Voir la version complète : cherche immo off edc15c2 3 broches
kikiduquatre-vingt-douze
14/05/2020, 15h43
bonjour à tous,
pouvez-vous me faire un immo off du fichier que j'ai déjà posté là ?
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=90655&page=3
ça provient d'un fichier modifié que j'ai prélevé avec l'autorisation de son propriétaire, c'est pour mon véhicule perso
je donne feedback
rosaire974
14/05/2020, 16h42
bjr poste E2P
kikiduquatre-vingt-douze
14/05/2020, 22h12
merci pour aide,
non c'est la 29f400 et elle est posté là https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=90655&page=3
Salut.
Si l immo ne fonctionne pas sur la flash, il faut le faire sur l eeprom.
Aragos352
15/05/2020, 09h05
merci pour aide,
non c'est la 29f400 et elle est posté là https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=90655&page=3
Si tu donnes même pas la référence du calculateur et ni son type, ça complique la tache, il y a plusieurs types de bosch monté sur la 307
---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 10h02 ----------
Ah autant pour moi c'est bien indiqué sur l'autre topic (j'avais vu que la 3ème page de l'autre topic)
Aragos352
15/05/2020, 09h14
Voici le off de la flash, peut être qu'en effet il faudra faire également l'eeprom ! A tester !
kikiduquatre-vingt-douze
15/05/2020, 13h15
merci pour votre aide,
il y a un problème avec la compression de ta pièce jointe, je n'arrive pas à extraire ton fichier.
clic dessus et essaie de l'ouvrir tu verra
tiens ton immo off flash,le pass dans ta boite
Mathieu35500
16/05/2020, 12h59
Les 307 sont toute en immo ADC2 donc si tu veux faire un off sur un EDC15C2 c'est sur la flash uniquement.
Les 307 sont toute en immo ADC2 donc si tu veux faire un off sur un EDC15C2 c'est sur la flash uniquement.
Salut.
Je croyais pareil, jusquau jour ou j ai été obligé de faire l eprom sur une 307.
Mathieu35500
16/05/2020, 16h20
off eeprom sur 307 en edc15c2 impossible.
Sur sid801 sid801a oui
Boutbout
16/05/2020, 16h44
Salut , tu fais comment si Code Pin crypté dans eeprom ?
Slt sur une 307 jai fais une fois aussi eeprom sur un 88 voie la ref a la fin 137 il me semble
Mathieu35500
16/05/2020, 17h46
oui les premiers EDC15C2 de 307 sont en 1 broches, c'est 0281010747 et c'est toujours immo off sur flash.
DAVID02620
16/05/2020, 20h29
salut l ami
exact sur 0281010747 immo sur flash
mais attention avec l auteur du post "sans etre mechant" ca se complique a chaque nouveau post
206 swap 90 en 110 avec moteur 406 puis modification du faisceau
j ai essayé de l aider mais il a un peu de mal a ecouter ce qu'on lui dit
puis le voici parti sur un calculo stage 1 de 307
pas simple son histoire
kikiduquatre-vingt-douze
18/05/2020, 22h35
je n'arrive pas à extraire la pièce jointe
c'est bon j'ai trouver, j'utilisais une version archaïque de winrar, je l'ais mis à jour et j'arrive à l'ouvrir
Si tu donnes même pas la référence du calculateur et ni son type, ça complique la tache, il y a plusieurs types de bosch monté sur la 307[COLOR="Silver"]
la référence du calculateur dans lequel je souhaite injecter le ficher:
0 281 011 081
edc15c2
96 474 727 80
type rhs
le fichier provient d'un autre calculateur dont j'ai oublié de prendre la référence
Voici le off de la flash, peut être qu'en effet il faudra faire également l'eeprom ! A tester !
tiens ton immo off flash,le pass dans ta boite
j'ai tester les 2, aucuns ne démarre, pourtant le véhicule démarre bien avec un fichier de xsara rhz en off
oui les premiers EDC15C2 de 307 sont en 1 broches, c'est 0281010747 et c'est toujours immo off sur flash.
ça existe des 307 1 broche ?
