yacine27000
14/07/2020, 00h27
Retour
BATTERIE 12V
BULLETIN TECHNIQUE ACTIS
58673
Incidentiel
Février 2020
VERSION A
Creation : 27/01/20 Update : 04/02/20 Follow-up Code : Figée
Service 00469
EDITION FRANCAISE
CAPTUR
CLIO V
ZOE
MEGANE IV
Divers effet client possible suite a un mauvais serrage d'une des bornes de la batterie de servitude (12V).
Document de base :
Méthode de diagnostic :
cosse de batterie 12V : dépose - repose
Tableau des véhicules
Libellé commercial Applicabilité Début Fin
CAPTUR HFXX 01/01/18 27/01/21
CLIO V B7XX 01/01/18 27/01/21
ZOE BFXX 01/01/18 27/01/21
MEGANE IV B9XX, K9XX 01/01/18 27/01/21
PIECES JOINTES
SIEBT-58673_FR DOCUMENT (../Attachments/PJ-000044186.pdf)
Solution préconisée
CAUSE POSSIBLE :
Mauvais maintien de la borne positive ou négative sur la batterie de servitude (12V) malgré un serrage complet.
DIAGNOSTIC :
Contrôler le bon montage des bornes de la batterie.
PRECONISATION APV :
Remplacer la borne défectueuse de la batterie et respecter impérativement les consignes de montage ci-dessous: (voir, cosse de batterie 12V : dépose - repose)
_ Libérer complètement la mâchoire de serrage (3) de la pince de serrage (1) et de la plaque inférieur (2) en desserrant complètement l’écrou a bride (4), (Voir pièce jointe),
_ Positionner l’ensemble de la borne sur le plot de la batterie,
_ Appliquer une pression sur la pince de serrage (1) afin de plaquer celle-ci sur le plateau inférieur (2),
_ Serrer l’écrou à bride (4) au couple de serrage de 8 N.m +/- 1,2 N.m
SOLUTION SERIE :
SANS : Conforme produit
LUP N° : Q000120192 NITG code : E1A2;E1A3;R14H
I001 Témoin SERVICE : allumé
E003 Message "Batterie faible"
C018 Témoin d'ABS : allumé
I092 Message "DEFAILLANCE ELECTRONIQUE"
I002 Témoin STOP : allumé
E008 Circuit de charge de batterie : variations de tension passagères
C017 Message "ABS à contrôler"
E002 Témoin de charge batterie : allumé
I003 Message "Véhicule à contrôler"
S002 Témoin d'airbag : allumé
S001 Message "Airbag à contrôler"
https://ibb.co/cNSfC9n
---------- Post added at 23h27 ---------- Previous post was at 23h26 ----------
https://ibb.co/cNSfC9n
BATTERIE 12V
BULLETIN TECHNIQUE ACTIS
58673
Incidentiel
Février 2020
VERSION A
Creation : 27/01/20 Update : 04/02/20 Follow-up Code : Figée
Service 00469
EDITION FRANCAISE
CAPTUR
CLIO V
ZOE
MEGANE IV
Divers effet client possible suite a un mauvais serrage d'une des bornes de la batterie de servitude (12V).
Document de base :
Méthode de diagnostic :
cosse de batterie 12V : dépose - repose
Tableau des véhicules
Libellé commercial Applicabilité Début Fin
CAPTUR HFXX 01/01/18 27/01/21
CLIO V B7XX 01/01/18 27/01/21
ZOE BFXX 01/01/18 27/01/21
MEGANE IV B9XX, K9XX 01/01/18 27/01/21
PIECES JOINTES
SIEBT-58673_FR DOCUMENT (../Attachments/PJ-000044186.pdf)
Solution préconisée
CAUSE POSSIBLE :
Mauvais maintien de la borne positive ou négative sur la batterie de servitude (12V) malgré un serrage complet.
DIAGNOSTIC :
Contrôler le bon montage des bornes de la batterie.
PRECONISATION APV :
Remplacer la borne défectueuse de la batterie et respecter impérativement les consignes de montage ci-dessous: (voir, cosse de batterie 12V : dépose - repose)
_ Libérer complètement la mâchoire de serrage (3) de la pince de serrage (1) et de la plaque inférieur (2) en desserrant complètement l’écrou a bride (4), (Voir pièce jointe),
_ Positionner l’ensemble de la borne sur le plot de la batterie,
_ Appliquer une pression sur la pince de serrage (1) afin de plaquer celle-ci sur le plateau inférieur (2),
_ Serrer l’écrou à bride (4) au couple de serrage de 8 N.m +/- 1,2 N.m
SOLUTION SERIE :
SANS : Conforme produit
LUP N° : Q000120192 NITG code : E1A2;E1A3;R14H
I001 Témoin SERVICE : allumé
E003 Message "Batterie faible"
C018 Témoin d'ABS : allumé
I092 Message "DEFAILLANCE ELECTRONIQUE"
I002 Témoin STOP : allumé
E008 Circuit de charge de batterie : variations de tension passagères
C017 Message "ABS à contrôler"
E002 Témoin de charge batterie : allumé
I003 Message "Véhicule à contrôler"
S002 Témoin d'airbag : allumé
S001 Message "Airbag à contrôler"
https://ibb.co/cNSfC9n
---------- Post added at 23h27 ---------- Previous post was at 23h26 ----------
https://ibb.co/cNSfC9n