Voir la version complète : Quel Diag multimarques 2020
Bonsoir à tous,
Suite aux conseils avisé des membres du forum que je remercie à nouveau sur ce post je me dirige vers l'achat d'un diag Autel sur le site du partenaire: obdauto.fr
Pour ce choix je suis indécis entre:
-Maxisys MS908S Pro
-Maxisys MS908 Elite
-Maxisys MS908 S
Une autre qui m'intéresse aussi hors Autel:
-Launch X431 Euro Pro IV (4)
-Si autres propositions dites nous pourquoi
Quel est d'après vous la plus polyvalente (entretien/egr/fap/lecture defauts et paramètres/accès airbag/programmation injecteur...ps: je ne cherche pas particulièrement la possibilité de copie de clé donc on oubli le IM608)sur les marques suivantes:
- Peugeot
- Citroën
- Renault
- Audi
- Bmw
- Mercedes
- Fiat
- Alfa Roméo
- Toyota
- Kia
Voilà ces 10 marques représentent 99% des véhicules qui passent dans mon garage pour ma part les amis. Dans l'attente de vous lire.
Merci à tous pour votre participation
salut ils se ressembles tous , maintenant ce n'est plus les marques qu'il faut regarder mais les années de plus en plus les multimarques ne servent que en seconds pour les véhicules anciens de 2000 jusque 2016 presque
pour les nouveaux calculateurs il faut investir dans de l'officiel et encore avec abonnement acces au reseau constructeur pour les codages obligés !!
@
salut ils se ressembles tous , maintenant ce n'est plus les marques qu'il faut regarder mais les années de plus en plus les multimarques ne servent que en seconds pour les véhicules anciens de 2000 jusque 2016 presque
pour les nouveaux calculateurs il faut investir dans de l'officiel et encore avec abonnement acces au reseau constructeur pour les codages obligés !!
@
Salut jphp je comprend ta réponse mais je ne peux pas me permettre d'acheter une dizaine de valise avec chacune des abonnements annuel!!! C'est pour ça que je suis prêt à y mettre le prix 3-4-5000€ mais là tu me parle de plusieurs dizaine de milliers d'euro c'est pas réaliste même pour une grande concession ! Je te rappel que je suis un simple petit agent Renault et que 50% de mes vehicules sont des renault donc pas de soucis là dessus avec la clip que je paye tout les ans mais que 50% des autres sont les autres marques citées mais Merci malgré tout pour ta participation
fouad19764
03/04/2020, 20h53
Je suggère vivement le launch x431 de chez notre ami mara.
Sent from my CLT-L29 using Tapatalk
salut pour du multimarques la Maxisys MS908S Pro. j'ai travaillé avec elle est bien mais ça reste du multimarques. Le modèle Elite c'est la même mais avec un écran légèrement plus grand et une protection en caoutchouc renforcée. Pour la fonction online a tes risques et périls j'ai un ami qui a foutu en l'ai un module CAS sur bmw
---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h55 ----------
Après effectivement la Launch proposée par Maras est très fiable et bien moins chère
Salut jphp je comprend ta réponse mais je ne peux pas me permettre d'acheter une dizaine de valise avec chacune des abonnements annuel!!! C'est pour ça que je suis prêt à y mettre le prix 3-4-5000€ mais là tu me parle de plusieurs dizaine de milliers d'euro c'est pas réaliste même pour une grande concession ! Je te rappel que je suis un simple petit agent Renault et que 50% de mes vehicules sont des renault donc pas de soucis là dessus avec la clip que je paye tout les ans mais que 50% des autres sont les autres marques citées mais Merci malgré tout pour ta participation
je suis comme toi j'ai un multi qui passe bien sur les anciens avant 2017 et une sonde PSA ori avec diagbox du forum et une sonde alliance avec clip 195 du forum sans abonnement
@
Merci de ta participation fouad mais c'est pour un garage par pour moi perso sinon c'est sûre j'aurais surement investit dans le x431 de mara07 dont j'ai pû lire beaucoup de bien au passage!
Donc petit rappel pour le post je parle uniquement de multimarques officiel.
