Voir la version complète : immo off edc15c2 suzuki grand vitara 2.0 tdi
Bonjour j'ai chercher sur le forum avant de vous demander.
je suis tombé sur ce post mais sans conclusion.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=71597
J'ai un grand vitara 2.0tdi (RHZ peugeot) de 2002 (il a pas tourné depuis 3 ans)
Il a un problème d’antidémarrage P1517
Le calculateur est un edc15c2 réf: 0 281 010 559
Peut on faire un off sans émulateur ?
Merci d'avance pour votre aide.
slt l ami tu a un clavier si oui poste le dump de la 5p08 et non pas besoin d emulateur ....
salut, sur vitara avec clavier controle en premier la nappe sur le clavier a force d'ouvrir fermer des fil se coupe !!
puis si c'est bon, sur Bosch tu peux supprimer facilement le clavier mais il faut qu'il démarre avant !
@
Slt je y te parle de immo off tu comprend ou pas si y veu le mettre en route d'accord mais la prochaine fois qui débranche y va de retrouver encore dans la même mer... j'en ai fais un y a pas longtemps alternateur etc sauf que au moment de démarrer tous les fil arracher lol..
Slt je y te parle de immo off tu comprend ou pas si y veu le mettre en route d'accord mais la prochaine fois qui débranche y va de retrouver encore dans la même mer... j'en ai fais un y a pas longtemps alternateur etc sauf que au moment de démarrer tous les fil arracher lol..
salut il parle qu'il ne demarre pas depuis 2 ans
le prob vient surement du clavier plus facile pour lui de controler et le démarrer d'abords, sinon il dessoude !!
@
salut
le prob vient surement du clavier plus facile pour lui de controler et le démarrer d'abords, sinon il dessoude !!
@
Oui sais sure le p1517 lecu et verrouiller donc démarrera pas ensuite sa dépend de se que sont client lui a demander je pense que si il a demander un off sais pas pour rien l ami..
Oui sais sure le p1517 lecu et verrouiller donc démarrera pas ensuite sa dépend de se que sont client lui a demander je pense que si il a demander un off sais pas pour rien l ami..
peut etre il ne sais meme pas pour le clavier ???
Bonjour merci pour vos réponses akasa67 et jphp.
Honnêtement j'ai pas pensé une seul seconde qu'il pourrait être équipé d'un clavier.(je voyais plus un transpondeur dans la clé)
Je vais vérifier si j'en trouve un.
Si je vois pas de clavier je post le dump de l'eprom.
Je pense que je peux la lire avec le kess (protocole2) ou le mpps18.
Je vous tiens au courant.
tech-auto
09/05/2020, 09h37
Salut
Kess et mpps peuvent lire que la flash
Moi de dernier que j'ai fait l'immo était sur la flash il était équipé d'un clavier aussi
Bonjour merci pour vos réponses akasa67 et jphp.
Honnêtement j'ai pas pensé une seul seconde qu'il pourrait être équipé d'un clavier.(je voyais plus un transpondeur dans la clé)
Je vais vérifier si j'en trouve un.
Si je vois pas de clavier je post le dump de l'eprom.
Je pense que je peux la lire avec le kess (protocole2) ou le mpps18.
Je vous tiens au courant.
salut, le clavier est juste sous le volant, ouvre le volet
@
slt f'accord donne nous les ref du boitier je suppose que c'est un comme sa alors je pense
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/09/mini_200509022620975323.jpg (https://www.casimages.com/i/200509022620975323.jpg.html)
Je vais récupérer le calculateur d'injection dans la journée et j'essaye de le lire demain.
80791
80793
tu a 3 ou 1 plug y a surement un immobox.....
ta photo et immense j'ai eu du mal a voir donc 1 plug apparemment tu a un immoxox d’après cet photo il faut que tu le débranche je pense
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/09/200509040138727920.jpg (https://www.casimages.com/i/200509040138727920.jpg.html)
Salut oui c'est un calculateur avec une prise (1 plug)
si je comprend bien une fois l'immo off fait il faut débrancher le boitier antidem avant de faire l'essai de démarrage ?
