Voir la version complète : ODIS Protection diagnostic à partir de Golf 8
Bonjour pour vous tenir informer à partir de golf 8 il y aura ce qu'on appelle la "Protection du diagnostic du véhicule" qu'on appelle aussi SFD.
Une simple lecture de défaut sera néanmoins possible avec ODIS sans SFD
Bonjour pour vous tenir informer à partir de golf 8 il y aura ce qu'on appelle la "Protection du diagnostic du véhicule" qu'on appelle aussi SFD.
Une simple lecture de défaut sera néanmoins possible avec ODIS sans SFD
Salut tu aurai un lien ou une doc sur le sujet car pour AUDi ce sera kif kif
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt!
également intéressé par une doc!
++
omarzoro
19/03/2020, 13h53
salam salut les amis voilà un petit doc
---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h51 ----------
https://mega.nz/#!bFdjnSTb!cb0ZOlE-SrPGrfnYkRYEGV_aVE6p3EoiTRjsuSesqDE
salam salut les amis voilà un petit doc
---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h51 ----------
https://mega.nz/#!bFdjnSTb!cb0ZOlE-SrPGrfnYkRYEGV_aVE6p3EoiTRjsuSesqDE
Salam Merci Omar
C’est cool très instructif
C’est bien verrouillé le truc
1 l’opérateur branche son ODIS au véhicule pour diagnostic avec son interface
2 l’interface et ODIS envoi une requête au serveur
3 En retour il reçoit un Token de type challenge/response
après vérification et authentification de l’opérateur par le serveur distant
4 le ECU du véhicule fait un calcul cryptographique avec la valeur sécurisé qu’il contient a partir du token reçu il authentifie et ensuite il valide La console de l’opérateur
C’est bien pensée tout ça
Du kif pure [emoji106]
Mouais...
ils vont ajouter combien de couche au final? il y a déjà les Cp pour les pièces d'occase, une partie crypto renforcée pour l'immo (mqb) et maintenant un accès challenge pour l'accès coding des ecu! Challenge qui change à chaque fois que le précédent est validé je suppose vu qu'ils précisent bien que le token est utilisé 1 seul fois! Et là ça rigole plus, contrairement au groupe fiat qui a privilégié une barrière type gateway sécurisé (contournable physiquement), là l'implémentation est carrément au cœur des calculateurs concernés.
ça augure rien de bon pour les autres outils, ça se resserre de plus en plus
++
elmostro
19/03/2020, 14h44
Ouf impressionnant ... La seul solution qu'il restera dans le futur c'est du commerce légal et illégal de logins officiels ... Je pense
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Mouais...
ils vont ajouter combien de couche au final? il y a déjà les Cp pour les pièces d'occase, une partie crypto renforcée pour l'immo (mqb) et maintenant un accès challenge pour l'accès coding des ecu! Challenge qui change à chaque fois que le précédent est validé je suppose vu qu'ils précisent bien que le token est utilisé 1 seul fois! Et là ça rigole plus, contrairement au groupe fiat qui a privilégié une barrière type gateway sécurisé (contournable physiquement), là l'implémentation est carrément au cœur des calculateurs concernés.
ça augure rien de bon pour les autres outils, ça se resserre de plus en plus
++
Il faudra un certain temps pour que nos amis du dragon fasse un petit tour dans les protocoles de l’ECU pour la partie cryptographique
Oui le token est à usage unique puisque sa signature numérique est modifié par le résultat du calcul de ECU
La partie faible de ce système reste le serveur distant qui distribue les tokens mais la çà risque de coincer pour nos amis puisqu’il doit être en relation avec le databases de VIN qui lui sont présenté pour obtention du Token.
Je pense que certaines fonctions pourront être utilisées mais tout ce qui
Interviendront sur le côté «*sensible «*
Du véhicule ne pourront pas faire d’adaptation ou autre sans passer par une autorisation après authentification.
Assurément il y a la un challenge pour
Les Autel et autres Launch
De toute façon ça va ce généraliser à tout les constructeurs
Et les diagnostics à l’ancienne fini
Ont va repartir de zéro
Salut , ça va devenir très difficile ou seulement en officiel la note va être salée surtout pour le client ...
calixo22
20/03/2020, 00h07
Tant qu il y a aura des humains aux commandes yaura des possibilités c’est juste le Début d une grosse évolution
DIAGSYSTEM25
20/03/2020, 05h19
Bonjour à tous,
Je viens de voir ce post.
Le diagnostic sera impossible même pour les appareils vcds en officiel?
elmostro
20/03/2020, 05h56
Bonjour à tous,
Je viens de voir ce post.
Le diagnostic sera impossible même pour les appareils vcds en officiel?Salut ,
Bah a priori oui a moins qu'ils ne négocient les Access serveurs avec vag un peu comme le font certains matos officiels : launch , avdi etc pour Les codages en ligne par exemple
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
calixo22
22/03/2020, 21h16
Ross Tech va trouver solution [emoji2957]
Dans un avenir proche je n'ose même pas imaginer le prix d'un diag :33::33::33:
ced9416t
05/05/2020, 14h09
Bonjour,
Pouvez vous remettre le liens Mega,
Merci,
Cordialement,
Bonjour
C'est vraiment pas juste ce type de protection. Moi personnellement comme client si j'ai le choix je vais éviter le groupe vag.
