S'identifier

Voir la version complète : Refus d'ouverture de compte bancaire pro

hatem006
06/05/2020, 21h32
Bonsoir les amis
J'ai appeler plusieurs banques pour l'ouverture d'un compte pro pour l'activite de Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers mais il m'ont tous repondu ( désolé on fait pas cette activité)
Je me demande si je doit pas vendre du cann..ise comme ça j'aurais pas besoin de compte a la banque lol.
Serieusement je sais pas si quelqu'un fait le même activité peut me diriger vers une banque qui fait cette activité
Merci d'avance

POCOYO
06/05/2020, 21h36
Bonsoir les amis
J'ai appeler plusieurs banques pour l'ouverture d'un compte pro pour l'activite de Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers mais il m'ont tous repondu ( désolé on fait pas cette activité)
Je me demande si je doit pas vendre du cann..ise comme ça j'aurais pas besoin de compte a la banque lol.
Serieusement je sais pas si quelqu'un fait le même activité peut me diriger vers une banque qui fait cette activité
Merci d'avance

Salam il y a des courtiers via internet pour te faire ton ouverture de compte

En voici un

https://www.compte-pro.com/category/ouvrir-un-compte-professionnel-comment-tarifs-pros

Il vaut mieux avoir peu qui suffit que beaucoup qui distrait

hatem006
06/05/2020, 21h44
Merci l'ami
Je sais mais ça me pose un probleme après pour le depot d'un chèque par exemple ou meme pour demander un chèque de banque c'est chiant parce que il faut tous envoyer par courrier,je cherche vraiment une banque ou je pourrais me deplacer en l'agence a tout moment

bracame
06/05/2020, 21h47
très bizarre... aucune banque ne refuse des clients...

tu a demandé un crédit ou un découvert avec cette ouverture de compte ?
tu a quel statut juridique ?
tu a des antécédents bancaires privés ?

y'a surement un autre truc que tu ne nous dit pas...

quand je me suis installé en 2004 toutes les banques ou j'allais me voulaient bien et ont même essayé de me faire ouvrir un compte avant de me dire si ils finançaient mon projet, genre "si vous avez ouvert le compte pro et amené vos comptes privés votre demande de crédit sera mieux étudiée" oui bien sur....

mais donc juste ouvrir un compte j'aurais pu en ouvrir 10...

calixo22
06/05/2020, 21h54
Salut
Tu as quoi comme statut ? Si auto entrepreneur tu n es pas obligé d avoir un compte pro tu peux travailler avec ton compte privé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hatem006
06/05/2020, 21h55
Alors moi aussi je trouve que c'est trés bizarre même
Je suis ni interdit bancaire,ni besoin de credit ou autre,juste besoin d'un compte pro pour faire des virement,deposer ou demander un cheque,bref j'ai rien d'anormal dans ma situation c'est pour ça aussi que je trouve que c'est bizarre et je trouve pas de raison de refus,leur seule explication (on faitt plus cette activité parce que on a eu plusieurs probleme avec les vendeur de voiture c'est pour ça on le fait plus

bracame
06/05/2020, 21h56
quel statut juridique ?

kmtech
06/05/2020, 21h56
Salut,

Le plus simple (il y a une permanence même pendant le covid) c'est de contacter la banque de france ils ont des formulaires tout fait pour cela ils t'indiquerons la procédure.

Voici : https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/nous-connaitre/implantations-de-la-banque

Après ta demande auprès de la banque de france, cette dernière va sélectionner une banque et leur imposer de t'ouvrir le compte.

bracame
06/05/2020, 22h02
Salut
Tu as quoi comme statut ? Si auto entrepreneur tu n es pas obligé d avoir un compte pro tu peux travailler avec ton compte privé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut,
oui et non pas d'obligation d'un compte pro, mais un compte séparé si plus de 10ke de chiffre d'affaire annuels , mais ca peut être un compte privé...

---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 23h00 ----------

même ta banque privée habituelle t'a jeté ???

hatem006
06/05/2020, 22h05
Salut,

Le plus simple (il y a une permanence même pendant le covid) c'est de contacter la banque de france ils ont des formulaires tout fait pour cela ils t'indiquerons la procédure.