Merci à toi
michel972
04/04/2020, 03h41
bonjour la valise
maxi sys 908S pas mal comme outils livrée avec haynes
j ai toujours ma max idas mais plus de mise ajour pour ce produit
tech-auto
04/04/2020, 03h52
Salut
Je me sert souvent du 908pro il est rapide et efficace pour moi il fait partie des meilleurs en multimarque, attention certain sous menu peuvent parfois être en anglais , je vient d'investir dans un launch, je découvre mais il a l'air vraiment bien aussi
Pour infos mara ne vend plus de lauchn pour le moment moi je l'ai pris chez Kmtech
fufounet
04/04/2020, 06h01
plus dispo
l easydiag 3.0 2.0 golo golo carcare etc
ne sont plus en production
et pas de crack pour les nouveaux
Bonjour à tous merci à vous les gars mais comme je l'ai dit à fouad je doit acheter une officiel donc celle de mara je ne peux pas c'est pour le garage de plus certain on confirmé que mara ne l'a vend plus.
On se repositionne donc d'après ce que je lit sur:
- Launch x431 Euro pro 4
- Autel MS908S Pro
- Autel MS908S
Merci pour votre précieuse participation pour moi et mon garage.
Salut la 90proS deja feras pas mal de boulot ! maintenant si tu veux tout couvrir il te les faut toutes !
j'ai la 908proS la launch et la TEXA axone les trois que j'utilise le plus sans compter les autres que j'ai et meme parfois avec ses trois je suis bloqué sur des certaine fonction !
mais bon la 908 pro deja tu vas faire beaucoup ......
Salut la 90proS deja feras pas mal de boulot ! maintenant si tu veux tout couvrir il te les faut toutes !
j'ai la 908proS la launch et la TEXA axone les trois que j'utilise le plus sans compter les autres que j'ai et meme parfois avec ses trois je suis bloqué sur des certaine fonction !
mais bon la 908 pro deja tu vas faire beaucoup ......
Salut nordax dit moi en plus tu m'intrigue! Qu'est ce que la launch(quel version) permet de faire que la 908S pro ne permet pas?
Merci à toi pour ta participation
Salut
Je me sert souvent du 908pro il est rapide et efficace pour moi il fait partie des meilleurs en multimarque, attention certain sous menu peuvent parfois être en anglais , je vient d'investir dans un launch, je découvre mais il a l'air vraiment bien aussi
Pour infos mara ne vend plus de lauchn pour le moment moi je l'ai pris chez Kmtech
Salut tech-auto merci pour ta réponse
Peut tu me dire pourquoi avoir investit dans une launch et quel version alors qur tu avais une MS908S pro?des blocages en particulier ?
Merci à toi
tech-auto
04/04/2020, 09h41
Salut nordax dit moi en plus tu m'intrigue! Qu'est ce que la launch(quel version) permet de faire que la 908S pro ne permet pas?
Merci à toi pour ta participation
Les diag sont complémentaire comme te dit Nordax il t'en faudra plusieurs car la ou l'un ne passe pas l'autre peu le faire
Perso diag constructeurs y compris je doit en avoir une dizaine
---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h33 ----------
Salut tech-auto merci pour ta réponse
Peut tu me dire pourquoi avoir investit dans une launch et quel version alors qur tu avais une MS908S pro?des blocages en particulier ?
Merci à toi
J'ai pris le launch pour le codage online car autel ne fait que bmw et mercedes en ligne et comme je t'es dit dans mon précédent post ils sont complémentaire
Tu as quoi actuellement comme outils de diag ?
Les diag sont complémentaire comme te dit Nordax il t'en faudra plusieurs car la ou l'un ne passe pas l'autre peu le faire
Perso diag constructeurs y compris je doit en avoir une dizaine
---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h33 ----------
J'ai pris le launch pour le codage online car autel ne fait que bmw et mercedes en ligne et comme je t'es dit dans mon précédent post ils sont complémentaire
Tu as quoi actuellement comme outils de diag ?
Merci pour ta réponse si rapide!
