Voir la version complète : problème freinage Renault master
bonjour a tous.
j'ai un problème de frein sur un Renault master 2.5dci phase 3 équipé d'un abs.
la pédale est mol.
j'ai déjà changer le mastervac, maître cylindre et purge mais j'ai toujours le même problème.
j'ai vérifié les flexibles, et autres durites et tuyau métallique mais pas vu de fuite...
j'ai essayé de faire la purge avec Clip mais idem. j'ai procédé dans cette ordre (je ne sais pas si c'est le bon)
ARG-ARD-AVG-AVD.
si quelqu'un a déjà eu le même problème ?
merci :)
FABRICE56
14/06/2020, 10h17
Bonjour regarde si un flexible se dilate pas quand tu freines.
Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h14 ----------
Regarde également si une plaquette est pas en porte à faux dans un support d étrier.
Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
slt j'ai déjà vérifié les flexibles
salut sur master j'ai changé maitre cylindre, vérifié tout les flexibles, étriers, purgé etc... Toujours pédale molle. Seul le remplacement du bloc abs a permis de retrouver une pédale normale
Salut,
Contrôle les coulisseaux d'étrier de freins. Possible que tu en aies de grippés.
salut sur master j'ai changé maitre cylindre, vérifié tout les flexibles, étriers, purgé etc... Toujours pédale molle. Seul le remplacement du bloc abs a permis de retrouver une pédale normale
salut!
j’étais en train de me posé la question...
tu as mis un d'occasion ou tu es parti sur du neuf? merci
---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h32 ----------
Salut,
Contrôle les coulisseaux d'étrier de freins. Possible que tu en aies de grippés.
je contrôlerai lundi... merci
qui aurai le sens de purge? histoire d’éliminé cette option! merci
salut!
j’étais en train de me posé la question...
tu as mis un d'occasion ou tu es parti sur du neuf? merci
---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h32 ----------
je contrôlerai lundi... merci
qui aurai le sens de purge? histoire d’éliminé cette option! merci
Pour ce qui est de la purge, avec un boitier ABS, perso après une première purge (sans valise) je roule et fais déclencher l'ABS à 2 où 3 reprises et ensuite nouvelle purge.
Si tu purges sans valise alors méthode classique du plus éloigné au plus prêt du maitre cylindre.
Avec la valise soit tu as une procédure et un ordre qui t'es donné soit tu actives toi même les électrovannes en manuel et dans ce cas du plus loin au plus prêt.
Pour ce qui est de la purge, avec un boitier ABS, perso après une première purge (sans valise) je roule et fais déclencher l'ABS à 2 où 3 reprises et ensuite nouvelle purge.
Si tu purges sans valise alors méthode classique du plus éloigné au plus prêt du maitre cylindre.
Avec la valise soit tu as une procédure et un ordre qui t'es donné soit tu actives toi même les électrovannes en manuel et dans ce cas du plus loin au plus prêt.
j'ai essayé au clip, les électrovannes fonctionnent bien, je suis peut être passer a côté mais je n'ai pas vu de procédure...
c'était un master ambulance, obliger de mettre du neuf
merci pour ton retour louay
si tu a des pinces a flexibles met les au 4 roues, si devient dure enleve une a une
si tu a des pinces a flexibles met les au 4 roues, si devient dure enleve une a une
j'ai pas! les freins je touche pas assez souvent ce genre de réparation pour investir dédans. j'essaierai de les pincées autrement
salut les amis
alors petit retour concernant ce camion.
aujourd'hui passage au ct...gros déséquilibre entre le frein avant gauche et avant droite.
mise a part ça il freine plutôt pas mal.
je vais tenter de boucher la durite sur la mâchoire de gauche et voir si un y a un mieux. je reviendrai donner des nouvelles une fois fait.
baccaraboss
19/06/2020, 18h48
salut les amis
alors petit retour concernant ce camion.
aujourd'hui passage au ct...gros déséquilibre entre le frein avant gauche et avant droite.
mise a part ça il freine plutôt pas mal.
je vais tenter de boucher la durite sur la mâchoire de gauche et voir si un y a un mieux. je reviendrai donner des nouvelles une fois fait.
Salut, ça ressemble fortement a un étrier de gripper, essaie de repousser les pistons plusieurs fois pour déjà comparer lequel est le plus dur, et après refaire la purge des freins AV
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org