Voir la version complète : Défaut airbag sur E90 (airbag passager)
zingilingiling
02/05/2020, 11h16
Salut,
J'ai bien code défaut sur un E90 .
Code défaut : 93AB
Texte défaut : MRS : airbag passager étage 1
Type de défaut : court-circuit à la masse
Est-ce ce que c'est un symptôme connu sur ce véhicule.?
Airbag a été remplacé mais toujours le même problème .
Merci
Bernard34
02/05/2020, 14h23
Salut
Oui ça arrive vérifie tes fiches de connexions si tu na pas d’oxydation des fois des infiltrations d’eau met du spray tous ça avec la batterie débrancher et
Attend un bon quart d’heure une fois la batterie débranché.
Bonjour il te suffit pour régler ton problème de couper les connecteurs et de souder en direct , mètre de là gaine thermo et t'on problème sera règler
zingilingiling
02/05/2020, 18h37
Bonjour il te suffit pour régler ton problème de couper les connecteurs et de souder en direct , mètre de là gaine thermo et t'on problème sera règler
Supprimer le connecteur de l'airbag et souder directement les fils sur l'arbag ?
Non les connecteurs en dessus ton siège de lairbag qui posse problème
---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h45 ----------
Les filles de ton air bag passager son en dessus le siège passager !!
Coupe Les connecteurs et soude en direct après tu n'auras plus de faux contaccs
---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h48 ----------
Les connecteurs de ton air bag passager sont en dessus le siège passager donc coupe Les connecteurs soude en direct et tu n'aura plus de faux contaccs
Bernard34
02/05/2020, 20h08
Moi perso je ne souderais pas en plus si le problème ne viens pas de là bonjour
Si tu as un accident et que tu te retrouve handicapé l’assurance se fera un plaisir de trouver un vice au cas où ton airbag n’a pas fonctionné
C’est un avis perso
Bon week
zingilingiling
03/05/2020, 15h59
Je viens de contrôler la continuité des câbles entre la fiche qu'il y a entre l'airbag et le calculateur airbag , ils semblent être correct.
Par contre entre la fiche (4 pins) et l'airbag il y a 1 paires de câbles torsadé entre eux de couleur noir et une une seconde paire de câbles torsadé entre eux de couleurs blanc qui vont se brancher de chaque côté de l'airbag grâce a 2 connecteurs ( noir et un autre vert)
Donc si je débranche ce petit faisceau et que je contrôle la continuité a l'extrémité des fiches noir et vert , j'ai bien une continuité cette continuité est du a la fiche en photo , il y a un court circuit qui est mis en place ,lorsqu'on le branche il y a normalement 2 bout de plastique qui lève le court circuit .
A quoi sert ce principe , est ce qu'il peut servir au diagnostique avec ISTA ou a autre chose ?
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/8388974/img-8388974efe.jpg?v=1
Bernard34
03/05/2020, 16h43
Je viens de contrôler la continuité des câbles entre la fiche qu'il y a entre l'airbag et le calculateur airbag , ils semblent être correct.
Par contre entre la fiche (4 pins) et l'airbag il y a 1 paires de câbles torsadé entre eux de couleur noir et une une seconde paire de câbles torsadé entre eux de couleurs blanc qui vont se brancher de chaque côté de l'airbag grâce a 2 connecteurs ( noir et un autre vert)
Donc si je débranche ce petit faisceau et que je contrôle la continuité a l'extrémité des fiches noir et vert , j'ai bien une continuité cette continuité est du a la fiche en photo , il y a un court circuit qui est mis en place ,lorsqu'on le branche il y a normalement 2 bout de plastique qui lève le court circuit .
A quoi sert ce principe , est ce qu'il peut servir au diagnostique avec ISTA ou a autre chose ?
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/8388974/img-8388974efe.jpg?v=1
sur la bm de mon gendre il avait un probleme comme le tient et j'avais vue a la fiche un petit bout de plastique casser et qui faisait defaut vérifie bien tous ça tu as fait ton diag avec ista?
zingilingiling
03/05/2020, 17h12
sur la bm de mon gendre il avait un probleme comme le tient et j'avais vue a la fiche un petit bout de plastique casser et qui faisait defaut vérifie bien tous ça tu as fait ton diag avec ista?
