Voir la version complète : Le Best of retour clients suite a une prestation
Salut les amis ,
J'ouvre ce sujet sur nos expériences vécu de retour clients aberrant signalant un soucis par la suite d'une prestations que vous avez effectuer . Car comme vous le savez dès que vous touchez un véhicules , tout ce qui parvient après nous est reproché ..
Exemple pour moi :
J'effectue une reprogrammation puissance sur une Golf 4 Tdi , le client reviens 6 mois plus tard en me signalant qu'il avait un soucis d'autoradio . Celui ci ne fonctionné plus et après essaie de 5 autres non concluant , on lui a dit que cela pouvait être du a la reprogrammation moteur :banghead: ..
Salut les amis ,
J'ouvre ce sujet sur nos expériences vécu de retour clients aberrant signalant un soucis par la suite d'une prestations que vous avez effectuer . Car comme vous le savez dès que vous touchez un véhicules , tout ce qui parvient après nous est reproché ..
Exemple pour moi :
J'effectue une reprogrammation puissance sur une Golf 4 Tdi , le client reviens 6 mois plus tard en me signalant qu'il avait un soucis d'autoradio . Celui ci ne fonctionné plus et après essaie de 5 autres non concluant , on lui a dit que cela pouvait être du a la reprogrammation moteur :banghead: ..
Salut j’ai mieux un gars viens nous voir avec mon pote pour un DPF et EGR off
Jusque là TVBien
Un mois plus tard il revient et demande à mon pote de nettoyer la vanne EGR. Donc mon pote lui explique qu’il y a rien à nettoyer puisqu’il a virée
Le client commence à faire le fou
Mon pote s’emballe comme un cheval ayant mangé du piment il attrape un club de golf et course le client dans la rue.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Slt les gars vivent la mécanique tu fais une distribution l embrayage patine une semaine après lol y a tellement de choses que les gens pensent que c'est nous les fautif lol..
uncleseb
12/03/2020, 01h04
Ah le fameux depuis que... 😁😁😁
Avec la petite réplique "vous avez jeter un sort à ma voiture"
Mais c est difficile quand tu comprend pas.
Et de toute façon les client n aime pas allez au garages ! Normal vu le prix des factures
Bon, c'est pourtant pas si compliqué que ça, il y à des gens qui peuvent vous aider:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/4/1583995392-mamadou.jpg
Dans la série Golf 4 également.
Reprog sur un tdi... 2 mois plus tard le mec vient me voir. Ouais y a un problème là reprog elle est parti....
Euh... Bah ça part pas tout seul une carto. On va commencer par faire un diag. Au diag défaut de debimetre. Je lui dit, il me dit à j ai peut être une idée de ce que c est et la il tire à peine sur un des fils du connecteur du debimetre et le fil sort direct. "J ai ce fil la qui s enlevé tout seul mais tu crois que ça peut être ça le problème ?"
Bref c est pour ça que je ne cours pas après les reprog, je ne fais pas de pub pour ça et n en fais qu au gens que je connais un peu et qui ont des notions de mecanique.
De toutes façons globalement même hors reprog c est pour ça que je bosse à 90% pour des pros. Beaucoup de particulier comprenne que dalle et expliquer quelques chose à quelqu un qui comprends rien c est pas forcément gagné... Les particuliers c est bien pour les clés...
Ah le fameux depuis que... 😁😁😁
Vers chez moi c'est " ça le faisait pas avant"
bkprog13
12/03/2020, 07h04
salut,
pas plus tard qu’hier, un stage 1 sur un Q3, le client m’apelle une heure après pour me dire que le bluetooth fonctionne plus depuis que lol... j’avais juste baissé le son car il téléphonait a côté et le son me venait dans l’habitacle...
salut,
pas plus tard qu’hier, un stage 1 sur un Q3, le client m’apelle une heure après pour me dire que le bluetooth fonctionne plus depuis que lol... j’avais juste baissé le son car il téléphonait a côté et le son me venait dans l’habitacle...
Il avait donc bien raison ! C ets toi qui avait tout niké !!!
J ai aussi eu le même genre sur espace4 ou Laguna 2 je sais plus pourquoi j avais éteint le GPS. Oblige d y retrouver le lendemain parce qu il marchait plusnd après le client. Fallait juste appuyer sur le bouton ON/Off...
Ah le fameux depuis que...
C'est vrai que le titre du sujet aurais pu être :
Le fameux depuis que.. / j'avais pas ça avant
:smilielol5::smilielol5::smilielol5::smilielol5:
Salut moi programation clef clio2 programation ok
Je programme 2 véhicule différents tout ok
Je part tout et ok
Le gadjo me rappelle le véhicule et décalé et l'autre capteur pmh hs lol..
Je part tout et ok
Ta fait un coup de trafalgar pendant qu'ils avait le dos tourné pour les racheter a bas prix mon salop :smilielol5::smilielol5:
Je part tout et ok
Salut sa m’étonne pas des fois ils te font le coup de la télécommande
Qui marchait avant que t’arrive
Du coup moi à chaque fois je plips pour voir si la télécommande du gars fonctionne et j’oublie pas de démarrer le véhicule avant de toucher quoi que ce soit
Ils sont de plus en plus malhonnêtes c’est malheureux
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres
kalagane
12/03/2020, 11h53
j'aime bien le sujet, bravo pour l'idée, on va faire le meme coté client quand les mecanos racontent n'importe quoi ::D::D::D
j'aime bien le sujet, bravo pour l'idée, on va faire le meme coté client quand les mecanos racontent n'importe quoi ::D::D::D
On va pas se mentir, les deux existent.