Voici : https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/nous-connaitre/implantations-de-la-banque

Après ta demande auprès de la banque de france, cette dernière va sélectionner une banque et leur imposer de t'ouvrir le compte.

Merci kmtech
Le problème qui tu passe par la banque de france tu auras un compte bancaire mais vraiment avec le strict minimum comme si t'etait en interdiction bancaire

bracame
06/05/2020, 22h07
si c'est l'activité achat /revente qui inquiète dit leur que tu fera juste de la mécanique... et ensuite fait ce que tu veut...

dans les statuts on mets toujours les activités annexes de toute façon...
et rien ne t'interdit ensuite de ne faire que du négoce d' autos... même si dans les statuts ce n'est que annexe...

d'ou ma question de quel statut... lol

hatem006
06/05/2020, 22h09
salut,
oui et non pas d'obligation d'un compte pro, mais un compte séparé si plus de 10ke de chiffre d'affaire annuels , mais ca peut être un compte privé...

Je suis en micro entreprise,j'ai déja parler avec mon conseiller pro a la banque ou je suis bnpparibas,il m'ont déja refuser sachant que le statut juridique n'a pas d'incidence,et pour l'ouverture d'un compte
privé je pense que depuis 2015 je croit on est dans l'obligation d'avoir un compte séparé du compte perso si le chiffre d'affaire depasse 10.000 euro pour 2 ans,du coup 2 renault 19 et une super 5 et hop on arrive a 10.000 lol

DAVID02620
06/05/2020, 22h13
salut
caisse d'epargne , la poste , credit mutuel il prenne c est sur

ou alors tu as des interdit bancaire , meme en auto il prenne

hatem006
06/05/2020, 22h15
si c'est l'activité achat /revente qui inquiète dit leur que tu fera juste de la mécanique... et ensuite fait ce que tu veut...

dans les statuts on mets toujours les activités annexes de toute façon...
et rien ne t'interdit ensuite de ne faire que du négoce d' autos... même si dans les statuts ce n'est que annexe...

d'ou ma question de quel statut... lol
Sur le kbis il peuvent voir l'activité

---------- Post added at 23h15 ---------- Previous post was at 23h13 ----------

Peut ête si un membre du forum qui fait la meme activité (je pense qu'il y'a plusieurs) passe ici peu être il pourrais nous dire le nom de sa banque

momoh-93
06/05/2020, 22h17
Salut,

Alors non ce n'est pas normal et oui ils ont le droit de te refuser, ils doivent cependant te donner une lettre de refus,

Plusieurs possibilités : avec cette lettre tu peux saisir la BDF qui eux te choisirons une banque d'office .
Par contre tu part déjà avec une patte cassé .

-Les banques peuvent te refuser car ta cotation est mauvaise (on est noté par les banques en toute légalité ! )

-Ils peuvent avec des directives internes refuser les activités liée au domaine automobile

-Tu as l'option banque en ligne , qui peux se faire très rapidement , mais pas de chéquier , tu peux en déposer mais pas en faire .

La quotation joue énormément ! Même si tu as 10 000€ en perso et que tu veux ouvrir un compte pro, il peut être refusé car la cotation du gérant est mauvaise

Pour ton activité prend une banque en ligne, remplace les chèque de banque par des virements et puis c'est réglé

bracame
06/05/2020, 22h19
ben c'est ce que je t'ai dit...10ke...

donc tu va ouvrir un compte privé n'importe ou... sans leur dire et tu va bosser avec...
en auto entrepreneur c'est ton droit d'utiliser un compte part normal... et tu ne l'utilise que pour le taf... basta.

---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h17 ----------

sur le kbis tu a du mettre plusieures activité genre réparation auto moto camion, negoce vehicule, vente de pieces... aucun conseil comptable ne te fait declarer que une car ensuite en ajouter c'est plus complexe.

hatem006
06/05/2020, 22h20
salut
caisse d'epargne , la poste , credit mutuel il prenne c est sur

ou alors tu as des interdit bancaire , meme en auto il prenne

La banque mutuelle et la caisse d'epargne mon refuser aussi ,il me reste que la banque postale a leur demander

Sachant que je suis ni en interdit bancaire ni rien d'autre,si c'était le cas j'aurais au moins une raison de refus

bracame
06/05/2020, 22h37
c'est surement ta façon de présenter le bébé...
demande une ouverture de compte particulier en disant que tu veut ouvrir un deuxième compte chez eux sans parler de ton activité...

et tu l'utilise pour travailler... point barre...

une fois que t'aura fait un an comme ca ou plus... tu peut demander a le muter en compte pro... tres franchement avec le recul en 15 ans tout les trucs "special pro" c'est de l'enculerie pour te pomper encore plus de fric... idem pour internet, le téléphone, edf, la poste... tous au final c'est plus cher pour rien de plus...

