Voir la version complète : Renault trafic 2006 2/3
Bonjour à tous ,
Suite à un changement de :
Bague, clé , calculateur edc15 et uch
Je ne peux communiquer avec le tableau de bord ni obtenir le kilométrage du compteur actuel avec can clip
les injecteurs affichent aaaaaaa
Faut il les coder ou pas !?
de plus , le moteur claque et ventilo ne se met pas en route
J ai voulu le tester avec les actuateurs et petite et grande vitesse impossible inactif
Merci
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200430/b757f34bfb7507427faa604311e0c314.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200430/c32efaf67e94a68d3f37ec1f0b6a205a.jpg
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bonjour
oui tu peux recoder tes injecteurs
Bonjour à tous ,
Suite à un changement de :
Bague, clé , calculateur edc15 et uch
Je ne peux communiquer avec le tableau de bord ni obtenir le kilométrage du compteur actuel avec can clip
les injecteurs affichent aaaaaaa
Faut il les coder ou pas !?
de plus , le moteur claque et ventilo ne se met pas en route
J ai voulu le tester avec les actuateurs et petite et grande vitesse impossible inactif
Merci
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Slt l ami la refence calculateur et tel la même le compteur garde les kilomètre qui était dessus ..
Pas besoin de coder les injecteurs la dessus 1.9dci c'est bien des Aaaaa
salut aucune anomalie du mux peut etre tout simplement tdb non diagnosticable sur certaine version c est du vu avait tu le prob avant et surtout le tdb fonctionne correctement? moi j interprete ça comme ça au vu du contexte et edc15 on peut avoir un codage en AAAA... et surtout y a t il des def ecu changé mais exactement le meme? bonne journée
Salut Akasa67,
Franchement je ne sais pas car le fourgon démarrer et calé
C’est pour aidé un ami
Après plusieurs avis , changement de tous les éléments cités au début
j ai les photos de l’ancien et nouveau
calculateur
Ci dessous
Merci
Ancien
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bkprog13
30/04/2020, 16h45
salut, les ecu ne sont pas compatible.
salut aucune anomalie du mux peut etre tout simplement tdb non diagnosticable sur certaine version c est du vu avait tu le prob avant et surtout le tdb fonctionne correctement? moi j interprete ça comme ça au vu du contexte et edc15 on peut avoir un codage en AAAA... et surtout y a t il des def ecu changé mais exactement le meme? bonne journée
C est quand même étrange car on voit bien le défaut
ce qui veut dire aucun accès pour vérifier par exemple l’entretien du véhicule
Merci
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Salut Akasa67,
Franchement je ne sais pas car le fourgon démarrer et calé
C’est pour aidé un ami
Après plusieurs avis , changement de tous les éléments cités au début
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calculateur
Ci dessous
Merci
Ancien
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Salut Akasa67,
Franchement je ne sais pas car le fourgon démarrer et calé
C’est pour aidé un ami
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calculateur
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Salut Akasa67,
Franchement je ne sais pas car le fourgon démarrer et calé
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Ancien
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Salut ton ecu comme à dit bkprog
N’est pas vraiment compatible il va sur trafic jusqu’à l’année 2005
Le nouveau que tu as installé c’est ça :
RENAULT Trafic 1.9 dCi (Trafic II, L (X83)) Année modèle 2001 - 2005
Et celui d’origine donc ton ancien
C’est ça :
RENAULT Trafic 1.9 dCi (Trafic II, L (X83)) Année modèle 2003 - 2007
Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même
salut, les ecu ne sont pas compatible.
Salut,
C est pour cela que le moteur claque et pas de communication Tbd?
que faudrait-il faire , remette l’ancien ?
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et oui ecu non compatible tu a d'origine un edc15c13 et celui de remplacement tu a un edc15c3 pas la même architecture...
je rajoute que les can en plus ne sont pas a la même place cordialement.