Actuellement je suis équipé de :
- Clip officiel (agent renault)
- KTS Esi tronic 540 Bosch( origine abonnement cher et obligatoire)
- Icarsoft CR plus (officiel)
Comme tu le vois pas de quoi faire grand chose sur les autres marque que renault!
salut,
si tu fais beaucoup de Psa/DS il te faut lexia cloné ,
salut,
si tu fais beaucoup de Psa/DS il te faut lexia cloné ,
Salut adiago
Oui je fais quand même pas mal de psa disont 20%
Quand tu dit lexia cloné tu parle de Lexia 3 + diagbox?
Un bon compromis en supplément de ce que j'ai serait donc en vous lisant alors:
-Launch X431 euro pro 4+ Lexia3&diagbox
Ou
-Autel MS908S Pro+Lexia3&Diagbox
?
Merci à vous pour votre participation
"Quand tu dit lexia cloné tu parle de Lexia 3 + diagbox?"
oui la copie non officielle .
"Quand tu dit lexia cloné tu parle de Lexia 3 + diagbox?"
oui la copie non officielle .
Ok donc j'ai bien compris pour les diag oem complémentaire que je devrais sûrement acheter par la suite mais revenons à nos moutons pour couvrir un max des marques dont j'ai besoin je précise que je ne suis pas du tout programmeur et donc ne suis pas certain d'avoir besoin du service pass truth J2534 surtout qui reste assez rare dans mon atelier donc est ce que le choix ne se porterais pas plutôt entre:
Launch X431 euro pro 4
ou
Autel MS908S ( sans version pro)
Ou me conseiller vous malgré tout la version qui est quand même 1600€+ cher(4600€)?
Bonjour, j'avais la même décision à prendre et j'ai choisi Launch pour le tarif bon il y à pas le 2534 mais le rapport qualité prix est important autel c'est le double de la x431 pro 4.
Cordialement
Bonjour, j'avais la même décision à prendre et j'ai choisi Launch pour le tarif bon il y à pas le 2534 mais le rapport qualité prix est important autel c'est le double de la x431 pro 4.
Cordialement
Salut Honda
Oui c'est un peu ce qui me refroidis mais je suis prêt à faire l'investissement si vraiment ça m'est utile par la suite mais c'est sure que si je peux me contenter d'une
X431 euro pro 4 ou une Autel M908S qui sont à peu de chose près au même tarif je pense d'ailleurs que c'est sur une de ces 2 là que mon choix va se porter et du coup je redirige le poste entre ces 2 choix quel serait le plus polyvalent sur les marques citées ?
Merci de votre participation
Du coup à votre avis avec vos expériences :
Launch Euro Pro 4
Ou
Autel MS908S
Et surtout dites nous pourquoi?
Merci pour votre participation
Donc si je suis votre raisonnement pas vraiment d'intérêt d'investir casi 5000€ dans la MS908 Pro juste pour des prog specifiquement sur bm et mb?
Mieux vaut donc investir dans la MS908S à casi 3000€?
Merci à vous
MB-Racing
04/04/2020, 23h15
Bonsoir à tous,
Suite aux conseils avisé des membres du forum que je remercie à nouveau sur ce post je me dirige vers l'achat d'un diag Autel sur le site du partenaire: obdauto.fr
Pour ce choix je suis indécis entre:
-Maxisys MS908S Pro
-Maxisys MS908 Elite
-Maxisys MS908 S
Une autre qui m'intéresse aussi hors Autel:
-Launch X431 Euro Pro IV (4)
-Si autres propositions dites nous pourquoi
Quel est d'après vous la plus polyvalente (entretien/egr/fap/lecture defauts et paramètres/accès airbag/programmation injecteur...ps: je ne cherche pas particulièrement la possibilité de copie de clé donc on oubli le IM608)sur les marques suivantes:
- Peugeot
- Citroën
- Renault
- Audi
- Bmw
- Mercedes
- Fiat
- Alfa Roméo
- Toyota
- Kia
Voilà ces 10 marques représentent 99% des véhicules qui passent dans mon garage pour ma part les amis. Dans l'attente de vous lire.
