Voir la version complète : flash EDC16 Master 2007
progdebutant
23/05/2020, 17h01
Bonjour à tous,
je recherche une flash ou full backup pour un edc16 monter sur un master de 2007, 120 c, 2.5L, boite manuelle.
L'écu ori est tellement mort que même au bdm la lecture ne passe pas.
Pour l'eeprom je vais dessouder l'original et la mettre sur le nouveau calculateur.
Ci joint en capture les références du calculateur.
Merci d'avance à tous.
progdebutant
23/05/2020, 19h55
Petit up les zamis
salut, j'ai 2 ecu neuf mais chargé qui pourrait t'interrésser pour master II DCI 120 faut juste faire immo
81096
@
salut, j'ai 2 ecu neuf mais chargé qui pourrait t'interrésser pour master II DCI 120 faut juste faire immo
81096
@
Slt tu sais sa doit etre du bon ferrero rocher mais ta pas le froit de faire de la pub mdr..
j'explique un peu , nous avions achetés 2 master II autobus , puis quelques jours plus tard est passée la loi sur la limitation de vitesses a 100 KM/H donc reprogue chez RVI !! ils n'ont pas put ou pas voulut !! reprogrammer les écu !! ils ont remplacés les écu par des neuf pour faire le bridage ! donc il me reste 2 ecu neuf ils ont tourné 1 semaine max non bridés il faut les mettre en immo off
@
j'explique un peu , nous avions achetés 2 master II autobus , puis quelques jours plus tard est passée la loi sur la limitation de vitesses a 100 KM/H donc reprogue chez RVI !! ils n'ont pas put ou pas voulut !! reprogrammer les écu !! ils ont remplacés les écu par des neuf pour faire le bridage ! donc il me reste 2 ecu neuf ils ont tourné 1 semaine max non bridés il faut les mettre en immo off
@
Slt jp ben y fait full bdm et basta donne lui ton tarif en mp a notre amis
---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h16 ----------
a javais pas vue jp tu a de quoi lire le tiens pour le full backup
akasa67 tu change tout le temps !!*progdebutant donne moi une adresse en MP c'est cadeau le calculateur tu n'aura rien a payer
@
progdebutant
23/05/2020, 21h02
akasa67 tu change tout le temps !!*progdebutant donne moi une adresse en MP c'est cadeau le calculateur tu n'aura rien a payer
@
Un énorme merci jphp :cheer2:, mp envoyé
@
Slt jp je change tous le temps quoi..
arrangé en MP le calculateur part lundi pour progdebutant
@
progdebutant
23/05/2020, 22h06
arrangé en MP le calculateur part lundi pour progdebutant
@
Encore un grand merci
everson29
23/05/2020, 22h50
Si tu vends le 2eme ca m'interesse
Si tu vends le 2eme ca m'interesse
salut, je voulais le garder l'ami pour faire des test dessus ou dépanner quelqu’un, mais si tu en as besoin pourquoi pas ? par contre je vais pas l'envoyer au maroc !
@ j'ai aussi un ecu de 406 EDC 15 C2, 3 broches si quelqu’un en a besoin
faire offre en MP
progdebutant
24/05/2020, 16h49
Re bonjour à tous
Question peut être bête mais je préfère être sur.
Les deux calculateurs, ori et celui que je vais installer sont compatible d’après dialogys.
Est que j’ai besoin du fichier micro mpc aussi ?
Ou seulement flash + eeprom suffit ?
Merci d’avance
progdebutant
24/05/2020, 17h10
Autre petit soucis, mon ktag reconnaît mon edc16 comme ayant une eeprom 95640 alors que j’ai bien une 95320.
Par contre au niveau de la flash ktag reconnaît la bonne référence, quelqu’un a déjà eu ce soucis ?
Merci d’avance
progdebutant
24/05/2020, 17h25
Voici l'eeprom ori qui fait 4mo, est ce que quelqu'un peut me la modifier pour une taille de 8mo svp ?
progdebutant
24/05/2020, 17h47
Déjà pour le fichier micro mpc pas besoin apparemment vu que je ne peux pas l’ecrire LOL
Par contre me reste le soucis de l’eeprom
progdebutant
24/05/2020, 18h49
Petit up les zamis ?
J’ai rajouter des ffff pour obtenir une taille de 8mo.
Pensez vous que ça peut le faire ?
Je vais tester sur véhicule demain.
---------- Post added at 07:49 PM ---------- Previous post was at 07:39 PM ----------
Le fichier de 8 mo ne veut pas s’écrire non plus, j’ai le message écriture en cours mais rien ne se passe et aucun avancement même en laissant tourner de nombreuses minutes par contre la flash se lie et s’ecrie très bien je vais vérifier les soudures de l’eeprom
slt!
Pourquoi mettre des FF? Tu n'as qu'à copier 2x le contenu de ton eeprom! Si ktag veut un 8mo ben tu mets en double les données. A la fin de ton fichier de 4mo tu insères les mêmes données pour avoir 8mo... (à la place des FF tu remets le même contenu)
progdebutant
24/05/2020, 19h11
slt!