Après des fois pour les pros c est pas forcément de la malhonnêté
Salut oui il y a des tonnes de l’autre côté aussi entre les escroc qui prennent 500e pour changer des bougies de préchauffage et une courroie accessoires.
A une dame qui connaît rien de rien en Meca
Ou le gars qui fait une vidange mais oublie de
1 mettre le joint
2 serrer correctement
3 le client va chercher son véhicule le lendemain et la flaque d’huile au sol
Un autre lui qui démonte des pièces puis ce retrouve avec des pièces en trop au remontage
Pas grave direct poubelle
J’arrête la sinon ça va saturer le site
[emoji47]
ricou8333
12/03/2020, 15h44
salut a tous
un client me laisse un grand vitara pour la revision dans la cour
1 heure après on veut le rentrer dans l atelier la batterie qui explose au premier coût de démarreur on appel le client il nous dit quant j ai laisser ma voiture chez vous elle fonctionner démerder vous. batterie couper en 2
donc client de mauvaise fois remplacement batterie gps hs operation 1550e
trois moi plus tard le client m appel apparament batterie a plat je teste la batterie defaut d element je lui dit batterie hs et a coter de la voiture je vois un petit chargeur
babou je lui demande si il a essayer de la charger il me dit oui je test son chargeur
20v donc je recuper la batterie une photo du chargeur j envoie la batterie expertise
mauvaise utilisation j envois tous a mon expert de mon assurance
tous ma ete rembourser par le client si il avait appeler un autre garage je n aurais jamais pus prouver ma bonne fois
Enorme! T’as bien fait d’avoir pris la photo du chargeur!
C’est dur de bosser avec les particuliers. Il faut beaucoup de relationnel, de la patience, de la sagesse, et une bon service juridique!!!
bonjour,
Beau post, et criant de vérité, pourtant ça marcher avant, j'aime!
Slt encore une aujourd'hui le client se pointe alors que j'avais dit de pas rouler avec une 307 poulie damper exploser complete bref je la mets sur le pont je fais la poulie courroie je la redescend elle démarre plus il me dit elle démarrait avant que vous toucher ben oui il a rouler sur la batterie et la sécher heureusement elle et repartie avec une batterie neuve lol..
redpoker
12/03/2020, 20h56
Salut tous,
je vous donne les 2 dernieres qui me sont tombé dessus fin d année 2019,
Je fais une carte d espace 4, quinze jours apres le mec m envoi sa femme me pourrir parce que sont autre carte ne marche plus depuis que j ai fais l autre, "vous m avais vidé la carte, faut me la changer" en hurlant....
J ai changer la pile et la centrale c est mis a (re)fonctionner comme par magie...
Pas d excuse de leur part...et je leur ai fait cadeau de la pile lol...comme un con...
Je change une distri, sur une essence, bon client en plus...2 jours apres y revient et m accuse de lui avoir siphonné sont reservoir...
Dubitatif je lui fait comprendre que c est pas mon genre, en plus qui me connait ect... Y me menace, me dit qui va me faire une pub d enfer et ce casse...
Quelques temps apres je le revois, y vient vers moi, me serre la main grand sourire et s excuse, sont petit fils avait pris la voiture le soir meme et avait tourné avec toute la soiree, et le lui a dit qu apres, lui est arrive le matin et n a vu que la jauge... Mais il a était honnete au moins...
Moi le pire que j'ai eu est un C4 1.6 16V, Le mec vient me voir pour un voyant airbag allumé, Je lui supprime. Il m'apelle 2 jours après pour me demander si j'avais pas mal fait les choses car il a fait un joint de culasse sur l'autoroute mdr
Moi le pire que j'ai eu est un C4 1.6 16V, Le mec vient me voir pour un voyant airbag allumé, Je lui supprime. Il m'apelle 2 jours après pour me demander si j'avais pas mal fait les choses car il a fait un joint de culasse sur l'autoroute mdr
Ça c’est du lourd !!!
ricou8333
12/03/2020, 21h20
Client :Salut tu fais des recharge de clim
Oui monsieur 50 euros ttc
Déjà avec la licence entretien des machine obligatoire le gaz huile le temps passé ça me fait chier en parlant poliment de le faire ce prix
Quand le client me dit putains c'est cher l autre garage me la fait payé 25 euros
Comment rester calme
Je te le fait gratuit non
Je te donne 15 euros
Je suis plus mécano mais marchand de tapis
J'ai préféré en rester là et couper court
Salut , niveau clim j’ai déjà eu du level ,
Le client : bonjour j’ai juste une recharge à faire vous pouvez le faire ?
Moi : oui pas de souci en particulier pour votre clim elle fonctionne bien ?
Lui : oui c’est juste pour l’entretîent
Au final comme par hasard la clim ne fonctionne pas compresseur hs je fait le Diag je ne le tue pas niveau tarif devis ect... au final le mec a fait faire la réparation ailleurs après mon Diag ...... voilà d’être trop gentil .
Allez je partage aussi :
Un habitué se pointe : Vous faites les réparations de pneumatiques ?
-Oui, ça dépend de la crevaison et de son emplacement.
Après vérifications : pneu parfaitement réparable, mais plus de mèches en stock.
-Désolé Monsieur mais je n’ai plus de méches, il y a Euromaster juste à côté, vous voyez le rond point...
