Voir la version complète : Code defaut Citroën C3 Picasso
Bonjour, j'ai un C3 Picasso de 2012 code moteur 9hp injection Bosch
Avec ce code défaut
P1641, j'ai vérifier la continuité de mes injecteurs OK, capteur de pression ok
La voiture démarre, mais dès que j'ai ce code défaut impossible de la démarré, des fois quand j'insiste elle démarre.
Merci d'avancehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200620/e38030ab15947b7b25536cc6d37816c8.jpg
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
Shadows93
20/06/2020, 18h13
Salut djspike,
Quelle est l'intitulé de ton code defaut ?
Le Pcode est bien liée a la partie injection et plus precisement a la parti commande de l'injection.
Tu a verifier ton faisceau et la resistance des lignes entre l'ECU et les injecteurs ?
Si ok tu a surement un probleme au niveau de ton calculateur moteur ( plus precisement au niveau de l'etage de puissance du calculo)
Salut djspike,
Quelle est l'intitulé de ton code defaut ?
Le Pcode est bien liée a la partie injection et plus precisement a la parti commande de l'injection.
Tu a verifier ton faisceau et la resistance des lignes entre l'ECU et les injecteurs ?
Si ok tu a surement un probleme au niveau de ton calculateur moteur ( plus precisement au niveau de l'etage de puissance du calculo)Oui j'ai bien vérifié la continuité entre les injecteurs et le calculateur tout est OK
Shadows93
20/06/2020, 18h59
Peut tu quand meme mettre l'intitulé de ton code defaut ?
Dans ton cas ton probleme viens tres probablement de ton ecu, tu a un oscilloscope ?
Peut tu quand meme mettre l'intitulé de ton code defaut ?
Dans ton cas ton probleme viens tres probablement de ton ecu, tu a un oscilloscope ?Non j'ai pas d'ostiloscope, j'ai vu que c'est un problème frequent chez les Siemens, ça peut être le cas avec bosch ?
Je parle pour les injecteurs.
---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h08 ----------
Non j'ai pas d'ostiloscope, j'ai vu que c'est un problème frequent chez les Siemens, ça peut être le cas avec bosch ?
Je parle pour les injecteurs.
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant TapatalkPour le code défaut j'ai mis une photo
bkprog13
20/06/2020, 19h28
salut, sa ressemble a un ecu qui a été mal ouvert.
dis nous tout le reste..
salut, sa ressemble a un ecu qui a été mal ouvert.
dis nous tout le reste..Bonsoir, non le calculateur n'est pas ouvert
Shadows93
20/06/2020, 20h02
Avec un oscilloscope tu aurais pu verifier la forme de ton signal et en deduire si le calculateur commande bien t'ai injecteur dommage.
Quelle est ton calculateur ?
Avec un oscilloscope tu aurais pu verifier la forme de ton signal et en deduire si le calculateur commande bien t'ai injecteur dommage.
Quelle est ton calculateur ?Que veux tu dire avec quel est ton calculateur ?
Tu parle de ça EDC17C10
Bonsoir ,
P1641
Initialisation de l'étage de puissance piezo : défaillance CMM ou faisceau
Défaut du signal d'un des injecteurs piezo ou Erreur d'initialisation de l'étage de puissance de l'actionneur piezo
Dans les parametres d'injection il n'y a pas moyen de voir si un injecteur fonctionne ou pas via les debits ou les corrections ?
dreamland
20/06/2020, 21h25
Hello
Il serait intéressant de nous indiquer si ton défaut P2291 apparaît en même temps ( voir ta photo ) car si tel est le cas ton souci est sur la pression rail ( pompe/fuite injecteur ...)
A+
Bonsoir ,
P1641
Initialisation de l'étage de puissance piezo : défaillance CMM ou faisceau
Défaut du signal d'un des injecteurs piezo ou Erreur d'initialisation de l'étage de puissance de l'actionneur piezo
Dans les parametres d'injection il n'y a pas moyen de voir si un injecteur fonctionne ou pas via les debits ou les corrections ?Demain je vais tester le retour des injecteurs pour voir
---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h48 ----------
Hello
Il serait intéressant de nous indiquer si ton défaut P2291 apparaît en même temps ( voir ta photo ) car si tel est le cas ton souci est sur la pression rail ( pompe/fuite injecteur ...)
A+Non il remonte pas j'ai toujours le P1641, j'ai l'impression que ya du gasoil derrière la ou ya la rompe, et au tableau de bord j'ai eu un message " présence eau dans le gasoil" je l'ai eu 2 fois.
bonsoir
commences par le filtre GO
---------- Post added at 23h52 ---------- Previous post was at 23h46 ----------
+ Nettoyant injecteur diesel
Bardahl , wynns , liqui moly
et laisses tourner au ralenti (1 Heure )
zebulons
21/06/2020, 09h46
Salut P1641indiqurai une Panne du circuit primaire de la pompe à carburant
Voici ce que j'ai dans les valeurs réels circuit carburant https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200621/ce3dc86436b28f35841ab7c377fcbefd.jpg
baccaraboss
21/06/2020, 13h15
Salut, j'ai eu une panne similaire une fois, avec (etage puissance injecteur) c'était le gros fusible de 30 AMP sous le boitier de servitude moteur, il avait l'air d’être bon mais il était mort, il ne laissait pas passer 30 AMP.
inverse les fusibles de 30 AMP et vérifie si le défaut ressort
zebulons
21/06/2020, 17h44
Salut il me semble que quand tu fait L additions Des débits tu dois trouver 0 c est pas ton cas A confirmé par un expert il me semblait avoir lu sa .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org