Voir la version complète : Immo Off sur BOSCH M744 (M7.4.4)
Faingspot
18/05/2020, 20h42
Salut
Je recherche la technique pour mettre en OFF la 95080 sur le calculateur M744.
Faut-il obligatoirement un logiciel car le code et à différent endroit et/ou il y a des checksums, dans ce cas quel logiciel peut faire ça et ou l'acheter (car on trouve de tout, et surtout des plus ou moins "officiel").
Je mets le dump extrait d'un des calculateur que j'ai.
80981
Je cherche à faire du off uniquement sur cette version de calcalateur et eventuellement du ME744
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur car je tourne en rond et ne trouve pas de solution.
Merci
Slt l ami non pas de checksum et y faut debrancher l immobox sinon sa ne demarrera jamais ..
Faingspot
18/05/2020, 21h00
Oui il n'y a pas d'immo box sur la voiture où ira le calculateur. J'ai pour faire la 29F400, il me manque plus que cette 95080 à faire...
Alors y faut faire juste eeprom pas besoin la flash
Faingspot
18/05/2020, 21h05
Pourtant en lisant les X sujets il apparait qu'il faut faire la 29F400 et la 95080. Juste avec la 29F400 sur 2 calculateurs ça ne fonctionne pas, c'est pour celà que j'en ai déduit et compris après lecture des différents sujet que je devais faire la 95080.
Réécrit ta flash tu va essayer ce que je vais te faire je vais chercher l'ordinateur..
salam regarde cest fichiers en off donne résultat pass dans ta boite
voila l ami essaye de venir plus souvent sur le fofo je te l envoie car tu et voisin lol............;
pass en mp
salam regarde cest fichiers en off donne résultat pass dans ta boite
Pas bon l ami..
Essay le logiciel de TE 1.5
Le miens et ok je fais tjr comme sa celui au dessus tu peu essaye mais je pense pas ..
Faingspot
18/05/2020, 21h46
Merci pour votre aide. Je test dès que possible (d’ici une bonne semaine) car je n’ai pas reçu l’outil pour écrire la 95080. J’en avais un de prêt pour la lecture. Il est vrai que je ne viens pas souvent mais je travail que sur des vieux trucs est il n’y a pas souvent de sujet dessus, ou je peux aider :(
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Visval je dit sa car tu a mis un off de me744 je pense mais lui sais apparemment une saxo ou 106 avec un m744.. et non me744..
Pas bon l ami..
salut chef il a demande un off aussi pour un me7.4.4 il test est revient au nouvelle a pls
---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h49 ----------
salut il demande un off mais donne pas la marque est les chevaux lol
Lol je suis pas chef mais il a bien marquer m744 il me semble qui a pas de me744 la dessus ..on verra bien bonne soirée l l'ami..
Faingspot
25/07/2020, 08h00
Salut à tous. un peu plus de 2 mois plus tard j'ai enfin réussis à faire.
Au final j'avais un MCUMALL GQ4X-4 pour faire mes eproms (27C512 et 27C256) il sait également lire les 95080, j'avais commandé un petit outil pour lire la 95080 sans déssouder (dénommé Adaptateur de lecture de données Anti-vol | 8PIN). j'ai réussis à lire sans problème. Et j'ai remis les données de akasa67 et miracle ça fonctionne :) tellement content que j'ai fait sur un deuxième en stock et ça marche aussi. Par contre sur ces 2 ECU "sauvés" la pompe à essence ne s'active plus à la mise sous contact est-ce normal? En tout cas MERCI pour votre aide. j'ai pu avancer sur le sujet.
Bonsoir poste le fichier eeprom cordialement..
Faingspot
03/02/2021, 17h45
J'arrive un peu tard puisque Akasa67 a déjà répondu.
Pour faire le immo off il faut un peu matériel Emma l'as-tu?
Honnêtement si c'est pour le faire juste une fois je ne sais pas si ça vaut trop le coût d'investir dans du matériel (enfin ce n'est que mon avis).
Idéalement pour ma part je modifie le programme dans le 29F400 et dans le 95080. car je ne souhaite plus avoir d'immo.
Si tu veux remplacer ton calculateur par un autre et garder l'immo il faut intervenir que sur la 95080 (dans ce cas copier la 95080 de ton origine et remettre dans le nouveau)
Dit nous exactement ce que tu veux faire et quel matériel que tu as. ça nous permettra de t'aider au mieux.
Quattro899
03/02/2021, 17h50
Bonsoir poste le fichier eeprom cordialement..
salut CHEF lol parce que c'est une madame elle a droit a un traitement de faveur... ??????
section Immo => 400 msg CHEF lol
Quattro899
04/02/2021, 23h33
bonsoir,
je cherche à faire un immo off sur une saxo avec un me744
pouvez-vous m'aider.
il faut dessouder L’EPROM ?
comment lire et écrire ?
merci
Salut l’amie, pour lire/ecrire une eprom ou flash il y a des programmeurs qui se vendent sur le net GQ4X xprog, il y en a pour tous les prix, pour sa il faut dessouder
Sinon il existe une multitude d’autres outils il faut parcourir un peu le forum tu vas apprendre plein de choses
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tech-auto
05/02/2021, 05h37
Salut
ME7 faut le dump flash et eeprom
Mais comme dans ton 1er post tu dit M7 ??
Le M7.4.4 immo seulement dans l'eeprom
Bonjour, je suis nouveau et novice, merci pour le partage !
Ramzi3maamri
03/10/2023, 13h29
Use cartool software
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org