Voir la version complète : Défaut 508 RXH Hybrid4
Bonjour à tous,
Ayant acquis un 508 RXH de 2014 avec moteur HS (2.0 HDi 163), j’ai donc remis un moteur dessus qui tourne niquel sans souci.
Cependant lorsque je démarre la voiture elle se met bien en mode électrique sans souci, la batterie hybride ce recharge bien mais quand je met une grosse accélération j’ai l’aiguille des tours minute qui fait des gros accou avec voyant SERVICE allumer.
Quand je branche diagbox j’ai ces défauts qui remonte :
- P1AC4 Chaine de traction
- P0A35 Groupe motopropulseur
J’ai beau les effacés ils reviennent...
Quelqu’un aurait une idée ?? Merci à vous
samb4064
07/04/2020, 19h27
Bonjour à tous,
Ayant acquis un 508 RXH de 2014 avec moteur HS (2.0 HDi 163), j’ai donc remis un moteur dessus qui tourne niquel sans souci.
Cependant lorsque je démarre la voiture elle se met bien en mode électrique sans souci, la batterie hybride ce recharge bien mais quand je met une grosse accélération j’ai l’aiguille des tours minute qui fait des gros accou avec voyant SERVICE allumer.
Quand je branche diagbox j’ai ces défauts qui remonte :
- P1AC4 Chaine de traction
- P0A35 Groupe motopropulseur
J’ai beau les effacés ils reviennent...
Quelqu’un aurait une idée ?? Merci à vous
salut
Effectivement la chaîne de traction c’est le moyen de transmission entre le moteur électrique et les roues si ça patine le meilleur moyen de savoir c’est l’affolement du contour C’est logique !!!
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boris93600
07/04/2020, 19h34
Salut, essaye de faire un apprentissage/changement de courroie d'accessoire.
dreamland
07/04/2020, 19h58
Hello
Pas beaucoup de messages depuis 2014 !!! , pense à participer à la vie du forum et aider .
Pour tes défauts , le mieux serait d'avoir le rapport de diag que génère diagbox car tu as le contexte et surtout quelques paramètres .
Normalement P1AC4 est lié a ton alternateur et le P0A35 à une température excessive du moteur ( Alternateur ? moteur electrique ? ..... )
A+
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200407/97218a26015cb1687f612d2c58a0c890.jpg
La courroie d’accessoire a été changé donc j’ai fais l’apprentissage et j’ai aussi fait apprentissage de l’alternateur et du moteur électrique donc la je bloque...
Voilà le rapport de diag, j’ai beau effacé il revient
Merci pour vos réponses [emoji106]
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---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h53 ----------
salut
Effectivement la chaîne de traction c’est le moyen de transmission entre le moteur électrique et les roues si ça patine le meilleur moyen de savoir c’est l’affolement du contour C’est logique !!!
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Tu pense que ça pourrait venir de quoi ?
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dreamland
07/04/2020, 22h03
Hello
Pour le rapport de diag , ce qui est intéressant apparaît lorsque tu cliques sur le signe "+" devant le code défaut ou imprime via pdfcreator le rapport au format pdf et poste celui ci
PS : P1B6A tension alimentation faible
A+
Bonjour,
Il a mis un moteur thermique et ca déconne apprentissage des Injecteurs? pompe a eau pour le moteur électrique?
CALCULATEUR DE CHARGE HYBRYDE? État de la batterie Hybride? Laisser le véhicule charger la batterie pendant 4H?
Réapprendre les nouvelles Valeurs? (comme un téléphone avec une nouvelle batterie au passage.... c'est les mêmes soucis.)
Si je ne m'abuse le circuit complet carte mère contrôleur & Co c'est une plaque de 10cmx20cmn avec beaucoup de choses inutiles et un alternateur intelligent.
Donc Tous les apprentissages sont Faits?
Après ça peut être une masse corrodée sur la batterie.
Il y a 380Volts et 2000Amperes qui passent la bas. A vérifier. aussi
Ce n'est qu'un avis.
Cordialement.
bkprog13
08/04/2020, 20h13
Bonjour,
Il a mis un moteur thermique et ca déconne apprentissage des Injecteurs? pompe a eau pour le moteur électrique?