Bigorno91
06/05/2020, 23h33
Slt

Les banques n'aiment pas le statut de micro d'ailleurs c'est pas les seuls même les commerciaux de tt bord ne donne pas d'interet au auto entrepreneur si tu veux etre pris au serieux mets toi en societé et la tu verra qu'il vont touvrir vite fait tn compte depose ton capital ensuite ds tn compte la banque te fait une attestation ensuite immatriculation au rcs et ensuite la banque te deblok ton capital et fin.

Ps : la notation en banque n'a pas de rapport de mon point de vue tu peux etre bon gestionnaire de ton compte perso et mauvais sur le plan pro...

hatem006
06/05/2020, 23h41
Slt

Les banques n'aiment pas le statut de micro d'ailleurs c'est pas les seuls même les commerciaux de tt bord ne donne pas d'interet au auto entrepreneur si tu veux etre pris au serieux mets toi en societé et la tu verra qu'il vont touvrir vite fait tn compte depose ton capital ensuite ds tn compte la banque te fait une attestation ensuite immatriculation au rcs et ensuite la banque te deblok ton capital et fin.

Ps : la notation en banque n'a pas de rapport de mon point de vue tu peux etre bon gestionnaire de ton compte perso et mauvais sur le plan pro...

La plupart des banques que j'ai contacter il m'ont même pas poser la question pour connaitre mon statut ,il m'ont dis que cette activité on ne le fait pas tout simplement

---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h38 ----------

Mais comme j'ai dit plus haut si un mebre du forum qui fait deja cette activiter pourras nous dire le nom de sa banque pro serais tres gentill

Bigorno91
06/05/2020, 23h45
Apres comme ça ete dit , faut ouvrir en objet social mecanique auto principalement et annexe vente auto sinon bon courage pour trouver une assurance flotte vh.

hatem006
06/05/2020, 23h55
Apres comme ça ete dit , faut ouvrir en objet social mecanique auto principalement et annexe vente auto sinon bon courage pour trouver une assurance flotte vh.

Je pense pas que tous les vendeur de vehicule font aussi de l'activite de mecanique pour avoir un compte pro
Pour l'assurance w ce n'est pas un soucis je suis deja assurer chez une assurance

jah83
07/05/2020, 07h38
salut,

Salut
J allais le dire, par contre tu es sur pour les 10000 de CA, il me semblait que ç était pour n importe quel montant de CA

A mon avis tu as surtout la malchance de tomber sur une periode peu propice à l ouverture d un compte pro pour une nouvelle société.... La conjoncture economique actuelle et future ne donne pas vraiment envie aux banques de prendre des risques avec une nouvelle société... Ils ont déjà du mal à accorder les prêt garanti pour l etat....

Reste la solution de la BDF qui via un médiateur forcera une banque à ouvrir ce compte. Malheureusement ce n est pas le meilleur moyen de débuter une relation avec son banquier.

---------- Post added at 08h38 ---------- Previous post was at 08h34 ----------

ben c'est ce que je t'ai dit...10ke...

donc tu va ouvrir un compte privé n'importe ou... sans leur dire et tu va bosser avec...
en auto entrepreneur c'est ton droit d'utiliser un compte part normal... et tu ne l'utilise que pour le taf... basta.

---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h17 ----------

sur le kbis tu a du mettre plusieures activité genre réparation auto moto camion, negoce vehicule, vente de pieces... aucun conseil comptable ne te fait declarer que une car ensuite en ajouter c'est plus complexe.

