Voir la version complète : Avis sur pc portable
ELEMECA31
07/03/2020, 22h11
Bonjour a tous
j ai mon lenovo x200 avec disque dur ssd 240 qui a rendu l'âme pour effectuer mes diag .il tournait sous xp et il fonctionnait tres bien avant avec delphi/actia/vaspc opcom et plusieurs logiciel de doc /elsawin /autodata/ vivid /tolerance data .
alors je dois changer de pc et je souhaite rester sur lenovo avec taille ecran 12.1 que me conseillez vous
et aussi quel systeme d exploitation je dois prendre pour les nouveaux logiciel .
merci d avance
Salut fais une recherche sur le forum ce sujet a déjà été traité, en détail. Tu trouveras ton bonheur je suis sûr.
ELEMECA31
07/03/2020, 22h18
je passais toute la soiree a surfer sur le site mais j avais envie d ouvrir une discusion avec les menbres pour donner des avis et de faire un bon choix
guyguy307
07/03/2020, 22h20
Salut
personnellement
Je suis sur fan
Serie x lenovo
Et série atg dell
ELEMECA31
07/03/2020, 22h23
en surfant sur des sites et forum et les modeles en X sont tres bien
en surfant sur des sites et forum et les modeles en X sont tres bien
Salut X220 i5/4giga/ram
Windows 7 ultimate 32bits
Très fiable et robuste
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Pour ma part T420 avec Ssd et un vieux Dell D630, avec Windows 7 32 bits.
ELEMECA31
07/03/2020, 22h51
j ai regarde le modele t420 est pas mal et il tourne tous en Windows 10
j ai regarde le modele t420 est pas mal et il tourne tous en Windows 10
Et bien tu formate et remonte un 7 en 32 et un driver pack pour tes périphérique au moins pour la carte réseau et tu fais in update sur le site Lenovo en automatic des drivers chipset etc....
kitty-hawk
08/03/2020, 07h16
Hello,
Reste en Windows 10, ce système fonctionne bien, faut juste s'y habituer.
Bonjour,
Pour si qui de l’installation de Windows 7,
Sur le site Lenovo ont à pratiquement un tuto pour faire l’installation; voir en faisant une recherche Google avec
Nouvelle installation de Windows 7 - ThinkPad T420, T420s, T520, W520, X220 et X220 Tablet
ELEMECA31
08/03/2020, 12h23
Bonjour
ok j ai trouve un x250 en i5 avec ssd 500 a 225 euros , je trouve ca pas mal et il tourne sur Windows 10 vous en pensez quoi ?
pour les pc je sais que pas mal de pc font l affaire que se soit version t ou x ou en tablette car on traite pas mal de logiciel un par un et on a pas besoin de quelque chose de tres performante mais plutôt quelque chose de stable .
ci dessus garder Windows 10 me derange pas je le connais bien car j ai un asus g 552v
mais il est pour toutes la famille .
c est que je veux c est un pc qui tourne bien avec delphi /vas pc/opcom/actia/odiss
et si au cas ou investi sur d autres interface
Salut, pour ma part j’utilise un Lenovo yoga12 et j’en suis très satisfait, la qualité d’écran est meilleure que le x220t par exemple, et le système de clavier rétractable en mode tablette est pratique.
Après ce n’est pas un écran mat, mais les reflets gênes plus le petit curieux qui scrute ce que tu fais sur le pc que l’utilisateur qui se tient en face de la machine : )
calixo22
08/03/2020, 14h06
Salut Dell e6430 processeur i5 super rapport qualité prix très fiable
Alessiapia14
08/03/2020, 14h18
Salut,
X 240 x 270 x220t
Et aussi un t460 et un t430 de chez lenovo et aussi un 5414 de chez dell
Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.
ELEMECA31
08/03/2020, 14h43
Bon en final presque tous les pc sont bon
Vous en pensais quoi tu x250 i5 avec SSD 500 pour 225 euros en bonne état
Regarde : https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkpad-x250-12-core-i5-23-ghz-ssd-500-go-4-go-azerty-francais-pas-cher/228227.html?shopping=gmc&gclid=EAIaIQobChMI3d22uZWL6AIVBojVCh369wYJEAQYAiAB EgKY4vD_BwE
---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h14 ----------
C'est celui-là que tu veux prendre ? si oui c'est correct à savoir ce qu'ils entendent par "bon-état"
bonjour,
Se que je n'aime pas sur les nouvelles générations de nebook , et la mode des cpu souder sur la carte mère.
ELEMECA31
08/03/2020, 16h23
Oui c est bien celui là mais en prenant une gamme de meilleurs état
Alessiapia14
08/03/2020, 17h11
Salut ,
Perso je préfère acheter un retour de location d’un responsable de secteur et de mettre un ssd neuf dessus et la batterie souvent est en bonne état car il tourne sur station de travail la plus part du temps
ELEMECA31
08/03/2020, 17h15
Et ça se trouve ou site ?
