S'identifier

Voir la version complète : immo off mevd17.4.2 PSA

ds5thp270
05/04/2020, 13h18
bonjour
serait-il possible d'avoir un immo off sur sur mon dump?
calculateur bosh mevd17.4.2 9666318780 SW:1037511797
je vous joins mon dump en un ficher et mon fichier eeprom et le mpc
Merci d'avance a qui voudra bien le faire.
Bon dimanche

auto38
05/04/2020, 13h24
Peut tu me l’envoyer en privée car j’ai pas encore la permission pour recup le dump

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bel27
05/04/2020, 13h25
bonjour moi je t aurais bien aider jai les compétence pour par contre il faut avoir des message d aide concret mais cest trop facile a peine arriver sésame ouvre toi

ds5thp270
05/04/2020, 13h29
je ne peux pas envoyer de pieces jointes dans les messages prives il doit surement falloir que ton compte sois validé

bel27
05/04/2020, 13h38
moi je dit il y a un règlement et que vous devriez le lire toi et auto38 pendant le confinement sa peut occuper cest une chance d etre dans ce forum pourquoi la gâcher

ds5thp270
05/04/2020, 13h39
bonjour moi je t aurais bien aider jai les compétence pour par contre il faut avoir des message d aide concret mais cest trop facile a peine arriver sésame ouvre toi

oui c'est vrai que je demande un peu ca comme ca ,ca fait suite a mes precedentes demandes je résume:changement de moteur dans ma voiture jai injecté la carto qui va avec le moteur et remis mon fichier eeprom sur un nouveau calculateur,je n'ai aucun default mais la voiture ne demarre pas d'ou ma demande qui ca se trouve ne reglera pas le probleme je voulais testé mais je n'ai pas les logiciels pour le faire et ca commence a faire un moment que je suis en galere avec ma voiture voila merci
je peux eventuellemnt le faire faire mais ca sera pas avant la fin du confinement et la pouser tous les 15 jours pour cganger de place ca devient penible

bel27
05/04/2020, 13h43
oui c'est vrai que je demande un peu ca comme ca ,ca fait suite a mes precedentes demandes je résume:changement de moteur dans ma voiture jai injecté la carto qui va avec le moteur et remis mon fichier eeprom sur un nouveau calculateur,je n'ai aucun default mais la voiture ne demarre pas d'ou ma demande qui ca se trouve ne reglera pas le probleme je voulais testé mais je n'ai pas les logiciels pour le faire et ca commence a faire un moment que je suis en galere avec ma voiture voila merci
je peux eventuellemnt le faire faire mais ca sera pas avant la fin du confinement et la pouser tous les 15 jours pour cganger de place ca devient penible
pilouf ou chaoui05

ds5thp270
05/04/2020, 13h46
pilouf ou chaoui05

je n'ai pas compris le sens du message

ggvaniou
05/04/2020, 14h02
Salut .
Voila la solution.

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2

ds5thp270
05/04/2020, 14h08
Salut .
Voila la solution.

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2

ouai et du coup j'ai fait quoi de non respecté,allez laissez tomber

gary01
05/04/2020, 14h15
Salut,

Il y’a mod file pour les immo off

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

ggvaniou
05/04/2020, 14h20
Pas thank,
Moins de 400 messages
Pas partage.

Le parfait profile du gratteur.

Mat37
05/04/2020, 14h24
ouai et du coup j'ai fait quoi de non respecté,allez laissez tomber

Salut,

Ce que ggvaniou veux te faire comprendre, c'est que c'est un forum d'entraide et pas un forum d'aide, si tu recherche un forum d'aide va sur caradisiac

Tout le monde est exaspéré des personnes de passage qui viennent se servir et se barrent une fois le problème résolu ou pire, se serve en lousedé pendant des années ( des gratteurs )

Entraide : aide qu'on se porte mutuellement

ds5thp270
05/04/2020, 14h34
Salut,

Ce que ggvaniou veux te faire comprendre, c'est que c'est un forum d'entraide et pas un forum d'aide, si tu recherche un forum d'aide va sur caradisiac

Tout le monde est exaspéré des personnes de passage qui viennent se servir et se barrent une fois le problème résolu ou pire, se serve en lousedé pendant des années ( des gratteurs )