C est ce que j ai également fait, attention beaucoup de banque ne veulent pas ouvrir de compte particulier pour utilisation AE
Ils disent faut un compte pro patati patata... Je leur ai pourtant fait voir les texte de loi régissant ça.... Pas grave j ai ouvert un autre compte dans une autre banques sans rien dire et aucun soucis. D ailleurs c est une banque en ligne et je peux très bien utiliser un chéquier si j en ai envie.

belle-palestine
07/05/2020, 07h40
Salut pour se faire refuser de la poste faut vraiment être grillé. Donc mon ami avec la poste tu as tout à y gagner lol

chaoui05
07/05/2020, 07h53
Slm,
A faire valoir.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F21118

zefirin
07/05/2020, 10h14
Bonsoir les amis
Merci d'avance
Bonjour,
Bienvenue dans le monde du lobby automobile ou du commerce.
Dès lors où un tiers essaie de se monter une activité susceptible de créer de la concurrence, nombreux sont les moyens sont mis en oeuvre afin de nuire au nouveau concepteur. j'entends là relations entre établissements bancaires et grands groupes...
Un de mes proches a monté sa boite. Non seulement il a eu un mal fou a obtenir une ouverture de compte. Mais, il a du également du faire face à une clôture rapide d'un ou des comptes pro qu'il avait pu obtenir.
L'établissement bancaire se réserve tous les droits... Même s'il y a obligation de compte en banque aujourd'hui.
La solution en ligne une bonne alternative. Mais comme évoqué précédemment que faire pour l'encaissement des chèques....

jah83
07/05/2020, 11h33
Je suis chez Hello Bank j ai aucun soucis pour les remise de chèque. Je dépose sur les bornes automatique BNP, C est très rapidement crédité.

DIAG.ECO.POWER
07/05/2020, 11h59
Je confirme comme jah83.
Hellobank est vrailent bien. Depose des chèque dans une agence BNP Borne automatique c est rapide.
Pas de prelevement piur des faux frais sauf évidement si vous depasser le decouvert autorisé.
Et croyez moi au bout d un an vous économisez pas mal d argent par rapport a une autre banque.

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

hatem006
07/05/2020, 14h48
Merci les amis
Hello bank d'un côté c'est pratique pour la remise de cheque et remise d'espece au guichet bnp ditectement,
Mais de l'autre côté il ne fait pas de compte pro pour les societe juste un compte perso a utiliser en tant qu'autoentrepreneur et moi d'ici la fin d'année je dois passer en SASU

bracame
07/05/2020, 17h37
salut

tu distille un peu les infos au coup par coup... et tu ne lit pas les réponses ?
c'est déroutant...

si t'est aussi vague et virevoltant pas étonnant que les banques fuient...

fait ton taf depuis un compte particulier et des que tu sera en sasu, retourne voir ton banquier et demande la conversion de ta convention de compte de part a pro sans même que ca change le rib...

un banquier qui a 6 mois de visibilité comptable et sur un compte même particulier te verra d'un autre oeil.

je ne voit pas bien pourquoi tu veut a tout prix un compte "pro" si tu ne demande pas de crédit ni découvert...

d'ailleurs y'a un mois c'était pas un centre de pneu que tu montait ?

bracame
07/05/2020, 17h48
et puisque c'etait un peu la question de base...

en temps que mecanicien/négociant auto moto, j'ai eu comme banque ces dernières années (toujours deux en même temps mini raison stratégique) credit agricole, credit mutuel de bretagne, cic, banque populaire... et tous toujours sans aucune difficulté pour ouvrir le compte... après c'est des marchands de tapis/voleurs... faut les faire jouer, d'ou toujours deux banques... en cas de galère avec une (souvent au changement de conseiller) tu bascule tout a la seconde le temps de fermer le compte a problème et en ouvrir un ailleurs... mais toujours deux... lol...

thie59
07/05/2020, 20h02
slt en micro,commerce de vehicules,achat vente,pas interressant pour info,tu sera taxé sur ton chiffre d affaire et non ton benef,donc laisse tomber

progoto
08/05/2020, 00h14
je comprends pas pourquoi tu veut un compte pro . il te servira a rien du tout ,a part de te faire gratter par ta banque ,tu auras même pas le droit a un découvert autorise a cause de ton statut , crois moi par expérience passe par ton compte perso avec tes achats véhicules par virement avec les vendeurs même ton assurance tu garde la perso je changer et j assurais 5 véhicules par moi et jamais personne ne ma dit quoi que ce soit et ton statut garde le 1 an maxi .

azicar
25/05/2020, 08h33
bnp paribas fortis