Sltbouibsa existe mais ton calculateur y fait qui soit de la meme famille etc ..
kikiduquatre-vingt-douze
19/05/2020, 08h59
merci pour ton aide,
j'ai jamais vu ça, je croyais que les calculateurs 1 broches c'est uniquement réservé aux véhicules non multiplexés or la 307 est Exclusivement mux
kikiduquatre-vingt-douze
19/05/2020, 23h08
merci pour votre aide,
tiens ton immo off flash,le pass dans ta boite
Voici le off de la flash, peut être qu'en effet il faudra faire également l'eeprom ! A tester !
j'ai tester les 2 fichiers, aucuns ne démarre, pourtant ça démarre avec un de xsara rhz en off
c'est que tes 2 ecus ne sont pas de la meme famille,comme a dit akassa,donc non compatible
il nous faut une flash compatible simplement
kikiduquatre-vingt-douze
20/05/2020, 15h47
merci pour votre aide,
j'ai effectivement testé plusieurs calculateurs edc15c2 (307 rhs et c5 2.2) ces 2 là n'ont pas démarré
c'est que tes 2 ecus ne sont pas de la meme famille,comme a dit akassa,donc non compatible
il nous faut une flash compatible simplement
je met un fichier rhz en immo off dans ce calcultateur
0 281 011 081
edc15c2
96 474 727 80
type rhs
ça démarre !
donc ce qui importe c'est que le calculateur soit compatible ou non, pas le fichier 29f400,
si le calculateur que je viens de citer n'est pas compatible, comment explique-tu que ça démarre quand même ?
---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h39 ----------
je précise que 2 calculateurs qui ont marché étaient de 307 rhs
---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h41 ----------
donc j'en ais testé 4 en tout
---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h44 ----------
donne feedback
pour connetre la compatibilitée ce n´est pas comme ca,il faut que l´ecu soit de la mme famille,en ex 2 ecus edc15c2 1.2 peut importe le vehicule seront compatible ,1 ecu edc15c2 1.2 ne sera pas compatible avec un ecu edc15c2 2.1
seul le site bosch avait un executable,qui n´est plus dispo aujourdhui
Slt pourquoi veut tu bidouiller sais bien toi qui kiki qui a quelques annee qui ma envoyé 2 boitier pour off car tu avais des soucis pour souder il me semble tu a bien vue les 2 etair en off mais un seul etait compatible avec ta voiture..
kikiduquatre-vingt-douze
21/05/2020, 11h59
merci pour votre aide,
oui akasa, j'ai t'avais envoyé 1 ecu par la poste il y a quelque années (celui d'origine que j'avais cramé en bidouillant le bsi) celui-ci ne répondait plus au diag, plus rien.
je récapitule:
il y a quelques années, je swap, je prend TOUT l'ensemble d'une xsara rhz d'origine (moteur, intercooler, durites, calculateurs ect...) que je met dans une 206 rhy
je demande un off pour ce fameux calculateur "d'origine" sur le forum:
0 281 010 766
edc15c2
96 435 260 80
type xsara rhz
ça démarre
le seul truc c'est que je n'ai pas relié pneumatiquement la n75 (je l'ais donc relié en direct pour avoir du turbo tout le temps (pas de d'ouverture possible)) et j'ai poussé trop dans les tours, ce calculateur à essayé de réguler comme un malade donc d'où mon problème de plusieurs régulateurs mort les un à la suite des autres
je change 2 fois le régulateur, ils pète à chaque fois, je vire donc ce calculo foireux
je prend:
0 281 011 081
edc15c2
96 474 727 80
type 307 rhs
ça démarre
quelque jours plus tard, je repousse dans les tours et rebelote régulateur (4ème)
je re-vire ce calculo foireux mais cette fois je me promet de faire attention à ne pas pousser trop dans les tours avant d'avoir réglé le problème de la n75
je prend:
0 281 011 081
edc15c2
96 474 727 80
type 307 rhs
ça démarre
le off (c'est le stage 1 de 307 rhs) que j'ai demandé dans le premier post ne fonctionne pas, pouvez-vous me le refaire ?