Entraide : aide qu'on se porte mutuellement

ok je comprends mieux quand c'est bien expliqué ,je comprends aussi le point de vue par contre je n'ai demandé que des renseignements pour le moment et n'ai rien gratté du tout ,je n'ai pas encore eu l'occasion d'aider ca fait deux mois max que je suis inscrit j'espere pouvoir le faire un jour en attendant je demandais de l'aide seulement effectivement

ggvaniou
05/04/2020, 14h47
Pas soucis.
Aide ,partage et on feras de meme

bkprog13
05/04/2020, 14h58
salut, également tu doit fournir de l'aide mais je vais te fournir un indice pour ta panne, partie eeprom et flash d'un même software sont indissociable ...

tech-auto
06/04/2020, 04h58
Salut
C'est malheureux mais tu t'y prend pas de la bonne manière à tout les niveaux
Des le début déjà ta pas sauvegardé ton full et tu a perdu ton fichier e2p il me semble ?
Ensuite tu réinjecte un eeprom qui ne fonctionnera pas, je me demmande comment ta fait pour pas planté ton écu encore
Tu devait pas voir un pro qui devait te refaire tous ça ?

ds5thp270
06/04/2020, 13h36
Salut
Des le début déjà ta pas sauvegardé ton full et tu a perdu ton fichier e2p il me semble ?
Ensuite tu réinjecte un eeprom qui ne fonctionnera pas, je me demmande comment ta fait pour pas planté ton écu encore

bonjour
c'est quoi un fichier e2p je n'ai que ces trois fichiers quand je fais le back-up

reprogauto
06/04/2020, 13h41
e2P = EEPROM

tony60
06/04/2020, 13h57
Salut aller aujourd'hui je vais faire un geste envois ton ecu avec 200 euro jte le fais ton problème sera regler x)

ds5thp270
06/04/2020, 14h11
Salut aller aujourd'hui je vais faire un geste envois ton ecu avec 200 euro jte le fais ton problème sera regler x)

C'est bien aimable mais c'est le prix que j'ai payé l'ecu
merci quand meme
j'ai ptetre trouvé une solution merci

ggvaniou
06/04/2020, 15h37
salut
aller je vais faire mieux que tony,moi je te proprose 199.99euros.
:)

ds5thp270
06/04/2020, 16h01
Salut

si j'ai vu un pro qui m'a vendu le calculo il vient de m'envoyer un fichier je vais tester
j'ai mon eeprom d'origine mais je n'avais pas pu recuperer la carto
je vais voir si son fichier marche sinon je lui apporterais la voiture quand je pourrais ressortir
merci

jah83
07/04/2020, 08h00
C'est bien aimable mais c'est le prix que j'ai payé l'ecu
merci quand meme
j'ai ptetre trouvé une solution merci

C est le prix que tu as payé pour un calculateur inutilisable en l etat....

ds5thp270
08/04/2020, 13h26
salut,
apres avoir acheté u logiciel d'immo off fournit par tlemcen j'ai fait un immo off
pourriez vous me dire si mes fichiers ont l'air corrects
merci

Mat37
08/04/2020, 21h11
salut,
apres avoir acheté u logiciel d'immo off fournit par tlemcen j'ai fait un immo off
pourriez vous me dire si mes fichiers ont l'air corrects
merci

Salut,

Tu a acheté sur ebay ?
Si c'est le cas, tu as payé un soft développé gratuitement par quelqu'un du forum

Tu as surement enrichi un en**lé qui s'est servi sur le forum pour revendre un truc qui lui à été donné :33:

ds5thp270
08/04/2020, 22h07
Salut,

Tu a acheté sur ebay ?
Si c'est le cas, tu as payé un soft développé gratuitement par quelqu'un du forum

Tu as surement enrichi un en**lé qui s'est servi sur le forum pour revendre un truc qui lui à été donné :33:

ah merde ! en plus venant d'ici je pensais bien faire ,dommage

Mat37
08/04/2020, 22h43
ah merde ! en plus venant d'ici je pensais bien faire ,dommage

Tu n'es pas le premier, et malheureusement tu ne sera pas le dernier !

D'où l'importance de mettre des mots de passe, ça limite la diffusion, même si rien n’empêche certains de s'inscrire pour télécharger à mort sans participer :banghead:

Combien ça se vend la malhonnêteté ?

ds5thp270
08/04/2020, 22h58
Tu n'es pas le premier, et malheureusement tu ne sera pas le dernier !