Merci à tous pour votre participation
salut je tien a te donner ma version des fait le vendeur obdauto.fr et top basé a nime 30 et il et la en cas de soucie et très concilient pour ma par jai achetez ms908s pro
il et top et je m'en suis séparer pour achetez im608 que je te conseille il fait exactement la même chose en diag et mise a jour constructeur mai tu a la parti immo et programmeur en plus il et pour moi les meilleur
salut je tien a te donner ma version des fait le vendeur obdauto.fr et top basé a nime 30 et il et la en cas de soucie et très concilient pour ma par jai achetez ms908s pro
il et top et je m'en suis séparer pour achetez im608 que je te conseille il fait exactement la même chose en diag et mise a jour constructeur mai tu a la parti immo et programmeur en plus il et pour moi les meilleur
Salut mb-racing merci pour ta réponse
Je me suis interrogé également sur la im608 mais j'ai vu qu'elle était à 1000€ de moins que la MS908 pro du coup j'en est bêtement déduit que la im608 faisait nécessairement des choses en moins par rapport à l'autre qui est bien plus cher tout comme la elite d'ailleurs ! Peut être que si quelqu'un en sait plus au niveau des différences entre ces 2 machines passe par là peux nous expliquer (hormis l'évidence que la im608 fais de la prog clé et pas l'autre et pourtant proposé bien moins cher !)
Merci encore pour votre participation
guyguy307
05/04/2020, 09h17
Salut
As tu regarder du coter topdon artipad ?
Salut
As tu regarder du coter topdon artipad ?
Salut merci guyguy307
Je viens de regarder ça à l'air pas mal et des bon tarif mais c'est la première fois que j'entends parler de cette marque alors que autel...grosse communauté devellopment maj ect plus sure pour moi je pense dit moi si je me trompe.
Et je m'auto-repond par la même ocaz donc difference entre les 2 machines d'apres cette video sur yt
https://youtu.be/8-CY1Wv_oT0
Le MS908pro
-Adas( inutile pour moi aujourd'hui et demain je pense)
-camera et oscilloscope ( j'en ai déjà sans être de chez autel)
- programmation ECU online bm et mercedes(pas prise en charge sur la IM608 sauf avec une g-box 2 et en payant chaque intervention si j'ai bien compris)
IM608
-Tout pareil que la MS908 pro sauf comme je l'ai dit pour la prog online des ECU mercedes et bm
-programation clé immo (pas dispo sur MS908pro)
MS908 pro 700€ plus cher que IM608 pour la france et l'inverse hors europe c'est IM qui est plus cher!
Dites moi si j'ai fais une erreur
Merci à vous
au risque de te faire encore hésiter la Launch possède aussi une fonction programmation des clés mais entre ce qui est propose et ce que tu peux réellement faire l'écart est grand
MB-Racing
05/04/2020, 10h38
Salut mb-racing merci pour ta réponse
Je me suis interrogé également sur la im608 mais j'ai vu qu'elle était à 1000€ de moins que la MS908 pro du coup j'en est bêtement déduit que la im608 faisait nécessairement des choses en moins par rapport à l'autre qui est bien plus cher tout comme la elite d'ailleurs ! Peut être que si quelqu'un en sait plus au niveau des différences entre ces 2 machines passe par là peux nous expliquer (hormis l'évidence que la im608 fais de la prog clé et pas l'autre et pourtant proposé bien moins cher !)
Merci encore pour votre participation
la différence entre le pros et le elyte et juste la qualité de la tablette meilleur pross ex...
la différence entre le 908 et le im608 par rapport au prix
c'est que dans le 908 tu a heyness intégrer une sorte d autodata tres bien pour les recherche de panne et localisation des composan pour les temp barem et les donner technique
après c'est exactement les même
mise a par la qualité de la tablette j'ai u les deux et je trouve beaucoup plus rapide le im608 et de meilleur qualité écran plus grand
la différence entre le pros et le elyte et juste la qualité de la tablette meilleur pross ex...
