Voir la version complète : feu stop golf 6
bonjour
j ai un probleme sur une golf 6 1.6 tdi de 2012
moteur CAYC
Les feux stop restent toujours allumés
le voyant de préchauffage clignote
Defaut au diag P057100
Contacteur feux stop ,signal non plausible
-permanent
a la valise j ai fait le teste du contacteur et dans les listes de données le contacteur est Non fonctionnel et si j appuie sur le frein il me marque opérationnel
j ai changer le capteur et toujours pareil
autre chose quand je démarre normalement je dois appuyer sur le frein et la j ai pas besoin
merci de votre aide
mahfoud lichani
28/03/2020, 19h02
salut
je suis tombé sur ce cas sur une polo
c'était juste une affaire fusible
controle bien
bonne soirée
bonsoir
Causes possibles
Câblage et / ou connecteurs défectueux
Fusible (s) défectueux
Mauvaise ampoule de feu de freinage installée (21 W au lieu de 5/21 W)
Ampoule (s) de frein défectueuse (s)
Interrupteur des feux stop (F) défectueux
merci mahfoud lichani et zenata de votre participation
je regarde au fusible et au cablage demain matin
quelqu'un aurai le schema de cablage par hasard
c'est un boîte auto dsg7
je suis pas sur que ce soit le meme cablage
le capteur est sous le maitre cylindre dans le compartiment moteur
il n y a pas de capteur sous le volant
bonne soirée
bonjour a tous
bon alors j ai regarder au fusibles c ok
dans le diag
Donné ABS le contacteur de pedale de frein passe de opérationnel a non fonctionnel en appuyer sur la pedale
Donné BOITE DE VITESSE le contacteur de pedale de frein reste toujours a Arret en appuyant sur la pedale
j ai trouvé le schema de cablage et je voudrais savoir si a la sortie 33 et 21 du connecteur T94 du calculateur moteur si c est une masse ou 12v
de plus j ai ma batterie qui se consomme seul
(elle est neuve)
merci de votre aide et bon confinement
DAVID02620
29/03/2020, 11h37
salut l ami j espere que tu vas bien
je viens de galerer sur un G5 pour la meme histoire
regarde deja si ca fonctionne contact eteint
je veux dire si les stop fonctionne correctement contact eteint
salut David 02620
oui ca va et toi ?
j attend toujours les douilles a billes pour ta table
donc je viens de regarder pour les feux contact éteint
il ne s allume pas...
je me demande si il y a un problème avec le calculateur
ce calculateur a pris l eau ,ce calculateur a deja etait ouvert
j ai recuperer la voiture il y a une quinzaine de jours parceque elle ne demarrait plus
j ai ouvert le calculateur qui etait plein d'eau
j ai nettoyer, remonter et elle a démarré
mais les feux stop reste allumé
de plus les vitesses ne passent plus bien
il faut monter a plus de 5000 tours pour quelle passe
par contre en séquentielle elle passe bien
et elle redescende bien en automatique
DAVID02620
29/03/2020, 13h47
essai de nous poster un diag complet stp
je descend te faire ça
ci joint rapport
1 rapport avec defaut
1 rapport avec activation et désactivation de la pedale de frein
bkprog13
29/03/2020, 16h07
salut, remplace le capteur pedale par un neuf original, si tu as monté les modèles adaptable violet ça fonctionne pas
Harrachi
29/03/2020, 16h30
slm slt calculateur gestion moteur a remplacé mon amis , pour ne pas perdre beaucoup de temps et pour confirmé si tu peux te procuré d un pcr méme sans programmation juste a brancher et voir si ca s'éteint ou pas après, tu connais la suite bon courage
salut, remplace le capteur pedale par un neuf original, si tu as monté les modèles adaptable violet ça fonctionne pas
bonsoir bkprog13
le capteur est un original (identique a l origine de marque hella)
je pense plutôt au calculateur...
merci de ton aide
---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h22 ----------
slm slt calculateur gestion moteur a remplacé mon amis , pour ne pas perdre beaucoup de temps et pour confirmé si tu peux te procuré d un pcr méme sans programmation juste a brancher et voir si ca s'éteint ou pas après, tu connais la suite bon courage
bonsoir harrachi
oui il faut que je vois avec le propriétaire du vehicule savoir ce qu il veut faire
deja trouver un calculateur pour confirmé
merci de ton aide
DAVID02620
29/03/2020, 17h53
salut moi ja vais exactement le meme defaut sur G5
en fait tu doit avec 2 alim pour ton capteur pedale
un sur boite a fusible moteur et un sur boite a fusible interieur
moi sur la G5 il manquait juste le fusible sur boite moteur
regarde si tu as des emplacements vides et remt des fusibles
j ai cherché un moment vu que les schema chez VW sont pas tres bien detaillé
---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h48 ----------
donne moi ton immat en mp je vais regarder les emplacements des alim
---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h51 ----------
[QUOTE=pp08;771676]salut David 02620
oui ca va et toi ?
j attend toujours les douilles a billes pour ta table
merci mais ne t inquiete pas pour la table vu la situation ca peux attendre
Harrachi
29/03/2020, 18h23
si le câblage est bon je te conseil de tester avec un calculateur avant de remplacer des pièces pour rien (sur ce model le shémas indique une liaison entre capteur de pédale de frein et ecu pour moi 100% ecu si cablage ok )
si le câblage est bon je te conseil de tester avec un calculateur avant de remplacer des pièces pour rien (sur ce model le shémas indique une liaison entre capteur de pédale de frein et ecu pour moi 100% ecu si cablage ok )
je vais essayer d en trouver un et je vous redis quoi
l anti demarrage est dans le calculateur sur cette voiture ?
