Voir la version complète : probleme demarrage clio 3 1.5 dci a carte
salut tous
je suis sur une clio 3 1.5 dci 105 ch ecu siemens sid 301
la voiture arrive au garage en panne
apres le diagnostique j'avais ses defaut :
DF641
DF007
DF091
DF015
DF047
DF038
DF025
J'ai controle l'alimentation du calculateur H4 masse et G4 D1 +12v
j'ai essaye un autre ucm le meme probleme
jai fouille un peux dans le forum j'ai vu que ya un poste avec une panne similaire la ou formateur lui a donne une astuce de mettre un volant avec fil partant du +12v batterie vers l'actuateur de la pompe hp et la a demarre nickel
donc je voudrais savoir ou est le probleme svp
merci d'avance
jai fouille un peux dans le forum j'ai vu que ya un poste avec une panne similaire la ou formateur lui a donne une astuce de mettre un volant avec fil partant du +12v batterie vers l'actuateur de la pompe hp et la a demarre nickel
Bonjour,
Tu n'as pas fouillé au bon endroit... tu aurais du arriver ici !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)
jai deja fait la presentation je comprends pas
dreamland
13/04/2020, 13h36
jai deja fait la presentation je comprends pas
Hello
Malheureusement non
Regarde bien , tu as 3 messages à ton actif , 2 sur ce post et le 3° sur un autre post .
PS : Aprés présentation dans les règles , pense à donner la description des défauts , chaque code est spécifique , faire une recherche n'est pas pratique pour nous vu la multitude de codes propre à chaque constructeurs ou génériques
A+
je te rejoint une capture d'ecran
80141
ggvaniou
13/04/2020, 14h24
Salut
Df038 remplace ton calculateur.
Df641 circuit du voletd'air a l'admission
df007 circuit capteur pression rail
df091 information vitesse vehicule
df015 circuit commande relais principal
df047 tension alimentation calculateur
df038 calculateur
df025 laison diagnostic boitier de prechauffage
dreamland
13/04/2020, 14h28
je te rejoint une capture d'ecran
Hello
Commence par ta présentation , cela ne te prend que quelques minutes
Pour tes défauts on en reparle dés que tu seras en règle avec le règlement
A+
salut
df038 remplace ton calculateur.
j'ai met un autre de megane2 1.5 dci cloner
la meme chose
ggvaniou
13/04/2020, 14h49
Tu l as cloner ou tu as fais un vierge?
DAVID02620
13/04/2020, 14h49
salut
controle ton faisceau tu dois avec plusieurs alim 12v
ggvaniou
13/04/2020, 14h50
Tu as peut etre cloner ton probleme .
dreamland
13/04/2020, 14h58
Hello
Merci pour la présentation .
Pour tes défauts , je te laisse la doc sur le descriptif des erreurs et les tests à réaliser sur sid301.( pass dans ta boite )
Commence par vérifier ton souci DF015 / 047 et 007 !!!
Le défaut calculateur peut s'afficher tout simplement si un codage n'est pas correct ( injecteur / egr ..... ) laisse de coté pour l'instant
Les autres défauts n’empêchent pas le démarrage , regarde aussi tes mésures paramètres , surtout pour DF007 car si capteur est en circuit ouvert il est fort probable que le calculateur affiche 2000 bars et donc bloque l'injection .
A+
tu as peut etre cloner ton probleme .