-Le client coupe et répond : Oui je vois où c’est, mais là-bas je vais payer!!!!!!
ricou8333
12/03/2020, 22h33
Bon c est vrai que beaucoup de mécano sont sans scrupules des escroc mais comme dans tous les métiers plombiers banquier politique
On a tous nos brebis galeuse
J en ai une autre
Un client à qui j'ai vendu une polo revient 3 mois après pour que je lui change disque et plaquettes
Comme prévu au moment de la vente
Je fais le intervention il récupère sa voiture
15 jours après il m appelle
C'est pas possible vous m avez pas changé disque et plaquettes norauto me disent que il faut que je les remplace la je sort de mes comptes gon je lui dit de me passer le responsable
Et la j ai péter une durite tu veux que je vienne te faire bouffer les disques et te mettre les plaquettes dans le........ Regarde bien la voiture du client si je viens je te fais un scandale espèce de escroc
Le lendemain le client passe au garage pour s excusez soi disant une erreur de fiche de devis
Aller mr dame aller vous faire voler
Norauto ollioule dans le Var des voleur et toujours plein à craquer
Et toi petit garage honnête toujours près à rendre service toujours la à essayé de faire des
Miracle avec les moyens du bord pour que ça ne lui coûte pas cher tu ne lui compte pas le temps passé, ça devait lui coûter 1500e et toi tu lui sort
Pour 300 sa réparation tu t est noyé
Tu te dis que bientot il est à la révision et vu que tu t'es démené pour lui il viendra chez toi
Tu pourras prendre un peu avec la révision
15 jours après le client revient et a le culot
De te dire que sa voiture a un problème depuis que il a été faire sa révision chez feu vert
Mon gars va chez feu Vert
Heureusement que il y a des gens qui sont reconnaissant et fidèle voilà j en ai d'autre en 27 ans de métier aussi sur les concessions et pas des petites aller les amis j arrête nous risquons d y passé la nuit
Respect au garagistes honnête et droit malheureusement on en parle jamais
Bonne nuit
raed83300
13/03/2020, 05h44
Tu demande a un client la référence du calculateur au téléphone
Il t'appelle 5 minutes plus ta fait quoi a ma voiture elle démarre plus
!!!!!! Il a posé écu sur la batterie [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
Envoyé de mon Core-X3 en utilisant Tapatalk
DIAGAUTO33
13/03/2020, 06h35
Salut, allez moi aussi j'en partage une parmi tant d'autres :
Un garage m'appel pour un problème de feux stop qui fonctionne pas sur une C3 d'un client.
Pour eux, BSi hs et me demande si je peux le réparer.
Je leur demande de me poser la voiture entière car ça sera plus facile pour les tests. ( HEUREUSEMENT !!!)
Je regarde la voiture, je change les 3 ampoules et tout OK.
Je compte un diag + 3 lampes.
Ils récupèrent la voiture et la livre à leur client.
15 jours plus tard, le garage m'appel pour me dire que depuis que j'ai réparé les feux stop, le voyant moteur s'allume et le moteur fonctionne mal. Ils veulent me ramener la voiture car le client gueule. Je leur dit de passer le diag dedans pour voir les défauts mais ça tourne en rond et sous entendent que j'ai dû faire une connerie. Je tiens tête.
C'est le client lui meme qui fini par me ramener cette C3, et là il me dit :
Depuis que vous avez réparé le BSI pour le problème de feux stop, j'ai le voyant moteur qui s'allume et la voiture fonctionne mal !!!
1ER effet KISCOOL : je lui dit que j'ai pas touché son BSI, que c'était juste les lampes grillées !
2EME effet KISCOOL : je passe le diag, bobine allumage HS.
Pour ce coup ci, j'ai eu affaire au 2 cas de figure en meme temps : un garage escroc et un client de mauvaise fois !
Je sens que se post va être long, très long, et il ne s’arrêtera jamais!
Au début, quand ça t'arrive d'avoir des clients comme ça, c'est vexant.
Ils n'imaginent vraiment pas à quel point ils sont stupides !
Des fois, ils disent aussi " moi je sais pas , j'y connais rien mais depuis que vous avez touché, etc... ", à ceux là je leur dit " ben justement, si vous y connaissez rien, il faut pas affirmer des choses comme ça. Quand on connait pas, on se tait !"
Allez bonne journée à tous et bon courage pour cette nouvelle journée avec qui sait, peut être des nouveaux champions !( enfin sûrement je veux dire ...)