Harrachi
29/03/2020, 19h41
c'est un peu compliquer sur ce model si c'est pour la programmation il te faut smock ou autres outils capable de programmer sinon online aussi
c'est un peu compliquer sur ce model si c'est pour la programmation il te faut smock ou autres outils capable de programmer sinon online aussi
oh lala
je le sent mal encore cette affaire...
Slt regarde bien tes fusible sous le capot et qui soit à la bonne place j'ai eu le coup sur une golf 5 y avais pas remis un fusible à la bonne place j'ai perdu 2 h à chercher.. Fusible f22 ou f39 sous capot moteur à droite ou envoie une photo sa doit être un 5 ampère..
Slt regarde bien tes fusible sous le capot et qui soit à la bonne place j'ai eu le coup sur une golf 5 y avais pas remis un fusible à la bonne place j'ai perdu 2 h à chercher.. Fusible f22 ou f39 sous capot moteur à droite ou envoie une photo sa doit être un 5 ampère..
bonjour akasa67
je regarde a ça se soir en rentrant du boulot
merci bonne journée
je viens de regarder avant de partir au boulot
alors fusible 22 pas grillé mais meme si je l enleve les feux ne s eteigne pas
Salut,
Voici quelques infos trouvées sur de la doc multimarques.
La piste du calculateur risque de se confirmer.
Salut,
Voici quelques infos trouvées sur de la doc multimarques.
La piste du calculateur risque de se confirmer.
bonjour Pilouf et tous les menbres de TE
merci pour le schema
je regarde les fusibles ce soir , si c est pas ça je regarderai les fils ce week-end
merci encore
Salut,
Voici quelques infos trouvées sur de la doc multimarques.
La piste du calculateur risque de se confirmer.
bonsoir Pilouf
j ai regarder la doc que tu m a envoyer
la boite a fusible ne correspond pas a la mienne
je te joint une photo
Slt moi j'aurai regardé ici en premier fusible f5 à coter du relais 100..
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/30/mini_200330065742497836.jpg (https://www.casimages.com/i/200330065742497836.jpg.html)
Slt moi j'aurai regardé ici en premier fusible f5 à coter du relais 100..
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/30/mini_200330065742497836.jpg (https://www.casimages.com/i/200330065742497836.jpg.html)
si je l enleve les feux restent allumés quand meme
c est le fusible F22
bonsoir Pilouf
j ai regarder la doc que tu m a envoyer
la boite a fusible ne correspond pas a la mienne
je te joint une photo
Ok, c'est une platine 30 fusibles et pas 54 (comme celle que j'avais mis).
Vois l'image, en PJ.
Ok, c'est une platine 30 fusibles et pas 54 (comme celle que j'avais mis).
Vois l'image, en PJ.
Bon, le temps de poster et tu as déjà donner la réponse sur le F22.
Ok, c'est une platine 30 fusibles et pas 54 (comme celle que j'avais mis).
Vois l'image, en PJ.
Oui l ami j'ai trouver sa aussi alors à la lampe témoin il faut qui vérifie contact mis qui a bien le fusible qui délivré du jus des 2 coter même le changer sa coûte rien.. Ensuite on verra
Oui l ami j'ai trouver sa aussi alors à la lampe témoin il faut qui vérifie contact mis qui a bien le fusible qui délivré du jus des 2 coter même le changer sa coûte rien.. Ensuite on verra
je confirme si j'enlève le fusible les feux stop restent encore allumé
par contre j ai du 12v que d un coté
j ai mis un fusible neuf c est pareil
C'est normal mais contact mis à la lampe témoin et non avec le multimetre tu a bien du jus sur les 2 plot avec le fusible en place..
DAVID02620
30/03/2020, 19h06
salut pourquoi deja tu fait pas ce que je t ai dit l ami
controler tes fusibles et en mettre ou y en a pas et faire un essai
d 'apres ta photo tu as des emplacements vides
salut pourquoi deja tu fait pas ce que je t ai dit l ami
controler tes fusibles et en mettre ou y en a pas et faire un essai
d 'apres ta photo tu as des emplacements vides
salut
ok je vais en mettre dans les emplacements vide
j en mets aussi dans les maxi fusible ?
DAVID02620
30/03/2020, 20h12
salut
ok je vais en mettre dans les emplacements vide
j en mets aussi dans les maxi fusible ?
salut
oui ca risque rien
C'est normal mais contact mis à la lampe témoin et non avec le multimetre tu a bien du jus sur les 2 plot avec le fusible en place..
bonjour akasa67 et a tout les menbres
je regarde a ça ce soir
merci
bonne journée
C'est normal mais contact mis à la lampe témoin et non avec le multimetre tu a bien du jus sur les 2 plot avec le fusible en place..
bonsoir akasa67
oui avec le fusible j ai bien du jus des 2 cotes contact mis
j ai rajouter les fusibles manquants comme demandé par david02620 mais toujours pareil ,les feux sont allumés
Slt l ami alors control les fusible coter du montant si y en a sans doute sinon après à part le capteur de pédale sa va être compliqué..
DAVID02620
31/03/2020, 19h02
salut
t a verifié aussi a l interieur du vehicule (voir rajouté si emplacement vide)
sinon capteur peut etre
ampoules aux feux arriere
puis calculo si il a pris l eau
Salut,
les feux stop sont toujours allumé, quand tu appuie sur les freins, les ampoules s'allume plus fort ou non ?
si oui, probleme d'ampoule ou porte ampoule.
est ce que quand tu enleve les fusibles de feux de position et feu de croisement, ca reste toujours allumé ?
si oui, probleme d'ampoule, porte ampoule, faisceau coupé dans le hayon voir probleme avec la prise electrique de remorque/attache caravane si present.
