Voir la version complète : aide mégane dti 1 broche
bonjour,
pouvez vous me confirmer que la puce entouré est bien celle de l'immo (24c04 ou 24c02)? je n arrive plus a lire les inscriptions...
Il s agit d'un calculateur de renault megane coupé 1.9dti bosch 0281001810 1 broche.
Y a t il une astuce particulière pour pour faire un immo off. La voiture ne demarre plus.
PS Pour ce genre de fichier joint , faut il un MDP?
abdeauto
19/01/2012, 19h32
tu as deux solution pour le demarre
1 anuler le circuit eprom 24c04 mais la voitur non depass pas 300tr/min
2 metre le dump immo off dans le circuit et enlever pin 7 et connecter le avec pin 8
premierment tu dois utiliser 24C16 a la place de 24C02 puis tu injecte ton dump immo off dans l'eprom puis tu coupe pin 7 et relie le au pin 8 et finalement tu coupe le fil 59 de l'ecu de l'antidemarage
quand vous parlez de couper et relier la pin 7 a la pin 8, est ce bien de la 24c04?
verdi : pourquoi 24c16?
diago2001
20/01/2012, 09h45
salut verdi por quoi tu chente pas derectement sur leprom 7et8 ?
pouvez vous me confirmer que la puce entouré est bien celle de l'immo (24c04 ou 24c02)? je n arrive plus a lire les inscriptions...
Apres recherche, il me semble que non, il s agirait plutot de celle a l arriere dans un angle, mais a quoi correspond cette référence?
ricards99
20/01/2012, 11h41
pour l'eprom c'est la 2eme image ( dans l'angle sur l'autre coté de la plaque)
pour le off tu utilise une autre eprom st de preference mais 24c02 24c04 24c08 24c16 toutes marchent je les ai toutes testées et marche nickel juste qu'il faut effacé l'eprom avant de la programmer si c'est pas une 02, apres au remontage tu soude toutes les pins sauf la 7 que tu souleve doucement de la plaque tu la pousse delicatement vers la pin 8 et tu la soude ( sur la plaque tu doit avoir l'emplacement de la pin 7 vide)
pour le fil a couper c'est plutot le 26 (marron fin) pour ne pas avoir le temoin prechauffage qui clignote au ralenti
testé et approuvé plus de 20 fois
pour le vierge ( si tu sais que l'ensemble uch clé et cablage sont bons) alors tu utilise le meme dump ( celui que tu utilise pour le off) que tu programme sur l'eprom d'origne ou autre et tu soude normalement et tu ne coupe aucun fil, le calculateur va se coder seul a la premiere mise du contact
bonne fin de journee
Merci Ricards99.
J utilise un programmateur willem trueUsb. Je peux lire sans probleme les 24c02 24c04...
Est ce que je pourrais lire le dump l'eprom de la 2eme photo ? En fait je cherche des infos sur l'eprom de la photo mais je ne trouve rien...
ricards99
20/01/2012, 14h02
c'est une 24c02 tout ce qu'il y'a de plus normal, tu la lis comme tu lis les autres eproms
elle est juste marquée avec le mask bosch ou lieu du marquage traditionnel
un lien ou un site pour les correspondances ref bosch et eprom?
Concernant les fils a couper :iagree:
alors aujourd'hui j ai essayé la procédure donnée ci dessus. ... La voiture ne veut pas demarrer :7:
J ai bien sectionné le fil 59. En piece jointe le contenu de la 24c04 ori et immo off (immokiller). Pass en mp.
J ai bien separé la pin 7 du circuit et relié a la pin 8...
A la mise sous contact le voyant rouge clignote (je n ai pas sectionné le fil 26), et il y a un relai qui "yoyote" dans la boite a fusible dans le compartiment moteur.
Tension a la borne de l'ev sur la pompe 1.5V...:41:
Voyez vous l'erreur?
ricards99
24/01/2012, 17h35
donc dés le depart tu es parti sur une fausse piste, tu a accusé l'antidemarrage pour rien, tu a un probleme electrique, verifie fusibles compartiment moteur et connecteur sous ces meme fusibles ou la masse reliée au moteur
REDZONE31
25/01/2012, 00h16
slt fusionbubu si possible d'avoir le mot de passe du fichier immooff merci
ricards99
25/01/2012, 07h30
ton dump est different du dump que j'utilise donc voila je t'envoie le mien que j'ai deja testé a plusieurs reprises marche a 100%
le pass es dans ta boite
la methode est celle que j'ai donné plus haut
REDZONE31
25/01/2012, 08h59
salam ricards99 c'etait le passe du fichier tuto immooff je te remercie d'avance
ton dump est different du dump que j'utilise donc voila je t'envoie le mien que j'ai deja testé a plusieurs reprises marche a 100%
le pass es dans ta boite
la methode est celle que j'ai donné plus haut
salut
apres vérif, ton dump immo off et mon dump immo off sont identique???
Sdesing vous avez résolu le problème ?????
Sdesing vous avez résolu le problème ?????
non mais la voiture n'est plus dispo. Le gars a voulu la reprendre pour aller en concession...
mecano70
28/01/2012, 23h05
2 photos sinon c est pour bloquer l écriture que tu chinte la pin 7 et 8 pour faire croire a un dump vierge a chaque démarrage
fab
autodiagnos kamal
24/05/2012, 01h04
Merci Ricards99.
J utilise un programmateur willem trueUsb. Je peux lire sans probleme les 24c02 24c04...
Est ce que je pourrais lire le dump l'eprom de la 2eme photo ? En fait je cherche des infos sur l'eprom de la photo mais je ne trouve rien...
j espère que ce fichier peut te servir pour déchiffrer les eeproms
bonne chance
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