@+
Ta fait un coup de trafalgar pendant qu'ils avait le dos tourné pour les racheter a bas prix mon salop :smilielol5::smilielol5:
Tu me connais trop bien toi lol
Du coup j'ai deux clio a vendre
Salut à tous
Voilà on cas
Un ami d'un ami d'un ami etc me rapporte m'apel pour defapper une audi a4 3l tdi v6
Il vien de l'acheter au retour d'Allemagne il tape dedans au milieu de la route voyant moteur plus voyant fap
Il passe au diag fap charger
Il e demandé de lui virer je lui dit OK
Ramène l' écu
Il le ramène
Je lui defap en payant le fichier à mon moddeur
Il récupère l'ecu
Je revien te payer après
2 semaine passe je l'appel il répond plus
J'attend un peut je l'appel avec mon autre numéro la il répond je lui réclame mon du
Il me dit j'ai perdu ton numéro
Je commence a monter dans les tours lui expliquant que s'il était honnête il a sue me ramener son écu à ma maison donc pour me Payer pas besoin de numéro de téléphone
D'un coup il m'explique que depuis son Defappage le plafonnier ne fonctionne plus
Il en a pris pour son grade maintenant quand je le croisent il baisse les yeux
Maintenant si je suis pas payer
Je rend pas l'auto ou l'ecu
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Tu me connais trop bien toi lol
Du coup j'ai deux clio a vendre
La vérité que dit pas Tony est que le client a téléphoné le lendemain en disant:
"DEPUIS QUE" vous m'avez fait le double des clés mes voiture on disparu.. "C'EST BIZZARE CA LE FAISAIT PAS AVANT"
:smilielol5::smilielol5:
kalagane
14/03/2020, 11h57
allez une pour defendre les client, il y a un mois mon voisin me demande si je connais un mécano parce qu'il a amené faire une géo et ils ont refusé de lui faire parce qu'il y avait trop de dommage, on lui fait un devis à plus de 1000€ chez une enseigne bien connu de l'entretien auto. il me donne le devis donc 2 pneus a changer, 2 triangles, 2 rotules , géo, j'lui dis ok je vais voir pour les prix des pieces mais avant ça je vais la monter sur le pont parce que pour une c4 2012 avec pas trop de km c'est bizarre, donc je la monte pas le poil d'un jeu, rien d'abimé, 2 pneus archimort mais avec une usure régulière, donc je lui sors 2 tarif en premier prix et en michelin, vu la difference entre son devis et le prix de de pneus , il se fait plaisir il choisi michelin, il va les changer , voila comment ça passe de 1200€ à 200€.
et encore meme la ou je l'ai envoyé changé les pneus , j'lui avais sortie un tarif a 150 les 2 monté, sur place il lui suggere des 4 saisons de la meme marques à 200, sachant que l'hiver se termine et qu'il a été doux, j'lui ai dis t'aurais du juste prendre ce que je t'avais conseillé, un vendeur qui voulait peut etre vider son stock de pneus 4 saisons
Slt ,ca en fait des histoires a raconté ont pourraient en remplir une bibliotheque .
Moi je prends le temps de tout verifier devant lui la total ventilo habitacle , clignotant, voyant moteur ,centralisation ,etc... surtout bruit moteur .Quand il voit ta facon de faire les checks il reflechit 2 fois avant de te raconter une histoire a dormir debout .
redpoker
14/03/2020, 13h10
allez une pour defendre les client, il y a un mois mon voisin me demande si je connais un mécano parce qu'il a amené faire une géo et ils ont refusé de lui faire parce qu'il y avait trop de dommage, on lui fait un devis à plus de 1000€ chez une enseigne bien connu de l'entretien auto. il me donne le devis donc 2 pneus a changer, 2 triangles, 2 rotules , géo, j'lui dis ok je vais voir pour les prix des pieces mais avant ça je vais la monter sur le pont parce que pour une c4 2012 avec pas trop de km c'est bizarre, donc je la monte pas le poil d'un jeu, rien d'abimé, 2 pneus archimort mais avec une usure régulière, donc je lui sors 2 tarif en premier prix et en michelin, vu la difference entre son devis et le prix de de pneus , il se fait plaisir il choisi michelin, il va les changer , voila comment ça passe de 1200€ à 200€.
et encore meme la ou je l'ai envoyé changé les pneus , j'lui avais sortie un tarif a 150 les 2 monté, sur place il lui suggere des 4 saisons de la meme marques à 200, sachant que l'hiver se termine et qu'il a été doux, j'lui ai dis t'aurais du juste prendre ce que je t'avais conseillé, un vendeur qui voulait peut etre vider son stock de pneus 4 saisons
J ai etais chef d atelier dans un centre auto une courte periode, ce qui m avait plus c était une petite structure qui ce crée, c est moi qui géré tout ect...
J ai demissionné tres rapidement, on t apprend et on ordonne en fait, les premiers client du matin faut les tués, y faut faire le chiffre de la journée le matin... Une paire de pneu usé, obligé de dire amortisseurs + geo + pneu et ect... a n importe quel KM.
Dommage pour ceux qui ce font avoir, mais ca nous fait moins de mal qu a une epoque, pour nous, independant honnete et avec de la competence.
J ai etais chef d atelier dans un centre auto une courte periode, ce qui m avait plus c était une petite structure qui ce crée, c est moi qui géré tout ect...
J ai demissionné tres rapidement, on t apprend et on ordonne en fait, les premiers client du matin faut les tués, y faut faire le chiffre de la journée le matin... Une paire de pneu usé, obligé de dire amortisseurs + geo + pneu et ect... a n importe quel KM.
Dommage pour ceux qui ce font avoir, mais ca nous fait moins de mal qu a une epoque, pour nous, independant honnete et avec de la competence.
Salut oui
ça c’est les logiques des grands groupes que je citerais pas
Ou il prennent des opérateurs payer à coup lance pierre a qui ont demande de faire du fast food product
Vente additionnelle etc......
C’est des logiques de chiffre ils en ont rien à faire du client pour eux c’est le pigeon du jour
Par contre ont peux noter une grande différence de professionnalisme dans les concessions de marque
Tu est toujours bien reçu chez Audi
J’ai à chaque passage chez eux l’impression que il te donne le meilleur de leur expertise sans essayer de te fourguer du surplus
Alors que chez Renault
C’est une autre façon pas très smart
A chaque fois il te vende la piece et tout ce sui va autour
Expérience perso
les centres auto c'est vraiment le pire ,tu te demandes si certains ils ont appris la mécanique !?même pas capable de changer un filtre à gazole sans casser au remotage !
