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loubia69
11/04/2020, 14h40
slt a tous j ai un amie qui a changé son embrayage sur sa e39 il y a 4 mois

mais comme il n avait pas le centreur adéquat il a démonté espèce araignée sur

le mécanisme de pression avant de le mettre en place

dernièrement elle se mets a patiner est ce que le souci peut venir de la

je précise que le véhicule est reprogrammé mais il tire pas dessus comme un fou un peu c est un kit valeo

julian68
11/04/2020, 15h42
Salut, le volant moteur a été remplacé?

jphp
11/04/2020, 19h46
slt a tous j ai un amie qui a changé son embrayage sur sa e39 il y a 4 mois

mais comme il n avait pas le centreur adéquat il a démonté espèce araignée sur

le mécanisme de pression avant de le mettre en place

dernièrement elle se mets a patiner est ce que le souci peut venir de la

je précise que le véhicule est reprogrammé mais il tire pas dessus comme un fou un peu c est un kit valeo
salut le prob vient du mod pas de l'embrayage
@

loubia69
11/04/2020, 19h52
non pour le volant moteur mais il la contrôlé
c est quoi le mod ?

jphp
11/04/2020, 19h59
non pour le volant moteur mais il la contrôlé
c est quoi le mod ?
le mod est la reprogrammation trop de couple, ca passe par l'embrayage !! revoir le mod
@

loubia69
11/04/2020, 20h02
c est vraie quelle pousse beaucoup

jphp
11/04/2020, 20h05
revoir le mod pour que l'embrayage supporte , ca sert a rien si ça patine !! tout passe par l'embrayage !

bkprog13
11/04/2020, 20h36
salut,
ton mecanisme est à rattrapage automatique, il a du se désamorcer au montage et donc mauvais reglage, il faut re démonter et le réarmer avec l’outil approprié.

julien34560
11/04/2020, 21h52
D’accord avec bkprog13

Malfra90
14/04/2020, 10h25
Salut

Comme dis bkprog13 il ne fallait pas retiré l'arraigner du coup il faut que tu redemonte la boite et utilisé le compresseur de mécanisme centrer ton disque, puis remonté le mécanisme sur ton vm....puis tou remonté.
J'ai fait exactement la même connerie sur mon e90 .... mais bon sa se fait plus vite que de démonté un démarreur sur une clio en exagérant et si ta un pont bien entendu.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

loubia69
14/04/2020, 20h07
slt de toute façon je suis bon pour lui démonter sa boite , y a t il une façon tuto pour refaire tout au propre

Pilouf
15/04/2020, 08h10
slt de toute façon je suis bon pour lui démonter sa boite , y a t il une façon tuto pour refaire tout au propre

Salut,

Regarde ici, tu devrais trouver ton bonheur. (https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e39-530i-lim/repair-manuals/21-clutch/21-21-clutch-disc-drive-plate/2lFOoDU)
Si c'est pas le bon modèle, en haut de la page clic sur acceuil.

ahmedmph
15/04/2020, 10h48
I guess it is the flywheel problem

guigui525
16/04/2020, 09h49
je pense effectivement que le rattrapage c'est mis en action au moment ou il la monté!

moi perso j'utilise pas l'outil , il suffit de serrer gentillement 1/4 de tour par 1/4 de tour et vérifier en même temps que le rattrapage ne bouge pas, ils sont marqué par un trait jaune en générale sur le mécanisme.

voila pour toi comment réarmer le rattrapage, moi je le mets sur la presse pour appuyer avec une grosse douille et tu peut faire marche arriére sur le rattrapage lui même.