D'où l'importance de mettre des mots de passe, ça limite la diffusion, même si rien n’empêche certains de s'inscrire pour télécharger à mort sans participer :banghead:

Combien ça se vend la malhonnêteté ?

environ 6.95€

tech-auto
09/04/2020, 08h02
salut, également tu doit fournir de l'aide mais je vais te fournir un indice pour ta panne, partie eeprom et flash d'un même software sont indissociable ...
Salut
T'a essayé ça démarre ?
Tu as lu se que t'a dit notre ami Bkprog13 ?
Ça serait dommage d'en cramé un deuxième

ds5thp270
09/04/2020, 13h10
Salut
T'a essayé ça démarre ?
Tu as lu se que t'a dit notre ami Bkprog13 ?
Ça serait dommage d'en cramé un deuxième

J'ai essayé ça ne démarre pas je pense que l'immo off n'est pas passé ,,j'arrive a le faire sur la dump mais pas sur l'eeprom

tony60
09/04/2020, 13h26
C'est normal que sava pas ya une chose a faire

ggvaniou
09/04/2020, 13h55
Salut.
Tony ta mis sur la voie .
A toi chercher.

Formator
09/04/2020, 16h05

Salut,

Que tu remplaces ton moteur est une chose, mais que tu remplaces ton moteur et l'ECM en est une autre !!!

Ton moteur ne correspond en rien à celui d'origine (pour devoir remplacer l'ECM) ?

ds5thp270
09/04/2020, 21h37
Salut,

Que tu remplaces ton moteur est une chose, mais que tu remplaces ton moteur et l'ECM en est une autre !!!

Ton moteur ne correspond en rien à celui d'origine (pour devoir remplacer l'ECM) ?

Salut les moteurs sont quasiement identique (turbo plus gros ,pistons forgés et injecteurs a plus gros debit )pour le reste tout est identique meme les capteus ont les memes references
et mon calculateur a aussi été monté sur ce moteur les pemieres versions de RCZ R thp 270
ca change apres en mevd17.4.4 mais il me semberait que la grosse difference entre les deux c'est juste le start and stop et passage en euro6
La voiture a demarré sans rien changer, je n'avais par contre pas la puissance et le ventilo tournait a fond en continu mais je pouvais passé les 5000tours sans soucis,je devais etre a 90 chvx max lol ,le turbo n'avait pas l'air de fonctionner mais aucuns defauts a l'ODB
le turbo n'etant pas cause je me suis dit que j'allais mettre la carto du 270 et que ca allait rouler mais non depuis elle ne demarre plus voila le résumé.

---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h36 ----------

est ce que je peux changer le numero de SW dans le dump de la carto pour le rendre identique a celui de mon eeprom ?Ou ca va me poser des soucis ?

Wayne
10/04/2020, 04h46
Bonjour,

Pour résoudre ton problème il te faut surtout mettre les informations importante tèl que :

Ref du calculateur d'origine
Ref du calculateur que tu veux monter (voir si compatible ou pas)

Puis pour ton calculateur d'origine qui n'avait pas de puissance, il fallait déjà regarder les paramètres de fonctionnent moteur.
Tu es sur que le Turbo étais HS, car avec un turbo HS dur dur de faire la voiture monté a plus de 5000 Trs/mn. en charge (sur place pt possible)

Si tu as garder tes fichier d'origines, remet les dans ton boitier d'origine pour voir au moins les paramètres.

Puis si ton ventilateur tournait en permanence au démarrage avec Ecu d'origine c'est que déjà tu as quelque chose qui ne va pas.

jah83
10/04/2020, 06h05
Depuis le début que tu es venu sur le forum pour demander de l aide, C est à dire il y a plus d un mois pas une fois tu as essayer d aider quelqu un d autre sur le forum.... Une trentaine de message, 100% pour ton soucis, temps accorder aux problèmes des autres 0...

Vous avez toujours pas compris qu'une fois son problème résolu on ne le reverra plus....ah si on le reverra a son prochain problème

ds5thp270
10/04/2020, 12h05
Depuis le début que tu es venu sur le forum pour demander de l aide, C est à dire il y a plus d un mois pas une fois tu as essayer d aider quelqu un d autre sur le forum.... Une trentaine de message, 100% pour ton soucis, temps accorder aux problèmes des autres 0...