@+
ricou8333
01/04/2020, 00h07
SALUT A TOUS
SI TU DEBRANCHE TON CAPTEUR TU AS TOUJOUR LES FEUX STOP d allumer et tu peut mettre sur d ? si se n est pas le cas
appuis sur ta pedale de frein et tire ver le bas la tige du contacteur et relache ta pedal car j ai dejas des capteur neuf de chez vag hs
ricou8333
01/04/2020, 00h19
si je me souvient bien pour changer le contacteur de frein
avant de le mettre ne pas l insérer sans repousser la pedale faire un quart de tour relacher la pedale ne pas repousser la tige elle se regle automatique ya un petit ergot sur sur le quart de tour du contacteur
wissamsh
01/04/2020, 01h39
salut l ami comme as dit harachi ne cherche pa loin c l ecu
j ai eu exactement meme problem ecu etai ouvert et plein d eau j ai tout tester et verifier et rien na marcher
change ton ecu ne perde pas l temp
si je me souvient bien pour changer le contacteur de frein
avant de le mettre ne pas l insérer sans repousser la pedale faire un quart de tour relacher la pedale ne pas repousser la tige elle se regle automatique ya un petit ergot sur sur le quart de tour du contacteur
bonjour a tous
je n ai pas de capteur au niveau de la pedale de frein , le capteur est sur le maitre cylindre
wissamsh
01/04/2020, 05h14
Oui j ai ce capteur aussi j lavais changé pour rien lol
Oui j ai ce capteur aussi j lavais changé pour rien lol
ce qui m m'étonne c est que si j enlève le fusible qui alimente les feux AR il reste allumé
ce 12 volts arrive bien de autre part ?
wissamsh
01/04/2020, 05h40
debranche l ecu voir
SALUT A TOUS
SI TU DEBRANCHE TON CAPTEUR TU AS TOUJOUR LES FEUX STOP d allumer et tu peut mettre sur d ? si se n est pas le cas
appuis sur ta pedale de frein et tire ver le bas la tige du contacteur et relache ta pedal car j ai dejas des capteur neuf de chez vag hs
bonjour ricou8333
oui si je le débranche les feux sont toujours allumés
comme je disais plus haut, pour démarré la voiture je n ai pas besoin d appuyez sur le frein
donc pour le calculateur pour lui il a la pedale enfoncée, donc feux allumés et elle démarre
j ai testé le capteur au diag et il marche
(activer/désactiver en appuyant sur la pedale)
merci de vos participation
---------- Post added at 06h47 ---------- Previous post was at 06h46 ----------
debranche l ecu voir
bonjour wissamsh
ok je regarde ce soir
merci
---------- Post added at 06h49 ---------- Previous post was at 06h47 ----------
Salut,
les feux stop sont toujours allumé, quand tu appuie sur les freins, les ampoules s'allume plus fort ou non ?
si oui, probleme d'ampoule ou porte ampoule.
est ce que quand tu enleve les fusibles de feux de position et feu de croisement, ca reste toujours allumé ?
si oui, probleme d'ampoule, porte ampoule, faisceau coupé dans le hayon voir probleme avec la prise electrique de remorque/attache caravane si present.
@+
bonjour sadna
j ai pas fait gaffe si ca s allume plus fort
je te di ça ce soir
merci
Harrachi
01/04/2020, 05h50
trouve un calculateur uniquement pour téste et tu verras !!
trouve un calculateur uniquement pour téste et tu verras !!
je vais voir pour en trouver un
l anti demarrage est dans le calculateur ?
Slt oui l anti démarre et dans le calculateur oui tu peu brancher le calculateur pour vois si le default et toujours présent..
DAVID02620
01/04/2020, 15h32
Envoyé par ricou8333 Voir le message
SALUT A TOUS
SI TU DEBRANCHE TON CAPTEUR TU AS TOUJOUR LES FEUX STOP d allumer et tu peut mettre sur d ? si se n est pas le cas
appuis sur ta pedale de frein et tire ver le bas la tige du contacteur et relache ta pedal car j ai dejas des capteur neuf de chez vag hs
bonjour ricou8333
oui si je le débranche les feux sont toujours allumés
comme je disais plus haut, pour démarré la voiture je n ai pas besoin d appuyez sur le frein
donc pour le calculateur pour lui il a la pedale enfoncée, donc feux allumés et elle démarre
j ai testé le capteur au diag et il marche
(activer/désactiver en appuyant sur la pedale)
merci de vos participation
SALUT
donc de forte chance que ce soit le calculo
Envoyé par ricou8333 Voir le message
SALUT A TOUS
SI TU DEBRANCHE TON CAPTEUR TU AS TOUJOUR LES FEUX STOP d allumer et tu peut mettre sur d ? si se n est pas le cas
appuis sur ta pedale de frein et tire ver le bas la tige du contacteur et relache ta pedal car j ai dejas des capteur neuf de chez vag hs
bonjour ricou8333
oui si je le débranche les feux sont toujours allumés
comme je disais plus haut, pour démarré la voiture je n ai pas besoin d appuyez sur le frein
donc pour le calculateur pour lui il a la pedale enfoncée, donc feux allumés et elle démarre
j ai testé le capteur au diag et il marche
(activer/désactiver en appuyant sur la pedale)
merci de vos participation
SALUT
donc de forte chance que ce soit le calculo
salut
je vais reprendre tout a zero ce week-end
si je trouve rien je part sur le calculateur
merci a tous de vos participation
dreamland
01/04/2020, 21h19
Hello
Sur ton véhicule le contacteur stop est de type effet hall , il te faut controler l'alimentation en voie 4 et sa masse en voie 2
Le contacteur à 2 sorties ( voie 1 et 3 ) :
La voie 1 alimente seulement le calculateur moteur en 21
La voie 3 alimente le calculateur moteur en 33 et aussi le boitier multifonction , c'est a ce niveau qu'il te faut vérifier si la commande varie .
