Voir la version complète : Espace 4 2.2 DCI 139CH problème frein de parking
Bonjour,
J'ai un espace 4 de 2006 2.2DCI 139CV avec boite de vitesse automatique dont le frein de parking a été remplacé par un d'occasion.
Le frein de parking fonctionne avec la commande électrique. Par contre il ne se déverrouille pas automatiquement au démarrage et ni à l'arrêt du moteur.
Le diagnostic au clip indique que le calculateur est détecté mais non reconnu. Il est bien présent dans le réseau multiplexé.
Donc j'arrive a entrer dans le frein de parking mais toutes les cases sont grisées et le diagnostic impossible. La seule case visible est celle de ses références (La référence est 8200254519) et version logicielle et autres.
Je me demande si il n'y aurait pas une incompatibilité avec celui d'occasion qui proviendrait par exemple d'un véhicule avec boite manuelle car apparemment il y a une différence comme le signal du capteur d'embrayage inexistant sur les boites auto.
Avez-vous déjà eu ce problème? Avez-vous de idées?
Je recherche également les schémas électriques du FPA BVA et celui boite manuelle pour comparer.
Je remercie d'avance tous ceux qui me liront.
Bonne journée!
Bonjour,
J'ai un espace 4 de 2006 2.2DCI 139CV avec boite de vitesse automatique dont le frein de parking a été remplacé par un d'occasion.
Le frein de parking fonctionne avec la commande électrique. Par contre il ne se déverrouille pas automatiquement au démarrage et ni à l'arrêt du moteur.
Le diagnostic au clip indique que le calculateur est détecté mais non reconnu. Il est bien présent dans le réseau multiplexé.
Donc j'arrive a entrer dans le frein de parking mais toutes les cases sont grisées et le diagnostic impossible. La seule case visible est celle de ses références (La référence est 8200254519) et version logicielle et autres.
Je me demande si il n'y aurait pas une incompatibilité avec celui d'occasion qui proviendrait par exemple d'un véhicule avec boite manuelle car apparemment il y a une différence comme le signal du capteur d'embrayage inexistant sur les boites auto.
Je recherche également les schémas électriques du FPA BVA et celui boite manuelle pour comparer.
Bonne journée!
bonjour tu as remplace quelle pièce?
Bonjour,
Le module de commande a été remplacé. Ce n'est pas moi mais un autre garage. Pièce d'occasion.
---------- Post added at 05:22 PM ---------- Previous post was at 05:21 PM ----------
Le boitier 1217 pour les connaisseurs.
Bonjour,
Le module de commande a été remplacé. Ce n'est pas moi mais un autre garage. Pièce d'occasion.
---------- Post added at 05:22 PM ---------- Previous post was at 05:21 PM ----------
Le boitier 1217 pour les connaisseurs.
Salut tu peux le calibrer avec Delphi
Ça peut résoudre ton problème car il faut un calibrage après pose du frein électrique
Tu as ce menu dans Delphi
Menu
abs
Frein électrique
Etc...
Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve
boris93600
18/04/2020, 18h55
Salut, si tu as RenOlink ou DDTxxxx... , jette un coup d'oeil dans tous les paramètre de ton FPA.
Rallyeman
18/04/2020, 20h37
Salut,
Regarde un peu avec RenOlink ou équivalent, tu dois avoir une ligne ou tu peux faire un reset ecu.
Je l’ai fait une fois pour un pote sur une laguna 2.
Ensuite, il va réapprendre aux bout d’une dizaine de débrayages ton point de léchage d’embrayage grâce au potar.
Et après, il s’enlèvera tout seul.
La seul chose que j’avais pas arrivé a faire, c’était de remettre le bon vin, j’ai jamais pigé, j’ai lâché l’affaire.
Apres, fait attention selon l’année il a différence de calculo FPA.
Il y a du protocole KWP2000 sur les premiers et il passe en CAN ensuite.
J’en ai un sous la main de 2006, je jetterais un oeil Lundi pour voir.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Formator
18/04/2020, 23h50
Salut,
A mon avis tu as une incompatibilité de software et à mon avis ce n'est pas une simple configuration qui va régler ton problème.
S'il était compatible ton histoire de BVA/BVM se réglait rapidement via la config.
Su espace IV, il y a les FPA phase1 et les FPA phase 2, et encore une fois, à mon avis, ton problème est là.