ça fait peur !!
slt,ah ouf je me sent toujours seul au monde a entendre tt ces conneries,ras l bol!!!courage a vous sérieux c est pas un metier facile :-(
bonjour,
une de plus
je vend une becane qui ne m'a jamais embeter.
le nouveau proprietaire me rapelle pour me dire que çà sent l'essence dans la garage. ok ça peut arriver je vais de suite, effectivement je lui refait les niveaux de cuve ,tout est reglé.
quelques jours passent ,coup de tel (que je ne vois pas) et la journée continue et la je m’aperçois que j'ai un message disant que tout était ok ???
je regarde le tel et je vois messagerie :1 message,j'ecoute :c'etait le proprio qui était en panne et que d'un ton sùr de lui :me disait que je DEVAIS venir le depanner TOUT DE SUITE!
pour finir comme je comprenais plus rien ,je le rapelle et la tout penot ,il m'annonce qu'il est bien tombé en panne mais de quoi :panne d'essence !!
j'ai été obligé de rire tant pis pour son ego .@+
Autospeeed13
25/03/2020, 10h02
On va pas se mentir, les deux existent.
Après des fois pour les pros c est pas forcément de la malhonnêté
Mdrrrr cest vrai
---------- Post added at 11h02 ---------- Previous post was at 10h56 ----------
Franchement chapeau mon pote jaime bien ce sujet mdrr
Un jour je fais un devis a un client je lui dis remplacement radiateur d'eau piece occas et main d'oeuvres 120euro le client il me dit combien?? Mais tu sais combien sa coûte en algerie une réparation comme sa ? Tellement il ma mit la haine je lui ai sortie de la money de ma poche je lui ai dis combien elle coute déjÃ* la baguette au bled ? (il ma pas rep il ma vu arrivé de loiiin) je lui ai sorti 2 centimes deuro prix dune baguette en Algérie je lui dis achete moi une baguette ici avec sa si tu peux.... il me parles du bled comme si la baguette coutez le meme prix qu'ici cest fou
Autospeeed13
25/03/2020, 11h34
une speciale que javais eut
client : excusez moi vous vous souvenez de moi jetais venue pr faire remplacer un alternateur sur ma gova....
moi : oui je vs remets...
client: bin depuis que vous mavez fait le remplacement jentends un bruit roue arriere gauche...
moi : et...?????
client : bin sa le faisait pas avant..
moi : ha oui le bruit cest le fusible du demarreur qui touche le pareboue mdrrrr
Salut, Allez j'en rajoute une : Un client se pointe au garage de mon oncle :
-Frère tu peux me monter ce pneu stp ? (Pneu d'occaz dégueulasse!)
-Non je ne monte que les pneu que je fourni désolé.
-Stp frère, Hambouk etc... (il a supplié en toutes les langues!)
Au bout d'un quart d'heure :
-Allez ok, c'est bon, c'est bon !!!!
Il monte le pneu, remet la roue, et au moment de gonfler refaire la pression : PAAAAK une grosse hernie de l'espace qui surgit !
Le proprio qui hurle :
- AAhhh tu m'a niqué mon pneu !!!
Le mec à failli finir avec la tête dans la presse !
Quand on reparle de cette histoire on est pleure de rire!
jeremy72
15/07/2020, 12h38
Salut distribution sur seat tdi, le client super content il revient 2 mois après ma voiture à un pb c est à cause de la distribution mal calé...... je passe la valise débitmètre hs.... c est possible que le changement de courroie a Abîmé le débitmètre ? Faut me faire une ristourne .......
Slt!
Ah la relation clientèle... On trouve de tout et cela tous les jours ! Tu te dis, c'est bon j'ai tout vu, ben non t’arrive à avoir certains qui te le font à l'envers lol
Pour les tarifs, c'est en permanence la rigolade; exemple.
-Allo, combien pour un diag ma voiture démarre pas!
-Bjr, ça dépend, un diag commence à 60€ et en fonction je vous aviserai si il y a dépassement. De quel véhicule il s'agit?
-Hein? J'ai déjà fait venir 3 gars à 30€ chacun, je ne veux pas de diag je veux que vous répariez ma voiture! Le diag j'ai déjà donné!! Et ce sont des professionnels, ils m'ont dit tous la même chose!!
-... (respire et sourie, zen cool exomil). Et par curiosité, que vous en suggéré les "pro"? Et je redemande, de quel véhicule il s'agit?
-C'est une Golf 6 2l gtd, ils m'ont dit qu'il faut changer le calculateur moteur!
-Monsieur, visiblement vous savez déjà la panne, que diriez vous de suivre leur conseil?
-Oui mais ça coute cher chez le concessionnaire ! J'ai pas l'argent pour ça! J'ai trouvé un d'occase avec la même référence
-Monsieur, on tourne en rond là! Dites moi ce que vous voulez ?
-Il y a déjà 4 personnes qui ont essayé de coder le calculateur et la voiture ne démarre toujours pas! J'ai donc changé le kit de démarrage mais toujours pareil!
-Ah bon? c'est chouette ça, maintenant on rajoute sans doute un codage abs pour le coups! (ben tiens je m'y suis collé à son jeu lol).