CALCULATEUR DE CHARGE HYBRYDE? État de la batterie Hybride? Laisser le véhicule charger la batterie pendant 4H?
Réapprendre les nouvelles Valeurs? (comme un téléphone avec une nouvelle batterie au passage.... c'est les mêmes soucis.)
Si je ne m'abuse le circuit complet carte mère contrôleur & Co c'est une plaque de 10cmx20cmn avec beaucoup de choses inutiles et un alternateur intelligent.
Donc Tous les apprentissages sont Faits?
Après ça peut être une masse corrodée sur la batterie.
Il y a 380Volts et 2000Amperes qui passent la bas. A vérifier. aussi
Ce n'est qu'un avis.
Cordialement.
slt la on tient un tueur mdrrrr
Bonjour,
Il a mis un moteur thermique et ca déconne apprentissage des Injecteurs? pompe a eau pour le moteur électrique?
CALCULATEUR DE CHARGE HYBRYDE? État de la batterie Hybride? Laisser le véhicule charger la batterie pendant 4H?
Réapprendre les nouvelles Valeurs? (comme un téléphone avec une nouvelle batterie au passage.... c'est les mêmes soucis.)
Si je ne m'abuse le circuit complet carte mère contrôleur & Co c'est une plaque de 10cmx20cmn avec beaucoup de choses inutiles et un alternateur intelligent.
Donc Tous les apprentissages sont Faits?
Après ça peut être une masse corrodée sur la batterie.
Il y a 380Volts et 2000Amperes qui passent la bas. A vérifier. aussi
Ce n'est qu'un avis.
Cordialement.
Salut,
Donc comme tu dis j’ai bien fait apprentissage des injecteur (rien à voir avec les défauts remonter), apprentissage pompe à eau électrique, ré-activation de la batterie et moteur électrique... je l’ai faite rouler et la batterie ce recharge bien puisque à basse vitesse le moteur électrique joue bien son rôle et sur l’écran du combiner les barrettes monte bien.
Maintenant qu’est-ce que tu entend par laisser charger 4h ??
Merci à toi.
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Hello
Pour le rapport de diag , ce qui est intéressant apparaît lorsque tu cliques sur le signe "+" devant le code défaut ou imprime via pdfcreator le rapport au format pdf et poste celui ci
PS : P1B6A tension alimentation faible
A+
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200409/f6bca9b795b0c1289928637f25fddfe2.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200409/7303ea52df1286322769c9bfd04edb74.jpg
Salut,
Voilà le rapport de diag avec les défauts qui en ressorte. Je n’arrive pas à trouver la purge du groupe électrique sur diagbox... c’est pas faute d’avoir essayer un apprentissage complet de tout les éléments (groupe électrique, alternateur, courroie accessoire).
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dreamland
09/04/2020, 20h04
Hello
Tout tourne autour de ton alternateur .
Essaye de faire un rapport via pdf car tes images ne sont pas complètes .
A+
Voilà le rapport complet concernant mes défauts P0A35 et P1AC4... Dreamland si t’a une idée du problème ce serait vraiment cool car aucune concession Peugeot ne décroche avec ce confinement.
Merci au forumhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200410/490553f9de82f6d9c72f31071e169107.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200410/2419b3b4900ab9b20047bffc1553aa0c.jpg
Salut à tous,
Personne aurait une idée pour mes défauts ?
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dreamland
12/04/2020, 13h57
Hello
Ta chaine de traction détecte une température supérieure à 60° ( température normale pour le fonctionnement )
Le circuit de refroidissement est double , partie moteur thermique et partie chaine de traction , cette dernière à besoin d'une température basse pour un bon fonctionnement .
Tu as bien procédé par dépression sur le remplissage du circuit ?
PS : As tu une formation et habilitation pour ce genre de véhicule , j'ai de la doc mais je ne partage que si la personne à quelques connaissance et surtout si son habilitation est validé !!!!!!!!!!!!
A+
Merci dreamland pour ton retour.
J’ai pu me procurer la procédure de purge en payant sur servicebox. J’ai tenter une purge sans appareil à dépression (comme préciser dans la doc), j’ai bien du liquide qui s’écoule au niveau de la purge sur le moteur électrique. Mais rien à faire le défaut reviens...
Tu penses que c’est indispensable de faire la purge avec un appareil à dépression ?
