Voir la version complète : Poblème de sondes lambda
DRAMNANE
17/01/2012, 21h39
Salut et bonne et heureuse année à tous.
Je suis nouveau sur le forum et est interessé par l'électronique auto.
Je possède une Mercedes W203 C240 année 2001. J'ai le voyant check engine allumé depuis déjà 4 mois. le diagnostic par X431 me donne les codes suivants
P200F-P0130, P2082-P0150, P2010-P0136, P2083 P0156, P2088-P0155, P2008-P0135, P2089-P0161, P2009-P141
Recherche faite dans les forum ces codes sont relatifs aux 4 sondes lambda qui équipent la voiture. J'ai changé les 4 sondes par des originales et même spécifications les mêmes codes ressortent.
Le moteur carbure mal et au ralenti le moteur tremble. J'ai fait changer les bougies et vérifier les bobines et fils de bougies. J'ai changé le débimètre. j'ai toujours les tremblements
Quelqu'un pourrait-il m'aider par ces conseils
Merci d'avance
si tu es sur que tes codes defaults sont relies au 4sondes lambdas et apres tu les a changes meme defaults il faut verifier leurs cablages
FULL SOSO
17/01/2012, 23h35
Salut et bonne et heureuse année à tous.
Je suis nouveau sur le forum et est interessé par l'électronique auto.
Je possède une Mercedes W203 C240 année 2001. J'ai le voyant check engine allumé depuis déjà 4 mois. le diagnostic par X431 me donne les codes suivants
P200F-P0130, P2082-P0150, P2010-P0136, P2083 P0156, P2088-P0155, P2008-P0135, P2089-P0161, P2009-P141
Recherche faite dans les forum ces codes sont relatifs aux 4 sondes lambda qui équipent la voiture. J'ai changé les 4 sondes par des originales et même spécifications les mêmes codes ressortent.
Le moteur carbure mal et au ralenti le moteur tremble. J'ai fait changer les bougies et vérifier les bobines et fils de bougies. J'ai changé le débimètre. j'ai toujours les tremblements
Quelqu'un pourrait-il m'aider par ces conseils
Merci d'avance
salut mais un avatar avant q'on te fasse la remarque merci:3:
DRAMNANE
18/01/2012, 03h15
Merci SOSO, ce sont simplement des codes se rapportant aux sondes lambda. croyant à une panne à ce niveau j'ai changé les sondes sans résultat. le MIL ne s'éteint pas. Le cablage a été vérifié et la masse à la ligne d'échappement. Dans certains forum il y dit de chercher ailleurs
je vous donne des indications suplémentaires en mode live
-signal O2 sensor right before cat 0.447 V
-signal O2 sensor left before cat 0.452 V
-signal O2 sensor right after cat 0.227V
-signal O2 sensor left after cat 0.219V
-Lambda adaptation value O2 sensor right before cat 0.501
-Lambda adaptation value O2 sensor left before cat 0.501
le lambda adaptation n'évolue pas et reste fixe.
Les connaissances que nous avons moi et mes amis ne nous permettent pas d'avancer pour la résolution du problème. Pourrai avoir des pistes
bonjour, prend les compression de ton moteur voir si t a pas un probleme d etancheité , possibilité soupape ou piston non etanche, car logiquement les sondes ne son pas la cause de ton tremblement
Reviens aux fondamentaux,ce n'est pas forcément l'électronique qui est en cause
la lecture des codes défauts t'indique juste les codes défauts générés par les sondes,mais pas forcément la panne en elle-même.
En premier lieu je ferais avant tout:
_une analyse des gaz de combustion
_un test d'étanchéité moteur
_un état des lieux complet du moteur
(contrôle allumage,carburation et alimentation carburant)
Au moins ceci auras le mérite de savoir si le moteur est ok.
:44:
soufian.bst
18/01/2012, 13h24
bjr . vous pouvez resaisir le readiness code de votre voiture car ce code c'est celui qui examine le système de dépollution dans votre voiture aprés vous devez couduit votre voiture un kilomitrage de 100 km ou moin et examiner les voyant s'ils perssiste ,il ya un autre prob si le mécanicien qui a fait le check sur votre voiture a oublie d'effacer les erreurs dans le calculateur si oui si sure et certain que le prob va perssiste encour.
DRAMNANE
18/01/2012, 21h09
Merci beaucoup pour toutes ces réactions. Les codes sont toujours effacés mais reviennent. Ce jour après un ultime scan, on a découvert dans les données live que sur 20km que les "counter of cylinder fail" s'élevaient à 13 pour le cylindre 1 et 20 pour le cylindre 2. Mon mecano me propose de changer les bobine d'allumage et les fils sur les 2 cylindres. On va essayer et ensuite on passera aux fondamentaux. Je me permets de faire remarquer que le tremblement se fait sentir au ralenti. Le moteur monte facilement en régime et la consommation qui était astronomique (17 à 20l) sur le trajet de 5KM que je fais chaque matin a baissé à 10-11l. Il n'y a aucune fumée de rejeté par l'échappement.
Si les bobines et fils marchent je crois je vais effectuer le trajet de 100KM pour voir
grinovsky
18/01/2012, 21h30
salut DRAMNANE
pour les DTC relatifs aux sondes lambda qui reviennent apres effecement,je pense que c'est du au plomb qui est dans l'essence,
il faut utiliser de l'essence sans plomb pour qu'ils ne reviennent pas
pour les ratés d'allumage,il faut dabord controler l'état des bougies
si le moteur est en début de segmentation ,l'huile qui mente a travers les segments abimera tes bougies,et tu aura aussi des ratés d'allumage
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