Voir la version complète : Diagbox erreur télécodage ONLINE
Bonjour avec diagbox officiel (avec jeton) sur un c4 picasso j'ai un message d'erreur (MSS899 E) lorsque je fais le télécodage automatique en ligne du bsi (BSI acheté neuf chez citroen).
Quelle pourrait en être la cause ?
Merci
c4 picasso phase 1 2006-2007 2.0 hdi
Référence bsi?
cette erreur se produit lorsque la version du logiciel bsi est pour un autre véhicule. Diagbox ne trouve pas les fichiers de télécodage
Cdlt
Référence bsi?
cette erreur se produit lorsque la version du logiciel bsi est pour un autre véhicule. Diagbox ne trouve pas les fichiers de télécodage
Cdlt
salut bsi acheté neuf chez citroen
Shadows93
02/07/2020, 22h16
Salut Louay,
La reference du BSI etait la meme que l'ancien ?
Ce ne serait pas la première fois que le département PR, Ils ont un produit mal référencé.
Faites l'initialisation bsi et l'apprentissage des clés et vérifiez le téléchargement.
Envoyez-nous une capture d'ID bsi avec Diagbox pour vérifier la version du logiciel bsi
il faut que je regarde si la référence est la même que l'ancien bsi
re bonjour voici les références de du nouveau bsi :
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593809356-new-bsi.jpg
et de l'ancien bsi :
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593809447-old-bsi.jpg
Les références sont différentes j'ai donc appelé citroen qui m'a confirmé qu'il s'agit bien du bon bsi. Je ne comprends pas pourquoi le télécodage automatique ne passe pas si c'est le bon bsi.
Medhy596
04/07/2020, 08h35
Salut
Passe par un autre véhicule de la même architecture elec et fais nous un retour.
la référence de la pièce est correcte. vous devez vérifier si la référence du logiciel bsi est pour Citroen C4 Picasso avec Diagbox. Menu Identification Téléchargement.
Cdlt
barthdu22
04/07/2020, 10h19
Salut, diagbox est officiel mais est ce que ta vci aussi? Tu as essayer d envoyé un email diag ?
Salut.
Sans être médisant.
Chez psa ils sont mauvais au niveau de la gestion des divers calculateur.
Même numéro de pièces pour des hardware différents.
Eux même on des gros soucis de compatibilité.
Beaucoup de mise a jour qui porte leurs lots de problème.
Déjà eu le cas d'une mauvaise étiquette.
Salut, diagbox est officiel mais est ce que ta vci aussi? Tu as essayer d envoyé un email diag ?
salut en tant qu'independant je n'ai pas les autorisations pour utiliser emaildiag, mon ident et mon pass ne sont pas reconnu dans le serveur d'emaildiag
Salut,
Je vais peut-être dire une bêtise mais pourquoi absolument Dbox off pour bsi de 2007 ? Cdlt
salut ma vci est officielle j'ai d'ailleurs testé pour voir si ça marche de télécoder automatiquement (même s'ils sont deja telecodés) le calculateur moteur, l'autoradio, l'esp et ca a fonctionné sans souci. Ca marche dans tous les calculateur sauf le bsi.
---------- Post added at 03:56 PM ---------- Previous post was at 03:52 PM ----------
Salut,
Je vais peut-être dire une bêtise mais pourquoi absolument Dbox off pour bsi de 2007 ? Cdlt
salut la programmation des clés fonctionnes le c4 picasso démarre seul le télécodage auto ne passe pas. Malheureusement l'ancien bsi est ko il ne répond plus avec diagbox communication impossible. Même via pinout il ne répond pas du coup je ne peux pas récuperer l'ancien codage et le télécoder en manuel
barthdu22
04/07/2020, 16h56
Salut, en cas de probleme avec diagbox tu a un recours ? Si tu as payer un jeton tu as du le payer via servicebox non? Meme avec service box tu n'a pas un onglet aide et contact en haut du site? Tu n'a pas un moyen de contact quelquonque pour t'adresser a PSA si tu a un probleme au niveau des jetons par exemple?
la référence de la pièce est correcte. vous devez vérifier si la référence du logiciel bsi est pour Citroen C4 Picasso avec Diagbox. Menu Identification Téléchargement.
