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Voir la version complète : Côte rectification vilebrequin porsche V8 4.8 turbo M48.52


POCOYO
22/04/2020, 15h22
Salut les gars
est que un membre
Aurait les côtes de rectification pour un vilebrequin Porsche V8 4.8 no-turbo phase 2 type moteur M48.52


Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve

bracame
22/04/2020, 17h46
salut... je repond pas vraiment a ta question... mais au cas ou tu l'aurais pas... le part list: https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.porsche.com/all/media/pdf/originalparts/en/KAT024_RDW_GB_9PA-1.pdf&ved=2ahUKEwimlOq4vPzoAhUOkxQKHaoPCPQQFjAKegQIBRAC&usg=AOvVaw2w1-mLZSACRU73NINzv7Ej&cshid=1587573927980

fils
22/04/2020, 17h53
Salut,

C est pour un Cayenne ou Panamera turbo de 2011 en 500cv ? je viens de regarder il y’a pas de côte réparation dans le guide du constructeur. Je vais Check les Tsb.
Cdlt

bracame
22/04/2020, 18h04
dans le part list y'a 3 cote/couleur... mais je pense que c'est des cotes d'ajustement carter/vilo d'origine...pas pour une rectif (en moto c'est comme ca)

on trouve des coussinets 0.25 de cayenne sur ebay... donc ca doit ce faire...

mais en moto (pour parler de mon métier et donc ce que je connais) certains vilos ont une "superfinition" et durcissement en surface... pas de rectif possible...

POCOYO
22/04/2020, 18h15
Salut,

C est pour un Cayenne ou Panamera turbo de 2011 en 500cv ? je viens de regarder il y’a pas de côte réparation dans le guide du constructeur. Je vais Check les Tsb.
Cdlt


Salut,

C est pour un Cayenne ou Panamera turbo de 2011 en 500cv ? je viens de regarder il y’a pas de côte réparation dans le guide du constructeur. Je vais Check les Tsb.
Cdlt


Salam Fils
merci à toi c’est un Cayenne
Bi-turbo phase 2
Tiens moi au courant stp

Si il y a pas de côte de rattrapage ou un traitement spécial en surface

comme à dit bracame interdisant la rectification en affaiblissant les propriétés mécaniques du VIlo

Je vais chercher un bas moteur
Pour pas prendre de risque


Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve

fils
22/04/2020, 18h20
Ok Cayenne...
Je trouve 2 diamètre 60 ou 64 c est lequel que tu as ?

POCOYO
22/04/2020, 18h26
Ok Cayenne...
Je trouve 2 diamètre 60 ou 64 c est lequel que tu as ?


Je saurais te dire Fils
il est au garage
Pour le moment moteur à terre
Tu peux me donner les donnée pour les 2 diamètre


Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve

fils
22/04/2020, 18h31
Ok merci je vais chercher, jte tiens au courant.

POCOYO
22/04/2020, 18h39
Ok merci je vais chercher, jte tiens au courant.


Fils
je voudrais avoir ton avis si effectivement il est traité en duretés de contraintes mécaniques à l’usine

c’est pas top au niveau résistance mécanique de le rectifier sa va l’affaiblir
Surtout pour ce type de moteur

Est tu du même avis
Car dans ce cas je préfère trouver si possible un bas moteur


Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve

fils
22/04/2020, 18h43
Oui ils sont nitrure je connais plus les 911, je regarde les docs pour toi mais 6000 pages le bouquin lol.
Je reviens vers toi...

POCOYO
22/04/2020, 18h51
Oui ils sont nitrure je connais plus les 911, je regarde les docs pour toi mais 6000 pages le bouquin lol.
Je reviens vers toi...


Merci pour ton aide
Je te donne le type moteur exact
M1GPSCVP000G244

Première mise en CIR Du 04/2010


Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve

---------- Post added at 16h51 ---------- Previous post was at 16h50 ----------

Merci pour ton aide
Je te donne le type moteur exact
M1GPSCVP000G244

Première mise en CIR Du 04/2010






Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve


Cayenne turbo


Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve

dom570
25/04/2020, 19h59
Bonjour,
Ont à une 'trempe' par induction et ensuite une rectification à la cote,
si le ou les paliers ne sont pas trop attaqué , tout Bon rectifieur vous dira si cela et recuperable avec des coussinet en cote réparation.

calixo22
26/04/2020, 01h30
Salut.
Il faut aussi faire vérifier la flèche du vilebrequin
Il faudrait trouver un ssp du bon modèle pour voir s’il y a traitement surface ou non


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils
28/04/2020, 11h45
salut Pocoyo,

Désolé du retard,

Voila la première partie des docs sur ton V8.

https://we.tl/t-o03WuYFNtL

Pass dans ta boite.

Pour le manuel de réparation + TSB + prix bas moteur EST laisse moi un peu de temps ( d ici fin de semaine se devrais être OK ).

Cdlt


:auto:

POCOYO
28/04/2020, 12h05
salut Pocoyo,

Désolé du retard,

Voila la première partie des docs sur ton V8.

https://we.tl/t-o03WuYFNtL

Pass dans ta boite.

Pour le manuel de réparation + TSB + prix bas moteur EST laisse moi un peu de temps ( d ici fin de semaine se devrais être OK ).

Cdlt


:auto:


Salut Fils j’ai reçu ça 5sur5

J’apprécie beaucoup ton sérieux dans l’aide que tu apporte surtout sur un sujet aussi pointu.

Et en générale dans tes messages
Heureusement
qu’il y a des gens comme toi sur le forum qui sont aussi engagés à aider les autres avec sérieux

Je les citerai pas mais il se reconnaîtront car ils sont nombreux à donner de l’aide et de la valeur ajoutée à travers leur claviers

Mille merci à tous


Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même

fils
03/05/2020, 09h28
Salut la team,

Doc prête 400 pages donnes moi un lien en mp stp pour envoyer extraction pdf.
Cdlt.