Voir la version complète : Lire un edc17c46 avec PCM FLASH
matrix28
16/05/2020, 12h17
Bonjour,
J'ai un PCM FLASH avec le module 50, et je voulais lire un EDC17C46 sans l'ouvrir , est ce qu'il me faut le Scanmatik 2 PRO, ou l'open port suffit ?
pour l'instant j'ai que l'open port avec les câbles gpt1 et gpt2.
Si quelqu'un la déjà fait je suis preneur merci.
Bonjour,
J'ai un PCM FLASH avec le module 50, et je voulais lire un EDC17C46 sans l'ouvrir , est ce qu'il me faut le Scanmatik 2 PRO, ou l'open port suffit ?
pour l'instant j'ai que l'open port avec les câbles gpt1 et gpt2.
Si quelqu'un la déjà fait je suis preneur merci.
Salut,
Le scanmatik est obligatoire uniquement pour le module 71 donc dans ton cas pas necessaire a priori
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
bkprog13
16/05/2020, 13h02
salut, module 50
matrix28
18/05/2020, 00h36
salut, module 50
j'ai déjà le module 50, il faut quoi pour le faire sur table, que l'open port et le câble avec gpt1 et gpt2 ou autre chose ? merci
komorovskij
18/05/2020, 01h30
j'ai déjà le module 50, il faut quoi pour le faire sur table, que l'open port et le câble avec gpt1 et gpt2 ou autre chose ? merci
Salut avec module 50 ca marche sans problem oblige ouvrir calculateur, passe par le boot, pour module 71 oblige scanmatik.
matrix28
18/05/2020, 01h56
Salut avec module 50 ca marche sans problem oblige ouvrir calculateur, passe par le boot, pour module 71 oblige scanmatik.
S'il faut ouvrir le calculateur je peux le faire au KTAG, mais je ne veux pas ouvrir et je sais que le pcmflash le fait en boot. merci
matrix28
18/05/2020, 08h21
Voila une vidéo qui montre la lecture et programmation sans ouvrir le edc17c46 avec un KTM FLASH qui utilise le même logiciel que PCM FLASH.
---------- Post added at 07h21 ---------- Previous post was at 07h20 ----------
Voila une vidéo qui montre la lecture et programmation sans ouvrir le edc17c46 avec un KTM FLASH qui utilise le même logiciel que PCM FLASH.
voila le lien
https://www.youtube.com/watch?v=56JuPZ3BLz4
progdebutant
18/05/2020, 09h44
---------- Post added at 07h21 ---------- Previous post was at 07h20 ----------
voila le lien
https://www.youtube.com/watch?v=56JuPZ3BLz4
Salut l’ami
KTM bench c’est le clone du pcm flash, si tu as l’original fais comme komorowski à indiquer
matrix28
18/05/2020, 10h14
Salut l’ami
KTM bench c’est le clone du pcm flash, si tu as l’original fais comme komorowski à indiquer
je sais que c'est le clone, et c'est pour sa que j'ai acheté l'original.
Mais la méthode de komorowski il faut l'ouvrir et moi je ne veux pas l'ouvrir. sinon je peux le faire en l'ouvrant je suis bien équipé en matériel.
mais je voulais essayer le PCMFLASH officiel pour voir s'il fait le edc17c46 sans l'ouvrir.
komorovskij
18/05/2020, 11h31
je sais que c'est le clone, et c'est pour sa que j'ai acheté l'original.
Mais la méthode de komorowski il faut l'ouvrir et moi je ne veux pas l'ouvrir. sinon je peux le faire en l'ouvrant je suis bien équipé en matériel.
mais je voulais essayer le PCMFLASH officiel pour voir s'il fait le edc17c46 sans l'ouvrir.
Bonjour pour lecture en bench par les fil gpt oblige Licence 71, licence 71 ca marche juste avec scanmatik qi coute 328usd + frais livracion+frais paypal.
---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h29 ----------
ca marche tres bien par bench connexion gpt je deja fait beaucoup de fois.
matrix28
19/05/2020, 03h40
Bonjour pour lecture en bench par les fil gpt oblige Licence 71, licence 71 ca marche juste avec scanmatik qi coute 328usd + frais livracion+frais paypal.
---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h29 ----------
ca marche tres bien par bench connexion gpt je deja fait beaucoup de fois.
Ok, j'avais commandé aussi le scamatik il arrive cette semaine normalement.
Mais comme j'ai le POWERBOX FOR PCMFLASH j'ai trouvé comment le brancher en bench avec le câble gpt1 et gpt2 sans l'ouvrir et sans le scanmatik .
Merci à tous
REDZONE31
19/05/2020, 13h30
Slt pour la lecture en bench par les fil gpt0 et gpt1 avec la Licence 71 et même cette licence fonctionne avec scanmatik tien regarde le lien que j'ai effectuer avec photo et en plus avec un EDC17C46 donc pas de souci lecture écriture et checksum et détection des zone otp voila:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=769674&postcount=87
https://ibb.co/QrYGWcj
progdebutant
19/05/2020, 14h20
Ok, j'avais commandé aussi le scamatik il arrive cette semaine normalement.
Mais comme j'ai le POWERBOX FOR PCMFLASH j'ai trouvé comment le brancher en bench avec le câble gpt1 et gpt2 sans l'ouvrir et sans le scanmatik .
Merci à tous
Salut
Ok cool pour toi l’ami mais possible de donner plus de détails et éventuellement ton branchement ?
matrix28
26/05/2020, 02h36
Salut
Ok cool pour toi l’ami mais possible de donner plus de détails et éventuellement ton branchement ?
Le branchement c'est celui de la photo, et sinon en plus simple sa passe par obd directement sur la voiture, je me suis compliqué le travail à chercher pour rien.
komorovskij
26/05/2020, 08h53
Le branchement c'est celui de la photo, et sinon en plus simple sa passe par obd directement sur la voiture, je me suis compliqué le travail à chercher pour rien.
Bonjour (plus simple sa passe par obd directement sur la voiture) avec quel appareil? le pcm flash en obd sur edc17C46 ils fait juste virtual reading, writing, checksum correction.
progdebutant
26/05/2020, 13h54
Salut l’ami
Merci pour le retour
par obd tu lis quoi ?
Seulement la Carto et pas l’eeprom ou tu lis tout ?
matrix28
27/05/2020, 13h14
Salut l’ami
Merci pour le retour
par obd tu lis quoi ?
Seulement la Carto et pas l’eeprom ou tu lis tout ?
Oui juste la carto en virtual ?
---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h11 ----------
Oui juste la carto en virtual ?
Mais avec le k-tag tu peux avoir l'eeprom et la flash.
---------- Post added at 12h14 ---------- Previous post was at 12h12 ----------
Bonjour (plus simple sa passe par obd directement sur la voiture) avec quel appareil? le pcm flash en obd sur edc17C46 ils fait juste virtual reading, writing, checksum correction.
l'appareil c'est l'openport 2 tactrix .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org