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Voir la version complète : 1.6 tdi VAG cayc ralenti instable


duroi
13/05/2020, 13h58
Bonjour.

J'ai donc fait un diagnostique sur une seat ibiza de 2010 avec des ratés de façon aléatoire au ralenti.
Véhicule environ 170000km.
Pas de voyant.
Pas de code défaut.
Correction et débit dans la norme.
Pas d'incohérences de pression carburant.
Traitement d'eau dans le carburant déjà fait.

Les ratés disparaissent avec 100 tours de plus.

Prochaine étape prise de compréhension.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci par avance.

pp08
13/05/2020, 16h17
bonsoir

ton ralenti est peut-être tout simplement trop bas

a combien de tours le moteur tourne au ralenti ?
si trop bas tu peux le modifier au vcds

bonne soirée

duroi
13/05/2020, 17h15
Il est a 860 .
J'y ai pensé, mais cela reste du bricolage qui vas simplement manquer le problème de fond.

Surtout que le véhicule fonctionnait normalement.

duroi
13/05/2020, 17h58
Il est a 860 .
J'y ai pensé, mais cela reste du bricolage qui vas simplement masquer le problème de fond.

Surtout que le véhicule fonctionnait normalement.

bassh
13/05/2020, 19h21
Bouche l egr pour tester si le souci vient d elle .

duroi
13/05/2020, 19h23
Elle fonctionne correctement.
Écart de boucle vérifier.

sam93
13/05/2020, 19h24
éssai de débrancher la sonde de température pour voir si en mode dégradé elle ke fait tjrs.
Car moi je penserais à un injecteur peut être.

duroi
13/05/2020, 19h27
Aucune mauvaise correction des injecteurs.

---------- Post added at 08:27 PM ---------- Previous post was at 08:26 PM ----------

J'essaie la sonde de température et reviens au infos

duroi
14/05/2020, 16h36
Sonde de température débranché.
Situation identique.

bkprog13
14/05/2020, 17h50
salut, sa peut venir d’un bimasse sinon change tes injos, problème archi connue sur les siemens et ne te fie pas au correction que le diag te donne sa vaut rien

duroi
14/05/2020, 18h07
J'avais un doute sur un injecteurs.
Mais d'habitude cela est visible.
Merci pour l'info.

brahimlamgarbi
14/05/2020, 23h15
Slt
Faite une teste sur les injecteurs,sinon teste compression de les quatres cylindre.
J ai eu meme problem , j ai trouvé que j ai un billet de velbrequin qui etait pilant

Black gees
18/05/2020, 19h57
Decidement je suis pas le seul avec ce moteur ces derniers jours

duroi
18/05/2020, 20h09
decidement je suis pas le seul avec ce moteur ces derniers jours

qualité allemande 😂

sadna
18/05/2020, 20h29
Salut,

regulateur pression rampe, capteur pression rampe ou capteur aac.

@+

bkprog13
18/05/2020, 20h30
Decidement je suis pas le seul avec ce moteur ces derniers jours

salut,
monte des injos neuf de chez le constructeur, rentre les code ima au diag et tu verras que sa fonctionne parfaitement tout de suite sans claquement.
maintenant si tu monte des adaptables vdo ou autres tu n’en finiras jamais avec les soucis de régime et claquement.

Black gees
18/05/2020, 20h35
Mais dans ce cas ces capteurs ne seront ils pas detectés et mentionnant defaillants par la valise?

duroi
18/05/2020, 20h46
Injecteurs pour moi.

Black gees
18/05/2020, 20h50
J'ai changé l'injo defectueux par un autre provenant d'un autre moteur, puis j'ai fait l'encodage mais le probleme persiste, le seul message que j'ai et qui persiste apres changement de l'injo c'est le code U1112 qui selon moi n'affecrerait pas les injos

sadna
18/05/2020, 23h23
Mais dans ce cas ces capteurs ne seront ils pas detectés et mentionnant defaillants par la valise?


Salut,

a moins qu'ils soient en court-circuit, les sondes et capteur dont je t'ai parlé son invisible meme en cas de defaut.
il y a des facons de les tester en mesurant leur tension + tension de signal quand ils sont branché.
mais pour le temps que ca prend, c'est moins chere de les changer.

@+

Black gees
19/05/2020, 05h13
C'est possible, mais dans mon cas j'incriminerai plutôt le cablage que les capteurs alors car c'est rare que sur 2 moteurs les sondes sont defaillants. Pour l'histoire j'ai procedé a un changement complet du moteur suite a un claquement du moteur et injo n3 defaillant. Et je pense meme que ca pourrai provenir aussi du calculo en elle meme

espootnik
21/05/2020, 22h26
Slt j'ai eu le meme probleme sur une seat ibiza 1.6TDI, j'avais finalement par la poser chez le concessionnaire SEAT ils ont changé l'EGR et mon ralenti et revenue à la normale

duroi
21/05/2020, 22h41
VANNE EGR RALENTI ?
une personne peut m'expliquer la relation.

Merci par avance.

sadna
22/05/2020, 10h38
VANNE EGR RALENTI ?
une personne peut m'expliquer la relation.

Merci par avance.

Salut,

la tu vas devoir etudier toi meme ton vehicule.
ici, c'est pas un forum ou les gens vont te prendre par la main et te guider dans le mon feerique de l'automobile.
t'as une fonction rechercher en haut et au pire t'as google.

Bonne recherche.

@+

duroi
22/05/2020, 11h55
Salut,

la tu vas devoir etudier toi meme ton vehicule.
ici, c'est pas un forum ou les gens vont te prendre par la main et te guider dans le mon feerique de l'automobile.
t'as une fonction rechercher en haut et au pire t'as google.

Bonne recherche.

@+
Commentaire inutile.
Si tu ne souhaite pas répondre ,je t'invite à ne pas le faire.

Justement contrairement à ce que tu peux pensé, ayant un minimum de connaissance.
Je ne comprends pas l'influence de la vanne egr sur le ralenti.

J'ai simplement demandé une précision qui est relative au topic que J'ai initié.


Bonne continuation a toi.