Les 2 bouts de plastique sont bien en place.
J'ai fait un diag et le problème est toujours là.
Par contre lorsque je demande à ISTA d'effacer le defaut, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui demande de couper le contact et d'enlever la clé .
Lorsque je fais la manipulation, il ce passe rien et le défaut est toujours présent.
PS: j'utilise un interface K-Dcan.
karera 1
03/05/2020, 17h32
salut zingiling sinon si tu as bmw scanner c tous simple tu va dans airbag et tu reprog sans option tu desactive c'est en allemand mais tu va t'y retouver 2 switch a mettre en off et eprom a reecrire si je ne me trompe
zingilingiling
03/05/2020, 17h37
salut zingiling sinon si tu as bmw scanner c tous simple tu va dans airbag et tu reprog sans option tu desactive c'est en allemand mais tu va t'y retouver 2 switch a mettre en off et eprom a reecrire si je ne me trompe
Salut Kerera, je n'ai pas BMW Scanner .
Quand tu dis que tu reprog sans option ,tu veux dire que tu désactive l'airbag ?
zingilingiling
03/05/2020, 17h56
J'aurais une question, est ce que cela ne pourrait pas venir du calculateur Airbag ?
Peut etre un soucis interne ?
bkprog13
03/05/2020, 18h10
salut mon pote, les lamelles métalliques qui court-circuite les pins quand la prise est débrancher servent de sécurité contre l’électricité statique qui pourrait faire déclencher l’airbag.
zingilingiling
03/05/2020, 18h15
salut mon pote, les lamelles métalliques qui court-circuite les pins quand la prise est débrancher servent de sécurité contre l’électricité statique qui pourrait faire déclencher l’airbag.
Merci mon amis.
controle que ce ne soit pas le tapis de presence de siege passagé,probleme recurent chez bmw
zingilingiling
03/05/2020, 19h33
controle que ce ne soit pas le tapis de presence de siege passagé,probleme recurent chez bmw
Normalement, il devrait pas y avoir un défaut propre au tapis sur ISTA ?
Comment contrôler ce tapis ?
J'ai vu qu'il ce vend un truc pour shunter ou leurrer le tapis.
francisco
03/05/2020, 22h01
Bonsoir ,
l'amis ton airbag passager est défectueux
j'avais une e90 facelift accident jusque la on est bien d'accord j'ai fais remplacer l'airbag tableau de bord avec volant et central tout a été effacer et j'avais la même erreur que toi tous contrôler et jamais trouver le défault et d'apres un connaissance travaillant chez bmw certain airbag après un certain age aurait des signes de faibles
et non les amis le tapis n'a rien avoir la dedans sa donne un autre code défaut sur ista
car si c'est le cas sur ebay y vend des capteur a 15€ j'ai fais l'expérience je les changé
sur la e90 et sa n'a jamais fonctionner pour moi ton airbag passager est défaillant
zingilingiling
03/05/2020, 22h04
Bonsoir ,
l'amis ton airbag passager est défectueux
j'avais une e90 facelift accident jusque la on est bien d'accord j'ai fais remplacer l'airbag tableau de bord avec volant et central tout a été effacer et j'avais la même erreur que toi tous contrôler et jamais trouver le défault et d'apres un connaissance travaillant chez bmw certain airbag après un certain age aurait des signes de faibles
et non les amis le tapis n'a rien avoir la dedans sa donne un autre code défaut sur ista
car si c'est le cas sur ebay y vend des capteur a 15€ j'ai fais l'expérience je les changé
sur la e90 et sa n'a jamais fonctionner pour moi ton airbag passager est défaillant
Est ce qu'on peut y mettre 2 résistances pour simuler la présence de l'airbag.
Histoire de valider le défaut.
Est ce qu'on peut y mettre 2 résistances pour simuler la présence de l'airbag.
Histoire de valider le défaut.
Ouii tu peut mettre deux résistance pour simuler les défauts, si le défaut ne part pas et la continuité est ok alors change ton calculateur d airbage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
francisco
03/05/2020, 22h43
il faut voir s'il résous le problème
dans mon cas fais réparer mon calculateur rien changé
mis un occasion et parametre et rien
Fatalb44
04/05/2020, 00h56
Salut,
J'ai bien code défaut sur un E90 .