-Si je vous paie 40e vous viendrez résoudre ma panne?
-... (silence de colère :( ) Tilt! Vous savez quoi, remettez le kit d'origine et vous me remettrez le kit que vous avez acheté (650e en passant il l'a acheté avec compteur et tralala), vous ne payerez pas le diag, ça vous va?
-Oui ça me va.
Je me déplace (bon c'était à 2 pas du garage)
ça m'a pris 2mn montre en main pour démarrer le véhicule, fusible gestion moteur dans le compartiment moteur non à sa place (remis sur mauvais emplacement) et fusible gateway fusillé!
-Bon, comme convenu vous payez rien et je repars avec le nouveau kit. Heureux d'avoir pu vous aider Monsieur, n'hésitez pas la prochaine fois :) et pour le voyant abs allez chez le concessionnaire .
Ah lala, il voulait pas payé 60e mais par contre il était prêt à lâcher 650e. Comprendrais jamais moi...
un client me pose une moto...
problème de puissance.
je l'essaye... une horloge, dans le doute 4 bougies, filtre a air neuf et reglage carbu...
le lendemain il revient en hurlant... elle a bien marché pour rentrer chez moi de chez vous, ce matin impossible d'aller au travail, j'ai fait demi tour et la je vous 'ai amené en remorque...
je vais essayer... une horloge... je lui dit je la garde ce week-end... je roule 300km avec... nickel...
il vient la récupérer en hurlant, mais rentre chez lui sans problèmes...
le lendemain matin il part au taf... en panne m' appelle en me traitant de tout...
je ferme le garage le rejoint en fourgon... j'arrive sur place en effet inroulable... on en vient presque aux mains... chaud... chaud...
je décide de la charger... il veut récupérer ses affaires... lève la selle... ouvre la boite a air (devant mes yeux ébahis) et en sort sa combinaison de pluie.....................
je lui dit vous mettez ca la ?
oui c'est pratique......................
sur mon cul... je remonte la selle... elle roule nickel...
ce connard rangeais un ciret dans sa boite a air... et enlevait ses affaires a chaque fois qu'il me l'ammenait...
un client me pose une moto...
problème de puissance.
je l'essaye... une horloge, dans le doute 4 bougies, filtre a air neuf et reglage carbu...
le lendemain il revient en hurlant... elle a bien marché pour rentrer chez moi de chez vous, ce matin impossible d'aller au travail, j'ai fait demi tour et la je vous 'ai amené en remorque...
je vais essayer... une horloge... je lui dit je la garde ce week-end... je roule 300km avec... nickel...
il vient la récupérer en hurlant, mais rentre chez lui sans problèmes...
le lendemain matin il part au taf... en panne m' appelle en me traitant de tout...
je ferme le garage le rejoint en fourgon... j'arrive sur place en effet inroulable... on en vient presque aux mains... chaud... chaud...
je décide de la charger... il veut récupérer ses affaires... lève la selle... ouvre la boite a air (devant mes yeux ébahis) et en sort sa combinaison de pluie.....................
je lui dit vous mettez ca la ?
oui c'est pratique......................
sur mon cul... je remonte la selle... elle roule nickel...
ce connard rangeais un ciret dans sa boite a air... et enlevait ses affaires a chaque fois qu'il me l'ammenait...
Mort de rire, il est trop fort celui la...
D'un coup il m'explique que depuis son Defappage le plafonnier ne fonctionne plus
Il en a pris pour son grade maintenant quand je le croisent il baisse les yeux
Maintenant si je suis pas payer
Je rend pas l'auto ou l'ecu
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
bonsoir
idem
j ai eu une personne par l intermédiaire d un ami a qui j ai fais le travail demande
il me dit j ai pas l argent sur moi et je dois retirer la somme du
arrive au distributeur ,il me dit qu il ne peut pas retirer toute la somme et qu il donnera le reste plus tard
et ben je l attends toujours...
allez une autre (j'en garde sous le coude pour la suite... 15 ans a mon compte)
un pote travaille en concession moto.
le mec debarque au comptoir et demande un joint de vidange.
mon collègue lui demande quel diamètre ?
le gars sort le bouchon de sa poche, mon pote lui donne le joint qui va... cadeau...
et la le gars dit je vous achète 3 litres d'huile et pourriez vous me preter une clef de 17?
mon pote lui dit pour quoi faire ? , bah remettre mon bouchon avant de mettre l'huile...
euhhh ok mais vous avez vidangé devant le magasin ?
bah non chez moi dans une bassine avant de venir.......
la moto est ici ?...
ben oui j'habite que a 8km ca reste largement assez gras même sans le bouchon pour le peu que j'ai fait en venant non ?
euuuhhhhhhhh...................
moteur mort elle n'est jamais repartie de la... mdr...
Black gees
16/07/2020, 08h47
En voila aussi un
Un client m'appelle et me parle de sa panne, un garage renommé a voulu defapper ma voiture mais au lieu de faire ca il a grillé mon calculateur, est ce que vous pouvez jetter un oeil?
J'accepte et je me deplace (il se trouve a 40 bornes de chez moi), en effet j'ai constaté que le calculo etais grillé a mort
Je lui demande, et comment vous avez fait pour emmener la voituree chez vous?