Vous avez toujours pas compris qu'une fois son problème résolu on ne le reverra plus....ah si on le reverra a son prochain problème

Saches que je regarde tous les jours si il y a pas un post ou je pourrais aider donc tes réflexions a deux balles gardes les pour toi
Il y a heureusement des personnes plus sympas que toi sur ce forum et qui ne jugent pas tout le monde de la même façon que tu le fais

jah83
10/04/2020, 14h30
Moi je t assure que t as deja prouve dans tes propos que tu as un minimum de connaissance et suis très étonné que tu n'es trouve aucun post ou tu ne puisse participer
Je juge peut être effectivement, mais je juge sur des faits. Et crois bien que pour le côté sympathique je sais aussi faire mais je le réserve aux gens qui me prenne pas pour une truffe... J aide avec grand plaisir aux membres qui en font autant pour les autres.
Sur ce je vous laisse entre gens sympa lol

ds5thp270
12/04/2020, 01h59
Moi je t assure que t as deja prouve dans tes propos que tu as un minimum de connaissance et suis très étonné que tu n'es trouve aucun post ou tu ne puisse participer
Je juge peut être effectivement, mais je juge sur des faits. Et crois bien que pour le côté sympathique je sais aussi faire mais je le réserve aux gens qui me prenne pas pour une truffe... J aide avec grand plaisir aux membres qui en font autant pour les autres.
Sur ce je vous laisse entre gens sympa lol

Salut
le peu de connaissances que j'ai c'est effectivement en lisant des posts sur ce forum depuis un mois que je les ais acquise ,posts dans lesquels tu interviens souvent d'ailleurs et apporte ton aide a un niveau que je ne pourrais surement jamais atteindre.
Je suis surement tres loin d'avoir ton savoir et du coup ce n'est pas facile en tan que debutant de trouver de nouveaux sujets dans lesquels je me sens capable d'aider , ca arrivera surement un jour mais pour le moment j'en vois pas des masses.

---------- Post added at 00h59 ---------- Previous post was at 00h51 ----------

Pour revenir au probleme de demarrage
j'en suis au fait que j'entends maintenant tout s'activer quand je veux demarrer ,la pompe a essence se met en route ,j'entends aussi le moteur du papillon bouger, mais un defaut de frein de parking m'empeche de demarrer seul defaut relever et afficher au tableau de bord
le dump que j'ai pris etant celui d'un rcz le frein a main n'est pas electrique et automatique comme dans la ds5 ,je pense que c'est cela qui bloque tt simplement.
Pensez vous que si j'achete un lexia pp2000 avec diagbox je pourrais modifier juste ce parametre ?
Ou alors ca peut se modifier en direct sur le dump peut etre ans passer par diagbox?
Merci a ceux qui m'aiguilleront

bel27
12/04/2020, 02h56
Salut
le peu de connaissances que j'ai c'est effectivement en lisant des posts sur ce forum depuis un mois que je les ais acquise ,posts dans lesquels tu interviens souvent d'ailleurs et apporte ton aide a un niveau que je ne pourrais surement jamais atteindre.
Je suis surement tres loin d'avoir ton savoir et du coup ce n'est pas facile en tan que debutant de trouver de nouveaux sujets dans lesquels je me sens capable d'aider , ca arrivera surement un jour mais pour le moment j'en vois pas des masses.

---------- Post added at 00h59 ---------- Previous post was at 00h51 ----------

Pour revenir au probleme de demarrage
j'en suis au fait que j'entends maintenant tout s'activer quand je veux demarrer ,la pompe a essence se met en route ,j'entends aussi le moteur du papillon bouger, mais un defaut de frein de parking m'empeche de demarrer seul defaut relever et afficher au tableau de bord
le dump que j'ai pris etant celui d'un rcz le frein a main n'est pas electrique et automatique comme dans la ds5 ,je pense que c'est cela qui bloque tt simplement.
Pensez vous que si j'achete un lexia pp2000 avec diagbox je pourrais modifier juste ce parametre ?
Ou alors ca peut se modifier en direct sur le dump peut etre ans passer par diagbox?
Merci a ceux qui m'aiguilleront
Bonjour faut prendre tout simplement le bon dump qui correspond pour commencer il y a modefile
tu as dit un moment que celui qui ta vendu le calculo aller t envoyer un dump
le dump que tu as injecter cest celui la qu il ta envoyer ?
et formator ta poser une question tu veu de l aide mais tu repond pas au question de vrai pro
ce nai pas un reproche mais pourquoi tu pose pas tes questions au pro qui ta vendu le calculo et qui doit t envoyer un dump

ds5thp270
12/04/2020, 03h18
Bonjour faut prendre tout simplement le bon dump qui correspond pour commencer il y a modefile
tu as dit un moment que celui qui ta vendu le calculo aller t envoyer un dump
le dump que tu as injecter cest celui la qu il ta envoyer ?
et formator ta poser une question tu veu de l aide mais tu repond pas au question de vrai pro
ce nai pas un reproche mais pourquoi tu pose pas tes questions au pro qui ta vendu le calculo et qui doit t envoyer un dump