ELEMECA31
08/03/2020, 21h16
c est fait j ai achete celui la le x250
https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkpad-x250-12-core-i5-23-ghz-ssd-500-go-4-go-azerty-francais-pas-cher/228227.html#?l=2
maintenant il va falloir faire le point de tous les logiciel que j ai perdu
ex le logiciel pour le delphi /odiss/opcom/actia/pp2000 et etc...
si quelqu un peut m aider pour les liens
c est fait j ai achete celui la le x250
https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkpad-x250-12-core-i5-23-ghz-ssd-500-go-4-go-azerty-francais-pas-cher/228227.html#?l=2
maintenant il va falloir faire le point de tous les logiciel que j ai perdu
ex le logiciel pour le delphi /odiss/opcom/actia/pp2000 et etc...
si quelqu un peut m aider pour les liens
Bon il te faut l’aide ou plutôt une prestation de notre ami Omarzoro
En échange d’une somme raisonnable
Ceci n’est qu’une suggestion lui seul peut d’en dire plus [emoji106]
Il va préparer ton pc à recevoir tout ces softs car il te suffit pas d’avoir l’ordinateur ou les logiciels le pc doit être préparer correctement
Si tu souhaite avoir une bécane au top
Sinon j’ai l’impression que ça va te prendre un temps certain
Tu peux le contacter sur le fofo
ELEMECA31
08/03/2020, 22h02
oui je sais que ca va me prendre un ceratin temps ,je l ai déjà dans mon ancien pc qui est hs
mais c est le moment de remettre tous ca a jour et ilme faut juste les logiciel a jour
oui je sais que ca va me prendre un ceratin temps ,je l ai déjà dans mon ancien pc qui est hs
mais c est le moment de remettre tous ca a jour et ilme faut juste les logiciel a jour
Non il te faudra pas que les logiciels
Mais aussi des add ons qui sont indispensable genre le NET framework
Etc...
Moi je t’ai donné un conseil après tu avise pour toi
---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h05 ----------
Etc...
Tu peux mettre aussi ton DD dans le nouvel ordi et faire une mise à jour des
Périphérique avec win update
ELEMECA31
08/03/2020, 22h08
apres je suis patient et puis il y a pas mal de tuto sur le net mais ilme faut les bases
Etc...
---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h05 ----------
Tu peux mettre aussi ton DD dans le nouvel ordi et faire une mise à jour des
Périphérique avec win update
Si il est toujours fonctionnel tu enlève sur la nouvelle bécane et tu monte ton ancien DD avec tout tes soft déjà installer
Mais il te faudra mettre à jour les drivers du chipset et des périphérique physique
ELEMECA31
08/03/2020, 23h14
Oui il est tjs fonctionnel mais mon nouveau est sous windows 10 et l autre était en xo
Oui il est tjs fonctionnel mais mon nouveau est sous windows 10 et l autre était en xo
Sa a pas d’importance tu swape les DD et au démarrage ton ancien disque va détecter son nouvel environnement et te dire ce qu’il manque ou. Pas
ELEMECA31
08/03/2020, 23h20
Tu swappe ?
Tu swappe ?
Interchange tes disque et sans laisser les batteries cette fois ´
Question technicien c’est un peu d’anglicismes ou d’anglais technique maîtrisé
[emoji40]
ELEMECA31
08/03/2020, 23h30
Merci du conseil 😉
Alessiapia14
09/03/2020, 07h07
Merci du conseil [emoji6]
Salut si ta besoin
Ecris moi en Mp je t'aiderai pas de soucis.
ELEMECA31
09/03/2020, 07h12
Merci c est gentil
Mirsa1206
25/10/2022, 15h53
Windows 10 c'est stable et ça fonctionne bien, c'est mieux de rester dessus. Et si tu as besoin d'un outil spécifique tu peux toujours installer une VM
verrnums
30/10/2022, 11h27
je regarde aussi Lenovo et je pensais à un thinkpad yoga
qui a ce portable car il fait tablette aussi
Merci pour vos retour
Salut
Ce pc m’a été proposé par Omarzorro que je n’ai pu prendre pour des raisons personnelles.
à essayer car en effet fait aussi tablette ce qui est pratique.
Alessiapia14
30/10/2022, 16h08
Salut,
X280 en stock si ça t intéresse
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
Je valide les thinkpad série X et T.
J'avais un X230 et aujourd'hui un T480 avec un i7, 16Go de RAM et 2To de ssd. Il ne me sert pas exclusivement au diag cependant.
Pour le diag j'ai récupéré un HP 810 g3 revolve avec un i7, 12go de RAM et un ssd de 256go. Je suis très séduit par ce modèle, le mode tablette est très pratique et le PC reste assez robuste pour l'utiliser sur le terrain (c'est pas un tank non plus après).
Pour ma part, je les utilise sous linux et je fais tourner mes soft sous des machines virtuelles, au moins l'installation est pas à refaire a chaque fois et il est possible de les transferer d'un PC à un autre par un simple copier coller.
Ça demande d'avoir assez de RAM et un ssd assez grand mais personellement j'y trouve mon compte à fonctionner ainsi.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org