https://www.youtube.com/watch?v=zwbDo1CJAV0

Bernard34
16/04/2020, 10h52
slt a tous j ai un amie qui a changé son embrayage sur sa e39 il y a 4 mois

mais comme il n avait pas le centreur adéquat il a démonté espèce araignée sur

le mécanisme de pression avant de le mettre en place

dernièrement elle se mets a patiner est ce que le souci peut venir de la

je précise que le véhicule est reprogrammé mais il tire pas dessus comme un fou un peu c est un kit valeo
je rejoint se que dit bkprog13 c'est logique ton ratrappage auto est pas en position.
demontage:16:

loubia69
20/04/2020, 14h56
slt a tous effectivement le rattrapage est détendu ressort complètement détendu mais

pour le moment je n arrive pas a le remettre en place

bkprog13
20/04/2020, 15h11
salut, tu dois comprimer le diaphragme a mi course environ pour pouvoir réarmer les ressorts jaune, pour comprimer sans l’outil spécial il existe plusieurs astuces comme celle de guigui525 en vidéo, tu peux aussi le comprimer au sol avec le bras d’un pont 2 colonnes.

loubia69
20/04/2020, 16h08
je viens de le refaire et nickel

petite question comme je l ai remis au max il va se régler tous seul selon l état de l embrayage ?

bkprog13
20/04/2020, 16h16
oui exactement il se réglera tout seul, au remontage surtout serrer le mécanisme petit a petit sur chaque vis sinon si tu sert trop d’un coup il va de nouveau se désamorcer.
une fois le serrage du mécanisme terminé, les ressort doivent être que très légèrement déployés.

Bernard34
20/04/2020, 16h36
je viens de le refaire et nickel

petite question comme je l ai remis au max il va se régler tous seul selon l état de l embrayage ?
Super content pour toi au moins ça va aider pas mal de personnes car quand on connait pas le système bon remontagea toi:37:

loubia69
20/04/2020, 16h52
en tous cas merci les gars :14:

loubia69
24/04/2020, 17h18
slt a tous bon bah fausse joie toujours le probleme pourtant embrayage bon

état et ca patine très rapidement pas besoin d apuyé sur accelerateur et ca

patine beaucoup plus rapidement en 5 quand 1 :banghead:

bkprog13
24/04/2020, 18h52
salut,
l’araignée qui tient ton mécanisme quand c’est neuf doit être retiré après montage et il te faut un petit centreur qui passe derrière.
Avec l’outil spécial tu peux réamorcer correctement sans déposer le mécanisme.
Ton embrayage doit être «*chauffé «* et «*glacé «*, remplace le et ne fait pas la même erreur au montage.

loubia69
24/04/2020, 19h10
a oui quand meme a ce point

guigui525
29/04/2020, 08h25
salut,
l’araignée qui tient ton mécanisme quand c’est neuf doit être retiré après montage et il te faut un petit centreur qui passe derrière.
Avec l’outil spécial tu peux réamorcer correctement sans déposer le mécanisme.
Ton embrayage doit être «*chauffé «* et «*glacé «*, remplace le et ne fait pas la même erreur au montage.


+1 il doit être brûler...

Remz54
29/04/2020, 09h54
Pas mal cette vidéo. +1

Sinon autre astuce moi j'utilise la presse à roulement, çà va tout seul.

loubia69
14/05/2020, 17h15
slt a tous après avoir changé l embrayage dans les regles de l art le problème

est toujours la :32:

Bernard34
15/05/2020, 05h55
Salut
Holà as tu bien vérifier qu’il n’y est aucune trace sur le disque d’embrayage graisse huile etc car hormis le rattrapage auto.
Avant le changement d’embrayage quelle était le symptôme et peut tu savoir dans quelle état était l’ancien disque.
Peut être un défaut de L’embrayage jamais eu de prbl de se style pourtant j’en ai fait un paquet sauf une fois le gars avait mis de la graisse
Sans faire exprès sur le disque.
Ta bien vérifié la butée pour qu’il patine c’est qu’il relâche pas complètement ou liquide graisseux

Pilouf
15/05/2020, 06h15
slt a tous après avoir changé l embrayage dans les regles de l art le problème

est toujours la :32:

Salut,

Si tout est clean du côté embrayage et que sa patine encore, reste les périphériques.
Volant moteur, commande hydraulique d'embrayage où une éventuelle reprog, comme l'a souligné jphp.
Tu es sûr du contrôle du volant moteur ?? Pas de jeux, de traces de chauffes particulières dessus ??

loubia69
15/05/2020, 11h08
slt pilouf j ai remis un ancien volant moteur que j avais que j ai contrôle et rien de spéciale

