Voir la version complète : Voyant airbag 207
bonjour à tous voila depuis que j'ai la 207 1.4 vti 90 de 2009 j'ai un voyant airbag qui s'allume au démarrage avec le message d’erreur au tableau de bord mais je n'arrive pas a effacer le Default il revient tous le temps ,
est'il possible de supprimer directement le défaut dans la la carto en condamnent le voyant ?
merci
bonjour soit plus précis quel défaut ? De manière générale on ne désactive pas les airbags ou les prétensionneurs sauf cas exceptionnels (personnes en surpoids etc...). Après un accident ce que je ne te souhaite pas tu auras tout le temps d'y repenser
je n'ai pas ma valise avec moi mais le default est celui de l'airbag j'arrive pas a le supprimer , j'irais chercher la valise pour donner le Default exact merci
Salut,
Règle le problème sans supprimer l'airbag.
Après c'est toi et ta bonne conscience, mais comme Louay à bien résumé le truc.
Supprimer un défaut ne corrige pas le problème qui l'a fait apparaitre ...
Donne nous le Bcode exact qu'on sache sur quoi t'aiguiller ( prétensionneur, airbag, etc .. )
je n'ai pas ma valise avec moi mais le default est celui de l'airbag j'arrive pas a le supprimer , j'irais chercher la valise pour donner le Default exact merci
Salut,
Ça veut rien dire "le défaut de l'airbag" ... Fais une lecture et poste le diag ici.
Mat 37 cela fait 2 ans que l'on roule ainsi donc c'est juste un peu chiant que ça sonne au départ.
pilouf oui je sais mais comme je n'ai pas la valise sous la main , des que j'ai le code defaut je le poste ici , merci
salut,faut être inconscient de laisser un voyant ou le cacher car en cas d'accident c 'est du 50/50 pour qu'il s’enclenche,tu roule 2 ans avec le probleme donc tu veut le cacher pour le Control technique qui arrive?
ne pas oublier que chaque défaut et stoker dans un historique avec le kilometrage en cas d'accident grave il vont expertiser pourquoi les airbag ne son pas sortie et la ton assurance ne marchera pas car un blesser grave c'est des million en frais.
sebix62 je suis venu ici pour avoir des leçons de moral ? alors quand j'ai passé mon ct bizarrement c'est pas recalé
si jamais j'ai une 205 GTI 1.9 130 CV sans airbag du coup je fais quoi je la donne ? !!!
re si d'origine la voiture n'as pas d'airbag ou de ceinture pas de probleme avec les assurance mais c'est pour sa plus de morts en cas d'accident grave.
Sur les voitures moderne tous et les protection son prévue pour fonctionner ensemble si il manque un truc comme ne pas mettre la ceinture l'airbag ne sers a rien et les assurance vont trouver le détail pour ne pas payer.
mais seulement pour les accident grave ou il y a beaucoup d'argent en jeux.
Bonsoir l ami quel code default à tu..
bonsoir akasa
je vais a mon local demain et je récupère la valise et je regarde tout ça
Bonjour a tout le monde poste ton défaut l'ami après ya pas mal de solution si ta un crash dessus il va pas s’effacer il faut un clear , si c'est un prétensionneur , frontale , latérale yen a pas mal il ya toujours une solution
bonjour
je viens d'essayer mon autel 908 et il ne passe pas dans ma 207 étrange donc je sors un vieux delphi pour voir
DTCs 362
- Témoin indicateur pour le débranchement du coussin gonflable du passager
- non reconnu
- Intermittent
Voici mon défaut
merci a vous
---------- Post added at 15h55 ---------- Previous post was at 15h52 ----------
Ah oui j'ai oublié de dire que le véhicule que j'ai acheté avait le calculo HS et que j'ai acheté sur ebay un kit de démarrage ,donc le véhicule a démarré directement sans soucis , mais je ne sais pas si le voyant airbag peut également venir de ça
DTCs 362
- Témoin indicateur pour le débranchement du coussin gonflable du passager
- non reconnu
- Intermittent
Voici mon défaut
merci a vous
---------- Post added at 15h55 ---------- Previous post was at 15h52 ----------
Ah oui j'ai oublié de dire que le véhicule que j'ai acheté avait le calculo HS et que j'ai acheté sur ebay un kit de démarrage ,donc le véhicule a démarré directement sans soucis , mais je ne sais pas si le voyant airbag peut également venir de ça
Slt peu être faire un diag dans le bsi alors pour voir les 2 bsi on la même réf etc..
