Voir la version complète : Régulateur/limiteur de vitesse
CAN-Diag
22/01/2012, 17h46
Bonjour à tous, j'ai une 206 hdi 110 fap 9hz, avec un calculateur moteur edc16c34.
Je viens de monter un régulateur/limiteur, que j'ai télécodé dans le bsi, mais ensuite la procédure impose pour un bon fonctionnement de le télécoder dans le calculateur moteur, celui-ci à été bloqué par peugeot pour éviter que ça responsabilité soit mis en cause.
Que puis-je faire?
On m'a dit un jour "l'électronique n'a quasiment pas de limite en prog." donc calculateur bloqué par peugeot mais il doit être possible de le débloquer.
Help me!
Merci d'avance.
benaknoun
22/01/2012, 20h08
Bonjour à tous, j'ai une 206 hdi 110 fap 9hz, avec un calculateur moteur edc16c34.
Je viens de monter un régulateur/limiteur, que j'ai télécodé dans le bsi, mais ensuite la procédure impose pour un bon fonctionnement de le télécoder dans le calculateur moteur, celui-ci à été bloqué par peugeot pour éviter que ça responsabilité soit mis en cause.
Que puis-je faire?
On m'a dit un jour "l'électronique n'a quasiment pas de limite en prog." donc calculateur bloqué par peugeot mais il doit être possible de le débloquer.
Help me!
Merci d'avance.
Salut
j'ai jamais vu un calculateur bloqué, je fais des installations de regulateur sur 307 et jamais eu de problemes..
CAN-Diag
22/01/2012, 20h21
Salut
j'ai jamais vu un calculateur bloqué, je fais des installations de regulateur sur 307 et jamais eu de problemes..
Moi aussi, c'est une déduction...
Mais dans DiagBox, PP2000, et diag2000, la fonction Activé sur l'option dans le calculateur moteur n'y est pas...
J'ai essayé en partant d'un autre véhicule, ça ne fonctionne pas non plus...
J'ai testé pas mal de truc, mais peut être pas tout, si il y a des idées je suis preneur.
Merci, à vous...
benaknoun
22/01/2012, 23h14
Moi aussi, c'est une déduction...
Mais dans DiagBox, PP2000, et diag2000, la fonction Activé sur l'option dans le calculateur moteur n'y est pas...
J'ai essayé en partant d'un autre véhicule, ça ne fonctionne pas non plus...
J'ai testé pas mal de truc, mais peut être pas tout, si il y a des idées je suis preneur.
Merci, à vous...
J'utilise PP2000 et normalement il y'a l'option activer sur le menu de configuration...
Si l'option n'y est pas, c'est possible que le véhicule n'est pas compatible avec limitateur/régulateur
Va sur calculateur moteur et cherche dans la configuration...
CAN-Diag
22/01/2012, 23h31
J'utilise PP2000 et normalement il y'a l'option activer sur le menu de configuration...
Si l'option n'y est pas, c'est possible que le véhicule n'est pas compatible avec limitateur/régulateur
Va sur calculateur moteur et cherche dans la configuration...
Merci pour ta reponse, moi aussi j'ai appris a plein de voitures le regulateur/limiteur avec pp2000 et diagbox...
Mais la impossible, je ne dit pas qu'il y a une solution, mais avec un com2000, un capteur de pedale de frein avec deux informations, deux capteurs de pedales d'embrayage, et une pedale d'accelerateur avec un potentiometre, tout est la pour fonctionner... mais bon plus le temps passe et plus je pense que je suis dans une impasse... Merci quand même.
motor6605
23/01/2012, 07h18
Bonjour a tous.
En effet l'activation est bloquer sur certaine version qui ne gère pas le régulateur. Il y a bien 2 réfs en APV. Avec ou sans régulateur. Seule solution possible est échange calculateur ou clone avec un model compatible régulateur.
CAN-Diag
23/01/2012, 08h11
Bonjour a tous.
En effet l'activation est bloquer sur certaine version qui ne gère pas le régulateur. Il y a bien 2 réfs en APV. Avec ou sans régulateur. Seule solution possible est échange calculateur ou clone avec un model compatible régulateur.
Merci a toi,
On est d'accord, mais est ce qu'il y aurai une solution pour extraire le programme dans l'eprom de mon calculateur, et l'échanger avec celui d'un calculateur compatible? Est ce faisable?
