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Voir la version complète : mini Cooper S ECU BOSCH 0261 S04 158 H.S (MED 17.2)


BILAUTO
09/05/2020, 21h12
Bonsoir les amis j'ai un client qui m'a ramené sur un plateau une Mini Cooper S
Première phase année 2005

Il a brancher les câbles à l'envers sur la batterie et le calculateur moteur a cramé il ne répond plus au diagnostic je l'ai ouvert rien de flagrant allait lui en revanche il y a un composant qui brûle à l'intérieur quand je l'allume sur table

Comment puis-je faire pour récupérer les données

Si j'achète un écu avec la même référence et que je sxap eprom externe et le tc1766 infineon.

Vous me connaissez je n'ai pas peur de dessouder des choses à 1000 pattes

Sinon certains maintenant il y a plus simple avec du père et un écu même référence et faire un Immo off là-dessus j'ai vu que c'était possible sur la Flash

Je n'arrive pas à mettre la main sur le composant qui aurait pu cramer à l'intérieur et qui met le calculateur en court-circuit.

Si quelqu'un a une piste ou une idée ou un calculateur à me vendre je suis preneur merci des amis

Bigorno91
09/05/2020, 21h15
Slm
Aucun ecu ne repond au diag ou juste ecu moteur?

ecutech
09/05/2020, 22h10
Bonsoir les amis j'ai un client qui m'a ramené sur un plateau une Mini Cooper S

Première phase année 2005



Il a brancher les câbles à l'envers sur la batterie et le calculateur moteur a cramé il ne répond plus au diagnostic je l'ai ouvert rien de flagrant allait lui en revanche il y a un composant qui brûle à l'intérieur quand je l'allume sur table



Comment puis-je faire pour récupérer les données



Si j'achète un écu avec la même référence et que je sxap eprom externe et le tc1766 infineon.



Vous me connaissez je n'ai pas peur de dessouder des choses à 1000 pattes



Sinon certains maintenant il y a plus simple avec du père et un écu même référence et faire un Immo off là-dessus j'ai vu que c'était possible sur la Flash



Je n'arrive pas à mettre la main sur le composant qui aurait pu cramer à l'intérieur et qui met le calculateur en court-circuit.



Si quelqu'un a une piste ou une idée ou un calculateur à me vendre je suis preneur merci des amisSalut qui a dit que le off netait pas possible ?

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

BILAUTO
09/05/2020, 22h24
Slt il y a que le calculateur moteur qui répond pas au diag

Il y a que un seul poste concernant cette Ecu moteur sur la Mini Cooper S et dedans la passade disais que ce n'était pas possible de faire un numéro 9 et apparemment il a trouvé un fichier un œuf sur un autre forum

Que pensez-vous qu'il soit le plus simple pour moi car le prix de ce calculateur on n'est pas donné

ecutech
09/05/2020, 23h40
Slt il y a que le calculateur moteur qui répond pas au diag

Il y a que un seul poste concernant cette Ecu moteur sur la Mini Cooper S et dedans la passade disais que ce n'était pas possible de faire un numéro 9 et apparemment il a trouvé un fichier un œuf sur un autre forum

Que pensez-vous qu'il soit le plus simple pour moi car le prix de ce calculateur on n'est pas donnéSi cest un med17 alors y a off et pour le dtc de antivol ben dtc off ....
En ts cas si tu veux du propre fait un clone et immo off ou sinon adaptation

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

BILAUTO
10/05/2020, 05h00
Clone va etre difficile car ecu ne répond pas. Il est en court circuit.

Seul moyen récupérer l'infineon TC1766 et son eprom externe et les ressouder sur un ecu neuf

En espérant que les données ne sont pas altérer.

Question a 100 point.

Si sur lecu neuf, je ressoude leprom ori et fait un off sur la flash de lecu neuf, ca va demarrer?

Sinon su je travail directement sur lecu neuf sans le soucier de lecu HS, Que dois-je changer en plus du off sur la flash ?

Pensez vous qu'avec FVDI,CARPROG je vais allez loin....?

Merci les amis

Bigorno91
10/05/2020, 05h06
Slm
Ben si tu prend un ecu neuf privilégie l'adaptation même si tes qualités en soudures ne sont plus à démontrés je pense c'est plus raisonnable.

ggvaniou
10/05/2020, 07h30
Slt
Tu as besoin minimun de ktag,ista d,et un r270.

BILAUTO
10/05/2020, 08h33
Slt
Tu as besoin minimun de ktag,ista d,et un r270.

Ktag 7.020 : OK
Pourquoi R270? pour lire du mcu g mieux
g un proh HC12 et HC908, Xprog et dautre...
Mais là en l'occurrence jvoi pas a quoi il servirait.

G plus ista D g INPA De SCORPIUM59

Merci

Snatsh
10/05/2020, 09h51
salut , sinon un vierge et tu essais d’extraire le code antidem dans le”bsi” ( je n’est pas le therme exact de bmw) ?

ggvaniou
10/05/2020, 10h45
Deja c est pas bsi,mais cas3.

Fais une lecture de ta dme et de ton boitier cas

Snatsh
10/05/2020, 11h16
C’est pour ça que je l’ai préciser ggvaniou.

BILAUTO
10/05/2020, 12h07
ecu est mort !!

je ne peux pas le lire.

vous allez me prendre pour un malade mais j'ai un SID305 de magane 3, dedans c'est un Infineon tricore 1766 aussi, si je dessoude mon tricore de mon ECU BOSCH HS ET Que je le met à la place de celui du SID305, vous pensez que je peux le lire.

En gros moi g besoin des données internes. l'eprom 95640 elle est dehors je peux la lire avec un rpog simple