Sais tu ou il est situé sur ce véhicule ?
Re je pense dans l habitacle tu regarde en dessous de la colonne de direction sais relier à la bague du neiman ..
REDZONE31
10/05/2020, 04h46
Bonjour j'ai chercher sur le forum avant de vous demander.
je suis tombé sur ce post mais sans conclusion.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=71597
J'ai un grand vitara 2.0tdi (RHZ peugeot) de 2002 (il a pas tourné depuis 3 ans)
Il a un problème d’antidémarrage P1517
Le calculateur est un edc15c2 réf: 0 281 010 559
Peut on faire un off sans émulateur ?
Merci d'avance pour votre aide.
slt oui possible immo off tu peux je viens de faire des essai sur le mème véhicule le calculateur se trouve cote boite a gang en dessous avec un plug et la même référence et le immobox coté conducteur juste au déçus de la pédale embrayage retire le plastique pour avoir accès tu as deux boitier ces celui de droite voila je tes tout dit a+
et si tu as besoin fichier en off voila injecte ça :
REDZONE31
10/05/2020, 04h48
ces juste un partage d'ami du forum voila
Slt frérot pas de problème qui nous redise se que sa donne donc y a bien un immobox..sais ce que je pensais
REDZONE31
10/05/2020, 14h32
Slt frérot pas de problème qui nous redise se que sa donne donc y a bien un immobox..sais ce que je pensais
slt greg sa va toi fréro en se temps dur de confinement et bien oui exactement y'a immobox et d’ailleurs j'ai oublier une petite info sur immobox y'a bien deux prise une antenne de lecture clé et l'autre système alim et masse et com autre voila frangin bonne journée a toi
Bonjour je voulais lire ecu sur table avec mon (mini ecu connecteur) et j'ai pas de com ?
En pin out avec autodata j'ai ça:
prise diag K et L : 10 et 38
+APC : 1 , 29 et 69
Masse : 33 , 51 ,53 et 49
j'ai loupé un truc ?
Slt sais quoi ton mini truc y faut dessouder l eeprom ..
Salut mon mini truc c est ça : https://www.autotronik.fr/fr/materiels-professionels/20874-mini-ecu-connecteur.html
C est bon j ai réussi a lire le calculateur
https://1fichier.com/?10h7fn2pj66972h8r20m
J ai vu que redzone31 ma fourni une eprom modifie (SUPER SYMPA)
Par contre comme le dit tech-auto avec kess ou mpps on lit que le flash et pas l eprom mais lui a fait un off sur le flash.
Du coup je fais quoi parce que j imagine que je peux pas lire et écrire l eprom sans dessouder ?
Je dois avoir un willemprog avec une pince soic de souvenir Est ce que ça suffit ?
Re l ami l immo et sur eeprom inutile de lire la flash le dernier ici qui a fais sa il a planter le calculateur
salut dessoude la 95P08 , déjà, et dejà sans l'eprom ca doit démarrer mode dégradé possible ou pas mais ca devrait démarrer, debranche l'immobox
@
tech-auto
11/05/2020, 07h15
Celui que j'ai fait était un 3 plug avec immo dans la flash toi c'est 1 plug immo dans l'eeprom
REDZONE31
11/05/2020, 10h48
slt les gars vous allez bien donc tout et dit plus haut et s'il a suivi et il écrit le dump que j'ai posté il verra sa sert a rien de tourné en rond et aussi j'ai bien précisé immo off par le fichier EPROM et non la flash.voila
bonsoir je vais me débrouiller avec un collègue pour désouder/ressouder l'eprom.
je vais injecter le fichier de redzone31 et je vous tiens au courant.
Bonsoir voila l'eprom est dessoudé une petite question avant de la faire ressouder.
j'ai écrit le fichier de Redzone31 sur la 5p08c3.
Faut il activer la protection d'écriture (wp) ?
