Voir la version complète : Changement batterie MB W246
Bonjour a tous,
J'ai un gros problème pourtant c'est parti de rien lol.
Sur Mercedes classe B 180 w246 j'ai changer la batterie (moteur) et maintenant elle veut plus démarrer avec 2 défauts voir le lien.
Quand je tourne la clé rien ne se passe au niveau du tableau de bord.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait.
Merci a tous
Amicalementhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200415/3cc87680da70bd2c553050dce59c8689.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200415/2191f4d76272b562ce6023e41e2f814a.jpg
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Bonjour pour info j'ai remis l'ancienne batterie pour être sur et sa ne marche pas non plus .
J'obtiens toujours les mêmes problemes
Je suis occupé de me posé une question est il possible que j'ai perdu le VIN du calculateur ou de l'EZS sur ce modèle de voiture?(mercedes w246)
Je vous dit sa car j'ai que des AAAAAAAA sur le VIN de l'ecu, sa me paraît bizarre en changeant juste la batterie.
Pour info sur ce type de modèle il y a l'Ezs , le calculateur et la clé qui doivent être synchro? Ou il faut également le verrou de colonne de direction?
Merci pour votre aide et protegez vous de ce Covid 19
Je suis occupé de me posé une question est il possible que j'ai perdu le VIN du calculateur ou de l'EZS sur ce modèle de voiture?(mercedes w246)
Je vous dit sa car j'ai que des AAAAAAAA sur le VIN de l'ecu, sa me paraît bizarre en changeant juste la batterie.
Pour info sur ce type de modèle il y a l'Ezs , le calculateur et la clé qui doivent être synchro? Ou il faut également le verrou de colonne de direction?
Merci pour votre aide et protegez vous de ce Covid 19
Salam je suis pas très calé Mercedes
Mais ton problème semble être la perte de données suite à une chute de tension un peu comme les W168
Et le start error qui nécessite une syncro
À tu la possibilité de réécrire ton VIN
Et une bonne batterie
Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve
Salam Frère, tout d'abord le plus important j'espère que tu vas bien.
Je pense aussi a une perte du VIN a cause du changement de batterie car avant elle démarré. En tous cas c est la seul piste que j ai aujourdhui
J ai de nombreux matos mais le VIN sur mercedes je l'ai jamais fait.
Avec quelle materiel on peut reprogrammer le VIN?
Pour toi vu les defaut j ai perdu juste au niveau calculateur moteur??
Merci pour le temps passé
Prendre de son temps pour les autres et une chose primordial pour faire avancé l'humanité. Et l'humanité te remerciera toujours tôt ou tard.
Salam Frère, tout d'abord le plus important j'espère que tu vas bien.
Je pense aussi a une perte du VIN a cause du changement de batterie car avant elle démarré. En tous cas c est la seul piste que j ai aujourdhui
J ai de nombreux matos mais le VIN sur mercedes je l'ai jamais fait.
Avec quelle materiel on peut reprogrammer le VIN?
Pour toi vu les defaut j ai perdu juste au niveau calculateur moteur??
Merci pour le temps passé
Prendre de son temps pour les autres et une chose primordial pour faire avancé l'humanité. Et l'humanité te remerciera toujours tôt ou tard.
Salam sur ton abrites tu a une fonction
Écrire ID c’est sur la photo que tu as posté aussi mais grisée
c’est ça qui sert à écrire un VIN mais perso jamais utilisé pour benz
Tu as aussi un fusible de forte intensité normalement qui commande le tdb et l’EZS vérifie tes fusibles aussi
Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve
Oui il est grisé [emoji848], c est un clone. Je sais pas si la fonction est possible.
Je vais vérifié demain les fusibles mais je t'avoue j'y crois pas.
Je pense vraiment a une perte de donné.
Quel autre matériel peut me programmer tout sa, si il faut je commande tanpis pas le choix et sa reservira un jour.
Merci pour ton aide frère, demain sans faute je regarde les fusibles.
Oui il est grisé [emoji848], c est un clone. Je sais pas si la fonction est possible.
Je vais vérifié demain les fusibles mais je t'avoue j'y crois pas.
Je pense vraiment a une perte de donné.
Quel autre matériel peut me programmer tout sa, si il faut je commande tanpis pas le choix et sa reservira un jour.
Merci pour ton aide frère, demain sans faute je regarde les fusibles.