L'autre disait, il marchait bien avant mais une fois arrivé ici ca voulait plus demarrer
Et son frere me disait, on sait pas ce qui c'est passé reellement, bref
Je leur dit, je peux vous faire ca mais il faut que vous m'emmeniez votre voiture au garage, et la le gars me sort, non, je vous paye votre deplacement ainsi que l'hebergement mais je veux plus bouger la voiture,
OK, voici ma prestation et deplacement et hebergement a part,
J'ai passé 15 jours chez lui pour demarrer sa voiture, et apres essai je rentrai chez moi (c'etait un week end alord il a pas pu me payer immediatement)
Le lendemain, tres surpris, il m'appelle en me disant qu'il n'est pas satisfait de mon travail car les phares ne marchent plus et pourtant ca marchait bien avant, je lui repondit, j'ai pas toucher au phares, verifie bien car vous l'avez debrancher,
Non non non, je suis formel le montage est bon.
Ok j'arrive, je me retape les 40 bornes et la je vois qu'il a inversé purement et connement les fiches.
Ok c'est ok maintenant, reste plus qu'a payer
Et la il me sort 3 pages de facture en me disant, ok voila vos depense durant votre intervention et sans surprise ca depassait largement le montant total de ma prestation.
Apres je lui ai dit, mais c'etait convenu que ce serai a votre charge non?
Et la il me dit tout simplement, oui mais a deduire sur votre prestation,
Rage de colère mais poli, je revenais dans la voiture et je lui ai dit, je vous donne la totalité de mes depenses par contre je reprends mon calculateur et je vous remets votre calculateur grillé, comme ca nous sommes quitte
Envoyé de mon SM-A107F en utilisant Tapatalk
elmostro
16/07/2020, 08h51
Incroyable ... Les gens sont vraiment dingue dans ce monde :( :(
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
tech-auto
16/07/2020, 09h06
Salut
Lol j'ai déjà eu des gars qui démonté leur kit frein ar (en face du garage sur le trottoir) et ensuite qu'il vienne te demander de l'aide car ils ont deux main gauche et qu'il n'arrive pas à remonté, ou en core ceux qui abime un boulon super mal placé et qu te dise vous etes un pro vous allez y arriver
Y'a aussi ceux qui confonde magie et électronique genre je vous paye un diag et vous m'enlève le voyant lol ou encore je sort de chez feu vert voilà le diagnostique à vous de réparez, c'est l'avantage quand es bien placé en ville tu vois de tout mais y'a un sacré tri à faire
Bof je pourrait écrire un livre
elmostro
16/07/2020, 09h15
Au final pour résumer, on voit de tout chez les clients et chez les pros aussi ... Certains soit disant spécialistes sont capable de tout [emoji23]
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
ggvaniou
16/07/2020, 09h35
salut
je vois souvent des clients qui veulent seulement effacer les défauts sans faire de réparation.
comme si le diag étais un appareil magique .
tech-auto
16/07/2020, 10h23
salut
je vois souvent des clients qui veulent seulement effacer les défauts sans faire de réparation.
comme si le diag étais un appareil magique .
À ceux la il faudrait leur enlever la led au tdb ou mettre un scotch lol
Nour01100
16/07/2020, 11h26
En voila aussi un
Un client m'appelle et me parle de sa panne, un garage renommé a voulu defapper ma voiture mais au lieu de faire ca il a grillé mon calculateur, est ce que vous pouvez jetter un oeil?
J'accepte et je me deplace (il se trouve a 40 bornes de chez moi), en effet j'ai constaté que le calculo etais grillé a mort
Je lui demande, et comment vous avez fait pour emmener la voituree chez vous?
L'autre disait, il marchait bien avant mais une fois arrivé ici ca voulait plus demarrer
Et son frere me disait, on sait pas ce qui c'est passé reellement, bref
Je leur dit, je peux vous faire ca mais il faut que vous m'emmeniez votre voiture au garage, et la le gars me sort, non, je vous paye votre deplacement ainsi que l'hebergement mais je veux plus bouger la voiture,
OK, voici ma prestation et deplacement et hebergement a part,
J'ai passé 15 jours chez lui pour demarrer sa voiture, et apres essai je rentrai chez moi (c'etait un week end alord il a pas pu me payer immediatement)
Le lendemain, tres surpris, il m'appelle en me disant qu'il n'est pas satisfait de mon travail car les phares ne marchent plus et pourtant ca marchait bien avant, je lui repondit, j'ai pas toucher au phares, verifie bien car vous l'avez debrancher,
Non non non, je suis formel le montage est bon.
Ok j'arrive, je me retape les 40 bornes et la je vois qu'il a inversé purement et connement les fiches.
Ok c'est ok maintenant, reste plus qu'a payer
Et la il me sort 3 pages de facture en me disant, ok voila vos depense durant votre intervention et sans surprise ca depassait largement le montant total de ma prestation.
Apres je lui ai dit, mais c'etait convenu que ce serai a votre charge non?
Et la il me dit tout simplement, oui mais a deduire sur votre prestation,
Rage de colère mais poli, je revenais dans la voiture et je lui ai dit, je vous donne la totalité de mes depenses par contre je reprends mon calculateur et je vous remets votre calculateur grillé, comme ca nous sommes quit
Envoyé de mon SM-A107F en utilisant Tapatalk
Slt
Incroyable histoire !
Y'a vraiment des gens qu'il faut laisser galérer ils méritent pas d'être aider .et pour la énième fois faut rien faire devant les clients
Salut les gars.