Le mieux serait d'isoler les 2 calculateurs ( moteur et BSI ) afin de controler si c'est ok .
Attention le gestion de l'éclairage des feux arrières est faite par le BSI .
Je te laisse de la doc en version avec ou sans start /stop avec pass en MP
A+
---------- Post added at 22h19 ---------- Previous post was at 22h16 ----------
Re
Lien pour le fichier
https://1fichier.com/?0phcs5zo7nizbz97uyef
A+
Hello
Sur ton véhicule le contacteur stop est de type effet hall , il te faut controler l'alimentation en voie 4 et sa masse en voie 2
Le contacteur à 2 sorties ( voie 1 et 3 ) :
La voie 1 alimente seulement le calculateur moteur en 21
La voie 3 alimente le calculateur moteur en 33 et aussi le boitier multifonction , c'est a ce niveau qu'il te faut vérifier si la commande varie .
Le mieux serait d'isoler les 2 calculateurs ( moteur et BSI ) afin de controler si c'est ok .
Attention le gestion de l'éclairage des feux arrières est faite par le BSI .
Je te laisse de la doc en version avec ou sans start /stop avec pass en MP
A+
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Re
Lien pour le fichier
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A+
bonjour Dreamland
merci beaucoup pour tes infos ainsi que la shema electrique
je regarde a ca samedi et je vous redit quoi
bonne journée
A+
bonjour a tous
donc j ai refait un peu le tour du problème des feux toujours allumés
donc j ai vérifier l alimentation du capteur de freins en 4 et 2 ,c est OK
j ai verifier la continuer des sorties 1 et 3 jusqu au calculateur c est Ok
ci je retire le fusible F2 dans l habitacle les feux s éteignent bien
par contre si je retire le fusible F22 dans le compartiment moteur ,les feux ne s éteignent pas
esque c est normal ?
je vais verifier la continuer la sortie 3 du capteur vers le boitier électronique multifonction (A11)
---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h41 ----------
debranche l ecu voir
bonjour wissamsh
j ai débranché l ecu et les feux s éteignent ...
dreamland
04/04/2020, 12h36
Hello
La sortie 3 du contacteur de stop aliment le calculateur moteur et ton BSI .
Tu as vérifier la continuité mais il faut aussi vérifier la tension , en débranchant ton calculateur moteur le fonctionnement des feux est ok donc il te faut vérifier si ce n'est pas ton calculateur moteur qui génère une alimentation permanente vers ton contacteur et donc aussi vers ton BSI .
En résumé , il te faut isolé les 2 circuits ( moteur/BSI )
A+
Hello
La sortie 3 du contacteur de stop aliment le calculateur moteur et ton BSI .
Tu as vérifier la continuité mais il faut aussi vérifier la tension , en débranchant ton calculateur moteur le fonctionnement des feux est ok donc il te faut vérifier si ce n'est pas ton calculateur moteur qui génère une alimentation permanente vers ton contacteur et donc aussi vers ton BSI .
En résumé , il te faut isolé les 2 circuits ( moteur/BSI )
A+
bonjour dreamland
j ai verifier la continuer est la tension ,la tension est ok (12 volt)
si je débranche le calculateur les feux s éteignent mais si j appuie sur la pedale de frein il ne s allume pas.
dreamland
04/04/2020, 13h08
Hello
Tu indiques avoir débranché l'ecu et les feux sont éteins , tu parles bien du calcutateur moteur ?
Quelle est la tension sur la voie 3 quand tout est banché avec appuie et sans appuie sur la pédale de frein ?
Quelle est la tension toujours sur voie 3 sans ECU ?
A+
oui j ai bien debranche le calculateur moteur (PCR2.1)
donc j ai branché mon multimètre
calculateur branché (voiture démarré)sortie 3
pas d appui sur la pedale de freins = 0.98 volt
appui sur la pedale de frein = 13 volt
calculateur débranché
pas d appui sur la pedale de frein = 0 volt
appui sur la pedale de frein = 0 volt
dreamland
04/04/2020, 15h44
Hello
Ton capteur est de type effet hall , a priori sur ton véhicule le signal est fourni par le calculateur moteur ( 12 volts )
Si tu appuie sur la pédale le capteur reste passif et donc tu as un 12 volts présent venant de ton calculateur moteur et qui alimente ton BSI afin d'avoir l'allumage des stop.
Par contre sans appuie sur la pédale , la capteur est actif , il met le signal venant de ton calculateur moteur à la masse et donc coupe les stop .
Dans ton cas , calculateur branché cette tension est de l'ordre de 1 volt , possible que cela perturbe le fonctionnement car pas une masse franche !!!
Il te faudrait vérifier si avec une masse sur la voie 3 cela fonctionne , pour cela commence par débrancher ton connecteur du capteur et alimente par masse via une lampe 5 watts la voie 3
A+
j ai alimenté la voie 3 avec une masse muni d une lampe 5w
les feux sont toujours allumés
dreamland
04/04/2020, 16h24
j ai alimenté la voie 3 avec une masse muni d une lampe 5w
les feux sont toujours allumés
Re
Quelle est la tension ? essai une masse franche (via fusible pour protection) si tension toujours vers 1 volt
A+
j ai 12 volts
vu que c est une masse maintenant
par contre j ai le voyant vert au tableau de bord qui me demande d appuyé sur la pedale de frein qui s allume alors qui s allumé pas avant
(il s allume et s eteint environ 2 secondes apres
merci de ton aide
dreamland
04/04/2020, 17h16
Hello
Je n'ai pas saisi ta dernière réponse , tu as 12 volts avec une masse en voie 3 ????
