Voir la version complète : Activation gestion e85
Bonjour tout le monde.
J'ai vu qu'avec xentry il était possible dans certains cas et certains calculateurs, activer la gestion pour le super ethanol E85 car certaines motorisations sont fuelflex d'origine pour le marché américain.
Quelqu'un aurait des informations ?
Merci d'avance.
CleAuto64
05/07/2020, 18h56
Tu viens d arriver et déjà 3 sujets lancés pour demander des trucs. Un conseil aides d abord sinon tu feras pas long feu.
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
Tu viens d arriver et déjà 3 sujets lancés pour demander des trucs. Un conseil aides d abord sinon tu feras pas long feu.
Bonjour,
Oui, je flâne sur le forum pour voir dans quel section et quelle situation, je peux fournir de l'aide.
Pour le moment, je n'ai répondu qu'à un message. Je ne sais pas si ça a aidé.
Je fais au mieux.
Je poste des sujets, c'est normal, des idées qui me trotte en tête, qui peuvent peut être aussi faire réfléchir certains.
Je pars sur le principe qu'une demande d'aide peut aussi être de l'aide pour ceux qui se pose la question sans la poser aux autres.
Bien à toi.
Laurent68
13/07/2020, 14h17
Il est vrai que ce n'est parfois pas facile de donner de l'aide, si je prends mon exemple, je suis nul avec un outil de diagnostique auto, bien meilleur avec les anciens modèles qui n'utilisent pas de calculateur (j'ai 52 ans, c'est de ma génération ), dans mon cas, je ne vais guère donner de l'aide sur ce forum et pourtant j'en ai tant besoin moi mème.
Etant inscrit sur pas mal d'autres forums , j'ai acquis une certaine expérience grace aux personnes qui m'ont aidé sur ces forums sans demander un retour, aujourdhui, je fais partager cette expérience à tous ceux qui posent des questions sur ces forums sans exiger autre chose qu'une présentation ;)
je trouve dommage que certains sur ce forum attendent un retour pour donner leur aide en échange...
Il est vrai que ce n'est parfois pas facile de donner de l'aide, si je prends mon exemple, je suis nul avec un outil de diagnostique auto, bien meilleur avec les anciens modèles qui n'utilisent pas de calculateur (j'ai 52 ans, c'est de ma génération ), dans mon cas, je ne vais guère donner de l'aide sur ce forum et pourtant j'en ai tant besoin moi mème.
Etant inscrit sur pas mal d'autres forums , j'ai acquis une certaine expérience grace aux personnes qui m'ont aidé sur ces forums sans demander un retour, aujourdhui, je fais partager cette expérience à tous ceux qui posent des questions sur ces forums sans exiger autre chose qu'une présentation ;)
je trouve dommage que certains sur ce forum attendent un retour pour donner leur aide en échange...
Salut je reprend ton exemple
ont est de la même génération mais ça m’empêche pas d’avoir suivi l’évolution des techniques automobile
Chacun a son hobbie et sa façon d’apprendre des autres personnes tout en aidant même si c’est une petite aide
Personne ne demande que le retour d’aide soit obligatoire mais au moins de participer à la vie numérique du forum de manière régulière
Ensuite pour cette demande en particulier le passage du SP98 au Bioethanol ça ce vend bien dans les 600/800e
Donc disons qu’un de nos gars donne la formule si je puis dire sans rétribution
Tu va trouver ça normal je crois pas
Car c’est un enjeux professionnel et pas une aide pour changer une bougie d’allumage
Rendons ce qui appartient à César
ici
Il y a de l’aide et de l’entraide au delà des questions. Monétaire
Mais il faut pas prendre les gens pour des lampions
Chacun a et peut vivre de ces connaissances sans ce faire siphonner
Son labeur
C’est pas le rotary club ici mon cher ami
Laurent68
13/07/2020, 15h11
Salut je reprend ton exemple
ont est de la même génération mais ça m’empêche pas d’avoir suivi l’évolution des techniques automobile
Chacun a son hobbie et sa façon d’apprendre des autres personnes tout en aidant même si c’est une petite aide
Personne ne demande que le retour d’aide soit obligatoire mais au moins de participer à la vie numérique du forum de manière régulière
Ensuite pour cette demande en particulier le passage du SP98 au Bioethanol ça ce vend bien dans les 600/800e
Donc disons qu’un de nos gars donne la formule si je puis dire sans rétribution
Tu va trouver ça normal je crois pas
Car c’est un enjeux professionnel et pas une aide pour changer une bougie d’allumage
Rendons ce qui appartient à César
ici
Il y a de l’aide et de l’entraide au delà des questions. Monétaire
Mais il faut pas prendre les gens pour des lampions
Chacun a et peut vivre de ces connaissances sans ce faire siphonner
Son labeur
C’est pas le rotary club ici mon cher ami
Je n'ai en effet pas suivi ni fait l'effort de suivre l'évolution technologique des auto car d'une part, j'ai pas eu jusqu'a l'année passée de véhicule avec calculateur ( choix de ma part ) et d'autre part j'ai préféré prendre mon temps " libre " afin de me former pour mon mètier ( qui n'a rien à voir avec l'automobile ).
