electronico
11/05/2020, 19h39
Hello,
307 VAN 2002 KFW TU3JP
VIN : VF33CKFWB825xxxxx
Un bref historique (d'après le client) :
- oubli du plafonnier allumé pendant une nuit -> mode éco actif
- principaux travaux effectués auparavant :
Bobines
COM2000
transpondeur
Déplacement sur place : test démarrage : OK
-> DB9.68 (PP2000) pinaille un peu à la détection des calculateurs mais fini par tout afficher :
- DAE : Défaut permanent : capteur angle volant, signal
Bien que le COM2000 ait été remplacé (pas récemment) :
- pas de klaxon
- pas de clignotants
- pas de pleins phares
(pas de défaut COM2000 avec PP2000 ...)
Remplacement batterie par une neuve.
Le propriétaire roule 4 jours sans problème.
Un matin : pas de démarrage (démarreur se lance).
Il insiste -> mode éco actif.
Il y aurait eu une brève inversion de polarités au branchement d'un véhicule démarré ...
Nouvelle visite au véhicule :
PP2000
- calculateur moteur Sagem 2000- : la lecture défaut à échoué
- Direction assistée : non détectée
- BSI : détecté OK sans défaut mais télécodage bizarre (BVA au lieu de BVM5, etc ...)
-> je repars avec le Sagem 2000 pour regarder à l'atelier :
Lecture 95080 OK (PIN)
(pas fait de lecture Boot Mode)
- Fusilbles BSI, BSM tous testés OK
Du coup, je voudrais bien bouger la voiture.
The questions :
1) pour un off :
(y a un peu de km à faire : pas envie du mode dégradé à 3000 tr/mn sans la 95080)
- immokiller ?
- virgin 95080 ?
2) même en off, est-ce-qu'un pb de DAE empêche le démarrage ?
Par avance, merci pour vos lumières !
307 VAN 2002 KFW TU3JP
VIN : VF33CKFWB825xxxxx
Un bref historique (d'après le client) :
- oubli du plafonnier allumé pendant une nuit -> mode éco actif
- principaux travaux effectués auparavant :
Bobines
COM2000
transpondeur
Déplacement sur place : test démarrage : OK
-> DB9.68 (PP2000) pinaille un peu à la détection des calculateurs mais fini par tout afficher :
- DAE : Défaut permanent : capteur angle volant, signal
Bien que le COM2000 ait été remplacé (pas récemment) :
- pas de klaxon
- pas de clignotants
- pas de pleins phares
(pas de défaut COM2000 avec PP2000 ...)
Remplacement batterie par une neuve.
Le propriétaire roule 4 jours sans problème.
Un matin : pas de démarrage (démarreur se lance).
Il insiste -> mode éco actif.
Il y aurait eu une brève inversion de polarités au branchement d'un véhicule démarré ...
Nouvelle visite au véhicule :
PP2000
- calculateur moteur Sagem 2000- : la lecture défaut à échoué
- Direction assistée : non détectée
- BSI : détecté OK sans défaut mais télécodage bizarre (BVA au lieu de BVM5, etc ...)
-> je repars avec le Sagem 2000 pour regarder à l'atelier :
Lecture 95080 OK (PIN)
(pas fait de lecture Boot Mode)
- Fusilbles BSI, BSM tous testés OK
Du coup, je voudrais bien bouger la voiture.
The questions :
1) pour un off :
(y a un peu de km à faire : pas envie du mode dégradé à 3000 tr/mn sans la 95080)
- immokiller ?
- virgin 95080 ?
2) même en off, est-ce-qu'un pb de DAE empêche le démarrage ?
Par avance, merci pour vos lumières !