Salam regarde dans ta boîte message perso
Je t’ai laissé quelque pistes
momoh-93
16/04/2020, 22h14
Salam Maimeun,
Tu n'aurais pas inversé les polarités a un moment donné? Ou le + n'aurais pas touché la carrosserie ?
Sinon il y a Wissam qui est très calé mercedes qui pourra peut être t'aider
Salam,
Non certain j'ai pas inversé les polarité ni touché la masse avec le +.C'est incroyable juste en changeant une batterie.
Pour moi il y a un soucis de perte de données, mais lesquels? J'ai juste vu que on dirait que le VIN de l'ecu a disparu je post les photos demain
Merci pour ton aide frère
salut
le module de batterie , il dit quoi (diag) ????
Merci de m'aidé sénat [emoji846]
Le module j'ai aucun défaut.
En parallèle je cherche xentry passthru pour pouvoir vérifié le codage si quelqu'un le possède? Sa serait cool [emoji846]
Merci a tout le monde pour votre aide
---------- Post added at 00h44 ---------- Previous post was at 00h43 ----------
Merci de m'aidé sénat [emoji846]
Le module j'ai aucun défaut.
En parallèle je cherche xentry passthru pour pouvoir vérifié le codage si quelqu'un le possède? Sa serait cool [emoji846]
Merci a tout le monde pour votre aide
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant TapatalkCorrection: merci de m'aidé zenata[emoji846]
wissamsh
17/04/2020, 01h13
Salut ton elv es mort.
Visite ton consessionaire
Merci wissamsh ,
Si c'est elv il y a pas possibilité de le réparer?
Et c'est possible juste en changeant la batterie.
Merci de ton aide
wissamsh
17/04/2020, 08h03
Sur w176 et w246 c courant ce prob de elv.
Ya pas de tool qui peu programmé un autre elv comme les autres voitures. Ya un emulateur mai le handshake c trop long.
Tu met la clé apré ca prend du temp pour repondre.
Merci a toi de me répondre c'est gentil de ta part [emoji2]
Et sa juste en changeant une batterie??
C'est incroyable
Regarde la photo j'ai que des Aaaa sur le VIN[emoji848]
Donc pour toi elv HS a coup sur??
Et tu peux rien faire pour réparer sa?? [emoji17]
Sa me couterai combien en concession?
Merci a toihttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200417/8d8218705acd79985769a763fdf6d6e8.jpg
Bonjour tout le monde, je rajoute une info complémentaire. Il est vrai que je n'ai pas du tout de suite, j'ai changé la batterie parce que j'avais plusieurs voyant qui s'allume esp pression des pneus et direction assistée.
Wissamsh: est ce que c'est un début de Elv qui lâché? Sa me le fessait de plus en plus souvent. Et donc avec direction dure.
Merci a tous le monde
Ainsi qu'a tout ceux qui mon qui m'aide et qui vont m'aider
Amicalement
chipshop
17/04/2020, 13h15
salut elle est de quel année ta classe B,?
Bonjour a tous,
J'ai un gros problème pourtant c'est parti de rien lol.
Sur Mercedes classe B 180 w246 j'ai changer la batterie (moteur) et maintenant elle veut plus démarrer avec 2 défauts voir le lien.
Quand je tourne la clé rien ne se passe au niveau du tableau de bord.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait.
Merci a tous
Amicalementhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200415/3cc87680da70bd2c553050dce59c8689.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200415/2191f4d76272b562ce6023e41e2f814a.jpg
Salut l'ami j'ai un le cas déjà sur une classe c c'était la clé le mcu nec déprogrammé si tu R270 pour lire ton ezs un générateur de clé nec programmer ton souci Serra réglé.
chipshop
17/04/2020, 14h23
Salut l'ami j'ai un le cas déjà sur une classe c c'était la clé le mcu nec déprogrammé si tu R270 pour lire ton ezs un générateur de clé nec programmer ton souci Serra réglé.
salut,rien a voir avec le ezs ,il a un probleme elv mon ami
Salam chipshop,
Elle est de juin 2012
Merci de ton aide
---------- Post added at 15h30 ---------- Previous post was at 15h23 ----------
Salut Melkaop,
La clé elle a rien subit entre le moment ou j'ai changé la batterie et j'ai eu le problème et mon double va pas non plus.