donne feedback
ps: entre temps, j'ai testé:
0 281 010 779
edc15c2
96 446 061 80
type 307 rhs
pas démarré
et:
0 281 010 764
edc15c2
96 441 995 80
type c5 2.2 (ne sais pas reconnaître ces moteurs là)
pas démarré
je pense que tu as un serieux soucis avec la mecanique,ce n'est pas les ecu qui sont foireux ,mais plutot ta facon de voir les choses,sans vouloir etre desagreable
tu met ton turbo a toc en permanence et tu t'etone que tu as des choses qui pete,tu vas juste finir par foutre le feu au turbo et ta caisse va finir en fumé.
quand je vois des choses comme ca,je dit heureusement qu'il y a des ct pour virer des poubelles comme ca de la route:banghead::mad2:
kikiduquatre-vingt-douze
21/05/2020, 16h22
merci pour ton aide,
actuellement j'ai résolu mon problème de perte de puissance c'est juste que je doit faire attention Ã* ne pas pousser trop dans les tours avant d'avoir réglé le problème de la n75 dans les semaines Ã* venir. le véhicule roule avec un fichier de xsara rhz en off,
dans ce calculateur lÃ*:
0 281 011 081
edc15c2
96 474 727 80
type 307 rhs
je voudrais tester le fichier 29f400 que j'ai posté au début, les deux qu'on m'a donné ne démarrent pas
donne feedback
---------- Post added at 17h22 ---------- Previous post was at 17h20 ----------
merci pour ton aide,
actuellement j'ai résolu mon problème de perte de puissance c'est juste que je doit faire attention à ne pas pousser trop dans les tours avant d'avoir réglé le problème de la n75 dans les semaines à venir. le véhicule roule avec un fichier de xsara rhz en off,
dans ce calculateur là:
0 281 011 081
edc15c2
96 474 727 80
type 307 rhs
je voudrais tester le fichier 29f400 que j'ai posté au début, les deux qu'on m'a donné ne démarrent pas
donne feedback
kikiduquatre-vingt-douze
22/05/2020, 11h55
merci pour votre aide,
salut l ami
206 swap 90 en 110 avec moteur 406 puis modification du faisceau
pas simple son histoire
le capteur de pression d'air et l'électrovanne de turbo ne sont pas câblés sur rhy (pas de broches présente dans les prises du calculateur, pas de fils, rien) donc une modification du faisceaux est indispensable si l'ont veux une gestion digne de ce nom avec n75 ect...
je pense que tu as un serieux soucis avec la mecanique
justement l'amour de l'automobile passe par les swaps sinon c'est que vous êtes dans l'automobile pas parce que ça vous intéresse mais vous avez été placé là un peu "de père en fils"
tu met ton turbo a toc en permanence et tu t'etone que tu as des choses qui pete
vu que j'ai bousillé 2 ecu en montant au dessus de 3000trs (moment elle s'ouvre), la n75 c'est "1" ou "0" à ne pas confondre avec une géométrie variable à commande électrique où il faut en permanence qu'elle soit branchée peu importe le régime,
je m'arrange pour respecter les 2250trs maximum en attendant d'avoir trouvé la solution.
le véhicule roule avec un fichier de xsara rhz en off actuellement,
dans ce calculateur là:
0 281 011 081
edc15c2
96 474 727 80
type 307 rhs
je voudrais tester le fichier 29f400 que j'ai posté au début, les deux qu'on m'a donné ne démarrent pas
donne feedback
kikiduquatre-vingt-douze
24/05/2020, 15h42
merci pour votre aide,
heureusement qu'il y a des ct pour virer des poubelles comme ca de la route:banghead::mad2:
il ne faut pas voir que le côté noir des choses, il faut voir les côté positifs,
- un véhicule qui n'a pas de rouille
- pas de fuites
et bien c'est déjà 2 points positifs
est-ce que quelqu'un peu se pencher sur mon histoire de off car je ne sais pas le faire manuellement ?
les 2 fichiers que vous m'avez donné ne marchent pas
fichier posté là https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=90655&page=3
donne feedback
slt off ici ok pass en mp
merci pour votre aide,
il ne faut pas voir que le côté noir des choses, il faut voir les côté positifs,
- un véhicule qui n'a pas de rouille
- pas de fuites
et bien c'est déjà 2 points positifs
est-ce que quelqu'un peu se pencher sur mon histoire de off car je ne sais pas le faire manuellement ?