Si tu peux développer svp
A+
wissamsh
04/04/2020, 17h19
L ami pk tu tourne au rond?
J tavais dit ce problem j avais exactement le meme.
C LE CALCULATEUR MOTEUR ET RIEN D AUTRE
Harrachi
04/04/2020, 19h31
wissamsh c'est possible que ca soit radiateur, il veut levé le doute bon courage
bonjour
je vais pas lever le doute , je vais changer le calculateur..
bonjour
ce matin je n arrive même plus a communiquer avec le calculateur
je vais changer le calculateur mais apparemment on peut pas faire un immo off sur ce calculateur (si avec émulateur Julie apparemment)
quelqu'un serai capable de faire ça, bien sur je paye
merci a tous pour m avoir aider
salut oui l'émulateur Julie passe bien mais il faut un smoke ou avdi
BenjiAudi
05/04/2020, 11h45
Salut la je peux t aider je maitraise VW, je te conseille pas un immo off, mais pas besoin de smok ou avdi, même si ça fonctionne.
Il y a pleins d' autres possibilités.
Trouve un ECU compatible simos PCR2.1 et fait un bon clonage.
Dit moi la liste complète des outils originaux que tu possède ou que tu peux te faire dépanner.
Salut la je peux t aider je maitraise VW, je te conseille pas un immo off, mais pas besoin de smok ou avdi, même si ça fonctionne.
Il y a pleins d' autres possibilités.
Trouve un ECU compatible simos PCR2.1 et fait un bon clonage.
Dit moi la liste complète des outils originaux que tu possède ou que tu peux te faire dépanner.
bonjour BenjiAudi
merci de ton aide
alors en outils originaux j ai rien
je possede un ktag eu ,un galletto eu ,svci 2018,vcds,delphi et rien d autre
donc ca ne va pas etre facile
il te faudrait quoi comme outil ?
merci a tout les menbres du forum
Salut ton auto est dans quel ville?
Salut ton auto est dans quel ville?
bonjour
je suis dans les Ardennes près de Rethel
BenjiAudi
05/04/2020, 20h18
smok uhds/mpps ori/autotuner/flex/memtool
Pas tous testés mais j’ ai confiance
Sinon ta julie oui
Ou alors odis online en passtrough je provide les accès aux besoin + expérience codage
smok uhds/mpps ori/autotuner/flex/memtool
Pas tous testés mais j’ ai confiance
Sinon ta julie oui
Ou alors odis online en passtrough je provide les accès aux besoin + expérience codage
il te faut la voiture ou juste le calculateur ?
j ai l l'impression que ca va etre compliqué cette affaire....
BenjiAudi
05/04/2020, 20h45
Toute la voiture obligatoirement sinon envoi à un membre qui possède avdi ou smok ori + patch avec un julie.
Carlabimmo (julie) propose même de le faire+ install de l’ ému je crois que ç’ est gratuit !
Non tkt pas ça va le faire avec de bon conseils ;)
merci BenjyAudi de tes conseils
je vais deja acheter un calculateur
je joint la photo de l etiquette
si quelqu'un a ça en stock
merci
Hello
Je n'ai pas saisi ta dernière réponse , tu as 12 volts avec une masse en voie 3 ????
Si tu peux développer svp
A+
bonjour dreamland
oui vu que j ai mis une masse en voie 3 j ai regarder avec le + de la batterie mais c est sûrement pas ca qu'il fallait faire.....
je vais changer le calculateur
j en ai trouvé avec les mêmes reference et pas trop chere
merci de ton aide et c est pas fini en plus
je vais commander un émulateur Julie et j espere que ca va marcher
Désolé pour le retard. Déjà eu le cas sur seat Ibiza 1.6 tdi. Calculateur moteur à changer. Il a dû prendre l humidité.
Formator
14/04/2020, 10h57
Salut,
Je suis étonné de lire que tu n'as pas de contacteur de frein au niveau du pédalier ...
Que tu en ais un en bout du MC pour l'ESP/ECS ok, mais ...
Elle démarre sous action démarreur actuellement ?
Salut,
Je suis étonné de lire que tu n'as pas de contacteur de frein au niveau du pédalier ...
Que tu en ais un en bout du MC pour l'ESP/ECS ok, mais ...
Elle démarre sous action démarreur actuellement ?
bonjour Formator
oui pas de capteur au niveau de la pedale de frein
je suis étonnée aussi mais bon
ce calculateur a pris l eau donc quand on m a amener la voiture elle démarrée plus du tout
j ai demonter le calculateur, ouvert et de l eau est sortie (pas de communication au diag)
j ai bien nettoyé et la voiture a redémarré
maintenant la voiture ne redémarre plus encore (plus de communication au diag)
j ai commandé un calculateur sur E...
meme référence, même Hw
j attend qu il arrive et apres il faut que je trouve quelqu'un qui peut sortir le code pin etc....
merci de ta participation
bonne journée
Formator
14/04/2020, 11h25
bonjour Formator
oui pas de capteur au niveau de la pedale de frein
je suis étonnée aussi mais bon
ce calculateur a pris l eau donc quand on m a amener la voiture elle démarrée plus du tout
j ai demonter le calculateur, ouvert et de l eau est sortie (pas de communication au diag)
j ai bien nettoyé et la voiture a redémarré
maintenant la voiture ne redémarre plus encore (plus de communication au diag)
j ai commandé un calculateur sur E...
meme référence, même Hw
j attend qu il arrive et apres il faut que je trouve quelqu'un qui peut sortir le code pin etc....
merci de ta participation
bonne journée
Le capteur en bout du MC a bien 4 voies (4 pins) ?