Code défaut : 93AB
Texte défaut : MRS : airbag passager étage 1
Type de défaut : court-circuit à la masse
Est-ce ce que c'est un symptôme connu sur ce véhicule.?
Airbag a été remplacé mais toujours le même problème .
Merci
SALUT, sur ma bmw E90 javais meme probleme mais je me souvient plus du code defaut , J'ai change le SONSOR D'ASSIS , Cest une boitié noir dans le siege passager , j'ai acheté un nouveau sur ebay 20€ et c bon c'est parti le voyant .jesspere que jtai donné une idée
bonne journee
Bernard34
04/05/2020, 08h23
[QUOTE=zingilingiling;781871]Les 2 bouts de plastique sont bien en place.
Par contre lorsque je demande à ISTA d'effacer le defaut, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui demande de couper le contact et d'enlever la clé .
Lorsque je fais la manipulation, il ce passe rien et le défaut est toujours présent.
PS: j'utilise un interface K-Dcan.[/QUOTE
était]
Oui sous ista quand on efface les erreurs il tourne en boucle moi je sors en fermant la fenêtre et tout est bien effacé.Si tu as inpa efface avec et ton problème peut venir de pas mal de chose le siège passagers il y a beaucoup de soucis au niveau du capteur de présence pour la ceinture problème qui revient souvent après à mon niveau je ferai comme toi du début du maillon à la fin as tu inpa?
zingilingiling
04/05/2020, 10h03
[QUOTE=zingilingiling;781871]Les 2 bouts de plastique sont bien en place.
PS: j'utilise un interface K-Dcan.[/QUOTE
était]
Oui sous ista quand on efface les erreurs il tourne en boucle moi je sors en fermant la fenêtre et tout est bien effacé.Si tu as inpa efface avec et ton problème peut venir de pas mal de chose le siège passagers il y a beaucoup de soucis au niveau du capteur de présence pour la ceinture problème qui revient souvent après à mon niveau je ferai comme toi du début du maillon à la fin as tu inpa?
Non ; je possède que ISTA.
INPA apporte quoi de plus ?
Salut zingilingiling,
tu as lancé le calcul du plan de contrôle d'ista , ça donne quoi ?
zingilingiling
04/05/2020, 10h57
Salut zingilingiling,
tu as lancé le calcul du plan de contrôle d'ista , ça donne quoi ?
Salut Nico76, j'ai lancer le plan de calcul d'ista, en gros il me demande de contrôle :
- les câbles entre MSR et airbag ===> OK
- de mesurer la résistance au niveau des fiche de l'air bac (valeur consignes 2.6 Ohm - 5.6 Ohm) ===> pas OK , je mesure 0.7 Ohm
- pour finir il me demande de remplacer l'amorceur (airbag)===> j'ai mis des résistances de 3 Ohm.
Malgré la mise en place des résistances de 3 Ohm, le problème est toujours présent.
zingilingiling
04/05/2020, 11h11
Voici ce qui s'affiche au tableau de bord :
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/8390202/img-83902029a8.jpg?v=1
Enfin de compte c'est peut être un problème liée ai siège conducteur ?
Avez vous le principe pour shunter ce truc ?
Bernard34
04/05/2020, 11h19
Salut Nico76, j'ai lancer le plan de calcul d'ista, en gros il me demande de contrôle :
- les câbles entre MSR et airbag ===> OK
- de mesurer la résistance au niveau des fiche de l'air bac (valeur consignes 2.6 Ohm - 5.6 Ohm) ===> pas OK , je mesure 0.7 Ohm
- pour finir il me demande de remplacer l'amorceur (airbag)===> j'ai mis des résistances de 3 Ohm.
Malgré la mise en place des résistances de 3 Ohm, le problème est toujours présent.
Inpa pour effacer tes codes erreurs car sous ista des fois sa tourne en boucle après sous ista ta la procédure qui peut aider et des fois on tourne
---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h14 ----------
J’insiste à mon gendre c’etait un problème de capteur du siège et sa afficher comme toi penche toi là dessus pour éliminer. Si ta besoin inpa je l’ai mit sur le forum installation automatique bon courage à toi
Les câbles OK, en continuité, en C/C l'un par rapport à l'autre et en C/C par rapport à la masse et au + ?
