PDA

Voir la version complète : Cherche carto pour 406 HDI "dumpée" Bosch EDC15C2

ramses74
20/01/2012, 15h28
Bonjour à tous,

Novice dans "la prog", je chercherais une carto "boostée" pour ma 406 2.2LHDI avec l'EGR off (Bosch EDC15C2). Je souhaite acheté un galleto pour flasher mon ECU et dégager cette saloperie de FAP.

merci d'avance à tous les cadors.

goldorak
20/01/2012, 16h32
Bonjour à tous,

Novice dans "la prog", je chercherais une carto "boostée" pour ma 406 2.2LHDI avec l'EGR off (Bosch EDC15C2). Je souhaite acheté un galleto pour flasher mon ECU et dégager cette saloperie de FAP.

merci d'avance à tous les cadors.

Salut,

Tu cherches une reprog gratuite?

ramses74
20/01/2012, 16h34
Oui je cherche à flasher moi même l'eproom pour augmenter les performances. J'ai un boitier mais il me déclenche constamment des erreurs anti-pollution. J'ai commandé l'inteface Evolution pour inhiber l'Egr, et il ne me reste plsu qu'a acheter le ghaletto 1260

goldorak
20/01/2012, 20h03
A mon avis tu ne trouveras personne qui te fasse ta cartographie gratuitement.

En général une bonne cartographie faîte par un pro c'est minimum 100 euros et encore je suis gentil.

Bon courage

ramses74
21/01/2012, 19h43
ok merci pour l'info. C'est tu comment exploiter les fichiers bin compileés lorsque l'on extrait la cartographie avec Ecusafe? Existe-t'il un soft pour exploiter et modfier les valeurs de consignes de la carto? En fait le soft dont se servent les personnes qui reprogramment les EEprom!

merci

arnaud77
22/01/2012, 03h48
Salut, la plupart utilise winols...

DIAGSYSTEM25
22/01/2012, 10h53
Salut
poste ta carto je te supprimerai ton fap après tu feras la procédure physique

cyril34070
22/01/2012, 11h09
salut ramses le savoir a un prix méfies toi des carto a bas prix voir offerte tu pourrait servir de cobaye

DIAGSYSTEM25
22/01/2012, 11h12
Bonjour
ce site est site pour aider les gens qui on des problèmes pas de bizness pas d histoire d argent

cyril34070
22/01/2012, 11h26
Salut diag systeme sa na rien a voir avec toi soi en sur je mes juste ramses en garde qui est parmi nous depuis quelques jour seulement

goldorak
22/01/2012, 12h56
Salut Diagsystem25 son plus gros soucis ce n'est pas de supprimer le Fap mais d'avoir une carto "bostée" comme il dit. Et ça c'est pas donné à moins de prendre un fichier tout fait sur le net ce que je lui déconseille fortement.

C'est contre ça que Cyril34070 a voulu le mettre en garde.

Après pour lui supprimer le Fap c'est autre chose, ça prend 2 minutes et personne ne lui fera payé pour lui supprimer.

cyril34070
22/01/2012, 13h17
c'est exactement sa ... !!! merci goldorak !!!

ramses74
22/01/2012, 15h00
Merci à vous tous pour vos posts.

Suis-je obligé d'avoir l'interface Galletto pour extrait ma carto? Je dispode d'un ELM 323? est-il possible de sans servir?

En tout cas merci pour votre aide, dès que je dispose de l'interface Evolution de chez Citron je vais commander le Galleto suivant vos réponse sur l'ELM.

Merci à toi Arnaud77 , je vais regardé ce petit logiciel Winols. Mon coupé à 136 Poneys et accuse 1.4 tonnes. C'est sympa au début mais bon, un petit boost ne ferais pas de mal.

J'ai acheté un boitier sur Ebay nommé "Lu--box", cela marche fort mais ce dernier me déclenche en permanence des défauts anti-polution.

Par contre j'ai surfé sur de nombreux forums et personne ne dit de manière affirmative si le Contrôle technique passe sans FAP. D'autant plus que de nombreuses personnes me disent que le technicien du CT c'est connecté via la prise diag sur leurs caisses pour fouillé je ne sais trop quoi?

merci encore

cyril34070
22/01/2012, 16h02
Merci à vous tous pour vos posts.

Suis-je obligé d'avoir l'interface Galletto pour extrait ma carto? Je dispode d'un ELM 323? est-il possible de sans servir?

En tout cas merci pour votre aide, dès que je dispose de l'interface Evolution de chez Citron je vais commander le Galleto suivant vos réponse sur l'ELM.

Merci à toi Arnaud77 , je vais regardé ce petit logiciel Winols. Mon coupé à 136 Poneys et accuse 1.4 tonnes. C'est sympa au début mais bon, un petit boost ne ferais pas de mal.