la différence entre le 908 et le im608 par rapport au prix
c'est que dans le 908 tu a heyness intégrer une sorte d autodata tres bien pour les recherche de panne et localisation des composan pour les temp barem et les donner technique
après c'est exactement les même
mise a par la qualité de la tablette j'ai u les deux et je trouve beaucoup plus rapide le im608 et de meilleur qualité écran plus grand
Merci mb-racing pour ta réponse
Donc tu me confirmes ayant eu les 2 entre tes mains
Sur la im tu peux tout faire comme la pro y compris prog en ligne bmw et mercedes?(sans supplément ?)
sur la im608 pour les programmations et codages online tu as un token a payer a chaque fois
Salut,
Apres a savoir que autel a des ennuies avec ces histoires de codage en ligne.il y’a des plaintes contre la marque.
Donc est ce que ca fonctionnera toujours dans le futur...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MB-Racing
05/04/2020, 11h19
Merci mb-racing pour ta réponse
Donc tu me confirmes ayant eu les 2 entre tes mains
Sur la im tu peux tout faire comme la pro y compris prog en ligne bmw et mercedes?(sans supplément ?)
oui c'est la même attention pas d'adaptateur dans la boite de im608 il faut achetez séparément .
et non louay pas de token !!!!! juste ton abonnement mensuel comme le 908s
sur la im608 pour les programmations et codages online tu as un token a payer a chaque fois
Merci louay
Donc:
im608 =token payant (même pour les clé?)
ms908pro=token inclus gratuit
Dis moi si c'est bien ça
Merci à toi
---------- Post added at 10h20 ---------- Previous post was at 10h19 ----------
Merci louay
Donc:
Dis moi si c'est bien ça
Merci à toi
Ah merci pour le corrigé mb-racing
---------- Post added at 10h22 ---------- Previous post was at 10h20 ----------
Merci louay
Donc:
Dis moi si c'est bien ça
Merci à toi
Par la même occasion Du coup tu as du acheter quel adaptateurs mb-racing?
MB-Racing
05/04/2020, 11h28
Salut,
Apres a savoir que autel a des ennuies avec ces histoires de codage en ligne.il y’a des plaintes contre la marque.
Donc est ce que ca fonctionnera toujours dans le futur...
oui codage en ligne ne fonctionne pas sur toute le marque proposer par autel bmw , mb ,vw ok par contre mini, audi, renault ,toyota not ok
pour mon expérience .
les constructeur son en accord avec autel car c'est eux qui vende leur firmware
je pense au contraire que sa évolura dans le bon sens !
Merci louay
Donc:
Dis moi si c'est bien ça
Merci à toi
Pourtant sur le site autel france:
Programmation en Ligne ECUs
La VCI J2534 fournit permettra en passant par le portail de la marque du véhicule + Token d'effectuer tous types de programmation et mises à jour d'ECUS en ligne .
Tu confirmes ce que tu a dit mb?
---------- Post added at 10h30 ---------- Previous post was at 10h29 ----------
Je précise pour la fiche Im608
sur leur site il est écrit
"Il est équipé d'un programmateur de clés universel XP400 et d'un programmateur de calculateur J2534 MaxiFlash pour fournir une couverture complète des fonctions IMMO, programmation et de codage en ligne des ECUs via le portail de la marque du véhicule + Token."
"La VCI J2534 fournit permettra en passant par le portail de la marque du véhicule + Token d'effectuer tous types de programmation et mises à jour d'ECUS en ligne .
---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h31 ----------
ca parle de token
MB-Racing
05/04/2020, 11h36
Merci louay
Donc:
Dis moi si c'est bien ça
Merci à toi
ici tu peux voir mai il y a beaucoup moins cher ailleurs
http://autel-france.com/adaptateurs-obd/147-pack-12-adaptateurs-obd-i-autel.html
et il te fau rajouter le câble pour les programmation en linge pour bmw série f 79984
oui codage en ligne ne fonctionne pas sur toute le marque proposer par autel bmw , mb ,vw ok par contre mini, audi, renault ,toyota not ok
pour mon expérience .
les constructeur son en accord avec autel car c'est eux qui vende leur firmware
je pense au contraire que sa évolura dans le bon sens !
