S'identifier

Voir la version complète : quel soft pour programmer télécommande mini s R53

Harrachi
01/05/2020, 16h22
slm slt les amis j'aurais besoin de programmer deux clé avec télécommandes pour deux mini r53 s et r50 de 2003, avec system EWS (CLE 2 boutons) (le démarrage c'est ok) les télécommandes en manuellement ca ne passe pas car trop vieux , les télécommandes c'est des keydi j'ai les codes mais je ne sais pas avec quel outil peut on les programmer (actia delphi ,pas possible ,ad100 ,,,j'ai pas cet outil , j'ai le cable chinois pour ista mais pas le soft es c'est possible avec ista si oui quel version svp merci d'avance

POCOYO
01/05/2020, 19h01
slm slt les amis j'aurais besoin de programmer deux clé avec télécommandes pour deux mini r53 s et r50 de 2003, avec system EWS (CLE 2 boutons) (le démarrage c'est ok) les télécommandes en manuellement ca ne passe pas car trop vieux , les télécommandes c'est des keydi j'ai les codes mais je ne sais pas avec quel outil peut on les programmer (actia delphi ,pas possible ,ad100 ,,,j'ai pas cet outil , j'ai le cable chinois pour ista mais pas le soft es c'est possible avec ista si oui quel version svp merci d'avance

Salut tu as essayé la méthode manuelle car sur ce modèle 2003 c’est pas un apprentissage obd

Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même

---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h48 ----------

Salut tu as essayé la méthode manuelle car sur ce modèle 2003 c’est pas un apprentissage obd

Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même

Je te donne la procédure pour la syncro des télécommandes

Mais avec keydiy leur firmware n’est pas top

c’est pas gagner
Il te faudra appuyer plusieurs fois sur la clé pour que ça prenne

Le mieux c’est les clés génériques eBay etc...

1. Assurez-vous que toutes les portes sont fermées.
*
2. Insérez une clé dans le contact, tournez une fois sur la position ACC et retirez la clé.
*
3. Dans les 5 secondes, maintenez le bouton UNLOCK enfoncé et appuyez 3 fois sur le bouton LOCK, puis relâchez le bouton UNLOCK.
*
4. Les portes doivent VERROUILLER et DÉVERROUILLER.
*
5. Répétez l'étape 3 pour toutes les autres touches nécessitant une synchronisation.
*
6. Ouvrez les portes et insérez la clé de contact pour terminer la programmation et testez le fonctionnement de toutes les clés à distance

---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 16h53 ----------

---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h48 ----------

Je te donne la procédure pour la syncro des télécommandes

Mais avec keydiy leur firmware n’est pas top

c’est pas gagner
Il te faudra appuyer plusieurs fois sur la clé pour que ça prenne

Le mieux c’est les clés génériques eBay etc...

1. Assurez-vous que toutes les portes sont fermées.
*
2. Insérez une clé dans le contact, tournez une fois sur la position ACC et retirez la clé.
*
3. Dans les 5 secondes, maintenez le bouton UNLOCK enfoncé et appuyez 3 fois sur le bouton LOCK, puis relâchez le bouton UNLOCK.
*
4. Les portes doivent VERROUILLER et DÉVERROUILLER.
*
5. Répétez l'étape 3 pour toutes les autres touches nécessitant une synchronisation.
*
6. Ouvrez les portes et insérez la clé de contact pour terminer la programmation et testez le fonctionnement de toutes les clés à distance

Sorry je t’ai donné la méthode pour les resync pas pour les Prog
C’est en obd mais il me semble que tu peux rentrer le pin que te donne keydiy avec Delphi

ggvaniou
01/05/2020, 19h12
Salut
Ouvre tes telecomande,et prends la photo de l etiquette.
Et tu auras tes codes pour le recoder avec ista

---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 22h11 ----------

Je voulais dire post tes photos ici et je te donnerais les codes.

POCOYO
01/05/2020, 19h27
Salut
Ouvre tes telecomande,et prends la photo de l etiquette.
Et tu auras tes codes pour le recoder avec ista

---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 22h11 ----------

Je voulais dire post tes photos ici et je te donnerais les codes.

Salut GG quand tu génère avec keydiy il te donne un pin pour programmer la télécommande
La c’est plutôt l’outil pour l’apprendre
Au véhicule
Je suis presque sûr que Delphi le fait
Mais ça fait longtemps que j’en ai pas fait

ggvaniou
01/05/2020, 20h25
Voila la solution
dans la télécommande une etiquette.
pour toi c est GXXXXX.
Et tu le passe ici.
http://www.reeves.tv/mini.html

G = Land rover et MINI (pour vehicule europe)
N = Rover (pour vehicule europe)
X = BMW (pour vehicule europe)

attention en fonction des pays les lettres change...