Slt l ami sa va non rien a verrouiller.. ecrit le..
---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h43 ----------
Le mieubsaisbde comparer avec un comparateur de fichier quad tu la écrit au moin si malbecrit tu le vois sinon faut dessouder encore et encore ..
REDZONE31
15/05/2020, 22h48
Bonsoir voila l'eprom est dessoudé une petite question avant de la faire ressouder.
j'ai écrit le fichier de Redzone31 sur la 5p08c3.
Faut il activer la protection d'écriture (wp) ?
slt pas besoin de chercher autre chose suit se je tes ecrit et pour le write protecte il faut simplement débrancher immobox pour protégé contre l'écriture de l'eprom calculateur voila frangin
Slt l ami sa va non rien a verrouiller.. ecrit le..
---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h43 ----------
Le mieubsaisbde comparer avec un comparateur de fichier quad tu la écrit au moin si malbecrit tu le vois sinon faut dessouder encore et encore ..
slt a toi greg au passage sa va toi frangin
slt pas besoin de chercher autre chose suit se je tes ecrit et pour le write protecte il faut simplement débrancher immobox pour protégé contre l'écriture de l'eprom calculateur voila frangin
slt a toi greg au passage sa va toi frangin
Slt frérot la dessus il a un immobox donc pas de clavier mais je pense qui faut le débrancher il et sans doute en dessous de la colonne en tous cas y suit les fils qui parte de la bague réceptrice du neiman il le trouvera ..
Sinon moi sa va repris le taf tous doucement on fais avec pas le choix mais sinon tous le monde se porte bien a la maison sais le principal pour moi .
REDZONE31
15/05/2020, 23h13
[QUOTE=akasa67;784687]Slt frérot la dessus il a un immobox donc pas de clavier mais je pense qui faut le débrancher il et sans doute en dessous de la colonne en tous cas y suit les fils qui parte de la bague réceptrice du neiman il le trouvera ..
Sinon moi sa va repris le taf tous doucement on fais avec pas le choix mais sinon tous le monde se porte bien a la maison sais le principal pour moi .[/QU
impec si tout le monde va bien et pour immobox ta raison soit il suit le cable de l'antenne ou il regarde le poste dans la page 1 ces expliquer voila frangin au plaisir greg prend soin de toi
REDZONE31
19/05/2020, 12h25
Slt a tous sa donne quoi le off sa serai la moindre des choses pour clôturé le poste merci
Slt frero je pense faire un gros trie avec les peronnesbqui ne vienne que pour des off ou qui ne donne jamaisbde reponse a leur sujet ou qui dises je cloture et jai trouver ailleurs qui ne disent pas au gens qui se sont prise la tête a aidé dans le vide..
Bonsoir Désoler pour le retard de la réponse (c'est pas mon style de demandez de l'aide sans donner de réponse par la suite)
J'ai fait l'essai hier et c'est pareil toujours le méme default .
J'ai debranché le boitier sous la colonne avant de branché le calculateur d'injection mais il démarre toujours pas.
Je me demande si j'ai bien débranché le bon boitier ?(j'ai peut être merdé a ce niveau la)
j'ai debranché le boitier blanc sur la photo
https://zupimages.net/up/20/21/oxpw.jpg
https://zupimages.net/up/20/21/7wfs.jpg
je vous donne la lecture de L’EPROM d'origine au cas ou pour votre expertise.
https://1fichier.com/?pnngq9jj9axu4avz9z9s
---------- Post added at 16h09 ---------- Previous post was at 16h08 ----------
le boitier de droite sur la photo
REDZONE31
22/05/2020, 13h49
Bonsoir Désoler pour le retard de la réponse (c'est pas mon style de demandez de l'aide sans donner de réponse par la suite)
J'ai fait l'essai hier et c'est pareil toujours le méme default .
J'ai debranché le boitier sous la colonne avant de branché le calculateur d'injection mais il démarre toujours pas.