Il n’ont pas d’accord il me semble que c’est un abonnement au portail qu’ils ont et qu’ils redistribu a leurs abonnée via leur outils.et c’est sur ce coté la que certaine marque ce sont retourné contre eux.parce sue dans l’absolu avec une interface j2534 tu prend un abonnement chez n’importe quel constructeur tu as acces a la programmation en ligne
MB-Racing
05/04/2020, 11h48
sur leur site il est écrit
"Il est équipé d'un programmateur de clés universel XP400 et d'un programmateur de calculateur J2534 MaxiFlash pour fournir une couverture complète des fonctions IMMO, programmation et de codage en ligne des ECUs via le portail de la marque du véhicule + Token."
"La VCI J2534 fournit permettra en passant par le portail de la marque du véhicule + Token d'effectuer tous types de programmation et mises à jour d'ECUS en ligne .
---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h31 ----------
ca parle de token
je vien de vérifier t'ai dire et oui tu a raison il y a bien marquer +token dans la partie immo
il fodrais appelé pour avoir une explication peut-être sans abonnement chez eux cella fonctionne avec des token moi perso ca fait presque 1 ans que je lé achetait quand y venais de sortir et jamais vue de token dans les paramètre du compte j'ai la durais de mon abonnement avec la date de début et fin
oui Autel est en procès avec Mercedes et BMW pour utilisation frauduleuse des serveurs Mercedes et BMW. Autel dispatche son abonnement a ses clients sans l'accord des constructeurs
MB-Racing
05/04/2020, 11h55
Il n’ont pas d’accord il me semble que c’est un abonnement au portail qu’ils ont et qu’ils redistribu a leurs abonnée via leur outils.et c’est sur ce coté la que certaine marque ce sont retourné contre eux.parce sue dans l’absolu avec une interface j2534 tu prend un abonnement chez n’importe quel constructeur tu as acces a la programmation en ligne
pas sassai renseigner pour te répondre .
sa me ferait bien chier sil enlève la fonction codage en linge je lé achetais principalement pour ça comme 90% de leur abonner je pense
effectivement il faudrait les appeler pour connaitre les tarifs des tokens.
L'appareil est équipé d'un programmateur pour lire les eeproms ca signifie que la programmation des clés ne se fait pas exclusivement par obd. Il faut au préalable dessouder l'eeprom sur certains modèles pour avoir le pin
oui Autel est en procès avec Mercedes et BMW pour utilisation frauduleuse des serveurs Mercedes et BMW. Autel dispatche son abonnement a ses clients sans l'accord des constructeurs
Donc si je comprend bien pour résumer
Que ce soit pour IM ou PRO
Investissement dit temporaire jusqu'à ce que bm et mb gagne leur procès et du coup l'atout des 2 appareils la J2534 deviens inutile à ce moment là autant prendre une MS908S non?
MB-Racing
05/04/2020, 12h04
effectivement il faudrait les appeler pour connaitre les tarifs des tokens.
L'appareil est équipé d'un programmateur pour lire les eeproms ca signifie que la programmation des clés ne se fait pas exclusivement par obd. Il faut au préalable dessouder l'eeprom sur certains modèles pour avoir le pin
oui pour certain model mai la plus par des marque model que jai pue faire ca pas par obd psa meme les bsi jc sens probleme de boot mode fiat body magnetti et delphi obd opel bsm obd ford obd 2 cles minimum comme les autre tool
par contre la parti programmeur et bien je trouve on peux lire et reparer frm bmw , lire ezs cas ews cem , 9s12 sécuriser ex...
ou bien autel perd son procès et c'est la fin de la programmation et codage online ou bien autel trouve un accord financier avec les constructeurs. Mais je te cache pas que s'ils sont arrivés au procès c'est que Mercedes et BMW ne veulent pas entendre parler d'accord et autel a toutes les chances de perdre le procès. Image toi tu prends un abonnement Mercedes a 3000 euros l'année que du dispatches a des milliers de clients ce qui fait un manque a gagner de plusieurs millions d'euros à Mercedes, raison pour laquelle ça a fini au tribunal
---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h08 ----------
oui pour certain model mai la plus par des marque model que jai pue faire ca pas par obd psa meme les bsi jc sens probleme de boot mode fiat body magnetti et delphi obd opel bsm obd ford obd 2 cles minimum comme les autre tool
par contre la parti programmeur et bien je trouve on peux lire et reparer frm bmw , lire ezs cas ews cem , 9s12 sécuriser ex...
peut il programmer les clés sur les modèles récents tels que peugeot 508 ?