Le capteur en bout du MC a bien 4 voies (4 pins) ?
oui 4 voies
bonjour a tous
bon j'ai reçu le calculateur d occasion, bien sur elle ne demarre pas (antidémarrage actif au tableau de bord) mais la bonne nouvelle c'est que les feux stop remarche
bon je vais voir pour trouver quelqu'un qui peut m adapter ce calculateur ou alors passer par un émulateur julie
merci a vous
bonne soirée
BenjiAudi
16/04/2020, 18h09
Salut content de l’ entendre cela confirme donc le diag/exp des autres membres.
Par contre je pense que tu as mal compris pour le julie/clone/off
Dans tu les cas tu auras besoin du matériel cité plus haut
Et à choisir jen ferais un clonage
@+
Harrachi
16/04/2020, 18h21
slt je t'avais dis au départ change ton calculateur l ami ,Wissamsh aussi bref enfin panne trouver content pour toi bon courrage pour la suite
Salut content de l’ entendre cela confirme donc le diag/exp des autres membres.
Par contre je pense que tu as mal compris pour le julie/clone/off
Dans tu les cas tu auras besoin du matériel cité plus haut
Et à choisir jen ferais un clonage
@+
bonjour BenjyAudi
oui on a faire a énormément de savoir-faire sur TE
donc j ai pas le matériel c est pour ça qu il faut que je trouve quelqu'un dans ma region pour me le faire
j ai un svci 2018 bleu normalement il doit pouvoir récupérer les codes pin,ect... mais je voudrais pas accentuez la panne.
---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h42 ----------
slt je t'avais dis au départ change ton calculateur l ami ,Wissamsh aussi bref enfin panne trouver content pour toi bon courrage pour la suite
bonjour Harrachi
oui tu avais raison au départ mais bon j ai éliminé les problemes de cablage, fil coupé, fusible grillé ect....
merci a toi
BenjiAudi
16/04/2020, 19h03
Si tu trouves pas passe par MP
Priviligie déjà dans ta région ça seras plus simple pour tout le monde
Harrachi
16/04/2020, 19h04
je t'avais dis ecu par rapport a tes testes fusibles c était ok et le câblage ok , le capteur feux de stop est relié au calculateur (selon le schéma électrique ) donc j'avais conclu ecu hs (et je t'avais proposé de testé avec un ecu si t'en avais pour évité de remplacé un capteur pour rien bref l’essentiel ta trouvé la panne maintenant il faut programmer, trouve quelqu un avec du matos qu il faut pour réglé ta panne définitivement bon courage a toi @+
Toute la voiture obligatoirement sinon envoi à un membre qui possède avdi ou smok ori + patch avec un julie.
Carlabimmo (julie) propose même de le faire+ install de l’ ému je crois que ç’ est gratuit !
Non tkt pas ça va le faire avec de bon conseils ;)
bonjour BenjyAudi
je viens de regarder sur le site Carlabimmo et apparemment il on besoin que du calculateur d occasion pour le faire voici la réponse qu'il on donner a un client
""Vous devriez lire CS et MAC à partir de votre calculateur d'occasion.
Pouvez-vous nous envoyer un ECU avec l'émulateur Julie et nous nous préparerons pour le démarrage:""
je pense que je vais leur envoyer le calculateur, ca sera plus simple pour moi
j espere qu'il n y aura pas d indication au tableau de bord style "safe" ou antidémarrage actif....
merci et bonne journée
Formator
17/04/2020, 08h42
bonjour BenjyAudi
je viens de regarder sur le site Carlabimmo et apparemment il on besoin que du calculateur d occasion pour le faire voici la réponse qu'il on donner a un client
""Vous devriez lire CS et MAC à partir de votre calculateur d'occasion.
Pouvez-vous nous envoyer un ECU avec l'émulateur Julie et nous nous préparerons pour le démarrage:""
je pense que je vais leur envoyer le calculateur, ca sera plus simple pour moi
j espere qu'il n y aura pas d indication au tableau de bord style "safe" ou antidémarrage actif....
merci et bonne journée
Salut,
Non, pas de message d'erreur au combiné avec un PCR2.1 émulé.
Salut,
Non, pas de message d'erreur au combiné avec un PCR2.1 émulé.
bonjour Formator
donc je n ai qu a envoyer l ecu d occasion est c est tout ?
merci
Formator
17/04/2020, 08h52
bonjour Formator
donc je n ai qu a envoyer l ecu d occasion est c est tout ?
merci
Oui, quand un PCR2.1 est émulé, tu le montes et tu démarres.
Il y aura bien sûr, les configurations à faire.
Salut on parle bien d'un golf6 ? Si oui méfie toi immo off seul ne suffit pas il faudra apprendre l'injection ou sinon elle va tourner comme une merde. Et faire le codage ... Bref immo off tu va te retrouver avec un sapin de Noël probablement
Et avec le off tu aura un jolie sage et sûrement des perturbations dans l'habitacle du style vitre électrique... Autant dire du travail de cochon
Si ta le compteur clef calculateur tu m'envoies ça et je te fait l'adaptation antivol et codage sauf celui de l'injection qui doit être fait sur véhicule si tu n'a pas d'autre alternative tu me contacte en mp .
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 07h57 ---------- Previous post was at 07h53 ----------
Oui, quand un PCR2.1 est émulé, tu le montes et tu démarres.