Je me demande si j'ai bien débranché le bon boitier ?(j'ai peut être merdé a ce niveau la)
j'ai debranché le boitier blanc sur la photo
https://zupimages.net/up/20/21/oxpw.jpg
https://zupimages.net/up/20/21/7wfs.jpg
je vous donne la lecture de L’EPROM d'origine au cas ou pour votre expertise.
https://1fichier.com/?pnngq9jj9axu4avz9z9s
---------- Post added at 16h09 ---------- Previous post was at 16h08 ----------
le boitier de droite sur la photo
Slt oui ces le bon boitier de droite donc je te conseille de laisser ton calculateur a l’état d'origine et de passer un coup de diag et voir les défaut parce que la ces pas normal pour moi il y'a quelque chose qui ne va pas sur ton auto et le off que je tes donner il est fonctionnel a 100%
Bonsoir ok merci pour ta réponse
Avec le off c'est normal qu'il y est toujours le défault 1517 blocage marche dysfonctionnement?
Slt sa arrive mais sa demarre et pas de voyant..
Ok je vous fait confiance.
Je vais partir du principe que le off est ok et voir si j'ai pas un autre soucis sur l'injection.
je vous tiens au courant sans faute la semaine prochaine.
Bonsoir je viens au nouvelle . Après une petite enquête sur l'historique du véhicule et en ctrl les paramètres au démarrage . Je me suis aperçu que les 4 injecteurs étaient grippé.
(l'ancien proprio avait changé la pompe de gavage et pompe hp suite a une erreur de carburant)
J'ai vidangé le réservoir et mi quatre injecteurs d'occasion et il démarre.
J'ai laissé l'immo off.
Merci pour votre aide
Post clos pour ma part .
voici nu de calculateur 281 015 322 besoin fichier immo off vitara 1.9 ddis 2009
thanks
chatgris08
17/11/2021, 09h35
voici nu de calculateur 281 015 322 besoin fichier immo off vitara 1.9 ddis 2009
thanks
Slt, avant de deterer un post, un simple bonjour serait le bienvenue...
---------- Post added at 10h35 ---------- Previous post was at 10h31 ----------
D autant plus qu avec le peu de message depuis tant d'années d inscriptions ne joue pas en ta faveur... 1-je passe, 2-je gratte, 3-je pars.....
bonsoir,
peut etre par erreur je suis mur et fidele je demande pardonne .
merci d avance
thepatrick31
03/02/2023, 08h03
Bonjour as tous
J ai sur un Suzuki Grand Vitara 2 litres TD qui ne démarre plus dtc p1517
Le calculateur edc15 C2 3 plug 0281 011 675
Le véhicule ne dispose apparemment pas de clavier,j ai fait un immo off avec Universal sur l eprom mais le véhicule ne démarre tjs pas car le dtc p1517 est tjs présent.
Faut il débrancher l immobx? Faut il que je réécrive l eprom avec le off vu que j ai déjà essayé de démarrer?
Merci
Bonjour as tous
Le véhicule ne dispose apparemment pas de clavier,j ai fait un immo off avec Universal sur l eprom mais le véhicule ne démarre tjs pas car le dtc p1517 est tjs présent.
Faut il débrancher l immobx? Faut il que je réécrive l eprom avec le off vu que j ai déjà essayé de démarrer?
Merci
Salut,
Oui faut débrancher l'immobox, par contre faut pas faire le off sur eep mais sur flash.
++
Hello pour moi off sur eeprom et debrn1cher immobox avant l ami
Salut
Essaie sur eprom avec volta off sur ligne 140 6 bytes
thepatrick31
03/02/2023, 10h10
Ok merci je vais tester ça je vous tiens au courant
thepatrick31
03/02/2023, 15h47
Voila immo box débrancher réécrit le off mais le véhicule ne démarre tjs pas
Tjs le p1517
j ai l impression que les injecteurs ne s ouvre pas
Au start pilote ça démarre
Merci
eeprom et fash
---------- Post added at 19h05 ---------- Previous post was at 19h04 ----------
met tes dumps
slt
pourtant quand tu relis le post c est limpide..lol
un coup c est flash
un coup c est eep
un coup c est les deux
perso je dirai les 2 aussi..