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dreamland
12/04/2020, 20h41
Hello
Voici la procédure par dépression et les 2 circuits ( moteur et chaine de traction )
Comme je te l'ai dit , regarde tes valeurs de température via diagbox moteur froid
Pass en MP envoyé
A+
Inductance974
13/04/2020, 06h48
Boonjour tout le monde,
effectivement comme dit Dreamland, fait le remplissage de circuit de refroidssement comme il se doit, il me semble aussi qu'il y a des orifices de purges à l'arrière.
J'ai dépanné un ami qui avait fait une distribution sur ds5 hybrid avec changement de pompe à eau mais qui s'est contenté de remplir le circuit et purger ce qui était dans le compartiment moteur, et bien c'etait pas suffisant.
Bon courage
Salut,
J’ai bien tout purger
- moteur thermique
- Motoventilateur
- Machine de traction arrière
- calculateur batterie de traction arrière
Et rien à faire les défauts P1AC4 Chaîne de traction et P0A35 Groupe motopropulseur reviennent toujours... avec gros accou des tours min quand j’accélère franchement et voyant service qui s’allume et mise en route du motoventilateur
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dreamland
14/04/2020, 20h48
Hello
On repart du début !!
a) Explique moi ce qui a été fait sur ton véhicule , le moteur ok mais pourquoi et surtout indique si le défaut était présent ou pas avant et aussi si ton alternateur est celui d'origine .
b) Ton souci est une mise en protection de la chaine de traction car la température du circuit de refroidissement n'est pas bonne .
Tes valeurs sont ok moteur froid , tu peux je pense supprimer les défauts et lorsque le moteur chauffe ( lors de forte accélération ) il affiche tes défauts et lance le motoventilateur .
Il te faut vérifier si le problème apparaît uniquement lors d'accélération ou même en roulant normalement , pour cela il te faut faire des enregistrements des températures en roulant .
Tu as bien vérifier la petite et grande vitesse du motoventilateur avec le diag ?
A+
C’est un véhicule que j’ai repris moteur HS, après démontage il s’est avéré que le premier piston été fissuré. Donc reparation du moteur complet car il démarrer mais ne tourner pas rond et grosse surpression tu me dira normal avec un piston fissuré.
Mais de la à dire qu’il afficher ce défaut avant au niveau de l’hybride ça je sais vraiment pas.
Concernant l’alternateur c’est bien celui d’origine je n’ai rien changer, j’ai bien garder tout mes accessoires d’origine.
Le défaut j’arrive à l’effacer moteur froid, de ce côté là pas de soucis mais il revient. Lorsque je roule normalement sans mettre de grosse accélération je peux bien rouler 30 bornes tranquille, mais dès que je freine pour repartir le voyant apparaît et tu sens que la voiture est plus lourde à partir...
Je peux enregistrer la température comment en roulant ?
J’espère avoir été clair avec mes explications. Merci pour ton retour [emoji106]
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dreamland
14/04/2020, 21h23
Hello
Ok pour les infos , pour l'enregistrement cela ce fait en mesures paramètres personnalisées via diagbox .
Si tu as le VIN de ton véhicule , donne moi en MP que je regarde sur servicebox quelques infos .
A+
Salut à tous,
Juste pour vous dire que mon problème est enfin résolu sur ma RXH. C’était un souci de purge... il est impossible de bien la purger sans pompe spéciale à purger le LDR. J’ai beau eu a la purger manuellement il restait toujours de l’air dans le circuit de refroidissement sans vraiment s’en rendre compte et c’est ce qui la mettais en défaut. Mais avec une pompe et en répétant la procédure toute l’air fini par s’en aller.
Donc à tout ceux qui vont être amené à faire leur distribution ou changement de durite ou autres interventions sur le refroidissement, pensez à bien vous équiper d’une pompe car votre hybrid4 ne repartira sans défaut une fois l’air entrée dans le circuit !!!
Sinon rdv chez STY garage auto à Dugny, spécialiste de l’hybrid4 et sympa.
Maintenant tout est rentrée dans l’ordre. Merci à vous pour votre aide et en particulier à Dreamland pour sa doc difficile à trouver sur le net !
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Bonjour, j'ai le même souci sur mon RXH, possible d'avoir le mot de passe de l'archive s'il vous plait ?
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