Pourquoi mettre des FF? Tu n'as qu'à copier 2x le contenu de ton eeprom! Si ktag veut un 8mo ben tu mets en double les données. A la fin de ton fichier de 4mo tu insères les mêmes données pour avoir 8mo... (à la place des FF tu remets le même contenu)
Merci pour ta réponse tidus
J’ai fait un full bdm de mon ecu clone et enregistrer les fichiers séparément et le fichier epr généré lors du full bdm s’écrit bien sur l’eeprom.
J’ai donc renommer mon fichier ori avec l’extension EPR comme celui du ktag mais message «* erreur generic «* et écriture impossible ??!!!
J’ai essayer avec les dumps de 4 mo et 8 mo erreur à chaque fois
Je ne comprends plus rien
progdebutant
24/05/2020, 22h27
poste tes 2 dump stp
Je pense que le problème est résolu.
J’ai repris les soudures et depuis, écriture de n’importe quel fichier sur eeprom ok.
En fait même si eeprom hs ou non lisible, le ktag, lors d’une sauvegarde full bdm génère malgré tout un fichier eeprom rempli de FFFF et c’est pour ça que c’était le seul à passer justement parce qu’il n’y avait rien à écrire lol
Salut , merde les enflures chez Renault tu brides et tu débrides comme tu veux avec la clip .
progdebutant
27/05/2020, 15h24
Salut , merde les enflures chez Renault tu brides et tu débrides comme tu veux avec la clip .
Salut l’ami
J’ai rien compris.
Sinon petit retour pour le Carto de notre ami Bel27, tout est bon sauf un défaut pour le capteur du FAP normal vu que ce master n’en as pas et un autre défaut sur le capteur de suralimentation non présent.
Qui as un dump ok pour un modèle master 2 phase 3, année 2007, 120cc et 2.5L sans fap et sans capteur de suralimentation svp ?
Merci d’avance
progdebutant
27/05/2020, 16h27
Petit up les zamis
Salut je pense tu fais tout. Le mien devait avoir fap et la clim sur
@
progdebutant
28/05/2020, 08h15
Bonjour à tous
Personne a cette cartographie svp ?
Merci d’avance
bkprog13
28/05/2020, 10h54
salut l’ami, regarde ici
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=69051&highlight=0281013363
regarde aussi ici l’ami Komorovskij semble avoir les 2 versions
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=13418&highlight=0281013363
progdebutant
28/05/2020, 12h12
salut l’ami, regarde ici
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=69051&highlight=0281013363
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=13418&highlight=0281013363
Salut bkprog
Merci beaucoup à toi mon ami
C’est vrai que en ce moment je cours partout donc je me contente de demander et je cherche pas assez encore merci pour l’aide
progdebutant
28/05/2020, 12h45
salut l’ami, regarde ici
Salut bkprog
Merci beaucoup à toi mon ami
C’est vrai que en ce moment je cours partout donc je me contente de demander et je cherche pas assez encore merci pour l’aide
progdebutant
01/06/2020, 10h14
Bonjour a tous
toujours coincer avec ce calculateur, malgré plusieurs flash injecter et compatible j'ai toujours 4 défauts voir en pièce jointe.
En fait il me faudrait un fichier mais provenant d'un véhicule sans fap et sans capteur de suralimentation.
J'ai essayer une reprogrammation du calculateur avec clip mais impossible j'ai un message " transmission interrompu ".
Peut etre que la deuxieme information demandé lors de la reprog ( pas l'ordre de réparation mais la deuxieme information ) n'est pas ok et du coup ca plante ?
Il m'est demander de renseigner 10 à 12 caracteres
Svp à l'aide lol
progdebutant
01/06/2020, 12h21
Please help les zamis
bkprog13
01/06/2020, 12h23
salut l’ami tu as une perte de puissance ?
progdebutant
01/06/2020, 12h33
salut l’ami tu as une perte de puissance ?
Salut l’ami
Non la pression et la puissance ont l’air bonne vu avec clip par contre témoin de préchauffage allumer en permanence au tableau de bord + les 4 défauts avec clip
Breizhelec
01/06/2020, 12h36
quel reference tu a besoin en hw et sw ?
bkprog13
01/06/2020, 12h37
si le camion fonctionne bien alors poste ton dump
progdebutant
01/06/2020, 12h39
Salut l’ami
Les références de l’ecu d’origine sont dans la pièces jointes post 1.
C’est un master de 2007, 2.5L, 120cc, sans fap mais catalyser et sans capteur de suralimentation.