sur immobypass, c'est les deux
ils se trompe rarement
thepatrick31
05/02/2023, 11h05
salut voici les dumps
https://www.transfernow.net/dl/20230205UnnODnxg
Merci
salut voici les dumps
https://www.transfernow.net/dl/20230205UnnODnxg
Merci
tiens ton off
comme d'habitude pass dans ta boite et déconnecte immobox avant de remettre l'ecu
slt l ami
voila pr toi
pass mp
tiens ton off
comme d'habitude pass dans ta boite et déconnecte immobox avant de remettre l'ecu
fait sur flash et eeprom checksum non corrigé mais la majorité des des soft corrige les edc15c2 sans soucis
fait sur flash et eeprom checksum non corrigé mais la majorité des des soft corrige les edc15c2 sans soucis
Salut,
Y'a pas de checksum pour immo off edc15c2 yann3 :-) hors zone crc sur flash
Hello les amis pour moi off dans eeprom je me trompe peu etre mais j'ai tjr fais comme sa..
thepatrick31
05/02/2023, 14h22
Hello les amis pour moi off dans eeprom je me trompe peu etre mais j'ai tjr fais comme sa..
j avais fait eprom seule sa démarre pas
REDZONE31
05/02/2023, 14h46
slt tien l'amis je tes fait eprom et flash balance les deux dans le calculo
ou si tu veux essayer eprom seul à toi voir .
pass dans ta boite.
Hello normal que tu debranche pas immobox l amis
REDZONE31
05/02/2023, 15h42
bonne remarque greg
Si il a suivi le poste des le debut il va voir donc il faut débranché immobox sinon sa sert a rien il va se ré écrire .
Salut,
Y'a pas de checksum pour immo off edc15c2 yann3 :-) hors zone crc sur flash
ok,merci david:hail:
slt
un ptit retour ? démarre ,démarre pas ?
DAVID02620
08/02/2023, 10h11
Bonjour as tous
Merci
salut pourquoi ne pas avoir lu tout le post
1 plug off sur eprom
3 plug off sur flash
thepatrick31
08/02/2023, 17h47
Salut petit retour j ai essayé mais ça ne fonctionne pas tjs le p1517 et les injecteurs ne s ouvre pas.
Je continue de chercher
Merci
il y a un probleme ailleur
c'est un off qui a deja été testé avant
hello les amis moi je laisse tomber 400 messages depuis 2009 ensuite aucun thanks a personne sur ce poste pas bcp de participation bon diag mon amis ...
thepatrick31
10/02/2023, 15h59
Salut alors l immobox a bien était débranché j ai revérifier l eprom et la flash donc de ce côté là c est ok
Mais tjs le p1517 j arrive a effacer mais des le coup de clé il reviens
Pas d ouverture des injecteurs je continue l investigation
Merci
rentre avec pp2000 peugeot et en 307 RHY
regarde les statuts de ton ECU
pour moi il te manque le + APC sur le pin B M1 de ton ecu qui est alimenté par un relais piloté par la masse a partir de ton ecu B M2
thepatrick31
17/02/2023, 21h34
Salut alors des news la pompe HP est HS en plus du reste
Reste à en trouver une
Merci
Bonsoir la communauté
Tout d'abord merci à tous pour les infos partagées
Je me retrouve avec le même véhicule et le même problème!
Pas de clavier à code et calculo 1 broche
Voici la lecture de SP08
Si quelqu'un peut me faire un off en vérifiant que ma lecture est OK
Merci infiniment
Si besoin de payer quelque chose pas de soucis
Bonjour.1 broche = immo sur la flasch .Essaie avec l'eprom mais pour moi ça ne marchera pas.
Bonjour.1 broche = immo sur la flasch .Essaie avec l'eprom mais pour moi ça ne marchera pas.
loin de moi l'idée de te contrarié mais post #17 et #66 c'est précisé 1 connecteur (1 prise) off sur eeprom , 3 connecteurs off sur flash
Es tu sur de ta solution pour le coup?
