PDA

Voir la version complète : Erreur de communication bmp6

Delco
02/05/2020, 08h17
Bonjour ,

Je possède un c4 grand picasso 1.6 ehdi avec une bmp6
J'ai remplacé le moteur il y a quelque mois et j en ai profité pour remplacer le bimasse l'embrayage et l actionneur
Remontage de l'ensemble, redémarrage et apprentissage de boîte ont été fait dans les règles.
Le véhicule a roulé quelques temps normalement mais un soir en repartant de chez un ami le moteur tournait le temps d'installer ma fille et au moment de démarrer , plus d'info sur la position de mon sélecteur de vitesse à l'écran.
À la place du N , 2 tirets
Au bout de 45 min tout réapparaît er j'ai pu rentrer chez moi et par chance on va dire j'ai juste eu le temps de rentrer le véhicule dans la cour et stop net.
Je me suis penché sur ce problème il y a 3 Jours et ,

Defaut ESP pas de communication avec la boîte donc impossible d'aller naviguer
Probleme frein secondaire
Et défaut FA09 au bsm

J'ai réussi à récupérer les fonctions il y a deux jours mais pendant 10 min
En restant pied sur le frein et en jouant avec le selecteur j'ai tout reperdu et même récupéré les même défauts sauf frein secondaire
En naviguant avec diagbox j'ai remarqué que la position du selecteur restait inconnue
Quelqu'un aurait il les schema électriques afin de c montrer le selecteur et voir si pas de couture en amont ou bien le cas serait il déjà connu par min de vous ?

Merci d'avance pour votre aide

Pilouf
02/05/2020, 08h28
Bonjour,

Il faut commencer par le début, prise en compte du règlement. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)

Delco
03/05/2020, 15h24
En continuant mon expertise j'ai découvert une coupure au contact position Neutre sur m oon selecteur de vitesse au volant
Pourrait on me dire si le selecteur d un 2l hdi est compatible avec le 1.6l car les deux n ont pas le même numéro OEM ?