Cdlt
je regarderai ca merci
barthdu22
04/07/2020, 16h58
Sinon tu essaye de dessous l'eprom du vieux BSI pour la lire avec programmateur d'eprom
(avec un peu de chance)
Sinon tu essaye de dessous l'eprom du vieux BSI pour la lire avec programmateur d'eprom
(avec un peu de chance)
Yes bonne idée
Salut, en cas de probleme avec diagbox tu a un recours ? Si tu as payer un jeton tu as du le payer via servicebox non? Meme avec service box tu n'a pas un onglet aide et contact en haut du site? Tu n'a pas un moyen de contact quelquonque pour t'adresser a PSA si tu a un probleme au niveau des jetons par exemple?
si il y a un onglet aide dans servicebox (demande d'assistance) mais hummm 78 euros. Ils prennent la main sur le pc et regarde pourquoi le telecodage ne passe pas. Et si c'est de leur faute (par exemple pas le bon bsi) bah c'est quand même 78 euros. J'aimerais bien l'utiliser en dernier recours
---------- Post added at 04:04 PM ---------- Previous post was at 04:03 PM ----------
Salut
Passe par un autre véhicule de la même architecture elec et fais nous un retour.
j'ai essayer de passer par quasiment toutes les véhicules diagbox c'est pareil même erreur
---------- Post added at 04:07 PM ---------- Previous post was at 04:04 PM ----------
(avec un peu de chance)
l'ancien bsi est cramé dump corrompu et taille du dump incorrecte
Ok pas facile. Tu devrais faire une sauvegarde du fichier vierge de ton bsi neuf, et peut-être essayer avec la liste option SBox telecodage manuel .
Ok pas facile. Tu devrais faire une sauvegarde du fichier vierge de ton bsi neuf, et peut-être essayer avec la liste option SBox telecodage manuel .
c'est galère, j'avais essayé en manuel mais la liste des differentes options est trop nombreuses. Avant sur les bsi des 307 qui se virginisaient a cause d'une batterie faible je l'ai télécodé en manuel c'était facile, mais la sur c4 picasso il y a peut être 5 fois plus d'options diverses et variées c'est à s'en mélanger les pinceaux.
Au pire je demanderais a citroen de reprendre le bsi
barthdu22
04/07/2020, 17h40
Si tu va dans un petit garage citroen, demande une ordre de prix pour le telecodage du BSI (peu etre moins chere que 78 euros et en plus si ils y arrivent pas ils pourront demander a la plateforme de prendre la main) C'est peu etre une erreur de diagbox 9.72?
Je pense que l'on s'éloigne du sujet.
Il a acheté un bsi neuf.
Il a du matériel officiel qu'il lui raconte que la bsi n'est pas la bonne.
Il peut aller voir un autre pro mais je ne vois pas pourquoi cela serait mieux ailleurs.
Il tape sur le même serveur.
Moi personnellement cela me generai de devoir bidouiller alors que j'ai tout pour le faire de façon officiel.
Je retournerai voir le vendeur du BSI pour lui demander la confirmation d'absence de défaut sur cette référence.
Encore une fois .
PSA ne sont très clair su ce sujet.
barthdu22
04/07/2020, 20h03
Je pense que l'on s'éloigne du sujet.
Il a acheté un bsi neuf.
Il a du matériel officiel qu'il lui raconte que la bsi n'est pas la bonne.
Il peut aller voir un autre pro mais je ne vois pas pourquoi cela serait mieux ailleurs.
Il tape sur le même serveur.
Moi personnellement cela me generai de devoir bidouiller alors que j'ai tout pour le faire de façon officiel.
Je retournerai voir le vendeur du BSI pour lui demander la confirmation d'absence de défaut sur cette référence.
Encore une fois .
PSA ne sont très clair su ce sujet.
Salut, le soucis c'est que le service piece de rechange ne reprendra pas le BSI car c'est une piece a coder et donc inutilisable. Lui dire d'aller voir un garage citroen est coherent dans la mesure ou si le garage rencontre le meme probleme et bien la plateforme technique est capable de telecoder le bsi sans utiliser diagbox mais uniquement la vci.
Je me souvient d'un sujet du forum où un tech PSA avait fait une demande d'aide pour un probleme qu'il avait rencontrer dans son propre garage (il avait voulu faire une MAJ de son ecu avec diagbox officiel mais en bluetooth et la MAJ avait plantée, et personne n'a pu aider meme Jsky lui a dit de voir avec la plateforme PSA pour rectifier le tir
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=88765&highlight=J34P
Salut, le soucis c'est que le service piece de rechange ne reprendra pas le BSI car c'est une piece a coder et donc inutilisable. Lui dire d'aller voir un garage citroen est coherent dans la mesure ou si le garage rencontre le meme probleme et bien la plateforme technique est capable de telecoder le bsi sans utiliser diagbox mais uniquement la vci.
Je me souvient d'un sujet du forum où un tech PSA avait fait une demande d'aide pour un probleme qu'il avait rencontrer dans son propre garage (il avait voulu faire une MAJ de son ecu avec diagbox officiel mais en bluetooth et la MAJ avait plantée, et personne n'a pu aider meme Jsky lui a dit de voir avec la plateforme PSA pour rectifier le tir
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=88765&highlight=J34P
Je ne parle pas de faire reprendre la bsi .