Comment puis je vérifier si tout va bien a ce sujet? Je vais acheter un r270 aussi sa peut être utile. J'investis toujours dans c'est chose sa sert toujours. J'aimerais pouvoir récupérer xentry passthru déjà pour donné des pistes au personnes qui m'aide mais j'ai du mal a le trouvé
Merci a toi
salut,rien a voir avec le ezs ,il a un probleme elv mon ami
Tu à Lu le sujet ? Ezs et en syngro avec quoi ?????
wissamsh
17/04/2020, 16h42
Tu peu nous donné les pinout pour lire l ezs w246 avec r270 stp.
Merci
Tu peu nous donné les pinout pour lire l ezs w246 avec r270 stp.
MerciHahaha c'est pas rigolo [emoji28]
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
Salut,
Juste un conseil ecoute wissamsh c’est un pro en mercedes.
Honnetement je pense que tu trouveras pas meilleur que lui sur le forum pour ces vehicules.
Attention y’a des tres tres bon mais lui en merco il est trop fort
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Merci gary01 ,
Et merci wissamsh du coup,
Je vais peut etre du coup partir pour un emulateur xhorse.
Et du coup il me faudrait un vvdi2 apparemment lequel me conseiller vous les amis.
D'ailleurs est ce que par la même occasion je devrais investir sur une interface assez évoluer pour mercedes.
Merci a tous
Il me semble pas que ca soit vvdi2 dont tu ai besoin mais vvdi mb
momoh-93
17/04/2020, 20h56
Bonjour tout le monde, je rajoute une info complémentaire. Il est vrai que je n'ai pas du tout de suite, j'ai changé la batterie parce que j'avais plusieurs voyant qui s'allume esp pression des pneus et direction assistée.
Wissamsh: est ce que c'est un début de Elv qui lâché? Sa me le fessait de plus en plus souvent. Et donc avec direction dure.
Merci a tous le monde
Ainsi qu'a tout ceux qui mon qui m'aide et qui vont m'aider
Amicalement
Salam,
Tu as remplacé la batterie parceque tu avait les voyants allumé ?
Tu est sur que tu n'a pas touché a quelque chose dans avec ton fvdi ? Un erase ou tenter une programmation quelconque ?
Salam,
Oui j'ai remplacé car la batterie après lavoir testé avec un multimètre sans la démonté je me suis aperçu qu'il manqué de l'amperrage.
Donc je me suis dis que tout les nombreux voyants s'allume a cause de sa.
Avant tout sa je n'est pas mis fvdi dessus.
J'ai branché fvdi a partir du moment ou elle démarré plus [emoji852].
Merci de t'y intéressé aussi frere
---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h05 ----------
Après mais quelque recherche apparemment oui c'est plutôt vvdi mb qu'il me faut, tu as raison merci gary01
salut.
tu a contrôlé l'amperage d'une batterie au multimetre ???
Par contre l’amperage ce mesure en serie l’ami.surtout pas en derivation.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Par contre l’amperage ce mesure en serie l’ami.surtout pas en derivation.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
en serie sur le véhicule tu mesurera la fuite du circuit...ou la consommation d'un élément.... pas la l'amperage "stocké" et en plus, mon plus gros multimetre accepte 30amp...et c'est souvent 10a...
si c'est en se branchant sur le plus et le moins réglé sur A sans avoir déplacé la prise ca n'a rien mesuré... sur A tu aura claqué le fusible..
il faut un contrôleur de batterie pour accepter l'amperage...
mais bon c'est pas sa panne... :madgrin:
Pour la mesure je j'ai voulu faire simple pour lexplication mais sa était mesuré avec un boitier que je ne connait pas le nom il a conclu batterie a changé au lieu de 800a il a donné autour de 450 a 500a
---------- Post added at 00h05 ---------- Previous post was at 23h59 ----------
Bonsoir tous le monde, donc j'ai regarder sur internet l'outil avec quoi j'ai tester la batterie est tout simplement un testeur de batterie apparament
en serie sur le véhicule tu mesurera la fuite du circuit...ou la consommation d'un élément.... pas la l'amperage "stocké" et en plus, mon plus gros multimetre accepte 30amp...et c'est souvent 10a...
si c'est en se branchant sur le plus et le moins réglé sur A sans avoir déplacé la prise ca n'a rien mesuré... sur A tu aura claqué le fusible..
il faut un contrôleur de batterie pour accepter l'amperage...
mais bon c'est pas sa panne... :madgrin:
J’ai jamais dit le contraire.je sais bien qu’on ne peux mesurer l’amperage d’une batterie sans testeur specifique.mais ce que je voulais dire par la c’est que si il avait mis un ampermetre en derivation sur ca batterie ca aurait fait des degats.