J'ai passé un agréable moment en lisant toutes ces aventures. Ça me met de bonne humeur de rire un peut. :)
Merci pour ce post
momoh-93
17/07/2020, 12h50
Yop,
Une petite d'hier ,
Un client m'appel de la part d'un ami de mon ami ....enfin bref
-Bonjour Frere j'ai besoin d'un diag ma bm ne demarre plus
-ok qu'est ce qui a été fait avant ?
-bah rien mon cousin, depuis ce matin elle demarre plus
Je vais voir la voiture, lui passe un diag, et c'était le capteur de rampe qui avait laché , je n'en avait pas sur moi donc je lui dit d'en prendre un chez bm .
il me dit ok pas de soucis
- On passe au paiement
- Mais ma voiture ne démarre pas fréro
- Oui mais elle ne demarrais pas avant que j'arrive déjà
- Je te paie quand elle sera démarré khoya
- D'accord, je vous rend les clefs quand vous m'aurez payé
- un gros moment de réflexion de sa part.......... Heuuuu mais c'est la famille cousin, on est pareil ,
- oui c'est pour sa que les clefs je les garde
- bon .....c'est combien déjà
3 semaine après il m'appel pour savoir si avec mon diag je peux lui baisser son km. J'ai raccroché , il m'a rappelé a plusieurs reprises puis a laché l'affaire
digimotion
17/07/2020, 12h59
bonjour,
Mercedes a coté de chez moi a eu un client qui a ramené son VITO après la revision .
le client se peignait d'un bruit "gling" quand il accélérait. le bruit n'existait pas avant l'intervention... blabla
le réceptionniste va essayé la voiture, reviens de l'essai et annonce au client que c'est boules de pétanques cogne dans le châssis sous le siège !!!
ggvaniou
17/07/2020, 13h44
bonjour,
Mercedes a coté de chez moi a eu un client qui a ramené son VITO après la revision .
le client se peignait d'un bruit "gling" quand il accélérait. le bruit n'existait pas avant l'intervention... blabla
le réceptionniste va essayé la voiture, reviens de l'essai et annonce au client que c'est boules de pétanques cogne dans le châssis sous le siège !!!
Salut
Un client m a fais le meme coup.
Meme c etais une paire de katana a la place des boules pétanques.
Ne vous inquiete ,le paiement c est bien passée ...lol
Salut
Un client m a fais le meme coup.
Meme c etais une paire de katana a la place des boules pétanques.
Ne vous inquiete ,le paiement c est bien passée ...lol
Un peu dans le même style un client qui arrive depuis que vous m'avez fait la révision la voiture n'arrête pas de bipper bizarrement , en effet Après recherche son vieux téléphone portable style Nokia 3310 etait coincé dans le vide poche avec son parapluie par dessus appuyé sur les touches....
bonjour,
pour ma part j'avais une tante avec une vénérable Renault 11 gtl avec le bon vieux moteur "Cléon" courrier du garagiste pour annoncer le changement de courroie de distribution,il avait la voiture en entretient depuis longtemps, je vais le voir et lui demande ou et la courroie? petit silence et excuse, il avait flairer le bon filon.
Salut on ma demander de reprendre la diteibution vidange sur une 206 hdi ,
Le gars a fait changer la distribution sur le parking du coin lol , le mecano lui a mis un distribution doccaz recuperer a la casse , et na pas changer le filtre a huile sous pretexte que sa sert a rien , histoire véridique, bien sur jai jamais toucher a cette voiture mais jai connue les abymes des mecanos sur ce coup la
salut véridique sur Mercedes w203 la voiture était à l'arrêt depuis plusieurs mois problème ezs. Je lui adapte un ezs d'occasion avec mon avdi. Ca démarre il reprend sa voiture. Le lendemain il se pointe :
-lui : ma clim ne marche plus.
-moi : vous pensez qu'il y a un lien avec l'ezs ?
-lui avant ça marchait.
-moi : votre voiture est restée a l'arret 4 mois.
Je mets un tournevis sur la valve, clim vide. Je lui dis d'aller la charger.
Le jour d'après il se repointe :
lui : le siège electrique passager ne fonctionne plus non plus!
Ca commence a chauffer dans ma tête, je tente en vain de lui expliquer qu'il n'y a aucun lien avec l'ezs.
lui : je n'ose plus rouler avec c'est devenu dangereux blablabla.
Quelques jours après il m'appelle, je décroche pas il me laisse un message :
-Ma direction est dure, vous avez fait quoi avec ma voiture ? etc....
(Pendant les 4 mois où sa voiture était en panne il roulait avec la voiture de sa femme une fiat avec direction très souple du coup il s'y est habituée).
Un mois après il m'appelle :
lui : la Fiat de ma femme ne démarre pas, de quoi provient la panne ?
moi : c'est à cause de la roue de secours.
lui : la roue de secours!!? vous vous moquez de moi ?
moi : vous me demandez de deviner la panne par téléphone, il faut bien commencer par qlq chose, remplacez la roue de secours.
Il m'a raccroché au nez lol. J'espère ne plus me revoir mdr
zingilingiling
29/07/2020, 16h02
Salut
J'avais du temps a perdre, lol j'ai tout lui d'une traite.
Je vous avoue que j'ai passé un bon moment .
Il y a des DINGUES sur terre .....
zingilingiling
15/03/2021, 12h48
salut
Alors vous en êtes ou avec votre clientèle :41:
Roroberto92
02/04/2021, 08h16
qu'est ce que c'est bon tout ca :53: y a de quoi en faire des livres lol
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org