Je précise que j’ai injecter plusieurs fichiers trouver ici même et ailleurs et toujours le même soucis
Un grand merci d’avance
progdebutant
01/06/2020, 12h54
voici la flash fourni par notre ami bel27
progdebutant
01/06/2020, 12h59
Si tu as la bonne Carto sans fap et sans capteur de suralimentation ce serait top marre de ce camion lol surtout que tout semble être ok mais toujours ce fichu voyant de préchauffage allumé en permanence et les 4 défauts actifs en circuit ouvert
progdebutant
01/06/2020, 13h03
et ici une carto acheter 20e ce matin en urgence sur le site ecubackup, mot de pass en mp au cas ou quelqu'un peut " vérifier " quelquechose ?
merci d'avance
progdebutant
01/06/2020, 13h06
juste pour info je n'ai pas encore tester la carto acheter ce matin
progdebutant
01/06/2020, 16h20
Petite news, après avoir injecté le fichier acheter ce matin, il ne me reste que un seul défaut :
Df017 circuit commande boîtier préchauffage
Les bougies vont être contrôlées demain matin.
A demain pour la suite lol et merci à ceux qui ont aider
bkprog13
01/06/2020, 17h01
Voila même pass que ton dernier dump
Breizhelec
02/06/2020, 06h44
Salut l’ami
Les références de l’ecu d’origine sont dans la pièces jointes post 1.
C’est un master de 2007, 2.5L, 120cc, sans fap mais catalyser et sans capteur de suralimentation.
Je précise que j’ai injecter plusieurs fichiers trouver ici même et ailleurs et toujours le même soucis
Un grand merci d’avance
salut
désolé du retard
j'ai pas eu le temps avec ce week-end rallongé et ce beau temps plus propice à l'apéro que au boulot
je vois ça à midi si tu veux
progdebutant
02/06/2020, 17h55
Bonjour à tous
Des news, bougies ok, c’était le calculateur qui envoyait la commande en permanence sur les bougies et après installation d’un nouveau calculateur le défaut est parti et les bougies ne sont plus commander de façon permanente.
Par contre un nouveau défaut est apparu concernant un capteur de détection d’eau dans le gazoil, ce camion n’en est pas équipé et il n’y a même pas de faisceau pour y mettre une résistance par exemple.
Que puis je faire ?
Cela peut se «* corriger «* avec une autre Carto ?
Hors j’ai déjà galèrer dur pour trouver une Carto sans fap et sans capteur de suralimentation.
Please help les zamis
progdebutant
02/06/2020, 20h24
Petit up les zamis, personne n’as eu ce camion ( pourri lol ) entre les mains et a la bonne Carto ?
Je désespère
Breizhelec
02/06/2020, 20h35
je regarde desuite
Breizhelec
02/06/2020, 20h49
je suis désolé j'ai que des edc17 :nopity:
progdebutant
02/06/2020, 21h24
Please help les zamis
bkprog13
02/06/2020, 21h27
Salut l’ami tu vois bien que c’est rare ton dump, je comprends que tu préfères rester d’origine, mais certaines fois malheureusement....je te redit si ton camion fonctionne bien, donne les dtc si tu utilise toujours le dernier dump poster
progdebutant
03/06/2020, 09h23
Salut bkprog
C’est le défaut 293 détecteur d’eau dans le gazoil
Tu penses qu’il y a moyen d’enlever ça dans le dump ?
Et oui j’ai utilisé le dernier dump avec mot de pass qui fonctionne nickel sauf ce dernier défaut
Bonjour progdebutant,
Regarde dans ta boîte et donne des nouvelles.
Bonne journée.
Cdt.
progdebutant
03/06/2020, 10h27
Bonjour progdebutant,
Regarde dans ta boîte et donne des nouvelles.
Bonne journée.
Cdt.
salut l'ami
un grand merci a toi
progdebutant
04/06/2020, 14h05
Bonjour à tous
Ce matin le garage m’appelle en me disant qu’ils ont essayer le véhicule mais aucune puissance.
La dernière fois que j’y suis passer il ne me restait que un seul défaut ( capteur de détection d’eau dans le gazoil ) mais pas de problème de puissance.
Je passe un coup de clip et constate que le codage des injecteurs n’est pas ok??? et le vin bon renseigner, je recode les injecteurs et renseigne le vin puis refait un scan et là zéro défaut !!!
Juste un débit d’air un peu faible sûrement dû à l’encrassement de l’echappement car tout le reste a été contrôlé.
C’est à n’y rien comprendre, le véhicule a été tester sur route et ok pour le propriétaire.
En revenant un mécanicien me demande pourquoi ce matin il n’arrivait pas à communiquer avec le calculateur d’injection avec sa autel mk808, je lui dis donc de tester, il arrive bien à se connecter mais pour vérifier la puissance il a appuyer avec sa main sur l’accélérateur et là le camion s’est emballer comme jamais lol avec toute la fumée et tout le bordel + plein d’huile sur le moteur et turbo hs si il est chanceux lol.
Bref de mon côté soucis réglé et encore un énorme merci pour tout ceux qui ont pris la peine de m’aider.
Mais je ne m’explique toujours pas comment le défaut a disparu, peut être en essayant de rouler ce matin ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org