Voir la version complète : probleme peugeot 308
bonjour tous
pour-vous m'aide a trouve le problème et regardé le rapport .je trouve bizarre le voltage de la batterie et des défaut fugitif . puis effacement des défaut et sa revient en fugitif.
merci a tous.
https://mega.nz/file/NAUjHCyQ#Ev73GQ_c6taU2LlxwNHcU5A68Ds7FI1QS94yS7uwi UU
salut c'est le apv du bsi qu'il faut effacer a mon avis
bonjour zatark
il faut effacé toutes les défaut c'est bien ça.
la apv c'est = a 5 chiffres.merci
---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h30 ----------
et pour les 22v pour la batterie problème ou pas.merci
non les défaut par bien mes quelque temps après les voyant du tableau de bord revienne.
probleme avec ta gep
fugitif c'est que tu perd la com de temp en temp,controle les connecteurs
bonjour yann3 c'est la voiture de mon beau-frère
je suis pas un pros.peux tu me dire les quels connecteurs et ta gep je ne connais pas du-tout.
merci
ils sont dans l'historique du bsi
boris93600
13/04/2020, 20h51
gep = groupe electro pompe
C'est direction assistée .
bonsoir ok bien compris .
salut, j'ai eu un soucis assez similaire sur une c4 1'6hdi de 2009 je crois au taf...
direction un peu dure
incohérence de tension lue par le calculateur GEP (pas autant)
controle en reel sur vehicule au multimetre ox 14v moteur tournant.
batterie qui se vide en quelques jours, conso permanente de 0.4a contrôlée après mise en sommeil tout calculo (contact coupé porte fermées depuis 30 minutes) mais retour a 0.017a en debranchant le GEP...
code défaut defaut communication GEP ...
changement GEP(par chance une c4 accidentée sur parc pour essayer) = retour a la normale...
ne prends pas ca pour un diag sur pour ton cas... mais si ca peut aider.
---------- Post added at 00h38 ---------- Previous post was at 00h30 ----------
j'essaye de regarder demain si j'ai noté les codes defauts sur mon calepin de diag...
mais ca a deja deux trois mois...
le 1178 je l'avais sur et certain
les code U me rapelle plus...
moi elle était rentrée pour un pb de batterie qui se décharge et j'ai observé la da dure... j'ai donc un peu diagnostiqué a l'envers... quand ca vide la batterie+pb calculo c'est souvent calculo en court circuit...
Bonjour
En ce qui concerne la valeur e tension que tu vois en MP, c'est sans doute l'outil qui ne convertie pas la bonne valeur (le plus précis c'est de mettre en multimètre sur le connecteur d’alimentation de ton GEP).
Calculateur groupe électropompe GEP de direction assistée
C1178 reset calculateur : défaut wachdog.
Libellé après-vente du code défaut : Défaut interne calculateur : Non caractérisé
-Description du diagnostic:Mauvaise initialisation du groupe électropompe, Une mauvaise déconnexion de la batterie créera un défaut interne
-Conditions d’activation du diagnostic :Tension inférieure à 5,7 V
-Conditions de disparition du défaut: Les conditions de démarrage du groupe électropompe sont réalisées
-Modes dégradés si défaut présent: Allumage voyant et / ou message d’alerte Stop direction assistée
-Symptômes (Effets clients possibles ):Allumage du voyant
-Zones suspectes Groupe électropompe de direction assistée
As tu les symptômes cités ci dessus ?
Si les symptômes ne sont pas présent c 'est que le défaut ne provoque aucun dysfonctionnement de ton véhicule, donc se sont des faut défaut.
Vue que c'est un défaut non caractérise, il ne faut pas trop en tenir compte.
Défaut arrive généralement lorsque l'on débranche la batterie => Tension inferieur à 5,7 Volt. (Toujours attendre l'endormissement des calculateurs avant de débranche la batterie généralement 3 à 5 mn en fonction du constructeur).
Ce défaut est en générale pas traité, surtout si pas de symptômes.
Pour ma part ta voiture n'as pas de soucis.
Attend juste de voir si il y'a les symptômes citée pour avoir des défaut qui pourront vraiment t orienté.
temp que c'est du fugitif,je suis d'accord avec wayne
ce peut etre aussi ta batterie qui donne des signe de faiblesse
bonjour a tous
et merci a tous
je vais regarde après le confinement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org