Merci a vous
bonjour
essaye de trouver un modèle équivalent dans lexia 3
CAN-Diag
23/01/2012, 20h03
bonjour
essaye de trouver un modèle équivalent dans lexia 3
Merci,
Je vais essayer avec un KTS, je te dirais si ça marche.
de rien
désolé mais avec Kts on ne peut pas faire tout comme avec l'outil peugeot !!
motor6605
23/01/2012, 21h04
Merci a toi,
On est d'accord, mais est ce qu'il y aurai une solution pour extraire le programme dans l'eprom de mon calculateur, et l'échanger avec celui d'un calculateur compatible? Est ce faisable?
Merci a vous
Si il te faut un calculateur compatible régulateur et en faire une copie au bdm.
Après le rendre vierge et c'est tout bon.
Le fait d'essayer avec lexia ou autre ne change rien c'est la fonction qui n'est pas gérer. A l'époque des 206 2.0HDI il fallait mettre une carto de c5 pour avoir le régulateur.
CAN-Diag
26/01/2012, 21h20
de rien
désolé mais avec Kts on ne peut pas faire tout comme avec l'outil peugeot !!
J'ai tenté avec DiagBox, en sélectionnant plusieurs modèles différent, aucune n'est passé...
L'option est grisé, ou absente, ou impossible de communiquer.
Les seuls solutions je pense, seraient soit de mettre un calculateur ayant la référence avec régulateur...Ou d'extraire le programme du calculateur et l'échanger avec un autre calculateur ayant la possibilité d'apprendre le régulateur...
Qu'en pensez vous?
Merci à vous tous pour l'intérêt porté à cette discution,
ça fait plaisir...
ALK44.
CAN-Diag
26/01/2012, 21h24
Si il te faut un calculateur compatible régulateur et en faire une copie au bdm.
Après le rendre vierge et c'est tout bon.
Le fait d'essayer avec lexia ou autre ne change rien c'est la fonction qui n'est pas gérer. A l'époque des 206 2.0HDI il fallait mettre une carto de c5 pour avoir le régulateur.
Merci pour ta réponse,
Mais c'est une 9HZ = 1,6HDI
de 2006 il y avait déjà des régulateur, il me semble?
Mais tu as raison la bonne solution est de faire une copie au bdm dans le mien, rendu vierge au préalable.
Merci
ALK44
Je pense qu'il serait intéressant d'ausculter de plus près les calculateurs.
Certains doivent avoir des différences de composant ce qui permet de bloquer certaines fonctions.
"L'option est grisé, ou absente, ou impossible de communiquer."
ta diagbox,en fonction de ton calculateur,n'a pas trouvé l'environnement nécessaire à l'installation de la fonction régulateur.
Motor6605 est dans le vrai,il faut aller chercher un calculateur complètement compatible avec l'option régulateur/limiteur.
Pomper un programme er le réinjecter ne suffit pas,le calculateur doit être complètement compatible avec cette fonction.
:44:
CAN-Diag
27/01/2012, 18h52
Merci pour vos réponses,
J'ai transféré le programme d'un calculateur ayant le régulateur télécodé, dans le mien...Et bien très peu concluant, tu as sûrement raison Barnett, ça n'a pas fonctionné...
Mon moteur était même en mode dégradé...
Je pense que je vais resté sur cette idée.
Pour monter un régulateur de vitesse sur une 206 1,6 HDI 9HZ sans la fonction origine, il faut remplacer le calculateur par un calculateur ayant cette option possible à intégrer.
Merci beaucoup à tout le monde, et surtout à :41:Peugeot---
Je pense que je vais laisser tomber, la seul solution possible étant aussi la plus onéreuse...Si quelqu'un a l'argent pour tester, je serais ravis d'apprendre que cette solution est applicable...
Merci de clôturer cette discussion.
Si sa peut aider, un copain a eu le meme soucis sur sa 206 Il a MAJ son ECU avec la derniere version et l'option a pu etre activée.
CAN-Diag
29/01/2012, 18h11
Merci, je suis un peu étonné, j'avais essayé il y a environ 1 an, cette mise à jour date de quand?
La manip a eté faite récemment, quelques mois tout au plus. Malheureusement, je ne connais pas les détails, vais me renseigner.
barbenzingue
19/07/2013, 20h37
bonjour
moi on me l'a fait sur 407 1,6 hdi
regulateur ok
limiteur problème car pas la bonne pédale d'accelerateur avec le contacteur
sinon regul marche nickel
doit avoir un probleme dans le paramètrage avec pps
a+
bonjour
comment tu as procédé? Moi je souhaite l'option sur ma 406 (tout est cablé mais rien n'apparait ni dans PP2000 ni dans diagbox)
merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org