Tu dis j'ai mis en place des résistances, normalement c'est une résistance ?
Il faudrait voir si tu retrouve cette valeur de 3 ohms au connecteur du module MRS.
Donne es 7 derniers caractères du VIN si tu veux.
Bernard34
04/05/2020, 11h20
Si tu le débranche regarde si ta un autre code erreur
zingilingiling
04/05/2020, 11h45
Inpa pour effacer tes codes erreurs car sous ista des fois sa tourne en boucle après sous ista ta la procédure qui peut aider et des fois on tourne
---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h14 ----------
J’insiste à mon gendre c’etait un problème de capteur du siège et sa afficher comme toi penche toi là dessus pour éliminer. Si ta besoin inpa je l’ai mit sur le forum installation automatique bon courage à toi
Merci, tu aurais le lien d'INPA ?
---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h42 ----------
Les câbles OK, en continuité, en C/C l'un par rapport à l'autre et en C/C par rapport à la masse et au + ?
Tu dis j'ai mis en place des résistances, normalement c'est une résistance ?
Il faudrait voir si tu retrouve cette valeur de 3 ohms au connecteur du module MRS.
Donne es 7 derniers caractères du VIN si tu veux.
Ils ne sont pas en court circuit l'un avec l'autre.
J'ai mis une résistance de 3 Ohm sur chaque fiches .
VIN envoyé par MP
zingilingiling
04/05/2020, 12h03
Si tu le débranche regarde si ta un autre code erreur
Lorsque je débranche , voici les code erreur que j'ai:
1er code déjà connu :
Code défaut :93AB
MRS :Airbag passager,etage1
défaut momentanément présent
Court-circuit à la masse
2eme code défaut (nouveau suite au débranchement)
Code défaut : 93B3
MRS :Airbag passager,etage2
Bernard34
04/05/2020, 13h28
Dur dur as tu de branché la batterie pendant une nuit au cas ou essaye car là quand je ne sais pas je dis rien mais ton prbl ressemble à un prbl de capteur passagers
zingilingiling
04/05/2020, 17h13
Je vous donne des nouvelles, lol, c'est toujours pareil.
J'ai débranché les 4 fils de l'airbag directement depuis le calculateur airbag et j'ai toujours les mêmes défaut.
A croire que cela viens du calculateur lui même.
1er code déjà connu :
MRS :Airbag passager ,etage 1
Court-circuit à la masse
2eme code défaut (nouveau suite au débranchement)
MRS :Airbag passager, etage 2
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/8390883/img-8390883807.jpg?v=1
J'ai également ouvert le calculateur , visuellement il n'y a rien de suspect .
Bernard34
04/05/2020, 18h59
As tu essaye de brancher la masse en direct au cas ou?
C’est terrible se genre de default et si tu inverse côté passagers et conducteur capteur est ce les mêmes on sait jamais.
zingilingiling
04/05/2020, 19h15
As tu essaye de brancher la masse en direct au cas ou?
C’est terrible se genre de default et si tu inverse côté passagers et conducteur capteur est ce les mêmes on sait jamais.
Je ne pense pas que cela fonctionne ,car meme les fils débranché je suis en court-circuit.
zingilingiling
04/05/2020, 21h48
Salut
Le calculateur airbag monté d'origine est un Bosch 0 285 001 530 est il possible de monté un Bosch 0 285 010 064 ?
Merci
Bernard34
05/05/2020, 07h19
Salut
Je sais pas des fois des références changes tu as regardé sur etk avec ta nouvelles références pour voir les véhicules concernés sinon passe chez bmw après le 11 mai et tu demande au magasinier en général il te le dis.
---------- Post added at 06h19 ---------- Previous post was at 06h14 ----------
As tu chargé inpa pour faire un diag effacer au cas ou ista si il tourne en boucle n’efface pas tes erreurs juste supposition d’’éléminé tout détail
Je partage avec toi mes idées
zingilingiling
05/05/2020, 10h08
Salut
Je sais pas des fois des références changes tu as regardé sur etk avec ta nouvelles références pour voir les véhicules concernés sinon passe chez bmw après le 11 mai et tu demande au magasinier en général il te le dis.
