Voir la version complète : Detendeur clim sur Ford K essence de 2003
Bonjour à tous.
Quelqu’un pourrai t’il me renseigner sur l'emplacement du détendeur sur le circuit de climatisation, il est possible que ce soit un orifice calibré qui fasse office de détendeur .
Bonjour,
Sur Ford il est fort possible que ce soit un orifice calibré. Pour le savoir regarde ou est placé ta bouteille déshydratante sur le circuit de clim. Si elle est sur le circuit haute pression c'est un détendeur et si elle est placée sur le circuit basse pression (entre l'évaporateur et le compresseur) c'est un orifice calibré.
Bonjour à tous.
Quelqu’un pourrai t’il me renseigner sur l'emplacement du détendeur sur le circuit de climatisation, il est possible que ce soit un orifice calibré qui fasse office de détendeur .
Salut,
Pas de détendeur dessus, c'est un orifice calibré.
Vois la position sur l'image.
Bonsoir,
Merci à vous pour le renseignement.
Depuis que j'ai fait la recharge à l'aide d'un gaz de substitution, le compresseur s’enclenche, la P° monte à 25 bar, le compresseur coupe, ce redescend à 5 bar, cela sans cesse, je pense que l'orifice calibré est bouché, cela arrive souvent sur les camions volvo. Pourquoi pas sur une Ford.
Y a t'il un outil spécifique pour désaccoupler les tuyaux, à l'endroit ou se trouve l'orifice calibré?
Bonjour,
La basse pression est à combien? elle doit rester à environ 2 bars. On dirait une mauvaise quantité de gaz. Si c'est un gaz de substitution il n'a peut être pas les même caractéristiques et peut être que la quantité n'est plus la même.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org