Voir la version complète : Purge embrayage Corsa d 1.3 CDTI
Bonjour,
J'ai une Corsa d 1.3 CDTI dont la butée d'embrayage m'a laché ; j'ai donc changé tout l'embrayage (à 170000, il n'avait jamais été fait), et du coup là je recherche la procédure pour purger correctement l'embrayage. Quelqu'un a t'il l'astuce ?
Par avance merci !
Salut,
Normalement on purge sous pression mais tu peux le faire en employant la méthode "classique" comme pour les freins.
bonjour en general je le fait par aspiration a la vis de purge , puis pomper re purger 3 fois de suite cela suffit generalement
En utilisant la méthode classique, à 2, un qui pompe (vis de purge fermée), puis quand la pédale durcit, on ouvre la vis pour laisser s'échapper l'air, c'est bien ça ?
En utilisant la méthode classique, à 2, un qui pompe (vis de purge fermée), puis quand la pédale durcit, on ouvre la vis pour laisser s'échapper l'air, c'est bien ça ?
Oui, c'est ça.
Un qui pompe, tenir la pédale enfoncée, ouvrir la vis de purge, une fois le liquide et l'air sortis refermer la vis de purge, relâcher la pédale (où la remonter à la main) et renouveler l'opération si besoin.
Oui, c'est ça.
Un qui pompe, tenir la pédale enfoncée, ouvrir la vis de purge, une fois le liquide et l'air sortis refermer la vis de purge, relâcher la pédale (où la remonter à la main) et renouveler l'opération si besoin.
salut
facile à dire !!!!!!!
celui qui a pas l'habitude , soit il y passe une demi journée
soit il fout en l'air une pompe ............
C'était bien mon inquiétude ! Je ne veux pas courir le risque d'exploser une butée si je fais mal la purge !
fufounet
29/06/2020, 18h04
deja pour commencer
tu peux mettre un tuyau souple assez long sur le purgeur
et tu le dirige vers le haut
tu l ouvres
et tu verras le liquide remonter jus qu au niveau maitre cylindre.
tu peux le faire couler dans un recipient.
apres un petit moment
tu pourras commencer a pomper et fermer pour voir ce que ca donne
Bonsoir,
ATTENTION, pour pas se louper dans la purge de l'embrayage, si le réservoir est le même que celui des freins, toujours maintenir le niveau de celui-ci au maximum (au dessus du 3/4) pendant la purge. Le reversoir étant compartimenté, l'embrayage se vide en 1° pour privilégier les freins
---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h03 ----------
C'était bien mon inquiétude ! Je ne veux pas courir le risque d'exploser une butée si je fais mal la purge !
France, c'est pas une ville?
Tout est la:https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
France, c'est pas une ville?
C'est un peu large comme localisation, c'est vrai ! Je vais modifier ça.:12:
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