---------- Post added at 06h19 ---------- Previous post was at 06h14 ----------
As tu chargé inpa pour faire un diag effacer au cas ou ista si il tourne en boucle n’efface pas tes erreurs juste supposition d’’éléminé tout détail
Je partage avec toi mes idées
je viens de regarder sur ETK depuis le boulot , je n'ai pas trouvé par manque d'info du véhicule.
Je vais essayer d'installer INPA cette après midi .
La dernière version d'INPA c'est bien la 5.06 ?
Merci
Salut l'ami,
tu as effectué les contrôles que je t'ai proposé dans mon MP ?
zingilingiling
05/05/2020, 11h24
Salut l'ami,
tu as effectué les contrôles que je t'ai proposé dans mon MP ?
Salut Nico,
Oui j'ai effectué ce qui est indiqué sur le lien, les réponses sont au dessus.
Donc je vais me pencher sur le tapis du siège.
Car malgré avoir supprimer les fils qui concerne l'airbag (voir photo au dessus), j'ai toujours un court-circuit à la masse sur l'étage 1 et un défaut sur l'étage 2 qui correspond au débranchement des fils.
Comme dit plus haut est ce que le calculateur est en court-circuit en interne ou bien est ce que le siège fout la merde.
J'ai trouvé un autre ECU mais pas avec les même référence, je vais essayer de le mettre ne place pour voir ce qui ce passe.
Bosch 0 285 001 530 (ECU d'origine)
Bosch 0 285 010 064 (nouvelle ECU)
Voila ou j'en suis.
J'ai pas tout compris sur les réponses que tu as donné désolé...
Quand tu dis "J'ai débranché les 4 fils de l'airbag directement depuis le calculateur airbag et j'ai toujours les mêmes défaut." c'est tout à fait normal puisque le module MRS ne voit plus les airbag.
Ensuite est ce que tu as pris tes mesures à l’ohmmètre entre les pins 3 et 4, puis entre les pins 7 et 8 du connecteur X10179 du module MRS avec les airbag connectés ? Tu devrais retrouver environ 3 ohms.
Pin 3 : fil bleu/noir
Pin 4 : fil bleu/marron
Pin 7 : fil blanc/noir
Pin 8 : fil blanc/marron
zingilingiling
05/05/2020, 12h54
J'ai pas tout compris sur les réponses que tu as donné désolé...
Quand tu dis "J'ai débranché les 4 fils de l'airbag directement depuis le calculateur airbag et j'ai toujours les mêmes défaut." c'est tout à fait normal puisque le module MRS ne voit plus les airbag.
Ensuite est ce que tu as pris tes mesures à l’ohmmètre entre les pins 3 et 4, puis entre les pins 7 et 8 du connecteur X10179 du module MRS avec les airbag connectés ? Tu devrais retrouver environ 3 ohms.
J'avais mesuré directement sur l'airbag connecteur débranché et j'avais environ 0.8ohm ( un peu pas ).
Pour combler cette impédance j'ai mis en lieu et place des résistance de 3ohm pour simuler l'airbag ,mais j'avais toujours le même défaut.
Le truc qui me chagrine, c'est l'intitulé du defaut , il est indiquer:
MRS :Airbag passager ,etage 1
Court-circuit à la masse
il est indiqué court-circuit à la masse même quand je débranche les 4 fils de l'airbag de la fiche X10179.
On est d'accord, si il y a un CC c'est dans le calculateur vu que tout est débranché (étage 1 et 2).
julian68
05/05/2020, 16h13
Salut, sauf si le court circuit est entre l'airbag et la calculateur ( cablage)
zingilingiling
05/05/2020, 16h39
Salut, sauf si le court circuit est entre l'airbag et la calculateur ( cablage)
Regarde le poste n°33 juste au dessus, j'ai débranché les fils qui vont a l'airbag et j'ai toujours ce CC.
il est indiqué court-circuit à la masse même quand je débranche les 4 fils de l'airbag de la fiche X10179.
On est d'accord, si il y a un CC c'est dans le calculateur vu que tout est débranché (étage 1 et 2).
Non pas forcément un CC à la masse peut aussi indiquer que le circuit est ouvert, ce qui est le cas dans ton cas.
---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 17h56 ----------
J'avais mesuré directement sur l'airbag connecteur débranché et j'avais environ 0.8ohm ( un peu pas ).