Il y aura bien sûr, les configurations à faire.Salut .
Je suis pas sur si CS différents dans dash et ecu il aura safe au compteur
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
Formator
17/04/2020, 09h39
Salut .
Je suis pas sur si CS différents dans dash et ecu il aura safe au compteur
Salut Ecutech,
Je n'en ai pas fait 100, mais les 2 PCR2.1 que j'ai émulé avec un émulateur Julie, étaient pour une Golf6 et une Polo et les 2 (après coding et ...) n'avaient rien qui s'allumait au combiné.
Les autres CAYC, ça été des adaptations avec la très chère option ADVI.
https://www.youtube.com/watch?v=rd4f9GJkKDM
Salut .
Je suis pas sur si CS différents dans dash et ecu il aura safe au compteur
Salut Ecutech,
Je n'en ai pas fait 100, mais les 2 PCR2.1 que j'ai émulé avec un émulateur Julie, étaient pour une Golf6 et une Polo et les 2 (après coding et ...) n'avaient rien qui s'allumait au combiné.
Les autres CAYC, ça été des adaptations avec la très chère option ADVI.
https://www.youtube.com/watch?v=rd4f9GJkKDMSalut formator défie accepté :)
J'ai des pcr2.1 et des compteur golf6 et des Julie et ça tombe à pique tu temps confiné
Je fait lire cs et brancher sur table dash ecu .
Je te dirais si tu as raison ou j'ai raison .
Le dernier golf6 qui m'a.mit un safe au compteur était équiper d'un mcu ms12 dans le dash ... Juste mac1/2 erronée me.fesais perdre les accessoires a l'intérieur et un jolie safe au tdb . Mais les autres model monter en 24cxx je n'ai jamais fait de off personnellement je trouve ça médiocre. Enfin
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
salut avec avdi tu vas dans fonction spéciale/instrument tu vas dans entrer mode service et tu récupère l'id, le cs, power class et pin. Puis tu quittes le mode service c'est important. Ensuite tu vas dans adapter immo tu choisis calculateur moteur. Tu fais lecture tu mets les nouveaux id, cs, power class et pin puis update, couper le contacte remettre le contacte.
Il se peut qu'il y ait un défaut de codage par la suite dans ca cas il faut le coder avec odis en ligne ou autel en ligne
bonsoir
bon c est au dessus de mes compétences
calculateur,compteur ect..... envoyer a un professionnel
je vous faire un retour apres la reception et le remontage
bonne soirée
BenjiAudi
21/04/2020, 19h00
Tu aurais du m’ envoyer
Ou venir je t aurais fait le online..
Tu aurais du m’ envoyer
Ou venir je t aurais fait le online..
bonjour
merci BenjyAudi pour ton aide
peut-être une autre fois...
everson29
21/04/2020, 22h31
Il y a des professionnels compétents ici mais tu ne fais pas appel à eux
par contre eux ils t'aident bien en répondant à tes interrogations !
Il y a des professionnels compétents ici mais tu ne fais pas appel à eux
par contre eux ils t'aident bien en répondant à tes interrogations !Non mais Ohhh il va ce calmer !!!!
Tu as un doute sur mes compétences professionnelles :)
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
everson29
21/04/2020, 23h14
Non mais Ohhh il va ce calmer !!!!
Tu as un doute sur mes compétences professionnelles :)
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
mdrrr désolé dans ce cas :peep::peep::peep::peep:
enjoy moi depuis le pcr de la A1 ensorcelée j'ai eu ma claque lol
mdrrr désolé dans ce cas :peep::peep::peep::peep:
enjoy moi depuis le pcr de la A1 ensorcelée j'ai eu ma claque lolEffectivement avec la a1 le loto tu pouvais oublier possédé cette audi ...
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
Il y a des professionnels compétents ici mais tu ne fais pas appel à eux
par contre eux ils t'aident bien en répondant à tes interrogations !
bonjour everson29
bien sûr que si qu il y a énormément de professionnels compétents sur ce forum
tu a u la réponse a ta question,ecutech c est proposé de me réadapter mon pcr
merci a tous
Salut formator je reviens a news sur golf6 2 dash différents version un nec 24c64 et l'autre Motorola ms12
Pour le nec le off julie sans defaut antidemarage .. donc 1 pour toi par contre sur le ms12 defaut mais julie ok donc suivant le fabricant de compteur plus ou moins defaut immo affiché.
Mais vraiment je vois pas l'intérêt de limmo off car julie a besoin de cs et mac et des lors que l'on a ca on adapte ca va en 3mn bref
Formator 1 moi 1 match nul :)
Et pour notre amis sont calculateur et coder et deja en route vers chez lui
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
BenjiAudi
25/04/2020, 22h03
Aucun intérêt d’ immo off
Clonage et roule
bonjour a tous
le colis doit arrivé demain
je vous fait le retour demain mais aucun doute que ca démarre
merci a tous de vos aide
bonne journée
Formator
26/04/2020, 10h06
Salut formator je reviens a news sur golf6 2 dash différents version un nec 24c64 et l'autre Motorola ms12
Pour le nec le off julie sans defaut antidemarage .. donc 1 pour toi par contre sur le ms12 defaut mais julie ok donc suivant le fabricant de compteur plus ou moins defaut immo affiché.
Mais vraiment je vois pas l'intérêt de limmo off car julie a besoin de cs et mac et des lors que l'on a ca on adapte ca va en 3mn bref
Formator 1 moi 1 match nul :)
Et pour notre amis sont calculateur et coder et deja en route vers chez lui
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Salut Rojhat,
Toi aussi tu fais comme les gamins du forum, tu joues avec les + 1 ?
