PDA

Voir la version complète : DPF OFF mais DTC P2584 (Mazda

HallEx
26/04/2020, 15h54
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide à propos d'un code défaut qui est apparue sur ma voiture il y a plus de deux mois.

Suite à mes soucis de FAP, j'ai fait défap le véhicule il y a deux ans car malgré avoir changé le FAP, remplit la cérine, les capteurs de pressions et compagnie j'ai toujours était embêter. Bref.

Donc il y a deux mois, j'ai démarrer ma voiture comme d'habitude, et d'un coup défaut moteur, le logo apparaît sur le tableau de bord donc je décide de faire un scan et résultat "P2584 : module de contrôle de l'additif de carburant" donc un peu stupéfait, car la voiture est défap + EGR off.

J'ai réussi a supprimé le défaut, pas de soucis, je roule, mais dès que j'éteins le moteur pour reprendre la route, il revient !
J'ai aussi essayer de supprimé le défaut après avoir déconnecter le module sous le siège arrière, malheureusement le problème revient.
Puis l'inverse, déconnecter le module et supprimer le DTC mais rien ne change.

J'ai vu que certains remettent a niveau le niveau d'additif avec le

---------- Post added at 02:54 PM ---------- Previous post was at 02:50 PM ----------

(suite à une erreur le message est parti tout seul.. malheureusement impossible d'éditer)

Donc j'ai vu que certains remettent a niveau le niveau d'additif avec du gasoil et simule une mise à jour du module additif.

Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de flahser moi même l'ECU.

Avez-vous une idée ?

Merci à vous !

bel27
26/04/2020, 15h59
bonjour 3 solution s offre a toi
400 MESSAGES
modefile
ou envoyer ton ecu a un vrai pro sous condition qu il accepte de repasser d arrière toi

zenata
26/04/2020, 16h07
slt

mazda 3 ???? Année ???? EDC16C34 ????
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=82725

HallEx
26/04/2020, 16h28
slt

mazda 3 ???? Année ???? EDC16C34 ????
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=82725

Bonjour,

Désolé j'ai carrément zappe.. La voiture est de 2009 c'est une Mazda 3 1.6 MZ-CD (HDI)

Merci du lien, j'avais déjà vu.. Je vais essayer de me renseigner mais impossible de retourner la ou j'ai defap.. C'est à plus de 300km 😓

yann3
26/04/2020, 17h53
sans fichier tu ne pourras rien avoir non plus,et c'est bien un edc16c34?

Kennfeld
26/04/2020, 21h07
suis pas loin de hautmont envois ton org

Lusitano94
30/04/2020, 16h27
Salut poste ton ori qu'on puisse jeter un oeil. Ton moteur est bien le DV6 ( 1.6 hdi de chez psa avec calculateur EDC16C34 ? )