Voir la version complète : changement de la m35080 sur compteur E39
Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux remplacer l'eeprom de mon compteur m35080 par une vierge puis recoder mon compteur avec ncs expert.
j'ai crashé mon compteur de E39 avec Carsoft et je ne sais plus comment m'en sortir...
Merci de votre aide !
dis moi t'as besoin de quoi aujuste as tu ton ancien dump ou un autre dump de e39 envoi moi le et envoi moi le vin de ton vehicule et les option et jte recode sa
Merci !!!!
j'ai planté mon tdb "grace" à Carsoft donc je ne peux plus utilisé mon eeprom mais on m'a donné un dump qui pourrait correspondre à mon compteur..
je peux t'envoyer le vin (complet ou les 7 derniers?)
- comment trouver les options?
- as tu besoin du kilometrage?
Merci encore de ton aide!!!
Slt à tous,
comme j'ai tjrs mon pb de compteur je cherche a comprendre comment fonctionne cette fameuse m35080 du kombi bmw.
est ce que quelqu'un peut me dire comment est structurée cette eeprom?
- a quelles adresses sont les infos kilometrage, VIN,
- les infos ZCS (model de voiture, de moteur etc..)
- les infos de codage du combi etc..
c'est pas pour faire du trafic de kilometrage mais vraiment pour ma culture perso.
Merci !
TU nous dis .........
j'ai crashé mon compteur de E39 avec Carsoft et je ne sais plus comment m'en sortiren premier Post
Et dans le dernier
c'est pas pour faire du trafic de kilometrage mais vraiment pour ma culture perso.
Chercher l'erreur ?????
izi
là tu me vexe...
oui j'ai crashé mon compteur, d'ailleurs je n'ai tjrs pas résolu mon pb à 100%.
j'ai acheté un compteur d'ocaz et j'ai récupérer le fichier eeprom que j'ai reinjecter dans le mien mais forcément, je dois le recoder car il a pris le codage du compteur d'ocaz.
Mais au moins j'ai récuperé mon compte tours, mon affichage du kilometrage journalier, mon econometre et le bouton B/C fonctionne anouveau
Malheureusement en faisant la manip, mon module ews à pris également
le kilometrage du compteur d'ocaz...
peu de gens m'ont accordé leur confiance car mes questions sont assez sensibles je le reconnais et on peut y voir des mauvaises intentions..
Mais comme je "joue" avec des fichiers eeprom, je m'interoge...et j'apprend..
au moins que mes erreurs me servent a comprendre le pourquoi du comment..
j'ai appris pas mal de chose depuis que j'ai planté mon tdb et je me dis que finalement c'est un mal pour un bien.
voila c'est aussi simple que ca...
franchement, il n'y a pas a chercher d'erreur car c'est vraiment pour ma culture perso..
Bravo c'est une jolie histoire
il y a peu de temps tu nous racontais Cela
Bonjour à tous!
alors voila:
Hier, Avec Carsoft 6.5 j'ai "juste" voulu lire le km reel de ma 520d touring achetée il y a 1 mois et 1/2 et j'ai passé le language
allemend vers Francais ( je sait pas ce qui m'a pris...) et plantage!
lors de l'ecriture le message "module doas not respond" est apparu....
juste pour memoire
le changement de langue ne se trouve pas dans le data du M35080
la lecture d'un km n'altere pas un data
je te laisse la conclusion
je sais pas où se trouve la data du changement de langue et d'ailleur je veux bien que tu me le dise ( tjrs pour ma culture perso...).
je dis juste que mon pb de compteur a été causé par le changement de langue dans Carsoft; j'ai meme pas eu le temps de lire le kilometrage de la voiture !!
stp prends quelques minutes a chercher sur le net et tu vas voir le monde qui s'est fais avoir comme moi avec Carsoft.j'ai fais pas mal d'avertissement sur cette interface dans d'autres forum pour eviter que les gens se retrouve avec mon pb...
Si je fais des recherches sur le kilometrage c'est parceque mon ews a pris le kilometrage du combi d'ocaz !!!!!!!!!!
ma conclusion est que je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas alors je suis pres à t'envoyer toutes les copies de mes sauvegarde de fichier qui vont te montrer ma bonne foi.
Changement de langue BMW E39 sans truc chinois .........
tuto vite fait :
met la clé dans le contact et tourne un cran(pas plus) ensuite sur le compteur tu as 2 boutons , reste appuyé sur le bouton de droite,ca va faire apparaitre un check control (reste tjrs appuyé) ensuite ça écrit test00 , là relache le bouton . quand tu es là , le bouton de gauche te permet d évoluer du test 00 a 01,02,etc.et la bouton gauche de rentrer dans le test( ou de valider )
par default le test 01 et 02 sont ouvert mais les autres sont fermés et faut un code car quand par exemple tu vas au test 03 tu valides avec le bouton gauche et ca met lock , là tu dois mettre un code
tu vas au test 01 et tu valides , tu vas voir un code composé de 2 lettres et 5 ou 4 chiffres donc un truc comme ca GS02356
tu additionnes uniquement les chiffres (car additionner des lettres!!! )
dans l'exemple ca donne 16 et donc tu viens d'obtenir ton code à rentrer quand tu as le mot : lock
une fois fait tu as accès à tous les tests
pour les langues c'est le test 10 , le test 8 te donne la vitesse en digital
si tu veux relocker c'est le test 19 je crois
je t'explique tout cela de tête
izi
wahoo...
tout ça de tete?? t'es vraiment fort..respect man..si si vraiment...
n'empeche que c'est quand meme plus simple avec le truc chinois...(une fois qu'il marche bien sur...)
d'autant plus que ta manip ne marche qu'avec les compteurs High ( qui ont 2 boutons) moi c'est un "low" ( uniquement le bouton de gauche ).
Ceci dit tu ne m'a tjrs pas dit où est stockée la data du changement de langue...j'en ai plus utilité mais c'est juste pour savoir...car ça m'intrigue vraiment de savoir comment on peu crasher un tdb à cause de de put... de changement de langue...
On a un peu dévié de sujet alors je vais reposer ma question dans la bonne section cette fois...
Slt à tous,
je cherche a comprendre comment fonctionne cette fameuse m35080 du kombi bmw.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment est structurée cette eeprom?
- a quelles adresses sont les infos kilometrage, VIN,BMWTNR
- les infos ZCS (model de voiture, de moteur etc..)
- les infos de codage du combi etc..
j'ai deja le datasheet constructeur...
svp,je tiens à etre clair:
je sais que c'est un sujet sensible...
c'est pas pour faire du trafic de kilometrage ou je ne sais quoi d'autre.Mais vraiment pour ma culture perso.
Merci !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org