Je ne pense pas que tu ais besoin de cela pour qu’on reconnaisse ta réputation !
Il suffit de lire tes posts pour savoir que tu ne fais pas partie des membres qui racontent que des conneries….
Il n’y avait aucun défi « comme tu l’as mentionné au post #96 « lol ».
Ceci-dit, le but de mon intervention précédente n’était pas pour te contredire, mais pour rapporter les retours « de mes expériences » avec l’émulateur Julie sur les PCR2.1.
Quant à l’adaptation du PCR2.1 avec les immo data du véhicule, pour bien faire, il faut le faire sur le véhicule (donc avoir le véhicule sous la main) où se faire « chier » sur table avec le PCR2.1, le dash et pour bien faire, les clés, la bague, … et le câblage qui va bien.
Ceci-dit, comme beaucoup, je préfère réadapter l’ECM sur le véhicule.
Par-contre, merci de tes retours d'essais avec émul JULIE et les dashs. Ce qui aurait été bien, c'est de préciser les fabricants des dash avec lesquels SAFE s'affichait.
Salut Rojhat,
Toi aussi tu fais comme les gamins du forum, tu joues avec les + 1 ?
Je ne pense pas que tu ais besoin de cela pour qu’on reconnaisse ta réputation !
Il suffit de lire tes posts pour savoir que tu ne fais pas partie des membres qui racontent que des conneries….
Il n’y avait aucun défi « comme tu l’as mentionné au post #96 « lol ».
Ceci-dit, le but de mon intervention précédente n’était pas pour te contredire, mais pour rapporter les retours « de mes expériences » avec l’émulateur Julie sur les PCR2.1.
Quant à l’adaptation du PCR2.1 avec les immo data du véhicule, pour bien faire, il faut le faire sur le véhicule (donc avoir le véhicule sous la main) où se faire « chier » sur table avec le PCR2.1, le dash et pour bien faire, les clés, la bague, … et le câblage qui va bien.
Ceci-dit, comme beaucoup, je préfère réadapter l’ECM sur le véhicule.
Par-contre, merci de tes retours d'essais avec émul JULIE et les dashs. Ce qui aurait été bien, c'est de préciser les fabricants des dash avec lesquels SAFE s'affichait.
Salut oui j'aime bien les chiffres ca me rappel la jeunesse. Plus sérieusement
Sur vw golf tu a pas de safe au tdb mais message antidemarage défaillant.. sur a3...tu aura safe..et peut être skoda enfin...
Et je t'ai dit sur le cas des.golf 6 seul les nec 24c×× sont satisfaits de limmo off julie model 2012 mais .
Les premières golf 6 monter en marelli process ms12 par contre lui affiche le defaut antidemarage. Au compteur. En autorisant le démarrage je pense vue letat de la led julie
Effectivement j'ai pas mal de banc pre.cablės
Et grâce a notre amis r1lef et drogo j'attaque le banc audi bcm gateway..pour les a3 et surement a1 ...
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
everson29
26/04/2020, 14h01
oui mais trop tard pour la A1 :p
oui mais trop tard pour la A1 :pSlt mdr je le fait juste pour la prochaine juste pour toi :)
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bonsoir a tous
voila j ai reçu mon calculateur réadapté par Ecutech et la voiture marche nickel (les feux stop aussi)
merci a tous et a toi Ecutech
bonne soiree
bonsoir a tous
voila j ai reçu mon calculateur réadapté par Ecutech et la voiture marche nickel (les feux stop aussi)
merci a tous et a toi Ecutech
bonne soireeBonsoir
Au plaisir d'aider les gens aussi sympa.
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
dixneuf57
30/04/2020, 03h17
Controle ton câblage en premier lieux
Controle ton câblage en premier lieux
Salut ??
Penses à lire tout le sujet avant de poster ... C'est sympa de vouloir participer mais a bon escient c'est mieux :4:
chatgris08
30/04/2020, 12h58
Controle ton câblage en premier lieux
bjr, d'ailleurs il me semble que le soucis de pp08 est résolu...
bonjour
oui la voiture est redémarré, mais je n ai pas encore fait d essai routier
je m en occupe demain matin est je vous fait le point
merci
bonjour a tous
bon la voiture est démarré
essai routier concluant
les feux stop marche,les vitesses passent sans probleme
merci a tous et en particulier a ecutech qui m a sortie de la m......
bonne journée
Formator
01/05/2020, 20h37
bonjour a tous
bon la voiture est démarré
essai routier concluant
les feux stop marche,les vitesses passent sans probleme
merci a tous et en particulier a ecutech qui m a sortie de la m......
bonne journée
Salut,
Tu as eu vraiment de la chance ...
Salut,
Tu as eu vraiment de la chance ...
salut Formator
oui c est une chance de faire parti d un forum ou il a beaucoup de savoir faire,
une chance q ecutech m a sorti de cette galere
je pourrais peut etre l aider un jour .
(surement pas dans un problème de calculateur) mais par mon métier
PATAROUCI
01/05/2020, 20h57
salut tous monde
j'ai changé trois calculateur pcr2.1 à cause des feux de stop reste allumé
bonjour
nouveau problème sur cette golf
la voiture monte bien dans les tours mais elle plafonne a 130 kmh
peut-être que le problème est là depuis le changement di calculateur, je ne sais pas.
sur nos routes de campagne on ne roule pas vite....
quelqu'un a une idée ?
DAVID02620
21/07/2020, 20h12
salut l ami
ca dit quoi a la valise ?
salut l ami
ca dit quoi a la valise ?
bonjour David
je n ai pas encore récupéré la voiture,
je sais que le voyant moteur est allumé
a voir...
bonne journée
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