Pour combler cette impédance j'ai mis en lieu et place des résistance de 3ohm pour simuler l'airbag ,mais j'avais toujours le même défaut.
Tu n'as toujours pas effectué la mesure, précisément, que je te demande désolé...
Ensuite est ce que tu as pris tes mesures à l’ohmmètre entre les pins 3 et 4, puis entre les pins 7 et 8 du connecteur X10179 du module MRS avec les airbag connectés ?
Pin 3 : fil bleu/noir
Pin 4 : fil bleu/marron
Pin 7 : fil blanc/noir
Pin 8 : fil blanc/marron
zingilingiling
05/05/2020, 17h16
Salut,
Nico,j'ai bien effectué les mesures et je suis bon on est a environ 3.4ohm.
Mais le problème est toujours le même.
Vu que je suis borné, j'ai procédé au remplacement du calculateur.
Et tout est rentré dans l'ordre. Au niveau des airbags.
Il me reste un témoin au tableau ( bouclage ceinture).
Ça pouvait être le calculateur, mais si javais eu cette réponse plu tôt je te l’aurais dit directement...
Ton voyant est peut être allumé cause du fait que la calculateur n'a pas les mêmes références, y a t il des DTC qui remontent.
zingilingiling
05/05/2020, 17h22
Ça pouvait être le calculateur, mais si javais eu cette réponse plu tôt je te l’aurais dit directement...
Ton voyant est peut être allumé cause du fait que la calculateur n'a pas les mêmes références, y a t il des DTC qui remontent.
Aucun DTC qui remonte.
Juste le souci du bouclage de ceinture au tableau de bord , surement liée au capteur de présence qui est HS
Bernard34
06/05/2020, 09h03
Content déjà que tu as avancé reste plus que ton problème de ceinture à part vérifier et après être sur que le boîtier pas identique ferait se symptôme
Il y a des boites qui répare les boîtiers des fois c’est plus sûr bon courage a toi.
Aucun DTC qui remonte.
Juste le souci du bouclage de ceinture au tableau de bord , surement liée au capteur de présence qui est HS
Salut zing,
ça me parait étonnant que tu n’aies aucun DTC si c'était le tapis sensitif qui était en cause, mais tu peux vérifier son fonctionnement, tu vas dans :
- information véhicule
- arbre des boitiers électroniques
- MRS
- appel fonction du boitier électronique
- interrogation diagnostic
- généralités
- détection d’occupation de siège passager avant
- interroger l'état
julian68
06/05/2020, 11h03
Salut zing,
ça me parait étonnant que tu n’aies aucun DTC si c'était le tapis sensitif qui était en cause, mais tu peux vérifier son fonctionnement, tu vas dans :
- information véhicule
- MRS
- généralités
- interroger l'état
Salut, le tapis est peut etre hs sans renvoyé de defaut, il mesure peut etre une resistance equivalente a une presence.
Salut, le tapis est peut etre hs sans renvoyé de defaut, il mesure peut etre une resistance equivalente a une presence.
Salut,
ce serait vraiment une grosse coïncidence, mais pour en être sur il faut effectuer les vérifications demandées.
Puis éventuellement mesurer cette résistance au connecteur du tapis et à celui du module MRS, c'est bien de faire des hypothèses, mais c'est mieux de les vérifier, tant que c'est possible, avant de changer des pièces inutilement.
Les diagnostics ne se font pas au hasard ;)
zingilingiling
06/05/2020, 11h37
Salut zing,
- information véhicule
- MRS
- généralités
- interroger l'état
Salut Nico
Donc c'est merdique cette E90, effectivement après un essai routier, j'ai le défaut suivant qui apparait:
MRS :Airbag passager, etage 1
J'ai réalisé le teste du siège passager et il est bon .
Niveau présence c'est OK et également réalisé le teste de la boucle de ceinture et c'est OK.
C'est à ce taper contre le mure.
Le mieux pour moi serait que tu te remettes dans la configuration d'origine si possible (module MRS/airbag).
Puis de reprendre le diag ensemble, si tu veux.
zingilingiling
06/05/2020, 11h42
Le mieux pour moi serait que tu te remettes dans la configuration d'origine si possible (module MRS/airbag).
Puis de reprendre le diag ensemble, si tu veux.