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h06 ----------

je vais faire une photos de l ancien mais pas de trace huile ou autre tous était propre au niveau du joint spy

Nico76
15/05/2020, 12h51
Salut,

si le fait que ça patine est à cause de la prog sincèrement ça se ressent,
elle patine quand tu sollicites trop le couple, ou indépendamment de la conduite ? A n'importe quel régime ? N'importe quel rapport ?

loubia69
15/05/2020, 17h44
slt elle patine vraiment pas quand tu sollicite le couple , meme en sous regime elle patine

En 1 faut vraiment accélérer fort pour quelle patine et plus tu monte dans les rapport et plus elle patine facilement

j ai fait l essaie véhicule arrêté et elle patine pas elle cale

Nico76
17/05/2020, 17h32
Salut,

tu confonds couple et puissance, justement en sous régime tu sollicites beaucoup le couple moteur/boite.

Si elle ne patine pas et cale en première frein à main serré en lâchant l'embrayage doucement jusqu'à arriver au point de patinage,
c'est que l'accouplement disque d'embrayage/volant moteur ne glisse pas.

Donc ça laisse à penser que la prog est trop gourmande pour le couple qu'arrive à faire passer l'embrayage.

jphp
17/05/2020, 17h38
salut je t'avais dit au debut que c'etait le mod qui posait probleme tout passe par l'embrayage !, tu vas en bruler des disques !!
essaye de voir si il existe un embrayage renforcé sinon revoir le mod !
ca sert a rien trop de peche si ca ne passe pas par terre !!
@

loubia69
27/05/2020, 09h29
slt a tous hier ayant un peu de temps je me suis penché de nv sur la e39 comme dit jphp sur le problème de MOD

j ai réduis la puissance en débranchant une durite de depression , résultat la voiture ne patine presque plus donc meme si je la remet d origine elle va continué a patiné vu que la une 1.5 dci ma déposé :banghead:

Pilouf
27/05/2020, 09h49
slt a tous hier ayant un peu de temps je me suis penché de nv sur la e39 comme dit jphp sur le problème de MOD

j ai réduis la puissance en débranchant une durite de depression , résultat la voiture ne patine presque plus donc meme si je la remet d origine elle va continué a patiné vu que la une 1.5 dci ma déposé :banghead:

Salut,

Si tu as ce qu'il faut en matos, extrait la carto et compare là avec une ori.
Si des différences, donc modifiée, ré-injecte une d'origine.
Un essai sur route t'en dira plus par la suite.

julian68
27/05/2020, 18h06
Salut,

Si tu as ce qu'il faut en matos, extrait la carto et compare là avec une ori.
Si des différences, donc modifiée, ré-injecte une d'origine.
Un essai sur route t'en dira plus par la suite.

Salut, ce n'est pas la question. Il le sait qu'elle est reprog...

loubia69
27/05/2020, 22h22
slt non je n ai rien pour lire et surtout pas les competences se que je ne comprends pas c est que meme avec peu de puissance elle patine encore meme si ca patine beaucoup moins qu avant

Nico76
28/05/2020, 08h41
Salut,

si ça c'est OK, mauvais montage ou non conformité de l'embrayage :

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200528-093847-a4b6a7dc-ada3-40f9-a3d7-42286ca7705e.0.res.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20856)

Nico76
28/05/2020, 08h55
Ou alors problème au niveau de la commande, émetteur/récepteur ont été changés ?

bkprog13
28/05/2020, 09h39
salut, l’étoile de verrouillage du mecanisme e bien été retiré APRÈS avoir serré le mécanisme ?

loubia69
28/05/2020, 11h33
slt a tous pour étoile oui je l ai enlevé après serrage
non le récepteur émetteur non pas été changer mais je compte changer le récepteur
j ai acheté le meme embrayage que la 1 fois un sach

loubia69
02/06/2020, 19h45
slt bon récepteur changé et remis la reprogrammation origine toujours pareil me reste a changer le volant moteur

loubia69
10/06/2020, 16h19
slt a tous après changement du volant moteur plus aucun patinage enfin :peace:

julian68
10/06/2020, 16h32
Salut, content que tu as reparer ta voiture.