PDA

Voir la version complète : Moteur essuie glace AV trafic 2009 panne

YomGui
06/05/2020, 18h52
Salut les amis,

Je vous explique le pb. J'ai unn client qui à voulu redémarrer le camion (un trafic II de 2009) et lorsqu'il à mis le booster, il c'est inversé dans les polarités (le plus avec le moins).

ça à cramé le fusible du booster mais depuis, sur le véhicule, les essuies glaces AV + lèves vitres (droite et gauche) ainsi que les feux de marche arrière ne fonctionnent pas.

J'ai testé Tous les fusibles un par un et c'est ok.

J'ai testé Tous les relais un par un et c'est OK

J'ai testé les ampoules de marche arrière et c'est OK

J'ai testé les deux moteurs lèves vitres AV et c'est OK

D'ou cela peut venir ? l'uch en aurait pris un coup ?

je n'ai pas d'alim sur les moteurs essuie glace et le faisceau marche arrière (j'ai oublié de tester le faisceau levè vitre mais directement les moteurs OK)

Merci de vos réponses.

YomGui

yoyomartin2003
06/05/2020, 21h49
Salut Yomgui
l uch est sous le volant fixé au plastic à droite il prends l eau souvent sort le et vérifies
bonne chance

boc
07/05/2020, 06h36
bonjour,et canclip il dit quoi?@+

YomGui
07/05/2020, 08h39
Le clip dit qu'il y a "Anomalie de configuration - CAN-M" juste avant de rentrer dans les calculateur (voir photo). Et ensuite quand je rentre dans UCH il dit que le tableau de bord est mal configuré.

C'est bizzard car même les fusibles de la batterie n'ont pas sautés avec le booster mis à l'envers.

RALPH
07/05/2020, 09h45
c est pas le problème de configuration qui fait ca, pour ton problème tu a sortie les shemas ? sinon fait le, si tu a redit moi je vais regarder les visu.

YomGui
07/05/2020, 10h40
Qui peut me regarder le câblage pour ça les amis ?

toto014
07/05/2020, 10h57
Bonjour,

Tous ces non fonctionnements relèvent d'un plus APC (+ APC) absent.

Voir le relais en question. A l'intérieur de ce relais se trouve une diode dite de roue libre qui a peut être claquée.

Je pense que ce relais est commandé par l'UCH.

Bon courage.

YomGui
08/05/2020, 13h38
Merci toto014 mais pourquoi le reste fonctionne style les clignotants, les feux, appel de phares et pompe lave glace (seulement ça a droite qui fonctionne) ?

YomGui
08/05/2020, 14h53
J'ai été voir ce que commande l'UCH et effectivement il doit y avoir un relais interne qui commande "Commande relais accessoires/+ après contact". Je vais voir pour tester l'uch d'un autre véhicule du client car il a plusieurs Trafic.

shami
08/05/2020, 15h31
bonjour
j'ai une personne avais un problème similaire pas essuie glace arrière c’était UCH

YomGui
12/05/2020, 08h16
J'ai interverti sur l'autre camion l'UCH, le calculo injection, le commodo essuie glaces, le contacteur leve vitres et toujours même pb = essuies glaces ne fonctionnent pas, leve vitres AVG et AVD ne fonctionnent pas et feux marche arrière ne fonctionnent pas non plus.

Qui a un scéma câblage SVP ? Trafic II 2009 2.0 dci 115 CV moteur M9R780

Ou .... la solution directe aussi :-)

Drogo
12/05/2020, 12h17
Salut,

est ce que ce relai en rouge k135 sur l'image a bien l'alimentation en borne 85 (avec le contact mis) sur le 30 (+permanent) et la masse en 86 ?
il devrait y avoir un + sur le borne 2 de la prise moteur essuie glace avant (avec le contact clé)

Image : https://ibb.co/GWSqyv5

YomGui
12/05/2020, 12h42
Merci Drogo. Je vais tester ça

YomGui
12/05/2020, 17h33
Ca y est les amis, il y avait un faux contact sur le relais sous le volant (je suppose) car après avoir testé les relais et remis les relais (ça a remettre en place les lamelles avec le testeur) tout est redevenu opérationnel.

Merci pour tout les gars.

le sujet peut être clos