J'ai acheté un boitier sur Ebay nommé "Lu--box", cela marche fort mais ce dernier me déclenche en permanence des défauts anti-polution.

Par contre j'ai surfé sur de nombreux forums et personne ne dit de manière affirmative si le Contrôle technique passe sans FAP. D'autant plus que de nombreuses personnes me disent que le technicien du CT c'est connecté via la prise diag sur leurs caisses pour fouillé je ne sais trop quoi?

merci encore
si tu veut une carto procure toi un galletto 1260 ensuite extrait ta carto en demandant conseiller avant utilisation le galletto est facile d'utilisation tellement facile qu'il en est autant pour faire une grosse connerie ,ensuite une foi ta carto extrait fait une demande auprès des " ancien " de ce site les gens les plus évalué du forum voir directement au administrateur qui pourrons t aider pour ce que tu a besoin n'importe qui ici est capable de te faire une carto moi même je pourrai mais en ce qui concerne les gain il préférable de faire gagner $$$ a ce qui entretienne le forum est qui partage leur savoir faire avec les autre ici on parle très peu d'argent je dit sa car tu est nouveau est ce forum a un très bonne etat d'esprit sa serait dommage de le faire passer pour un forum de chiptuning ou lon trouve des carto pour poignet de grain de maïs mais si tu pose tes question comme je te les dit tu devrai trouver ton bonheur au fait " bienvenue " :29:

ramses74
22/01/2012, 17h30
Merci Cyril 34070,

Ok merci pour l'info, je ne savais même pas que des membres de ce forum était capablent de jouer avec les Hexa des maps Bosch. C'est juste de la curiosité, je voulais savoir comment les mecs arrivaient à bidouiller avec les chiffres constructeurs. J'ai comme je le dit mon boitier additionnel. Mais le boitier reste risqué en cas d'accident et d'expertise. C'est pour cela que je voulais directement flasher une repro dans l'EEprom, pour que le "boost" soit invisible. Dans tous les cas, mon principal interet dans un premier temps est de virer cette merde qui nous coutent à tous très cher. Comme tout le monde j'en ai marre d'être une vache à lait pour des constructeurs qui se font 300% de marge sur les pièces qu'ils nous changent. Merci encore pour l'accueil. Vu que je n'ai pas encore trouvé Ecusafe, je posterais mon map après l'avoir extrait de ma voiture. J'espère m'acheté le Coupé 407 dans très peu de temps, j'espère que l'opération sera également possible pour la défaper. Et avec 204Cv je n'aurais plus besoin de repro. Quoi que...

Merci encore

cyril34070
22/01/2012, 18h08
Quand tu aura ton galletto poste ton dump d'origine je te surprimerai ton fap si tu achete une 407 il te faudra plus qu un galletto car c du siemens est le reprog est pas simple pour un novice il te faut un bdm ou xprog le plus simple pour toi sa sera un ultima I/O terminal

ramses74
22/01/2012, 19h11
ok merci,

je reviendrais vers toi lorsque j'aurais le coupé 407. Pour l'instant je vais défaper ma belle. Je poste mon dump dès que possible. Sais-tu me renseigner au niveau du passage au CT. Est-ce que cela pose aucun problème?

merci Cyril

Cordialemement

figo95
22/01/2012, 19h41
tu parles de 204cv dont tu vas prendre une v6 hdi!
n'achete pas le galletto ca ne sert a rien!
ces voiture sont equipées de calculateurs siemens

pourquoi les membres d'un tel forum ne sauraient pas faire des cartos?:17:

un conseil perso...... n'enleve pas le fap si il n'est pas mort et fait faire ta reprog,ca te coutera moins cher et ca sera mieux fait que par toi meme!:16:

ramses74
22/01/2012, 20h26
Oui j aimerais prendre le 2.7L. Pour l instant j ai encore le coupé 406. J ai une erreur anti-pollution mineure je pense car elle ne me passe pas la voiture en mode dégradée. J attends mon interface Évolution pour voir le code défaut. Je l ai commandé en Chine donc il faudra un peu de temps. Si c est un problème concernant reelement le FAP, je le dégage. Lorsque l on voit rien que le prix de la cerine c est la folie. Je suis réellement surpris que des membres s attaquent aux tables hexa de l'ECU. Cela a l air assez balaise. Une discipline ou on ne doit pas avoir le droit a l erreur.

Cordialement

figo95
22/01/2012, 23h08
c'est comme dans tous les metiers!
quand on connais ya rien de compliquer,quand on ne connais pas on est impressioné!

ramses74
23/01/2012, 07h22
C'est pas faux...

C'est pour cela que je vais surfer sur les forums, histoire d'en connaitre un peu plus là dessus. J'aimerais bien faire ma carto boostée moi même. On verra bien, je ne veux pas jouer non plus aux apprentis sorciers

Cordialement