Voir la version complète : Problème clim 207 1.6 hdi
Bonjour
J ai une 207 1.6 HDI 90ch de 2007
Avec clim auto qui ne fonctionne pas
Avec diagbox j ai testé le compresseur de clim
Je l entend bien déclenche ...
La clim a été chargé y'a quel que mois apparament ...
Qui aurai un idée de ce que je doit contrôle d autre
Merci à vous
diago2001
09/06/2020, 19h24
fait une lecture des défauts et poste la .
slt,que dis la pression dans le bsi??
salut diagbox verification dtc
tu as controler les tuyaux ils sont comment?? sous pression? capteur pression clim avec diagbox
Salut,
Zéro défaut sur diagbox.
Quel manip faut faire dans la bsi j ai pas trouve comment merci...
Bonjour,
Au diag calculateur de clim dans valeurs réelles voir la pression réfrigérant 5 à 6 bars à l'arrêt suivant la t° . Moteur tournant ralenti accéléré la pression doit monter mini 10-15 bars mini le moto-ventilateur doit se mettre en marche en 1ere vitesse.
Voilà les mseures que j ai
Désolé pour les photos j espère quel sont lisible
est j ai remarque aussi que sur la ligne
"information du compresseur de clim "sa bascule entre actif est inactif
Slt l ami le compresseur claque bien tu en et sûre. Sur le diag souvent zaiz maraueeacrif mais le compresseur ne xlaque pas saiz pour cela ma question..
Je l ai testé avec l actionneur sur diagbox je l entend bien claqué....
Tu ma dit que sa viendrai d ou ?j ai pas compris
Merci
Je l ai testé avec l actionneur sur diagbox je l entend bien claqué....
Tu ma dit que sa viendrai d ou ?j ai pas compris
Merci
Ben si y claque sais pas le compresseur sinon j'ai souvent eu le cas c'était la precise...jaune du compresseur mais si tu l l'entend sais qui doit coller .. regarde dans les parametre comme dit au dessus tu doit avoir 5 bars ensuite la pression avec les compresseur monte ..
Ok
J ai poste les paramètres plus haut mais j ai pas trouve
Dans les parametres la pression?
Salut a tous ,
dans la lecture de tes paramètres tu as : "sécurité basse pression active" , cela veut dire que la pression aspiration est inférieure au seuil de démarrage du compresseur .ou bien y'a pas assez de gaz ou alors le circuit est bouché . contrôler pressions et aviser .
cordialement
Salut ,
je voulais ajouter ceci : si ta pression aspiration relevée est correcte alors ca devrait etre le pressostat le problème .faire un pont pour le tester .
cordialement
Salut,
Attention ,je pourrais avoir fais une mauvaise interprétation . en effet "HP inactif" = le contact est fermé .si "Bp actif" signifie que le contact est fermé ,alors mon raisonnement n'est pas bon. je n'ai pas utilise le diag c'est pourquoi j'ai un doute .merci a ceux qui savent d'apporter éclaircissement .
Cordialement
Salut,
Bizard quand je shunt le pressosta je be demarre plus
Bonjour,
parfois on a la pression de réfrigérant de clim dans les valeurs réelles du calculateur moteur. Il est possible que la quantité de de gaz soit trop faible ce qui fait que la pression est suffisante pour que le compresseur s'embraye et quand le circuit se fait la basse pression est trop faible et aussi la H.P. Est ce que le compresseur reste embrayé en continu ? Si la quantité de gaz est trop faible on a du chaud au lieu du froid sur le tuyau B.P.
il me semble qu'il y a des conditions pour l’enclenchement
le ventilo du refroidissement moteur doit tourner et celui d'habitacle aussi si il y a un soucis sur un des 2 le compresseur ne se met pas en route
parfois sa peut venir de la platine de régulation de vitesse du ventilateur habitacle j'avais eut le soucis sur une clio
faut faire un test des ventilateur, le capteur de pression clim ça doit être du type piezo je croit non un contact simple
anthoh900
11/06/2020, 18h01
la premiere chose a controler est la pression moteur a l arret environ 4 a 5 bars et moteur en route 10 a 15 bars sur la hp 2 bars environ sur la BP ces valeurs peuvent bouger un peu en fonction de la température extérieur
tu peux aussi controler visuellement que ton compresseur colle le devant du compresseur partie embrayage cote courroie d'accessoire se déplace
barthdu22
11/06/2020, 19h24
Salut, dans les parametres que tu a posté on voit bien la lugne securité basse pression: active.
Si il y a trop de pression ou pas assez de pression le calculateur interdit le declenchement du compresseur pour proteger le systeme.
Dans ton cas il faut regarder la pression de clim dans le circuit avec les mano ou une station de clim.
Tu dois surement avoir une fuite sur le circuit
slt,je repete la pression dis quoi???dans bsi tu avoir une ligne pression gaz!
---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 19h02 ----------
ou sur la station clim oui
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