j'ai verifier
brahimlamgarbi
13/04/2020, 15h12
salut tous
je suis sur une clio 3 1.5 dci 105 ch ecu siemens sid 301
la voiture arrive au garage en panne
apres le diagnostique j'avais ses defaut :
DF641
DF007
DF091
DF015
DF047
DF038
DF025
J'ai controle l'alimentation du calculateur H4 masse et G4 D1 +12v
j'ai essaye un autre ucm le meme probleme
jai fouille un peux dans le forum j'ai vu que ya un poste avec une panne similaire la ou formateur lui a donne une astuce de mettre un volant avec fil partant du +12v batterie vers l'actuateur de la pompe hp et la a demarre nickel
donc je voudrais savoir ou est le probleme svp
merci d'avance
salut l ami
tiens ,le tuto est dans fichier rar ; le mot de passe est dans ta private message
faite une retour , n oublie pas thanks
bon courage
salut l ami
tiens ,le tuto est dans fichier rar ; le mot de passe est dans ta private message
faite une retour , n oublie pas thanks
bon courage
merci l'ami j'ai deja fait les teste et j'ai bien les 12v au 2 pins et la masse aussi je suis bloque
brahimlamgarbi
13/04/2020, 15h47
merci l'ami j'ai deja fait les teste et j'ai bien les 12v au 2 pins et la masse aussi je suis bloque
tu as liée aussi 12 volt à pin 1 d elctrovanne de pompe hp?
tu as liée aussi 12 volt à pin 1 d elctrovanne de pompe hp?
oui quand je fais ca elle demarre
brahimlamgarbi
13/04/2020, 16h30
oui quand je fais ca elle demarre
donc tu as demarer la voiture ?
ggvaniou
13/04/2020, 16h40
ton upc est a remplacer
dreamland
13/04/2020, 21h35
oui quand je fais ca elle demarre
Hello
Il faudrait ton type moteur , sur K9K764 l'alimentation est fournie via un fusible de 30A et un relais indépendant de ton UPC ( défaut DF0015 en circuit ouvert )
Le fusible et le relais sont dans le boitier plastique devant ta batterie .
A+
Hello
Il faudrait ton type moteur , sur K9K764 l'alimentation est fournie via un fusible de 30A et un relais indépendant de ton UPC ( défaut DF0015 en circuit ouvert )
Le fusible et le relais sont dans le boitier plastique devant ta batterie .
A+
MERCI POUR TON AIDE DEMAIN JE DEMONTE LE PARE CHOC ET JE CONTROLE TOUS LE FAISCEAU :willy_nilly:
---------- Post added at 09:24 PM ---------- Previous post was at 09:21 PM ----------
ton upc est a remplacer
MERCI L'AMI J'AI DEJA ESSAYE UN AUTRE UPC EST C'etait la meme chose
dreamland
14/04/2020, 14h06
MERCI POUR TON AIDE DEMAIN JE DEMONTE LE PARE CHOC ET JE CONTROLE TOUS LE FAISCEAU
Hello
Tu n'indiques pas ton code moteur mais je te laisse le schéma de l'injection avec emplacement des éléments sur véhicule et schéma du boitier fusibles/relais
Pass idem à mon premier fichier !!
A+
Hello
Tu n'indiques pas ton code moteur mais je te laisse le schéma de l'injection avec emplacement des éléments sur véhicule et schéma du boitier fusibles/relais
Pass idem à mon premier fichier !!
A+
merci l'ami aujourdhui j'ai essaye encore un autre upc pareil
demain je verifier ce que tu m as donne
merci pour ton aide je te tiens au courant
salut a mon avis c'est le réseaux multiplexé
---------- Post added at 05h47 ---------- Previous post was at 05h41 ----------
ça ne se débloque pas facilement, la seul solution que j'ai trouvé c'est de prendre un autre kit même s'il ni pas le calculateur et une fois débloqué tu remets le tient
---------- Post added at 05h55 ---------- Previous post was at 05h47 ----------
au fait mégane2 et clio deux voitures différentes donc réseaux et calculateur différentes
salut a mon avis c'est le réseaux multiplexé
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ça ne se débloque pas facilement, la seul solution que j'ai trouvé c'est de prendre un autre kit même s'il ni pas le calculateur et une fois débloqué tu remets le tient
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au fait mégane2 et clio deux voitures différentes donc réseaux et calculateur différentes
merci l'ami
j'ai essaye avec un autre kit de clio 3 phase 1 de 2006la mienne c'est une phase 2 de 2010 mais toujours le meme probleme
le kit avec le verrou colonne de direction
clio 3 phase 1 et une phase 2 deux voitures différentes
brahimlamgarbi
16/04/2020, 04h55
merci l'ami
j'ai essaye avec un autre kit de clio 3 phase 1 de 2006la mienne c'est une phase 2 de 2010 mais toujours le meme probleme
Slt
Ecoute mon ami a mon avis tu as besoin de schemat electrique puis il te faut bien controler et verifier les circuits c est tout.