MB-Racing
05/04/2020, 12h15
ou bien autel perd son procès et c'est la fin de la programmation et codage online ou bien autel trouve un accord financier avec les constructeurs. Mais je te cache pas que s'ils sont arrivés au procès c'est que Mercedes et BMW ne veulent pas entendre parler d'accord et autel a toutes les chances de perdre le procès. Image toi tu prends un abonnement Mercedes a 3000 euros l'année que du dispatches a des milliers de clients ce qui fait un manque a gagner de plusieurs millions d'euros à Mercedes, raison pour laquelle ça a fini au tribunal
oui vue comme sa je comprend
les rêve ne dure jamais longtemps :@
---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h12 ----------
---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h08 ----------
peut il programmer les clés sur les modèles récents tels que peugeot 508 ?
jen et jamais fait je peux regarder sil et dans la liste si tu veux
jai fait du récent comme c4 308 208 -2018/2019
oui a partir de 2011 je t'ai fait une vidéo
https://mega.nz/file/DgdxEIRB#xzFADpdc4ieGMsvTwVP6V3RGODXh5KavYr6_hLAyQ hY
Ce qui me fait un peu rigolé c'est que a part des "on dit" on ne trouve nul part une trace officiel du procès officiel entre autel mercedes et bmw essayer de voir sur google vous verrez que des "j'ai entendu dire/je crois/ il me semble" sur quel sources ce basent ces personnes ?
Perso je travaillais avec une personne qui connait beaucoup de monde notament chez bosch texa et autre pas son poste (il tenait la hotline du groupe pour lequel je travaillais et assurait le suivit de toute marque de diag vendu) et il m’avait deja donné l’info il y’a quelques temps.il y’a pas de fumée sans feux comme on dit.
Apres si ca te fait rigolé comme tu dit achete ton outils a 5000€ si dans 6 mois ca fonctionne plus c’est pas moi qui aura perdu du pognon.
Tu demande conseil et quand on te dit quelques chose tu cherche la petite bete alors bon courage dans ta recherche
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Perso je travaillais avec une personne qui connait beaucoup de monde notament chez bosch texa et autre pas son poste (il tenait la hotline du groupe pour lequel je travaillais et assurait le suivit de toute marque de diag vendu) et il m’avait deja donné l’info il y’a quelques temps.il y’a pas de fumée sans feux comme on dit.
Apres si ca te fait rigolé comme tu dit achete ton outils a 5000€ si dans 6 mois ca fonctionne plus c’est pas moi qui aura perdu du pognon.
Tu demande conseil et quand on te dit quelques chose tu cherche la petite bete alors bon courage dans ta recherche
Gary tu a pas compris c'est pas méchant ce que je dit ce que je veux dire mais de la même façon que tu a eu l'info cest aussi un on dit c'est pas officiel reconnais au moins ça! Qui te dit que ce ne sont pas les concurrents d'autel qui on lancé la rumeur pour plombé les ventes ce qui je pense a d'ailleurs du assez bien fonctionné pour un certain nombre de cas
Perso c’est le genre d’info que j’aurais aimé avoir avant de lacher 5000€ dans un outils donc j’ai quand meme preferé t’en faire part
Apres savoir ou ca va mené personne ne le sais mais y’a un risque
---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h39 ----------
C’est a cause du « ce qui me fait rigolé » alors autant pour moi.
Honnetement je pense pas.tu connait les constructeurs quand ils peuvent te ni... il le font avec plaisir.
La en gros a chaque personne qui utilise un autel c’est un abonnement de perdu.