Harrachi
02/05/2020, 00h15
merci POCOYO et ggvaniou pour vos réponses , keydiy me donne effectivement les codes et c'est uniquement via obd sur ce model, avec delphi j'ai pas la main , actia aussi je vais chercher le soft de ista pour tenter avec , j'ai une clé avec étiquette merci ggvaniou pour le lien ca marche , je ferais un retour dés que c'st régler merci @+

ggvaniou
02/05/2020, 05h34
Salut.
Avec launch aussi ca fonctionne.
Sinon dis ou ista.

Harrachi
09/05/2020, 00h14
slm slt merci les amis problème résolu ,j'ai récupéré le code de l’étiquette a l intérieur de la clé ensuite grâce au lien de ggvaniou ,j'ai pu généré et avoir le code barre (avec les deux code) j'ai installé ista-D et programmé avec la procédure détaillé par le soft de ce dernier tout est OK . (j'ai programmer une télécommande d'occaz que j'ai récupéré sur une clé déjà utilisé de mini )
merci encore a POCOYO et ggvaniou pour l'aide apporté @+

POCOYO
09/05/2020, 00h25
slm slt merci les amis problème résolu ,j'ai récupéré le code de l’étiquette a l intérieur de la clé ensuite grâce au lien de ggvaniou ,j'ai pu généré et avoir le code barre (avec les deux code) j'ai installé ista-D et programmé avec la procédure détaillé par le soft de ce dernier tout est OK . (j'ai programmer une télécommande d'occaz que j'ai récupéré sur une clé déjà utilisé de mini )
merci encore a POCOYO et ggvaniou pour l'aide apporté @+

Salam merci à toi aussi pour ce retour qui va en aider plus d’un

Il vaut mieux avoir peu qui suffit que beaucoup qui distrait

ggvaniou
09/05/2020, 04h10
Slt.
Merci pour ton Harrachi.

Tu peux meme d adapter des telecomande d occasion pris a la casse.

ggvaniou
09/05/2020, 04h25
Par contre une fois j ai essayé de d adapter une telecomande china.
Zero etiquette a l interieur .
Donc si quelqu un aurais la solution ca serais top.

djspike
25/01/2021, 17h55
Par contre une fois j ai essayé de d adapter une telecomande china.
Zero etiquette a l interieur .
Donc si quelqu un aurais la solution ca serais top.Je suis dans le même cas que toi, j'ai une clé chinoise 2 bouton, le démarrage OK mais la centralisation impossible de la synchroniser en manuel. J'ai pas d'étiquette dedans, t'as réussi à la faire ?

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Maimeun
16/12/2021, 00h05
Bonsoir, les amis j'ai reçu ma clé chinoise avec code barre. Je vais tester avec ista. Je vous donnerai un retour si sa marche pour moi

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

POCOYO
16/12/2021, 11h59
Bonsoir, les amis j'ai reçu ma clé chinoise avec code barre. Je vais tester avec ista. Je vous donnerai un retour si sa marche pour moi

Salam un bon vieux Delphi fait ça aussi

J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Maimeun
16/12/2021, 21h13
Merci Pocoyo, j'essaye ce soir et fait un retour au cas où je suis preneur pour ista si quelqu'un veux bien en parallèle.
Merci dans tous les cas les amis ;-)

skeuf
16/12/2021, 21h55
Salut l'équipe
alors sa donne quoi c'est programmer ?

Au besoin
si delphi passe pas des fois avec wow sa passe avec l'interface delphi

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Maimeun
16/12/2021, 22h00
Salut bah je revient de la voiture delphi me le propose qu'en manuel et sa ne passe pas car mes codes barres ne sont pas demandé

POCOYO
17/12/2021, 09h20
Salut bah je revient de la voiture delphi me le propose qu'en manuel et sa ne passe pas car mes codes barres ne sont pas demandé

Salam A tu essaye avec un modèle plus récent de mini dans le menu Delphi

Il demande le code pin pour ça c’est les numéros du barrecode

J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

ggvaniou
17/12/2021, 09h38
Salut
Les clés chinois,
Pas la peine de calculer avec le precode.
Le Password est fourni avec

---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h37 ----------

Avec launch de mara, j ai déjà 2
Ou 3.