slt
ecoute mon ami a mon avis tu as besoin de schemat electrique puis il te faut bien controler et verifier les circuits c est tout.
merci l'ami j'ai tous controle j'ai essaye un autre kit de demarrage toujours phase 1 j'ai pas trouve phase 2 toujours le meme probleme franchement je commence de baisser les bras c4est quelqun a une astuce je suis preneur merci d'avance
dreamland
17/04/2020, 20h26
merci l'ami j'ai tous controle
Hello
Ah bon !!!
Plus sérieusement , si l'on regarde ta demande et ce que tu signales , le véhicule fonctionne si tu alimente l'électro de pompe HP .
On t'a fourni de la doc et infos pour controler quelques points , tu as remplacer ECU et UPC mais problème toujours présent .
Je t'ai demandé de confirmer si le schéma fourni correspond a ton véhicule , pas de réponse !!!
Tu dis avoir tout controler , alors pourquoi il te manque une alimentation , elle est fournie par un calculateur ? , un relais ? .......
Si tu ne veux pas avancer en donnant des infos sur tes tests alors effectivement il serait bien de passer à autre chose et certainement passer la main et voir en concession .
A+
brahimlamgarbi
18/04/2020, 00h40
Hello
Ah bon !!!
Plus sérieusement , si l'on regarde ta demande et ce que tu signales , le véhicule fonctionne si tu alimente l'électro de pompe HP .
On t'a fourni de la doc et infos pour controler quelques points , tu as remplacer ECU et UPC mais problème toujours présent .
Je t'ai demandé de confirmer si le schéma fourni correspond a ton véhicule , pas de réponse !!!
Tu dis avoir tout controler , alors pourquoi il te manque une alimentation , elle est fournie par un calculateur ? , un relais ? .......
Si tu ne veux pas avancer en donnant des infos sur tes tests alors effectivement il serait bien de passer à autre chose et certainement passer la main et voir en concession .
A+
Slt
Exactement dreamland .
J ai dis aussi qu il faut bien verifier les cables qui bien alimente l ecu et pour faire ça il doit avoir le bon schemat sinon AUTODATA il a schemat de sid301 .il a démare auto quand il alimente 12v de l electrovanne.
Alors tu as trouvé le problem!!!
slt
exactement dreamland .
J ai dis aussi qu il faut bien verifier les cables qui bien alimente l ecu et pour faire ça il doit avoir le bon schemat sinon autodata il a schemat de sid301 .il a démare auto quand il alimente 12v de l electrovanne.
Alors tu as trouvé le problem!!!
demain matin je vais tester les points qui m'a envoyer dreamland
le calculateur il est bien alimente j'ai verifier le faiceau moteur
je vous tiens au courant
merci
dreamland
18/04/2020, 11h20
Hello
Suite à ta réponse pour le VIN , ton véhicule a un moteur de type K9K772
Je te laisse la doc avec pass idem aux autres fichiers , si tu regardes le schéma il te faut vérifier l'alimentation sur ton relais 983 (à droite sur le schéma).
A+
Hello
Suite à ta réponse pour le VIN , ton véhicule a un moteur de type K9K772
Je te laisse la doc avec pass idem aux autres fichiers , si tu regardes le schéma il te faut vérifier l'alimentation sur ton relais 983 (à droite sur le schéma).
A+
mercî l'ami
demain je regarde et je te tiens au courant
merci encore .
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