L’avenir nous le dira ce que je veux te dire par la c’est qu’il vaux mieux ne pas tout miser la dessus.
Perso c’est le genre d’info que j’aurais aimé avoir avant de lacher 5000€ dans un outils donc j’ai quand meme preferé t’en faire part
Apres savoir ou ca va mené personne ne le sais mais y’a un risque
---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h39 ----------
C’est a cause du « ce qui me fait rigolé » alors autant pour moi.
Honnetement je pense pas.tu connait les constructeurs quand ils peuvent te ni... il le font avec plaisir.
La en gros a chaque personne qui utilise un autel c’est un abonnement de perdu.
L’avenir nous le dira ce que je veux te dire par la c’est qu’il vaux mieux ne pas tout miser la dessus.
Ah la je suis carrément d'accord avec toi a ton avis pourquoi j'avais mis le launch euro pro 4 au debut du poste mdr je te cache pas que je me dit exactement la même chose que toi c'est a dire si dans 6mois le mode online fonctionne plus ba j'aurais enrichi autel de 2000€ de plus que la version MS908S standard pour rien et c'est bien pour ça aussi que je t'en remercie
Apres moi je t’avoue que je suis pas fan de mettre tout mes oeufs dans le meme panier si tu vois ce que je veux dire.
Je prefere avoir 2 multimarques meme si ils sont un peu moins performant qu’avoir 1 seul gros outils.
Perso ca m’est deja arrivé que mon launch ne passe pas alors que l’autel oui et vice versa
---------- Post added at 12h53 ---------- Previous post was at 12h52 ----------
Par contre effectivement t’es obligé de faire l’impasse sur certaines fonctions a moins d’avoir un gros budget
Apres moi je t’avoue que je suis pas fan de mettre tout mes oeufs dans le meme panier si tu vois ce que je veux dire.
Je prefere avoir 2 multimarques meme si ils sont un peu moins performant qu’avoir 1 seul gros outils.
Perso ca m’est deja arrivé que mon launch ne passe pas alors que l’autel oui et vice versa
---------- Post added at 12h53 ---------- Previous post was at 12h52 ----------
Par contre effectivement t’es obligé de faire l’impasse sur certaines fonctions a moins d’avoir un gros budget
Au jour d'aujourd'hui tu bosse sur quels diags principalement gary?
N’ayant pas enorme budget au vu de tout ce que je veux faire, je suis partit sur un launch x431 pro s et un autel ds808. J’ai aussi garder mon tout premier diag multimarque le maxiecu.ca m’a deja depanné
N’ayant pas enorme budget au vu de tout ce que je veux faire, je suis partit sur un launch x431 pro s et un autel ds808. J’ai aussi garder mon tout premier diag multimarque le maxiecu.ca m’a deja depanné
Ah ok bon ensemble en tout cas et du coup je devrais peut-être investir dans un ms908S à 2980€+ un launch à 2399€ avec 2 ans d'abo
Ou au pire un des 2 pour le moment et le deuxième par la suite
Pas d'autres avis pour me guider dans mon futur achat?
Merci à vous
Bonjour à tous après avoir eu plusieurs revendeurs officiel apparemment autel sort une nouvelle maxisys en mai et celle qui pourrait m'intéresser serait la MS909 avec J2534 comme pour la MS908S Pro c'est pour ça qu'on voit ces dernières en promo actuellement après pour les détails ils n'en savent pas plus pour le moment!
Bondoir les amis c'est fait j'ai investi dans la ms908s pro avec 3 ans de maj et tout les cables en options normalement j'ai de quoi bossé!merci à vous pour votre participation
Bonne soirée à tous
Salut cezt officiel pour la ms909 ?
Pour le reste si je comprend bien les histoires de procès, launch devrait aussi avoir un proces? Topdon aussi dans ce cas car je pense que cest le.meme procédé
Autel maxisys ULTRA le top du top en diag , oscilloscope intégré, et en plus un simulateur de capteur la cest le must sans parler du double ecran et multimetre viltmetre intégré, 5800 euros a l'achat
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org