Je pense que c'est presque quelque d'illégal se qu'il font
Mais bon c'est mon opinion
Legrizzly
01/04/2023, 15h55
Salutation, c'est leur gagne pain, encore la semaine passé les représentants Wurth:
-vous savez qu'on a notre logiciel de diag ?
-oui oui, je connais la version 5.8 mais j'ai ce qu'il faut
-ha bon c'est quoi ?
-xdiagz, equivalent launch
il tirai la tronche ! En meme temps quand on voi les prix des interfaces et les abonnements... Chez les constructeurs c'est pareil, ils se goinfrent là dessus.
Chez citroen je discutait il n'y a pas longtemps de tout ça, ca parle bientôt de borne chez le concessionnaire ou c'est un mec a distance qui prend la main et fait le diag, juste a branché la prise et payer, bon chance après pour les essais route en valeur réel ...
elmostro
01/04/2023, 16h36
Hello,
Tout se finira comme chez Tesla , avec contrôle diag a distance et petage de toute garantie / prise en charge en cas de même débranchement batterie 12v ou tentative de connexion diag.
En attendant la meilleur solution consiste à avoir de l'officiel et payer les abonnements , tokens etc
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
calixo22
15/07/2023, 21h19
salut a tous , jai essaye par curiosite sur une golf de lire et effacer des defauts de 12/2010 ca a marche sans aucun probleme avec vcds
salut , j'ai eu le cas pour changer des plaquettes de freins arrière sur audi A3 de 2021 , obliger de passer par l’officiel sinon déblocage des freins impossible,pareille sur un scenic 5 .
valanzasco
08/08/2023, 18h14
salut à tous ,
c'est la crise pour tous ... les constructeurs finiront par cadenasser.
Salut. C est au final pas si mal tous ça..... Adios les Blackeux. Quand on voudra du diag il faudra aller chez un vrai pro..... Pas un mec qui fait ça après son boulot principal en cassant les prix. Ça va nous coûter cher en matos et 1ccces mais pas dit qu'on soit perdant à la fin. Ça va faire un ménage plus que nécessaire
elmostro
09/08/2023, 07h39
Entièrement d'accord avec toi jah [emoji6]
Quattro899
09/08/2023, 11h10
Salut. C est au final pas si mal tous ça..... Adios les Blackeux. Quand on voudra du diag il faudra aller chez un vrai pro..... Pas un mec qui fait ça après son boulot principal en cassant les prix. Ça va nous coûter cher en matos et 1ccces mais pas dit qu'on soit perdant à la fin. Ça va faire un ménage plus que nécessaire
Tu as tout compris ✅
elmostro
09/08/2023, 14h47
On en aura peut-être un jour fini avec les remarques du type "oui mais t'es trop chère , ça t'as mis que 15 minutes"
15 minutes grâce à plusieurs milliers d'euros d'investissements c'est toujours plus chère que le même travail en 1h avec un tool à 15 € [emoji6].
ok mais pour les gens comme moi qui entretenons nos voiture nous même ça va être compliqué et pas juste. Le contructeur n'a normalement pas le droit de faire ça.
Seule solution, garder nos vielles bagnoles :biggrinjester:
---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h08 ----------
Et comment vont faire les indépendants, impossible d'investir dans du matos si chaque marque a son fonctionnement spécifique !
elmostro
09/08/2023, 17h22
Je suis d'accord pour les personnes qui entretiennent leur voiture eux même , ça va devenir coton ...
C'est possible d'investir en tant qu'independant , quitte à cibler certaines marques . C'est déjà le cas aujourd'hui si t'es pro et que tu fait des opérations spécifiques. Le launch / autel universel ne fait pas tout , même si ça dégrossi bien.
Salut , normalement on peut retirer le SFD avec obdeleven pour effectuer par exemple le remplacement des plaquettes de freins ect
A+
ok mais pour les gens comme moi qui entretenons nos voiture nous même ça va être compliqué et pas juste. Le contructeur n'a normalement pas le droit de faire ça.
Seule solution, garder nos vielles bagnoles :biggrinjester:
---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h08 ----------
Et comment vont faire les indépendants, impossible d'investir dans du matos si chaque marque a son fonctionnement spécifique !
Si ils ont le droit... ' si ils laissent au gens la possibilité fdacheter des accès légaux ce qui est le cas.
Et crois bien que si l UE ne les y obligeaient pas ils auraient verrouiller totalement avec seule solution en concession. Mais ça par contre ils n ont pas le droit.
Après je peux comprendre qu à usage perso ça soit plus rentable si faut investir comme ça.
Après c'est comme tout. Ils finiront par trouver des alternatives mais à mon avis ça prendra plus de temps à cracker que sur les anciennes gênetation de sécurité. Ça va faire un peu égoïste de ma part mais si ça peut au moins préserver un marché de modèle récents pour ceux dont c est le métier et la seule source de revenu bah je vais pas cracher dessus lol. Pourtant ça va représenter des investissements non negligable... Particulièrement pour les multi marques.
Odis en ligne, ou OBDELEVEN deverouille très bien les sfd
Faridovitche
06/10/2024, 12h11
Ne pas acheter des voitures récentes c la solutions à nous problème moi perso je roule avec golf 3 et 4 pourtant je suis mécano
Les mecanos roulent tous avec de bonnes vielles voitures... c'est une constante. La + récente chez moi c'est la golf 7 de madame.... 2013
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org