Pour ma culture , est il possible de le voir ces numéros de calculateur sur un site afin de désigner si edc13 ou edc3
Je dis bien c est pour ma connaissance
Merci à tous
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en image https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/30/mini_200430071917972428.png (https://www.casimages.com/i/200430071917972428.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/30/mini_200430072134470041.png (https://www.casimages.com/i/200430072134470041.png.html)
silly cotech
30/04/2020, 18h34
Salut,
ton trafic cale même en roulant et n’importe quand, c'est ça?
bon courage
Le calculateur a pas les meme sortie can donc possible de ne pas avoir le compteur etc mais en aucun cas le plafonnier etc et relier au calculateur moteur comme tu ma poser la question en mp
Si tu remplace le calculateur moteur tu aura la partie moteur fonctionnel cela devrai tourner rond et pas claquer et également avoir les info can qui en ce moment ne transide pas mais rien à voir avec l habitacle sinon tu remet ancien uch cle et un nouveau calculateur si cle reconnu bien sure ..
Merci
La clé actuellement centralise bien les portes du véhicule et démarre , sans pb
avec le calculateur 632
en clair , si je prends le calculateur 529,
Pas besoin de changer bague clé uch ?
Veux être sur!
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Salut,
Si maximin tu aura pas le meme code antidemarrage si tu change juste l’ecu.
Ou il faut virginiser l’uch et reapprendre tes anciennes cles
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ben non y a rien à faire juste calculateur vierge mais si tu a d'autres soucis explique nous correctement avant
Je pense pas que maximin ai ce qu’il faut pour mettre vierge l’ecu.
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DAVID02620
30/04/2020, 19h27
salut
en fait quel eté le probleme sur le kit de demarrage d'origine
pourquoi l avoir remplacer ?
sinon tu garde cle et uch nouveau modele et tu met vierge le calculateur d'origine c est de l autocoding
La centralisation n a pas grand chose à voir avec l ecu moteur. Ton calculateur de rechange n est pas compatible comme ça a déjà été dit.
salut
en fait quel eté le probleme sur le kit de demarrage d'origine
pourquoi l avoir remplacer ?
sinon tu garde cle et uch nouveau modele et tu met vierge le calculateur d'origine c est de l autocoding
Le mettre vierge , il faut du matériel pour le faire
le souci avant était que le véhicule démarrait puis caler au bout de 5 mn
de la , c ´était soit disant la sonde injection qui a été changée
après plusieurs tests, il s’est avéré que le pb venait du calculateur donc il a été changé avec kit complet
C est une histoire à faire tourner la tête
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Il faut donc remplacer ton uch etc remettre ce qui avais dessus un calculateur vierge et tous et sera ok..
Je me demande comment y demarre normalement les 2 calculateur on des sortie can différente..
Bonsoir.L'idéal est bien de cloner le calculateur d'origine avec un compatible
DAVID02620
30/04/2020, 20h59
Je me demande comment y demarre normalement les 2 calculateur on des sortie can différente..
excatement comme tu dit l ami comment peut il demarrer
pourquoi le mettre vierge s 'il est defectueux
soyez logique
soit le calculateur d'origine est bon et il garde son kit d'origine et trouve la panne
soit il retourve un calculateur avec la meme ref que d'origine et le rend vierge
pour l auteur du post le mp est inutile vu que l on discute sur le forum
pour rendre vierge un edc15c3 il te suffit d'un lecteur d'eprom
(le kit de remplacement ne te servira a rien du tout )
excatement comme tu dit l ami comment peut il demarrer
pourquoi le mettre vierge s 'il est defectueux
soyez logique
soit le calculateur d'origine est bon et il garde son kit d'origine et trouve la panne
soit il retourve un calculateur avec la meme ref que d'origine et le rend vierge
pour l auteur du post le mp est inutile vu que l on discute sur le forum
pour rendre vierge un edc15c3 il te suffit d'un lecteur d'eprom
(le kit de remplacement ne te servira a rien du tout )
la panne de base comme il dit et le calculateur d'injection il faut donc le remplacer part un vierge et tous remontez d'origine comme c'etait ..
DAVID02620
30/04/2020, 21h09
la panne de base comme il dit et le calculateur d'injection il faut donc le remplacer part un vierge et tous remontez d'origine comme c'etait ..
oui c est bien ca que j ai voulu dire
desolé si je me suis mal exprimé
apres moi perso je remonterai le calculo d'origine et un bon diag pour commencer
Bonjour je pense que tu pars un peu dans tous les sens.