La référence du FPA et ton VIN, permettrait de le savoir.
Bonjour!
Merci à tous pour vos réponses!
Effectivement, il y de calibrage mais mon problème n'est pas là car aucun calibrage n'est possible car je n'ai pas accès aux apprentissages ou au diagnostic.
Je crois effectivement qu'il y a un problème d'incompatibilité.
Je vais tester avec un autre boitier de commande et voir ce que ça dit au clip.
Je n'ai pas Renolink ni DDT2000 malheureusement.
Je viens faire un retour quand j'aurais testé un autre boitier. Merci encore!
Bonjour!
Je viens faire un retour comme promis.
J'ai reçu Renolink et au scan, le FPA monté est un FPA d'Espace ph 1!
J'ai récupéré le FPA d'origine du véhicule, vérifié le VIN, et effectivement c'est un ph 2.
J'ai branché le FPA d'origine, la communication est tout à fait normale.
Le modèle monté par le garage était donc incompatible avec le véhicule.
Et à ma grande surprise, le défaut sur le FPA d'origine est un défaut de communication avec l'UCH et...un défaut de sous tension de batterie qui revient en orange après chaque effacement puis redémarrage.
Du coup, j'ai testé la batterie après l'avoir chargée à fond: état de santé 22%, charge 98%.
Conclusion: Le FPA d'origine du véhicule est probablement fonctionnel. Il suffit simplement de changer la batterie.
J'ai rendu le véhicule au garage ayant effectué les travaux. J'attends leur retour.
J'espère que ce cas servira à d'autres.
Halilo63
02/05/2020, 00h34
Bonjour,
Bonne journée!
Slt verifie les references de l'ancien module d'abord et ensuite essaye de faire un calibrage
Slt verifie les references de l'ancien module d'abord et ensuite essaye de faire un calibrage
Je n'ai pas remonté l'ancien FPA. Je l'ai juste branché pour tester la communication.
J'ai rendu le véhicule au garage ayant effectué les travaux, je leur ai conseillé de changer la batterie (en fin de vie), de faire un apprentissage et de me tenir informer.
Je n'ai donc plus le véhicule. J'attends un retour du garage.
Merci.
---------- Post added at 07:26 AM ---------- Previous post was at 07:25 AM ----------
Sinon, les références n'était pas du tout les mêmes car les FPA était de phases différentes.
silly cotech
02/05/2020, 10h37
Bonjour!
Je viens faire un retour comme promis.
J'ai reçu Renolink et au scan, le FPA monté est un FPA d'Espace ph 1!
J'ai récupéré le FPA d'origine du véhicule, vérifié le VIN, et effectivement c'est un ph 2.
J'ai branché le FPA d'origine, la communication est tout à fait normale.
Le modèle monté par le garage était donc incompatible avec le véhicule.
Et à ma grande surprise, le défaut sur le FPA d'origine est un défaut de communication avec l'UCH et...un défaut de sous tension de batterie qui revient en orange après chaque effacement puis redémarrage.
Du coup, j'ai testé la batterie après l'avoir chargée à fond: état de santé 22%, charge 98%.
Conclusion: Le FPA d'origine du véhicule est probablement fonctionnel. Il suffit simplement de changer la batterie.
J'ai rendu le véhicule au garage ayant effectué les travaux. J'attends leur retour.
J'espère que ce cas servira à d'autres.
Salut, mème si j'arrive un peu tard, c'est quand mème dingue que ce soit toi qui doit dire comment faire à ce "garage"!
le défaut que tu souleves est récurant, et vu la competence du garage, fait attention à la batterie qu'il va te monté sur la voiture.
bravo à ta perspicacité, je pense que tu peux postulé dans ce garage!
Bon courage
Ils ont acheté une pièce à la casse qui, elle, a dit que c'était compatible.
Ce n'est pas ma voiture mais si jamais elle revient, j'ai un testeur de batterie.
Il y a beaucoup de garages qui n'aiment pas l'électronique...
Elle est même passée chez Renault avant de venir chez moi. Eux ils ont dit "Il y a un gros problème électrique sur le véhicule, nous on fait pas"...Ils n'ont pas voulu s'embêter.
Bref, si j'ai un retour du garage, je viendrais vous en faire part.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org