yacine27000
13/07/2020, 23h50
BULLETIN TECHNIQUE ACTIS
34821
Incidentiel
Avril 2020
VERSION C
Creation : 24/04/20 Update : 24/04/20 Follow-up Code : Figée
Service 00469
EDITION FRANCAISE
CLIO IV
DOKKER
DUSTER
KADJAR CHINE
KADJAR
KANGOO II
LODGY
MEGANE IV SEDAN
MEGANE IV
CAPTUR II
SCENIC IV
MEGANE III, SCENIC III
Allumage du témoin d'injection au tableau de bord avec la présence du DTC 226321 dans le calculateur d'injection.
Document de base :
Méthode de diagnostic :
calculateur d'injection
Tableau des véhicules
Libellé commercial Applicabilité Début Fin
CLIO IV BHXX, KHXX 01/01/13 30/09/16
DOKKER FEXX, KEXX 01/01/13 30/09/16
DUSTER HSXX, PSXX 01/01/13 30/09/16
KADJAR CHINE HAXX 01/01/13 30/09/16
KADJAR HLXX 01/01/13 30/09/16
KANGOO II KWXX, FWXX 01/01/13 30/09/16
LODGY JSXX 01/01/13 30/09/16
MEGANE IV SEDAN LVXX 01/01/13 30/09/16
MEGANE IV B9XX, K9XX 01/01/13 30/09/16
CAPTUR II J5XX 01/01/13 30/09/16
SCENIC IV J9XX, R9XX 01/01/13 30/09/16
MEGANE III, SCENIC III JZXX, KZXX, DZXX, EZXX, BZXX 01/01/13 30/09/16
Tableau des moteurs
Type Indice Début Fin
H5F 400
402
403
404
405
Solution préconisée
CAUSE POSSIBLE :
Variation très fine du débit d’air d’admission (Stratégie injection).
DIAGNOSTIC :
Le calculateur d'injection remonte le code défaut DTC 226321 associé à la Pression de suralimentation.
SOLUTION APV :
Reprogrammer le calculateur Injection (120) à l’aide de l’outil de diagnostic CLIP connecté à Renault net.
NOTA
La calibration du calculateur Injection (120) est consultable à l’aide de CLIP dans l'écran (selon les versions):
- "Identification calculateur" : Identifiant "ID319" REFERENCE CALCULATEUR OPERATIONNEL (F012),
- "Zone historique de reprogrammation".
Mettre le véhicule sous-alimentation + APC forcé en suivant la méthode préconisée,
Appliquer la procédure AVANT réparation dans le calculateur Injection (120) (voir, calculateur d'injection) ,
Reprogrammer le calculateur Injection (120) (voir, calculateur d'injection) ,
Appliquer la procédure APRES réparation dans le calculateur Injection (120) (voir, calculateur d'injection) ,
Couper le contact et attendre que le message de perte de communication apparaisse sur l'outil de diagnostic.
ATTENTION
Si le message n'apparaît pas, attendre 9 minutes.
Le non-respect de cette procédure peut endommager les données du calculateur.
SOLUTION SERIE :
Evolution de la fabrication à partir du 16/09/2016.
LUP N° : QMH002091 NITG code : M4BR
G050 Message "Panne de l'injection"
G091 Témoin injection : allumé
G051 Message "Injection à contrôler"
34821
Incidentiel
Avril 2020
VERSION C
Creation : 24/04/20 Update : 24/04/20 Follow-up Code : Figée
Service 00469
EDITION FRANCAISE
CLIO IV
DOKKER
DUSTER
KADJAR CHINE
KADJAR
KANGOO II
LODGY
MEGANE IV SEDAN
MEGANE IV
CAPTUR II
SCENIC IV
MEGANE III, SCENIC III
Allumage du témoin d'injection au tableau de bord avec la présence du DTC 226321 dans le calculateur d'injection.
Document de base :
Méthode de diagnostic :
calculateur d'injection
Tableau des véhicules
Libellé commercial Applicabilité Début Fin
CLIO IV BHXX, KHXX 01/01/13 30/09/16
DOKKER FEXX, KEXX 01/01/13 30/09/16
DUSTER HSXX, PSXX 01/01/13 30/09/16
KADJAR CHINE HAXX 01/01/13 30/09/16
KADJAR HLXX 01/01/13 30/09/16
KANGOO II KWXX, FWXX 01/01/13 30/09/16
LODGY JSXX 01/01/13 30/09/16
MEGANE IV SEDAN LVXX 01/01/13 30/09/16
MEGANE IV B9XX, K9XX 01/01/13 30/09/16
CAPTUR II J5XX 01/01/13 30/09/16
SCENIC IV J9XX, R9XX 01/01/13 30/09/16
MEGANE III, SCENIC III JZXX, KZXX, DZXX, EZXX, BZXX 01/01/13 30/09/16
Tableau des moteurs
Type Indice Début Fin
H5F 400
402
403
404
405
Solution préconisée
CAUSE POSSIBLE :
Variation très fine du débit d’air d’admission (Stratégie injection).
DIAGNOSTIC :
Le calculateur d'injection remonte le code défaut DTC 226321 associé à la Pression de suralimentation.
SOLUTION APV :
Reprogrammer le calculateur Injection (120) à l’aide de l’outil de diagnostic CLIP connecté à Renault net.
NOTA
La calibration du calculateur Injection (120) est consultable à l’aide de CLIP dans l'écran (selon les versions):
- "Identification calculateur" : Identifiant "ID319" REFERENCE CALCULATEUR OPERATIONNEL (F012),
- "Zone historique de reprogrammation".
Mettre le véhicule sous-alimentation + APC forcé en suivant la méthode préconisée,
Appliquer la procédure AVANT réparation dans le calculateur Injection (120) (voir, calculateur d'injection) ,
Reprogrammer le calculateur Injection (120) (voir, calculateur d'injection) ,
Appliquer la procédure APRES réparation dans le calculateur Injection (120) (voir, calculateur d'injection) ,
Couper le contact et attendre que le message de perte de communication apparaisse sur l'outil de diagnostic.
ATTENTION
Si le message n'apparaît pas, attendre 9 minutes.
Le non-respect de cette procédure peut endommager les données du calculateur.
SOLUTION SERIE :
Evolution de la fabrication à partir du 16/09/2016.
LUP N° : QMH002091 NITG code : M4BR
G050 Message "Panne de l'injection"
G091 Témoin injection : allumé
G051 Message "Injection à contrôler"