Voir la version complète : TuneEcu
Bonjour tous le monde,
Je ne sais pas si cela à déja était posté ou pas mais pour ceux et celles qui souhaite faire du diag et de la reprog moto exclusivement sur les européennes je vous laisse en pièce jointe TuneEcu qui est un très bon logiciel.
Voili voilou en espérant que cela soit utile à quelqu’un. :yo:
Salut,
il faut quelle interface pour pouvoir travaillé avec ces softs, et quelle est la différence entre les 2 que tu as posté, a part bien sur je pense qu'il y en à un de plus récent que l'autre, la version v 2.5.8 NON ???
En tout cas MERCI pour le partage ;)
Salut,
Merci pour ton partage.
Par contre je vais encore passer pour le c.. de service mais avant de poser des questions fait un petit tour sur google ca prend 2 min
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
autodiagauto
17/04/2020, 19h07
Salut,
il faut quelle interface pour pouvoir travaillé avec ces softs, et quelle est la différence entre les 2 que tu as posté, a part bien sur je pense qu'il y en à un de plus récent que l'autre, la version v 2.5.8 NON ???
En tout cas MERCI pour le partage ;)
Bonsoir
Un petit tour sur google
TuneECU est une application qui permet de reprogrammer (1), diagnostiquer et tester le module de gestion moteur (ECU) des motos Triumph, KTM, Aprilia, ...
A+ Sur TE
MERCI les garçon pour ces super réponses qui font vraiment avancé le schmilblick :15::07:
Bon bas je me réponds à moi même et en même temps pour tout les faignants comme moi :biggrinjester::biggrinjester::biggrinjester: apparemment c'est une appli ou soft qui communique via une interface a base de ELM 327 ou équivalent...
Salut il y a une version apk aussi mais je n ai pas testé.
Kkl ou elm327 bluetooth version 1.4 ou 1.5
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Ce qui est marrant c est les que gars postent des logiciels et ils ne savent même pas à quoi ils servent ni même avec quelle interface ils marchent.
momoh-93
17/04/2020, 21h03
Salut Tintin,
Tu as essayer le soft que tu nous propose ? Sans virus ? Il fonctionne correctement ?
tune ecu est un logiciel gratuit créé par un français...alain fontaine.
je l'utile sur ktm avec un cable kkl...
plutot que se partager les fichiers vaut mieux aller le chercher a la base et a jour:
il est préférable sur les motos récentes d'utiliser la version android car tenue a jour elle meme si du coup 12e...pas la mort non plus...
https://www.tuneecu.net/TuneECU_Fr/index.html
Salut,
il faut quelle interface pour pouvoir travaillé avec ces softs, et quelle est la différence entre les 2 que tu as posté, a part bien sur je pense qu'il y en à un de plus récent que l'autre, la version v 2.5.8 NON ???
En tout cas MERCI pour le partage ;)
Salut Bollide il te faut un cable USB/OBD correspondant à la moto sur laquelle tu travail, tu fait la connexion entre le pc et l'ECU tu met le contact et tu démarre le logiciel, ensuite tu attent que celui ci reconnaisse la moto.
Dans un rar il y as le logiciel et dans lautre il y a le mode d'emploi.
Voila pour toi, bon diag :peace:
---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h18 ----------
tune ecu est un logiciel gratuit créé par un français...alain fontaine.
je l'utile sur ktm avec un cable kkl...
plutot que se partager les fichiers vaut mieux aller le chercher a la base et a jour:
il est préférable sur les motos récentes d'utiliser la version android car tenue a jour elle meme si du coup 12e...pas la mort non plus...
https://www.tuneecu.net/TuneECU_Fr/index.html
Oui désolé c'est vrai que je n'ai pas pensé à mettre le lien directement ça m'aurais évité des manips, effectivement la version apk est la dernière mise a jour mais je ne l'ai pas testé.
Je rajouterai que sur le site officiel de tuneecu, une multitude de maps sont aussi fournies.
Le site est un peu brouillon à première vue, beaucoup d'informations.
En cherchant un peu, des maps sont fournies suivant vos modifications apportées.
ex : Ducati 1098 où vous remplacez la ligne origine par une ligne complète en 70mm, une map ajustée est dispo.
Il y a un tableau explicatif comme ci-dessous pour si retrouver un peu dans les choix à prendre :
https://www.tuneecu.net/Ducati_Tune_list.html
Je l'ai utilisé pendant plusieurs années sur divers motos, principalement Ducati et Triumph. Jamais eu aucun problème avec les maps fournies, juste parfait.
Suivant certaine moto, des adaptateurs seront nécessaires, je me fournis personnellement sans vouloir faire de pub sur ce site :
https://www.obdauto.fr/
j'ai toujours tout trouvé, envoi rapide, vraiment sérieux.
Les dernières mise à jour du logiciel comme dit précédemment ne fonctionnent aujourd'hui que sous Android alors que les anciennes fonctionnaient sous Windows. J'ai utilisé les deux versions sans soucis.
RIMKA 83
07/04/2021, 20h34
Salut tous le monde,
Pensez vous que la version sous XP est encore fonctionnel aujourd'hui?
martinv60
03/01/2022, 19h03
On peut reprogrammer/extraire des cartos avec la version Android?
CATAPULTE
30/10/2024, 12h53
je connait bien ce soft.
Il est préférable de le faire marcher sous W7 32 mais à priori il fonctionne aussi sous W10 (moi j'ai pas réussi). Il fonctionne aussi sur 64bits mais le pilote n'est plus disponible sur le site FTDI.. on peut le trouver ailleurs mais c'est galère
L'ancienne version PC marche nickel, autant que la version Android qui est encore à jour.
On peut programmer et extraire des cartos UNIQUEMENT avec un câble KKL et quelque soit la version (mêmes les Beta sur PC). On peut se connecter en Bluetooth mais juste pour monitorer (quelques exception sur des triumph qui accepte d'être reprog en BT)
Le prix :
-Ancienne version PC qui circule : gratuit, même pour extraire/injecter.
-Version Android : 25 balles la licence pour 5 moto. Possible tout les ans d'effacer une moto pour y rajouter une nouvelle.
Enfin, prendre un câble KKL de bonne facture car les chinois à 10 balles sur Amazon ne tiennent pas la connexion pour monitorer MOTEUR EN MARCHE. Sinon, ça fait le job moteur éteint même pour reprog..
C'est un excellent soft qui est resté gratos jusqu'en 2020 environ.
Je dirais même que, c'est sans commune mesure pour le prix eu égard au potentiel.
Je connais même des dyno qui reprog sur banc avec ça sur les vieilles moto avec les ECU sagem sortie en 1999.. et le prix de la reprog et le même.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org