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Voir la version complète : Megane 2 1.6L 16V 2003 K4M : UPC et UCH uniquement


electronico
24/04/2020, 23h58
Hello,

Megane 2 1.6L 16V
Moteur K4M760
2003
VIN : VF1KM0C0H294xxxxx

ECU : Sagem S3000 (8200298457)
UPC : X84 N3 (8600306033)

Voiture arrêtée depuis un bon moment (1 an environ)
Le propriétaire a remplacé le hayon arrière (par un provenant d'une 1.5L DcI)
et d'autres pièces mécaniques (provenant de la 1.5L DcI).

A l'origine : intervention pour problème de carte (réparée)
Tentative de programmation nouvelle carte avec Renolink 1.85 : 7F2B22 Conditions not set or sequence error

Le moteur démarre mais tourne comme une patate (au point que j'ai cru que c'était un DcI au départ).

Feux stop allumés en permanence.
Airbag allumé
Voyant pleins phares et clignotant gauche clignotent en alternance avec le voyant anti-démarrage au TdB
=> la batterie est à plat en 24H
Pas de feux de position
Pas de clignotants
Fusibles UPC et habitacle tous OK.

Scan Renolink : uniquement UPC et UCH détectés (pas de DAE, ECU, ni Airbag)
CLIP : j'avais que les drivers 'post-enumeration' de détectés, pas de reconnaissance VIN (récupéré la CG, je vais essayer de l'entrer manuellement).

J'ai essayé de lire le S3000 en JTAG avec KTAG_7.020 et FGTech_v54 => pas moyen.

Je vais y retourner pour voir l'UCH et faire quelques tests d'alimentation et CAN.

Par avance merci pour vos pistes si jamais ça vous 'sonne' !

electronico
26/04/2020, 08h55
Comme un con, toutes mes VCI étaient restées dans la voiture de Madame, donc pas de diag...

Par contre :
Le coup des voyants TdB (phare et clignotant G) c'etait uniquement la batterie trop faible.
Les clignotants fonctionnent normalement.

En débranchant les connecteurs des feux AR, il y a quand même 1.5A qui sont tirés sur la batterie à l'arrêt, même après le Power Latch.

Voyants Service et airbag allumes.

Le moteur tourne maintenant bien (pinaille un peu au ralenti)

La suite plus tard...

gary89
26/04/2020, 13h31
Bonjour du coup tout tes problèmes était du a une batterie faible ? content pour toi, reste plus cas trouver la fuite de courant

chacalx
26/04/2020, 23h09
En débranchant les connecteurs des feux AR, il y a quand même 1.5A qui sont tirés sur la batterie à l'arrêt, même après le Power Latch.

Salut,
La notion de powerlatch, ce n'est que pour l'injection.
Quand une porte est ouverte, le véhicule est "réveillé" et avoir une conso de 1.5A n'est pas débile.
Pour voir la consommation "en veille", mets ton plafonnier en marche forcé, fermes les portes, plipe ta voiture et quand le plafonnier s'éteint, là tu es bien en veille. A ce moment là, tu dois trouver normalement un peu moins de 10 mA.

martinn
27/04/2020, 14h26
salut electronico

vu ce que tu cite au depart j aurais cru a un probleme uch ecu vu ce que tu cite :
Tentative de programmation nouvelle carte avec Renolink 1.85 : 7F2B22 Conditions not set or sequence error

Feux stop allumés en permanence.
Airbag allumé
Voyant pleins phares et clignotant gauche clignotent en alternance avec le voyant anti-démarrage au TdB

J'ai essayé de lire le S3000 en JTAG avec KTAG_7.020 et FGTech_v54 => pas moyen.

Le moteur démarre mais tourne comme une patate

comme quoi une batterie faiblarde peut faire des ravages. bon courage pour ta fuite d intensite je rejoins les propos de chacalx