Maimeun
17/12/2021, 11h11
Bonjour, je viens de regarder une version plus récente de mini dans delphi. On me propose la méme chose c'est a dire programmation en manuel qui ne marche pa[emoji18]
Merci pour vos messages d'aide [emoji4]

---------- Post added at 12h11 ---------- Previous post was at 12h10 ----------

On va finir par réussir lol

stef167
28/07/2022, 10h20
Bonjour,
je confirme. J'ai essayé avec Wow et Delphi. Ils expliquent la procédure en mode manuel mais impossible de passer par une programmation via le code avec ces logiciels.
@+

Maimeun
29/07/2022, 22h00
Salit stef, j ai toujours pas réussi et je suis preneur si quelqu un peut nous aidez la dessus [emoji4]

stef167
09/08/2022, 21h12
Salut, enfin reçu mon câble pour me connecter avec ISTA.
J'ai pu rentrer les codes, la voiture les a bien appris puisqu'en lecture je vois les nouveaux codes appris.
Par contre, ma télécommande ne réagit pas malgré plusieurs essais.
J'ai la porte conducteur qui ne se verrouille plus électriquement, uniquement avec la clé.
J'espère que c'est à cause de cela que la télécommande ne fait rien. Je vais changer la serrure et on verra la suite.

stef167
18/08/2022, 19h53
Salut, serrure changée et ça ne change rien. Impossible de faire fonctionner la centralisation. Tout le reste fonctionne très bien, verrouillage en roulant, déverrouillage en coupant le moteur, verrouillage et déverrouillage avec le bouton et avec la clé sur le barillet extérieure.

POCOYO
18/08/2022, 23h32
Salut, serrure changée et ça ne change rien. Impossible de faire fonctionner la centralisation. Tout le reste fonctionne très bien, verrouillage en roulant, déverrouillage en coupant le moteur, verrouillage et déverrouillage avec le bouton et avec la clé sur le barillet extérieure.

Salam ça peut venir du capteur dans le rétroviseur regarde si il y a pas eu de l’eau ou autre éventuellement change le

Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

stef167
19/08/2022, 08h45
[QUOTE=POCOYO;943820]Salam ça peut venir du capteur dans le rétroviseur regarde si il y a pas eu de l’eau ou autre éventuellement change le

Salut,

Je n'ai rien dans le rétro. J'ai encore un modèle où le récepteur se trouve derrière la montre.
Il y a 3 fils qui arrivent dessus. Une masse, un 12 volts et un 5 volts (environ).
Si j'actionne un bouton de la télécommande programmée ou une autre en 433 Mhz, le 5 volts chute à 3 volts pendant 1 secondes.
J'ai démonté et ouvert le boitier pour voir. Rien de spécial, il n'a pas pris l'eau.

https://zupimages.net/up/22/33/m8xy.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/33/m8xy.jpg)

---------- Post added at 06h45 ---------- Previous post was at 06h39 ----------

Je me suis trompé dans l'image, je voulais mettre une plus petite mais apparemment on ne peut pas éditer un message pour le modifier ...

https://zupimages.net/up/22/33/mzup.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/33/mzup.jpg)

stef167
25/08/2022, 21h48
Salut, suite de la tentative de programmation d'une clé sur ma Mini.
Dans le doute, j'ai commandé une autre clé chinoise avec l'étiquette code. Toujours la même chose, aucune réaction.
Je suis arrivé à me faire prêter une Mini par un ami chez qui la centralisation fonctionne. J'ai lu les codes et j'ai programmé sur ma Mini les codes.
Résultat : la télécommande d'origine de la Mini de mon ami fonctionne sans problème dans ma Mini.
C'est donc bien un problème de clé chinoise. Soit les codes qui sont donnés sont faux, soit c'est vraiment de l'arnaque.

POCOYO
25/08/2022, 22h24
Salam tu as fait des recherches de pannes et à la fin c’est dès clé pourri qu’ont ta refilé
Prend les chez un vendeur en France [emoji632] tu as des gars sérieux qui ont de la qualité

stef167
26/08/2022, 12h36
La première je l'ai acheté en France et c'est exactement la même clé. Tu as des bonnes adresses pour trouver une télécommande qui fonctionnera ? Sinon j'irai en commander une chez BMW s'il n'y a pas d'autre moyen

POCOYO
26/08/2022, 12h43
La première je l'ai acheté en France et c'est exactement la même clé. Tu as des bonnes adresses pour trouver une télécommande qui fonctionnera ? Sinon j'irai en commander une chez BMW s'il n'y a pas d'autre moyen

Tu peux en générer une avec keydiy
Si la forme de clé ne t’importe pas
Par contre tu part d’un id44 solo