Son dump avait ete fait sur le mauvais sw
je l'ai deja bien solliciter et il est fermé en ce moment , j'essaie de me debrouiller, j'ai fait un immo off sur le bon dump
maintenant j'ai juste ce defaut frein de parking mais sinon tout se mets en marche comme avant ce que je n'avais pas jusque la ,je vais essayer de shunter le demarreur demain ou alors la pousser voir si elle demarre je pense que c'est juste le lancement du demarreur qui est bloqué a cause du defaut
merci

bel27
12/04/2020, 03h33
Son dump avait ete fait sur le mauvais sw
je l'ai deja bien solliciter et il est fermé en ce moment , j'essaie de me debrouiller, j'ai fait un immo off sur le bon dump
maintenant j'ai juste ce defaut frein de parking mais sinon tout se mets en marche comme avant ce que je n'avais pas jusque la ,je vais essayer de shunter le demarreur demain ou alors la pousser voir si elle demarre je pense que c'est juste le lancement du demarreur qui est bloqué a cause du defaut
merci
je pense que tu va faire des bêtises cest une voiture cobaye ?
:16:

yann3
12/04/2020, 09h36
si le demarreur ne se lance pas,c'est soit un soucis d'immo soit un soucis de bva

ds5thp270
12/04/2020, 11h25
Je susi en boîte manuelle et l'immo a l'air bon car ma pompe a essence se met en route ce qu'elle ne faisait pas avant ,en fin de journée je vais essayer de démarrer a la poussette et vous dirait ce qu'il en est

bkprog13
12/04/2020, 11h31
salut, va sur ton bsm la prise grise a 6 pin, le fil le plus gros blanc ou jaune c’est ton démarreur

ds5thp270
12/04/2020, 20h23
Salut pour vous dire que la voiture a bien démarré en la poussant ,je pense que je dois reprogrammer les options maintenant, je vais commander un lexia et diag box ,et plus de ventilo allumé a fond et retrouvé toute la puissance autant vous dire que je suis content ,plus qu'à réussir a la démarrer avec le bouton et ça sera top
Merci a tous post résolu du moins pour la partie carto merci

yann3
13/04/2020, 08h10
si ca demarre a la poussette et pas au demarreur,alors change ton bsm,c´est lui qui a un soucis

ds5thp270
13/04/2020, 11h02
Salut
Bsm testé tout est ok , j'attends de recevoir mon lexia ,j'ai des dump en vierge eeprom et carto ,si je n'arrive pas a effacer les défauts je repartirais sur du vierge et reprogrammerait tout direct ,merci

Formator
14/04/2020, 10h29
Salut pour vous dire que la voiture a bien démarré en la poussant ,je pense que je dois reprogrammer les options maintenant, je vais commander un lexia et diag box ,et plus de ventilo allumé a fond et retrouvé toute la puissance autant vous dire que je suis content ,plus qu'à réussir a la démarrer avec le bouton et ça sera top
Merci a tous post résolu du moins pour la partie carto merci

Salut,

C'est bien d'avoir donné des nouvelles sur tes essais.
Donc à priori, ce serait juste des interdictions pour l'accès démarreur de type BVA, contacteurs pédales, ...
Une lectures des états pourrait déjà dire quelque chose à ce sujet.

ds5thp270
14/04/2020, 12h07
Salut,

C'est bien d'avoir donné des nouvelles sur tes essais.
Donc à priori, ce serait juste des interdictions pour l'accès démarreur de type BVA, contacteurs pédales, ...
Une lectures des états pourrait déjà dire quelque chose à ce sujet.

Salut,
oui ,apres plusieurs essaie le mieux que j'ai fait c'est qu'elle demarre en poussant
J'ai commandé un lexia ,des que je l'ai recu et testé de debloquer tout ca je vous tiendrais au courant de ce que j'ai fais
Le code erreur qui remonte est le P0610 "erreur des options dans le calculateur",l'outil que j'ai me permet juste de les lire ,j'attends le lexia et j'espere que tout reviendra dans l'orde une fois les options reaprises au calculateur
si ca ne marche pas diagbox me permettra de repartir sur du vierge et de tout reprogrammer a la mano ,enfin j'espere
Je vous tiens informé de toutes manieres

soleil20000
14/04/2020, 13h41
lorsqu'on aide les nouveaux presque jamais de retour et aucun remerciement
et hop ils disparessent