Voir la version complète : Comodo duster II introuvable
Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il déjà remplacé un comodo, ou l'ensemble des commandes sous volant sur son Duster II ? Parce que je n'ai pas retrouvé le même modèle que celui présent. Nulle part sur le Web il est possible de trouver le même, au démontage, on voit qu'il s'agit d'un seul corps comprenant les deux comodos, le capteur d'angle volant pour l'abs esp... et les vendeurs les plus connus ne proposent pas l'ensemble mais des comodo qui à priori n'ont rien a voir. Voici à quoi ressemble celui d'origine en PJ, avez-vous le même? Peut-être est-il complètement différent selon qu'il y ait ou non l'option feux de brouillard avant. J'ai du mal à croire qu'il faille tout remplacer si on souhaite juste ajouter les anti-brouillards avant. Je me demande donc si seul les éléments rotatifs des comodo ne se remplaceraient pas selon les options, en les déboîtant avec un outils spécial peut-être. Ne prenez pas le risque de sortir exprès pour aller voir si vous avez les mêmes, j'ai le temps en se moment, merci à vous.
Bonjour
Fred46s tu va chez Renault là y a pas de problème tu auras le même.
Bonjour,
Voici comment je procède dans un tel cas:
Je regarde sur dialogys quelle est la référence Renault.
Ensuite je vais sur un site qui propose des pièces détachées.
Je sélectionne la pièce que je dois commander et surtout je vérifie que cette pièce est compatible avec la référence Renault.
Bon courage
Un petit thanks fait toujours plaisir.
Bonjour,
Voici comment je procède dans un tel cas:
Je regarde sur dialogys quelle est la référence Renault.
Ensuite je vais sur un site qui propose des pièces détachées.
Je sélectionne la pièce que je dois commander et surtout je vérifie que cette pièce est compatible avec la référence Renault.
Bon courage
Un petit thanks fait toujours plaisir.
Justement le problème est là, la ref renault je l'ai c'est 255672660R, c'est bien l'ensemble "Type Complet" monté sur mon Duster et indissociable du reste (c'est un bloc). Tous les sites veulent me vendre le simple comodo "Type modulaire", en me disant qu'il est compatible.
Est-ce due à la nouveauté du véhicule que les vendeurs ne soient pas à la page?
Je creuse sur le site Valéo....
dreamland
10/04/2020, 22h57
Hello
Ton bloc de commandes est particulier aux duster après 2017 , les commandes que tu trouves sont pour la première génération et sont non compatible .
Pour info dacia ne propose pas un kit montage antibrouillard avant en accessoire .
Avant de remplacer ton bloc de commandes regarde si tu as le pré cablage au niveau du bouclier avant et surtout si tu as une configuration a modifier dans UCH et ou UPC car je ne suis pas certain que ta version de commandes soit en filaire comme l'ancienne .
A+
Hello
Ton bloc de commandes est particulier....
Bonjour, oui j'ai le raccord qui attends derriere le parechoc, il est cablé jusqu'a l'UCG, et de l'UCG au comodo aussi. J'ai ouvert entierement le bloc, et je suis le fil de commande AB avant jusque dans la nappe qui monte dans le fut du comodo, donc je pense vraiment que meme le bouton y est et qu'il s'agit d'un verrouillage mecanique de la bague tournante, si je compare a ma decouverte en ouvrant la commande centrale, je sais pas si tu as vu le mini tuto que j'ai fait, les faux boutons sous l'autoradio (selon le niveau d'equipement) ne sont pas tous faux mais verrouillés et un petit shunt est necessaire. J'ai peur de casser le comodo sinon je tenterais de le demonter depuis son extremité. Je te tiens au jus si j'avance.....ou si j'ai cassé quelque chose...:o
Bonjour
Sur ton modèle le commodo de phare ne se détaille pas c'est un ensemble avec les deux commodo phare et clignotant,par contre le contacteur tournant se vend a part,la commande sous volant vaut environ 140 euros chez Renault.
N'oublie pas pas de laisser les roues droite quand tu démonte le contacteur tournant.
Salut,
Dans ce cas la reference renault est inutile car tu va te retrouver avec le meme equipement cnest a dire commodo sans ab avant.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org