---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h07 ----------
Pour la mesure je j'ai voulu faire simple pour lexplication mais sa était mesuré avec un boitier que je ne connait pas le nom il a conclu batterie a changé au lieu de 800a il a donné autour de 450 a 500a
---------- Post added at 00h05 ---------- Previous post was at 23h59 ----------
Bonsoir tous le monde, donc j'ai regarder sur internet l'outil avec quoi j'ai tester la batterie est tout simplement un testeur de batterie apparament
Je m’en suis douté.sinon vu la reaction qu’aurais provoqué un ampermetre en derivation je pense que tu nous aurais fait part de ton test des le premier post
wissamsh
18/04/2020, 05h41
vvdi mb peux rien faire. ya pas d emulateur
mb extreem tool peut etre mai j tavais dit sur ce model pas mieu de refaire un elv.
l emulateur sur celuila c un peu la merde..
tu met la cle et tu attend pour que le contact allume
imagine que la police cours apre toi apre un braquage lol et tu monte dans la voiture tu met la cle et tu attend 5 secondes pour que le contact ouvre...
alr qu avec un elv non tu demare direct lol
l elv sauve la vie
Merci Wissamsh,
Donc si je souhaite investir et faire moi même les réparations si c'est possible [emoji848].
Tu me conseille d'acheter quoi comme matériel, et de fonctionner comment?
Aujourd'hui il pleut a verse et la voiture et en panne devant chez moi et pas au garage donc je vais pas pouvoir avancé dessus en démontant quoi que ce soit [emoji19].
En tout cas merci a toi et aux autres membres de prendre du temps sur ce sujet
wissamsh
18/04/2020, 08h06
Vvdi mb c le milleur tool pour les mb maintenan. Mai pas pour ton cas.
Alr pour futur voitures le vvdi es topp.
Donc je suis bien embêter car mercedes va me demander combien [emoji848].
Un kit démarrage d'occasion sa me coutera moins chère,?
A coté de sa pour toi tout les AAAAAA dans le Vin du calculateur moteur, sa serait pas une panne supplémentaire?? Que mercedes me ferait la surprise de devoir reprogrammer pour quel demarre et donc de me facturé aussi [emoji852]
Merci Frère
wissamsh
18/04/2020, 08h35
regarde deja si ta pas un can blocker dans ton ezs ou dash
et si tu pense deja au kit de demarages falais achter une 206 pas une merco
ca passe pas comme ca avec les mercos
option kit demarage ca va te couter 4 foi prix de reparation
Ok merci franchement merci de pas lâché et de m'aider autant c'est super sympa.
Je vais regarder si effectivement on m'a pas mis un can blocker quelque part, j'espère pas.
Pour le kit démarrage ok j'oublie cette option tu ma charier la [emoji38] lol.
Bonjour a tous [emoji1]
Donc pour info le problème est toujours pas résolu.
On a réussi a avoir du contact au tableau de bord en mettant un emulateur mais pas le dernier contact celui du démarreur (borne 50).
Aucun défaut remonte avec Xentry.
Si une personne a la solution, je suis preneur.
Merci a tous
Bonjour à tous,
Donc le problème est résolu, apparemment un problème de tension a effacé les données du véhicule. La reprogrammation de l'EZS avec un emulateur, mais aussi la reprogrammation du calculateur a était nécessaire. La voiture démarre [emoji16][emoji16].
Il reste quelques défauts sur l'ESP, l'ABS, la pression des pneus et le frein a main. Après passage a la valise, j'ai un défaut capteur de vitesse roue arrière gauche peut être du a l'immobilisation du véhicule.
A mon avis, en réparant ce capteur les problèmes seront résolus.
Un très grand merci a Wissamsh , un mec en Or (promet moi si ta besoin je suis là [emoji6]) Il a pas lâché et cela même en vacances.
Un merci également a jah83 pour son aide.
Gary01 merci a toi pour ton soutien et m'avoir orienté vers Wissam [emoji6].
Et également a tous les membres ayant participé a ce sujet.
Longue Vie a T.E [emoji4]
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org