OK si tu veux .
Apres avoir mis en place l'ensemble , je te fais un diag et je te donne les résultat.
zingilingiling
07/05/2020, 05h05
Salut,
Merci à tous ceux qui ont participé à ce poste.
Merci à Nico76 de m'avoir donné un coup de main.
Concrètement il y avait une fiche en amont de l'airbag qui foutait la merde.
Bernard34
07/05/2020, 06h16
J’avais un défaut sur ma e60 qui ressemble point vue électronique à la tienne j’avais un défaut de valvetronic et une fois réparé toujours le code défaut
Sur ista même en effaçant je suis passé par inpa j’ai fait un scan et effacé le code j’ai refait un scan avec ista et plus d’erreur sur certaine voiture
Quand on efface avec ista il demande de couper le contact tourne en boucle et obligé de sortir d’ista on sait jamais fait un essaie ça coûte rien
Et inpa et super puissant certain paramètre de valeur en temps réel sont au dessus et dit par par des pros se sont les ingénieurs d’usine qui l’utilise
Bon courage
zingilingiling
07/05/2020, 06h21
J’avais un défaut sur ma e60 qui ressemble point vue électronique à la tienne j’avais un défaut de valvetronic et une fois réparé toujours le code défaut
Sur ista même en effaçant je suis passé par inpa j’ai fait un scan et effacé le code j’ai refait un scan avec ista et plus d’erreur sur certaine voiture
Quand on efface avec ista il demande de couper le contact tourne en boucle et obligé de sortir d’ista on sait jamais fait un essaie ça coûte rien
Et inpa et super puissant certain paramètre de valeur en temps réel sont au dessus et dit par par des pros se sont les ingénieurs d’usine qui l’utilise
Bon courage
Salut Bernard34 , effectivement ISTA aurais un bug, lorsqu'on efface le défaut on a l'impression qui ce passe rien , pour ma part, lorsque ISTA demande de coupé le contact et d'enlever la clé, je laisse tourner 20 secondes et je clique sur annulé.
Le défaut est bien supprimé (si réparation fait ou si défaut aléatoire).
Par contre, je suis obligé de faire un scan qui est bien plus long que le 1er scan.
Bernard34
07/05/2020, 06h26
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=782768#post782768
Regarde tout ça c’est hyper instructif et ista sur se même site
---------- Post added at 05h26 ---------- Previous post was at 05h24 ----------
Si ta besoin inpa je peux te le passer installation automatique avec toute la suite ncsexpert etc...
zingilingiling
07/05/2020, 06h29
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=782768#post782768
Regarde tout ça c’est hyper instructif et ista sur se même site
---------- Post added at 05h26 ---------- Previous post was at 05h24 ----------
Si ta besoin inpa je peux te le passer installation automatique avec toute la suite ncsexpert etc...
Oui je veux bien, j'ai essayer de l'installer debut de semaine , ça ma foutu la merde au niveau d'ISTA , cela m'avait modifier un fichier ".ini"
Donc je l'ai supprimé.
Bernard34
07/05/2020, 06h56
https://mega.nz/folder/N1A1XC7Y#aN1sso4Z1Z7e9SlVieevLg
Dès que tu la copié dis le moi
Salut,
ista d fonctionne très bien sur les séries Exx en K dcan, si les DTC ne s'effacent pas chez vous, c'est soit que le défaut est encore présent, soit que vous avez un problème avec votre version/matériel.
La demande de coupure contact est arrivée à partir des versions 4.xx.xx de mémoire, les versions précédentes ne demandaient pas cette coupure.
Lorsque celle ci vous est demandée, il suffit de couper le contact, et d'appuyer sur "annuler". Puis remettre le contact et relancer un diag, les DTC qui reviendront seront des DTC non traités (permanents).
Quand à l'utilisation du logiciel INPA, je met vous mets en garde, certes ce logiciel offre des possibilités qu'ista d n'offre pas, mai c'est un logiciel réservé pour les ingénieurs de la marque, qui maitrise leur sujet, même en concession il ne l'utilise pas, il est beaucoup moins intuitif, pas en français, et en cas de mauvaise manips, pourrait faire beaucoup plus de mal que de bien. A utiliser avec la plus grande précaution, ce n'est qu'un conseil.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org