Voir la version complète : ds3 erreur de communication modules
bonjour à tous
suite à un diag avec diag box,j'ai plusieurs modules avec erreur de communications tel que
Calculateur ABS ou ESP Erreur de communication
Direction assistée Erreur de communication
Pompe d'additivation multiplexée Erreur de communication
Absence de communication avec le boîtier de servitude moteur
Absence de communication avec le calculateur module de commutation sous volant de direction
Défaut boîtier de Servitude Intelligent muet sur le réseau CAN CARROSSERIE
ci joint le rapport en détail
j'ai bien verifier les fusibles habitacle et compartiment moteur tout ok.
bsm remplacé et toujours rien.
avez quelques idées pour m' orienter mer ci de votre aide
bonjour à tous
suite à un diag avec diag box,j'ai plusieurs modules avec erreur de communications tel que
Calculateur ABS ou ESP Erreur de communication
Direction assistée Erreur de communication
Pompe d'additivation multiplexée Erreur de communication
Absence de communication avec le boîtier de servitude moteur
Absence de communication avec le calculateur module de commutation sous volant de direction
Défaut boîtier de Servitude Intelligent muet sur le réseau CAN CARROSSERIE
ci joint le rapport en détail
j'ai bien verifier les fusibles habitacle et compartiment moteur tout ok.
bsm remplacé et toujours rien.
avez quelques idées pour m' orienter mer ci de votre aide
Salut ça m’est déjà arrivé avec le câble OBD qui présentait des défauts sur la broche (une un peu en retrait ) qui connectait pas avec celle du véhicule
A vérifier
Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même
dreamland
27/04/2020, 21h51
Hello
Tu as effacé et refais un diag car il y a quelques incohérences comme la tension batterie , anti demarrage et surtout le kilométrage !!!!
Voir aussi bus can et BSI mais dans un premier temps efface tout et poste le nouveau diag .
A+
Hello
Tu as effacé et refais un diag car il y a quelques incohérences comme la tension batterie , anti demarrage et surtout le kilométrage !!!!
Voir aussi bus can et BSI mais dans un premier temps efface tout et poste le nouveau diag .
A+
tension batterie remplacé ok
antidemarrage (echec de reprogrammation 2eme cle et effacement clés precedente)ok
kilometrage???
Salut MUSTA11
Dans 1 Premier temps la voiture elle Démarre ou pas ?
2 émè Temps il faut mettre ton outil à jours, tu es en version 7.44, essai au moins de la mettre en version 7.56 ou 7.60. sa va déjà te régler certain problème de conversion de valeur et de COM.
Si problème de démarrage il y'a,c'est après quel événement Accident/Stationnement long....
Ou c'est juste un essaie avec ton outil diag et tu veux comprendre ton erreur de COM avec les autres calculateurs...
Hello
A+
Beaucoup d'incohérence sur la tension Batterie, elle a varier de 0v à 12v durant la lecture du test globale très bizzard
avce 0V pas possible de communiquer avec la voiture
P0215 Paramètre tension = 0v
P1435 Paramètre tension =11,5v
P0562 Paramètre tension =6,0V
P0513 Paramètre tension = 9,5v
P0017 Paramètre tension = 12,9v
Peut etre que tu avait un booster ou des câble mal brancher lors de ton début de diag ???
Beaucoup d'incohérence sur la tension Batterie, elle a varier de 0v à 12v durant la lecture du test globale très bizzard
avce 0V pas possible de communiquer avec la voiture
P0215 Paramètre tension = 0v
P1435 Paramètre tension =11,5v
P0562 Paramètre tension =6,0V
P0513 Paramètre tension = 9,5v
P0017 Paramètre tension = 12,9v
Peut etre que tu avait un booster ou des câble mal brancher lors de ton début de diag ???
c'est exactement ça câble ma branché.
dreamland
28/04/2020, 19h49
c'est exactement ça câble ma branché.
Hello
Tu as ouvert un autre post pour une demande sur clonage calculateur , c'est pour ce véhicule ?
Si oui , il te reste à controler le bus can
PS : Pour le kilometrage , regarde tes infos diagbox , il est à plus d'un million de kilomètres .
A+
merci à vous tous de votre réponses.
je vais refaire un diag avec une mise à jour plus récente et je posterai le résultat après effacement des défauts.
le véhicule ne démarre pas. l'origine de la panne cela commencé par les issues glace ainsi que les phares qui fonctionnent dès la mise de contact.
le démarrage du véhicule se faisait par intermittence jusqu'à un moment permanent.
d'apres le prioritaire du véhicule
---------- Post added at 07:37 PM ---------- Previous post was at 07:29 PM ----------
Hello
Tu as ouvert un autre post pour une demande sur clonage calculateur , c'est pour ce véhicule ?
Si oui , il te reste à controler le bus can
PS : Pour le kilometrage , regarde tes infos diagbox , il est à plus d'un million de kilomètres .
A+
c'est exactement ça, c'est pour ce véhicule.
pour le kilométrage c'est possible car le proprio avait mis un autre kit démarrage mais c'était pas le bon.
donc il me reste à controler le bus can, bsi bsm?
dreamland
28/04/2020, 21h02
donc il me reste à controler le bus can, bsi bsm?
Hello
Vu les défauts , effectivement il serait bien de controler ton Bus
Quelle est la tension en voie 6 et 14 sur ta prise diag avec contact mis ?
Si besoin de doc j'ai peut être ce qu'il faut mais j'ai besoin de ton VIN en mp
A+
dreamland
28/04/2020, 22h25
Hello
Je te laisse le schéma pour l'injection et l'ABS , passe dans ta boite .
La DA est dans la partie ABS , attention 3 modèles ABS possible , si tu veux faire un pont entre entrée et sortie sur le bloc pour le BUS la connectique est différente ( voir schéma ) , profite pour déconnecter la DA car elle est en entrée du BUS donc si HS pas de dialogue ABS/DA/INJ...
A+
Hello
A+
je controle tout ca et je fais un retour
merci à toi
Salut à tous.
J'ai enfin localiser la panne mais pas ciblée.
J'ai réussi à démarrer le véhicule. J ai pu programmer une nouvelle clés tout OK.
A peine je touche le faisceau du bsm rebolote. Plus de démarrage et et essuie glace et phares se mette à fonctionner et plus de communication avec certain module (abs/esp. Module sous le volant...)
Alors sois c'est le bsm ou bien le faisceau.
Voilà je vais continuer pour ciblée la pané.
Merci à vous tous.
Salut, tu l'as remplacé par un BSM d'occasion c'est ça ?
Tu aurais pas fait des mesures au multimètres directement dans les connecteurs sans utiliser d'adaptateurs ? Ça expliquerais un possible jeu anormal dans les connecteurs
Salut, tu l'as remplacé par un BSM d'occasion c'est ça ?
Tu aurais pas fait des mesures au multimètres directement dans les connecteurs sans utiliser d'adaptateurs ? Ça expliquerais un possible jeu anormal dans les connecteurs
salut, oui le bsm a été remplacé d occas par le propriètaire. est il bon??
non je n'ai pas fais des mesures dans les connecteurs.
Hello
A+
salut,
j'ai contrôler la tension en voie 6 et 14
voie 6 = 2,60v
voie 14= 2.40v
j'ai fais un diag avec véhicule tournant voici ce que ca donne
merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org