Voir la version complète : Problème électrique e92
Bonjour à tous, j’ai un soucis sur mon e92. Elle est restée 6 mois arrêter en attendant de lui trouver un nouveau moteur. Je l’ai monter il tourne nikel mais les essuies glaces tourne constamment, il y a un Voyant d’abs dsc, frein à main en rouge, direction active. Et pas de compteur kilométrique... j’avais un doute sur le boîtier jbbf mais au inpa il est okay et les autres modules aussi.. est ce que quelqu’un a déjà eu ça ? Merci d’avance.
---------- Post added at 15h48 ---------- Previous post was at 15h46 ----------
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Salut,
tu n'as changé que la partie "mécanique" pur ?
Si tu peux effectue un diag avec ista d.
Salut oui je pourrai en faire un demain.
J’ai démonter le boîtier jbbf et il y a un petit peu d’oxydation à l’intérieur. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200512/d8fc0c6c9d5906cb7016ae2525ec99e3.jpg
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Fait ton diag avec ista d on verra après ;)
Et tu n'as pas répondu à
tu n'as changé que la partie "mécanique" pur ?
Oui désoler, j’ai changé moteur boîte. Et il y avait de l’humidité à l’interieur ..
Salut,
moteur/boite, auto ? manu ? De l'humidité à l'intérieur de ?
Toute la gestion est restée celle du véhicule d'origine ?
DDE/système injection/ Toute l’architecture des modules ?
C’est une 335d e92 année 2008 boîte auto. Et il y a de l’eau qui est rentrer par le toit ouvrant et qui a stagner au niveau du plancher arrière passager.
J’ai pas pu diager avec ista il veut pas se connecter je dois le reconfigurer..
j’ai vu qu’il y a de l’oxydation au niveau du boîtier à fusible .. je le démonte demain. Je pense que mon soucis viens de la.
---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h26 ----------
Bah la gestion moteur j’y ai accès au galetto, j’ai accès au dme, boîte ect.
La voiture roule mais pas d’abs ni d’esp et pas de vitesse kilométrique au compteur ...
essuie glace en continu, angle de braquage pas détecter pas de direction active...
Salut,
bizarre que inpa passe mais pas ista,
ils utilisent tous les deux le même protocole (ediabas),
regarde du côté d'ista, dans réglage/configuration VCI que tu sois bien en réglages standards.
Le boitier EGS est celui d'origine ou celui de la boite d'occasion ?
Et pour la gestion je ne demandais pas si tu y avais accès au diag, mais si tu avais gardé tous les modules du véhicule (DDE/EGS/CAS/DSC/injecteurs/turbo)
Salut,
bizarre que inpa passe mais pas ista,
ils utilisent tous les deux le même protocole (ediabas),
regarde du côté d'ista, dans réglage/configuration VCI que tu sois bien en réglages standards.
Le boitier EGS est celui d'origine ou celui de la boite d'occasion ?
Et pour la gestion je ne demandais pas si tu y avais accès au diag, mais si tu avais gardé tous les modules du véhicule (DDE/EGS/CAS/DSC/injecteurs/turbo)
Oui mon ista est mal configurer .. ça avait déjà marcher auparavant mais la il ne passe pas ...
Pour la bva j’ai garder le boîtier d’origine de la voiture pour ne pas avoir à recoder.
Oui j’ai juste changer moteur avec injecteur et turbo et boîte (en gardant mon faisceau)
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Voici mon boîtier à fusible. Il a pris l’humidité. Il y a de l’oxydation dessus
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Sans faire un diag correct auparavant avec ista d ça risque de partir dans tous les sens...
Oui ton boitier JBE est oxydé, maintenant est ce que c'est la cause de tes problèmes ?
Tu as regardé l'info que je t'ai donné pour la config de la VCI ?
Côté injecteurs et turbo il y aura une adaptation à faire, codage du code IMA pour les injecteurs et réinitialisation des adaptatifs au minimum.
Merci. A toi Nico !
Ducoup j’ai nettoyer le boîtier fusible et tout est rentrer dans l’ordre :)
Merci pour ton aide.
Je vais quand même essayer de reconfigurer ista car c’est vrai que c’est vraiment complet pour nos bmw
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J’ai recoder injecteur et fait toute Les adaptations et c’est nikel
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sur la e92 335ixi de mon fils,il avait par moment des soucis electrique du genre plus du tout de courant dans la voiture
apres mainte recherche j'ai trouvé la panne,ca venait du JBE
un nis de fourmi dedans avec des oxidation par endroit
j'ai tout nettoyé et degraissé a l'alcool puis un coup de nettoie frein
seichage,remontage et la panne envolé,c'est tres sensible cette bete la
Exact, j’ai nettoyer le boîtier jbbf ça n’a rien changer. J’ai nettoyer le boîtier fusible et tout est revenu :)
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