les 2 fichiers que vous m'avez donné ne marchent pas
fichier posté là https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=90655&page=3
donne feedback
j'ai cliqué tank,par ce que j'adore ton optimisme et le fait que tu prend mes propos au second degré,ca devient rare de nos jour,pour le souligner
donne mous la flash qui correspond au vehicule,ca on ne peut pas deviner a ta place et c'est plus que normal que certain demarre et d'autre non,deja les commandes egr peuvent etre a ouverture ou a fermeture selon rhs ou rhz tu peut meme mettre certain rhx de 2.2
tu vois c'est plus complexe que ce que tu t'imagine::D
kikiduquatre-vingt-douze
23/06/2020, 19h27
merci pour votre aide,
ça ne marche pas
donne feedback
kikiduquatre-vingt-douze
25/06/2020, 13h31
bonjour à tous,
merci pour votre aide,
slt off ici ok pass en mp
ça ne marche pas
donne feedback
baccaraboss
25/06/2020, 23h29
Salut,
j'ai 2 307 2lHDI 90 et 110 RHY et RHS, mes calculateurs sont d'origine,
peut tu m'expliquer comment te donner les cartographies, après que quelqu'un le rende off pour toi,
j'ai KWP2000 Plus, je ne l'ai jamais essayé
kikiduquatre-vingt-douze
26/06/2020, 11h01
merci pour ton aide,
je ne sais pas faire le off manuellement
les 3 fichiers donné plus haut ne marchent pas, off pas ok
fichier posté là https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=90655&page=3
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fichier posté au début de la page
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kikiduquatre-vingt-douze
28/06/2020, 22h11
tu peut meme mettre certain rhx de 2.2
rhx c'est plutôt 2.0 et pas 2.2 non ?
et y a rhv, rhy aussi à condition de récupérer la soupape de décharge et la down pipe 206, donc prévoir du réchauffage de goujons de corps chaud au décapeur thermique (je suis passé par là pour mon swap)
au fait quelle est la réelle différence entre rhy et [rhz, rhs] si ce n'est la pipe d'admission ?
rhx c'est plutôt 2.0 et pas 2.2 non ?
et y a rhv, rhy aussi à condition de récupérer la soupape de décharge et la down pipe 206, donc prévoir du réchauffage de goujons de corps chaud au décapeur thermique (je suis passé par là pour mon swap)
au fait quelle est la réelle différence entre rhy et [rhz, rhs] si ce n'est la pipe d'admission ?
Slt pour moi sais échangeur thermique et aussi le turbo a géométrie variable piloté..
baccaraboss
29/06/2020, 00h24
Salut, le RHS 110Ch avec filtre a particule, le RHY 90Ch sans filtre a particule
Le RHZ 110Ch sans filtre il me semble
kikiduquatre-vingt-douze
29/06/2020, 11h38
merci pour votre aide,
pour moi sais échangeur thermique
oui j'ai oublier de rappeler l'évidence plus haut
et aussi le turbo a géométrie variable piloté..
- tout en géométrie fixe [rhx rhv rhy]
les commandes egr peuvent etre a ouverture ou a fermeture selon rhs ou rhz
la soupape de décharge à ouverture sur [rhx rhv rhy] et à fermeture sur [rhs/rhz], [rhp/rhm/rhw]
- le variable [rhr/rhe/rhh/rhf/rhc/rhg/rhk/] seulement à partir de là
kikiduquatre-vingt-douze
30/06/2020, 16h22
merci pour votre aide,
pour moi sais échangeur thermique
oui j'ai oublier de rappeler l'évidence plus haut
pour moi la différence entre les 2 c'est le turbo a géométrie variable piloté..
- tout en géométrie fixe
les commandes egr peuvent etre a ouverture ou a fermeture
la soupape de décharge à ouverture sur [rhx rhv rhy] et à fermeture sur [rhs/rhz], [rhp/rhm/rhw]
- le variable [rhr/rhe/rhh/rhf/rhc/rhg/rhk] c'est sur tout ça, seulement à partir de là
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