Remonte tous d'origine au véhicule.
Refais un diag pour voir tes défauts.
Ensuite fait un essai en statique avec la clip sur les valeurs(régime moteur, température...).
Si pas de de panne en statique fais un essai routier avec la clip en regardant les valeurs.
Moi la dessus jai eu des pannes assez bizarre lié au capteur pmh.
A toi de joué
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Bonsoir comme pas mal de monde te la dit.
Recommence a zéro car la tu es clairement mal parti.
Si vraiment ton edc15c13 est hs ( la je doute) fait une clonage ou un clear immo
pour les références compatible de ton 0281011529 : tu peux mettre cela 0281011148, 0281011529, 0281011530, 0281011723, 0281011759, 0281011969, 0281012056, 0281012184, 0281012324, 0281012568, 0281013923
Si tu veux une aide efficace précise ton type apv (exemple: fl0c) ton numéro de série (y456213) et le vdiag de ton ecu injection (v18) et les dtc lors de ton calage.
Courage tu vas y arriver ;)
Slt au pire des cas je te fais un calculateur tu me paye les frais d d'expédition si sa ne résoudra pas ta panne tu me le renvois si cela va on se donne un tarif convenable cordialement.
Bonjour à tous
Tout d’abord merci pour l’intérêt que vous portez à mon pb.
Alors si un immo dessus le nouveau calculateur , on garde uch clé etc ..?
Le véhicule démarrera?
Pour le calculateur je t’ai envoyé un mp Askasa67
Merci
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Slt l ami tu remet la clé d'origine et ton uch d'origine et le calculateur que je vais t expédié il sera vierge prêt à monté si ta panne et bien le calculateur oui cela va démarrer..
Slt a tous bon il ma téléphoner ma expliquer se qui on fais etc du coup au diag les parametre de pression rail sont ok au ralentie le moteur claque fort quand je regarde les 2 schémas moteur de ce véhicule en edc15c3 ou edc15c13 le capteur rail et pas a la même place très difficile à comprendre
idem pour le pilotage du moto ventilateur pour moi kit d'origine et remettre calculateur sa devrai le faire ....
ok Akasa67, merci encore et te tiens informé
Bonsoir à tous
Bien reçu le calculateur, merci Askas67
Je teste et vous tiens au jus
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Bonsoir à tous
Bien reçu le calculateur, merci Askas67
Je teste et vous tiens au jus
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Slt l ami nickel redit nous..
bkprog13
08/05/2020, 15h46
salut,
ayant un peu suivi le poste, as-tu essayé l’ecu que tu as reçu ?
un petit retour stp merci
Bonjour à tous ,
Tout est rentré dans l’ordre ,
En remettant Uch , bague et ancien calculateur. Le plafonnier s’allume et tableau de bord communique avec la clip.
Merci à ts .
Le trafic démarre au quart de tour,
C est plus rien a comprendre en effet C’était la solution .
Je remercie à nouveau Askasa67 pour son sa gentillesse et sa patience.
le calculateur n’a pas été testé ...
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DAVID02620
08/05/2020, 21h01
salut
le pire ce qu'on te l a dit depuis le debut du post de remonter ton kit d'origine et de faire un diag
Je l’entends David , mais tu sais parfois on a beau expliquer et puis comme enchantement on se mets à le mettre en pratique
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bonjour.
mais du coup c'était quoi la panne qui le fesait caller après 5minutes?
vous disiez que c'était le calculateur d'origine...
bonjour.
mais du coup c'était quoi la panne qui le fesait caller après 5minutes?
vous disiez que c'était le calculateur d'origine...
Salut
Non,il remis son kit de démarrage encien sitout!ça marche nickel!
@+
bonjour.
mais du coup c'était quoi la panne qui le fesait caller après 5minutes?
vous disiez que c'était le calculateur d'origine...
Bonjour Bracame,
Le moteur a été changé et depuis il ne calait plus,
mis un kit avec un calculateur d’occasion
en revanche , certaines choses étaient en conflit avec ce calculateur d’où avoir tout remis en état .
Sujet résolu
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