j'avais acheté les deux BSI avec les mêmes ref , je vais aller voir si je retrouve ancien BSI que j'avais de coté
Daccort regarde les default et le model de bsi etc..
ronan4982
05/04/2020, 16h17
bonjour,
Sans doute le contacteur de verrouillage sécu enfant passager. vérifie si tu trouve les bonnes valeurs de résistance tu doit trouver 100 ohms et 400 ohms celui le verrouillage ou déverrouillage.
cordialement.
Bonjour Ronan tu parle celui qui est dans la boite à gant ? car si c'est lui à l’époque je voulais le changer mais j'avais pas réussi à le sortir et j'avais laissé tombé mais si tu pense que ca peux également venir de la je vais voir merci
ronan4982
05/04/2020, 17h38
Bonjour Ronan tu parle celui qui est dans la boite à gant ? car si c'est lui à l’époque je voulais le changer mais j'avais pas réussi à le sortir et j'avais laissé tombé mais si tu pense que ca peux également venir de la je vais voir merci
Ca en a l'odeur, passe juste l'inter au multimètre au moins tu sera fixer et c'est une panne courante.
Re cela parle d indicateur et non interrupteur débranché le si tu veux tu aura un autre code default..
ronan4982
05/04/2020, 17h58
Re cela parle d indicateur et non interrupteur débranché le si tu veux tu aura un autre code default..
Ce n'est pas faut mais sans diag précis :smile:. En tout cas comme dit plus haut , il faut s'assurer du bon fonctionnement de la sécu passive avant de mettre en cause un autre organe.
cordialement.
salut
des news?
avec ta delphi quand tu rentre dans airbag va dans les paramètre normalement tu peux desactiver et activer le cousin passager sinon dabord rentre en passant par 206 avec la meme annee que ta 207 et refait un diag
sparco123
10/04/2020, 08h36
slt sebonx
tu peux essayer cette méthode: tu débranches ta batterie le + et le - ensuite une fois débranché tu mets en contact le + et le moins pendant 15 secondes environ. tu rebranches ta batterie et tu vois si le voyant est toujours allumé.
@+
Sur Peugeot lorsque le défaut est est fujutif la lampe s'éteindra directement, il faut changer le témoin de verrouillage de l'airbag passager !!!
je l'amène vendredi pour que la personne puisse voir exactement ou ést le soucis
merci
Voila donc c’était la barrette sous l'ordinateur de bord qui était hs
Tu as vérifié au niveau de tes connectiques sous les sièges ? Il y a un relai fait au niveau des airbags.
Tu as vérifié au niveau de tes connectiques sous les sièges ? Il y a un relai fait au niveau des airbags.
BONJOUR... tu connais ??
Il serait bien de lire le sujet avant de poster !!
Remarque, 10 messages en 1/2 heure, pas simple pour lire les différents sujets... :der:
Affaire à suivre...
Autospeeed13
02/05/2020, 06h34
slt les potos
je sais pas si cest moi qui suit fou mais quand je relis notre post cest compliqué ce quon a voulut faire un diag a distance a partir de lhistorique dun msg externe compteur anomalie airbag, je veux dire moi tant quil na pas sorti le defaut exacte on peut pas lorienter jai limpression davoir un gars au tel qui me dit je suis dans une ville perdu dans le sud de a France venez me chercher je mappel eric lol pas dautre info pour sebonx merci de retour juste mon pote si tu peux etre un peu plus precis
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org