J'ai toujours fait les 1 broche sur la flash.
Hello ne pas confondre montage PSA et Vitara .. les calculateur ce ressemble mais pas la même technique pour le off ..
Hello ne pas confondre montage PSA et Vitara .. les calculateur ce ressemble mais pas la même technique pour le off ..
Merci pour la précision Alaska. Le sujet d'origine étant une demande de off sur un vitara, et étant précisé par plusieurs personne que 1 broche = égale off sur eeprom, je pense être dans le même cas, mais je ne maîtrise pas du tout ce sujet, donc si tu peux me confirmer que c'est bien sur eeprom qu'il faut agir.
Merci d'avance.
Et si tu as une solution, je suis preneur🙏
fufounet
03/12/2024, 06h55
salut pourtant j ai deja fais tourné un vitara de ce type avec un ecu en off de jumpy avec ce moteur ..
Merci pour la précision Alaska. Le sujet d'origine étant une demande de off sur un vitara, et étant précisé par plusieurs personne que 1 broche = égale off sur eeprom, je pense être dans le même cas, mais je ne maîtrise pas du tout ce sujet, donc si tu peux me confirmer que c'est bien sur eeprom qu'il faut agir.
Merci d'avance.
Et si tu as une solution, je suis preneur🙏
Oui sais bien sur eeprom oublie pas de débrancher clavier sinon tu te penche en haut de la colonne y a un immo box
---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h42 ----------
salut pourtant j ai deja fais tourné un vitara de ce type avec un ecu en off de jumpy avec ce moteur ..
Oui démarrer bien sûre l ami mais en dégrader
Ok je te remercie de ta confirmation akasa67. Je n'ai pas de clavier, et oui j'ai bien noté de débrancher l'immobox.
Par contre je n'ai pas de fichier pour tester.
Le dernier à avoir posté une solution n'ayant pas répondu à savoir s'il était sur de son file et le véhicule étant loin de chez moi, je préfère patienter que quelqu'un d'autre me propose une solution dans testé.
Aurais tu cela ?
Envois fichier je te fais sa et participe plus au forum ...
Envois fichier je te fais sa et participe plus au forum ...
Merci, je t'envoie ça de suite.
J'essaye de participer autant que possible. J'ai toujours fait un retour quand on m'a aidé ou que j'ai fini par trouver une solution.
Encore merci
Bonsoir la communauté
Tout d'abord merci à tous pour les infos partagées
Je me retrouve avec le même véhicule et le même problème!
Pas de clavier à code et calculo 1 broche
Voici la lecture de SP08
Si quelqu'un peut me faire un off en vérifiant que ma lecture est OK
Merci infiniment
Si besoin de payer quelque chose pas de soucis
le fichier est disponible ici
Merci
Je viens donner des nouvelles.
Je remercie grandement akasa67 qui en privé m'a fourni le fichier off à écrire sur la 5P08. J'ai complètement débranché l'immobox et je l'ai même enlevé pour que personne dans le futur n'aille la rebrancher.
Tout fonctionne, pas de mode dégradé, démarrage quart de tour.
Merci
Hello l ami super impeccable oublie pas de participer au futur bonne soirée a+
Autant que je pourrais oui ��
DIAGSYSTEM25
05/12/2024, 08h58
Ahh notre amis Akasa67 toujours au rdv et la main sur le cœur.
Effectivement
Je remercie également au passage ducla qui a pris le temps de me proposer une solution, même si je ne l'ai pas testé car le véhicule était loin, et qu'il n'était pas sur de le off sur eeprom serait OK.
Merci à lui
salut, j'ai un vitara 2002 2.0 hdi bosch (se420 2.0 hdi 16s ) je cherche le dtc p1517 "defaut de papillon electronique " , du coup je comprend pas ce post qui parle pb imo p1517......je ne pense pas que le p1517 ennoncer dans ce post soit juste
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org