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Voir la version complète : Désactiver le check des ampoules A5 2010 avec VCDS


stylo
07/06/2020, 15h06
Bonjour à tous,

J'ai encore cette satané alarme d'ampoules grillées suite à l'installation de leds dynamiques comme clignotants des rétroviseurs.
C'est installé depuis 1 an a peu près, et j'ai cette erreur aléatoirement seulement depuis quelques mois, tous les 2 ou 3 jours, batterie pourtant à 100%

Je ne souhaite pas redémonter les leds, c'est assez délicat et fragile, je n'ai pas envi de casser les clips en plastique.

J'ai essayé ceci mais je n'ai pas du tout ça en byte18

https://www.youtube.com/watch?v=IEjIi_Wi8q0


Comment je peux trouver le bon byte pour changer les paramètres ?

momoh-93
07/06/2020, 15h34
Salut

quel est la version de ton vcds ? as tu vérifié les connexions s'il elles n'étaient pas oxydés ?

@+

stylo
07/06/2020, 15h40
c'est la version 15.7.1 qui fonctionne bien, je peux accéder et modifier pleins de choses, mais le byte18 ne donne pas les mêmes infos que sur la video. Il doit y avoir différentes versions de soft selon les voitures et les années non ?

momoh-93
07/06/2020, 18h08
ce sont des leds anti-erreur obd ou non ?

sadna
07/06/2020, 21h48
Salut,

Je connaissais pas ca !
je vais suivre ce post avec interet.
j'aimerai desactiver le check de l'ampoule de feu de jour sur une Audi A8 de 2008.

@+

stylo
10/06/2020, 19h46
ce sont des LED anti-erreur, jusqu'au jour ou elles l'étaient plus. Pas d'erreurs plusieurs mois et maintenant c'est très souvent.
Comme je disais, je préfère désactiver le check des ampoules avec VCDS que tout démonter et tout remonter.

Comment je peux trouver le controler et byte exact cette fonction dans VCDS ?

stylo
01/07/2020, 22h54
Désolé de vous embêter avec avec ça, mais j'ai pas avancé. Une petite aide svp.

C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup..... lol

Si personne peut aider avec VCDS, je peux peut etre mettre une résistance en // avec les fils de ces clignos .
j'avais pensé à les fixer sur la tôle près de la boite a fusibles et me connecter sur ce dernier, et bien pas de bol, il y'a un seul fusible pour toute la portière: moteur rétro, dégivrage, cligno, vitre... de 30A donc pas possible de se brancher dessus.
Je sais pas s'il y-a la place dans la coque du rétro, je me rappelle plus, mais ça fait suer de tout redémonter !
Sinon il me faudrait trouver les 2 fils qque part et me brancher dessus mais je sais pas ou les trouver dans l'habitacle.
c'est la galère