Du coup je fais ce que je peux à mon niveau avec l'aide que l'on veut bien m'apporter tout en apprenant sur ces technologies qui ne me sont pas familières.
Après, je comprends très bien que l'on ne donne pas facilement des éléments qui ont donnés beaucoup travail à certains d'entres vous, j'ai moi mème demandé de l'aide et en ai payé le prix du travail qui a été fourni, mais je n'ai pas vu de demande excessive de la part de CLKboy du moins dans ce post et comme je vois souvent des demandes d'aide refoulée car le demandeur n'en a pas donné en retour que j'en suis à ne plus faire de post et à tenter de me débrouiller seul ...
Je n'ai en effet pas suivi ni fait l'effort de suivre l'évolution technologique des auto car d'une part, j'ai pas eu jusqu'a l'année passée de véhicule avec calculateur ( choix de ma part ) et d'autre part j'ai préféré prendre mon temps " libre " afin de me former pour mon mètier ( qui n'a rien à voir avec l'automobile ).
Du coup je fais ce que je peux à mon niveau avec l'aide que l'on veut bien m'apporter tout en apprenant sur ces technologies qui ne me sont pas familières.
Après, je comprends très bien que l'on ne donne pas facilement des éléments qui ont donnés beaucoup travail à certains d'entres vous, j'ai moi mème demandé de l'aide et en ai payé le prix du travail qui a été fourni, mais je n'ai pas vu de demande excessive de la part de CLKboy du moins dans ce post et comme je vois souvent des demandes d'aide refoulée car le demandeur n'en a pas donné en retour que j'en suis à ne plus faire de post et à tenter de me débrouiller seul ...
Je pense que tu peux légitimement demander de l’aide même le Titanic a été secouru certes un peu tard mais secouru quand même
Tu trouvera toujours une aide si tu formule ton message dans l’esprit d’entraide et il y a aussi des personnes qui ont des voitures anciennes et nous autres anciens ont connais bien ces voitures qui sont aujourd’hui collection un peu comme nous bientôt [emoji23]
Bonne continuation à toi et n’hésite pas si je peux t’aider ce sera avec plaisir
Salut , j’ai moi même un clk 240 w209 j’ai Xentry dans le calculateur on peut juste régler et c’est déjà pas mal si on veut rendre plus riche ou plis pauvre le mélange , pour ce qui est de la config flex je cherche encore ....
salut
les modeles qui ont la double carto pas besoin d'activer quoi que ce soit elle prenne l'ethanol sans aucun soucis
bon courage
Laurent68
20/07/2020, 06h45
salut
les modeles qui ont la double carto pas besoin d'activer quoi que ce soit elle prenne l'ethanol sans aucun soucis
bon courage
Merci pour cette précision, et comment savoir si la double carto est dans le calculateur ou pas?
Par exemple, sur mon ML 430 ( ME2.8), dans le groupe des valeurs réelles, j'ai des paramètres éthanol ( facteur éthanol, marche éthanol, dernière part d'éthanol, etc) cela veut il dire qu'il a la double carto?
Cra depuis 30 000km que je roule à 100% d'éthanol, je dépasse parfois les limites d'enrichissement en pauvreté ( 1.346 pour 1.320 max )
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org