Mais bien avoir la confirmation qu'il n'a pas probleme connu avec cette référence.
Le problème de Louay se produit lorsqu'un jeton est utilisé avec un vin qui n'a pas cet calculateur ou que l'calculateur monté n'est pas correct.
Par exemple, jeton avec vin C4 Picasso utilisé dans bsi citroen jumpy. (MSS899) Fichiers non trouvés dans Psa Serav pour ce vin et cette référence de pièce.
salut les amis, donc voila une capture d'ecran de l'identifiant du bsi
Salut.
cette référence de programme 18.22 n'a jamais c4 Picasso. la dernière version que c4 Picasso avait était 18.11.
Il sera nécessaire de contacter la plateforme d'assistance technique afin qu'elle inclue des fichiers télécodage automatique pour cette édition du programme.
Vous pouvez également effectuer un télécodage manuel, bien qu'il soit toujours préférable d'effectuer d'abord au moins un télécodage automatique.
Cordialement
je leur ai laissé un message sur leur site, ils m'ont appelé sur mon téléphone puis qlq a pris la main sur mon pc via webex, il a pris des captures d'écrans, des logs puis m'a dit qu'il allait transmettre les infos et qu'ils allaient me recontacter
La référence APV de votre bsi est 6570A0?
La référence APV de votre bsi est 6570A0?
je ne sais pas de quoi il s'agit, j'ai pris en photo uniquement les références sur l'étiquette du bsi et l'identification du bsi via diagbox
Référence écrite sur l'étiquette de emballage.
j'ai regardé partout je ne retrouve plus l'emballage
Salut,
Il te l’ont donné au vin de toute facon?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
barthdu22
08/07/2020, 19h24
Salut, sinon tu as la reference sur la facture d'chat ou alors tu appel citroen et normalement ils vont te retrouver la facture avec reference de piece vendue
Salut les amis oui bsi acheté au vin. Donc pour le fin mot de l'histoire.
Finalement la techline m'a rappelé, il a pris la main sur mon pc via webex le fichier était effectivement pas présent sur le serveur de psa. Il m'a confirmé que le fichier était désormais présent sur le serveur mais avant le télécodage il devait faire qlq manipulation.
Il est parti dans les dossiers d'installation de diagbox puis a ouvert une fenetre msdos, ensuite il a lancé une commande via msdos et la le bsi s'est mis en bootmode (essuie glace qui se mettent en route etc...). je ne sais pas ce qu'il a téléchargé. Sur la fenêtre msdos ca marquait a chaque ligne "ok" en fonction de l'avancée de ce qu'il téléchargeait. Il m'a ensuite redonné la main et m'a dit de faire le télécodage automatique. Suite a la manip qu'il a fait le bsi a perdu le vin mais pas la programmation des clés, il m'a confirmé que c'est normal. Le télécodage auto est passé sans souci puis j'ai re-télécoder le vin.
Je me trompe peut-etre mais a mon avis il a téléchargeait le bsi a une version antérieure
Voila merci a tous
Salut.
Je suis content qu'ils aient résolu le problème sans changer bsi.
Ils peuvent avoir téléchargé manuellement la version 18.11...
Pourriez-vous mettre une image de l'édition du programme qui a bsi après?
malheureusement le propriétaire a repris son véhicule le soir même
DAVID02620
09/07/2020, 01h00
salut pour moi le bsi neuf n avait pas le flash bsi ( d'ou la valeur invalide en photo) donc impossible de telecoder
encore une belle erreur du service peugeot citroen en piece de rechange
barthdu22
09/07/2020, 06h45
Salut, le technicien a fait un telepilotage de la vci
Salut Louay
Bien joué , as tu pris une tite vidéo des opérations ?
Thanks
Salut Louay
Bien joué , as tu pris une tite vidéo des opérations ?
Thanks
salut non je n'y ai pas pensé sur le coup
Thanks je suis curieux désolé.
Encore merci pour ton retour.
Bonjour,
Juste pour information lorsque tu as acheter le BSI, le vendeur ta demander qu'elle option tu voulait : BSI à télécoder / BSI Télecoder ?
Merci de ton retour
salut tous les bsi que tu achètes chez psa sont à télécoder. Il n'y a pas de bsi que tu achetes dèjà codé
salut tous les bsi que tu achètes chez psa sont à télécoder. Il n'y a pas de bsi que tu achetes dèjà codé
Bonjour
Faux on m’a proposé il y a une dizaines d’années Chez Peugeot BSI non codé ou BSI codé en donnant le VF le prix était différent.
Bonjour,
Juste pour information lorsque tu as acheter le BSI, le vendeur ta demander qu'elle option tu voulait : BSI à télécoder / BSI Télecoder ?
Merci de ton retour
Peux importe.
Le fichier configuration doit être présent sur le serveur.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org