yacine27000
14/07/2020, 00h38
CALCULATEURS PARTIE AVANT
BULLETIN TECHNIQUE ACTIS
54853
Incidentiel
Septembre 2019
VERSION B
Creation : 13/09/19 Update : 13/09/19 Follow-up Code : Figée
Service 00469
EDITION FRANCAISE
ALPINE A110
Passage en mode dégradé moteur avec voyant injection et affichage du message "risque casse moteur" lors de roulage faible charge bas régime. Présence du DTC 060600
Document de base :
Méthode de diagnostic :
calculateur d'injection
Tableau des véhicules
Libellé commercial Applicabilité Début Fin
ALPINE A110 DPXX 01/01/17 09/09/19
Tableau des moteurs
Type Indice Début Fin
M5P 404
424
PIECES JOINTES
ACTIS SOLUTION DOCUMENT 54853 (../Attachments/PJ-000042326.pdf)
Solution préconisée
CAUSE POSSIBLE :
Non conformité de la boucle d’air et/ou stratégie du calculateur d’injection (120).
DIAGNOSTIC :
Confirmer l’effet client.
Constater la présence du DTC 060600 (mémorisé) dans le calculateur d’injection (120).
Contrôler l’intégrité de la boucle d’air d’admission (fixation et étanchéité de l’ensemble du circuit d’admission d’air), remettre en état si nécessaire.
Contrôler si le véhicule concerné a une des calibrations d’injection indiquées dans la pièce jointe et consultables à l'aide de CLIP dans l'écran "Identification calculateur".
PRECONISATION APV :
1/ Remettre en état si nécessaire boucle d’air d’admission.
2/ Si la calibration d’injection relevée dans le calculateur d’injection (120) est présente dans la liste en pièce jointe, reprogrammer le calculateurs d’injection (120) :
- Mettre le véhicule sous alimentation +APC forcé en suivant la procédure préconisée,
- Appliquer la procédure avant réparation dans le calculateur d’injection (120),
- Reprogrammer le calculateur injection (120),
- Appliquer la procédure après réparation dans le calculateur d’injection (120),
3/ Effacer le code défaut.
SOLUTION SERIE :
Nouvelles calibrations d’injection appliquées en usine depuis le 09/09/2019.
(voir, calculateur d'injection)
(voir, calculateur d'injection)
LUP N° : Q000100248 NITG code : M4BR;M4BS;M4BE
G059 Performance : trou à l'accélération, pas de réponse à une demande d'accélération
G045 Témoin OBD : allumé
G138 Message : "risque de casse moteur"
G091 Témoin injection : allumé
G058 Performance : manque de puissance ou de couple
BULLETIN TECHNIQUE ACTIS
54853
Incidentiel
Septembre 2019
VERSION B
Creation : 13/09/19 Update : 13/09/19 Follow-up Code : Figée
Service 00469
EDITION FRANCAISE
ALPINE A110
Passage en mode dégradé moteur avec voyant injection et affichage du message "risque casse moteur" lors de roulage faible charge bas régime. Présence du DTC 060600
Document de base :
Méthode de diagnostic :
calculateur d'injection
Tableau des véhicules
Libellé commercial Applicabilité Début Fin
ALPINE A110 DPXX 01/01/17 09/09/19
Tableau des moteurs
Type Indice Début Fin
M5P 404
424
PIECES JOINTES
ACTIS SOLUTION DOCUMENT 54853 (../Attachments/PJ-000042326.pdf)
Solution préconisée
CAUSE POSSIBLE :
Non conformité de la boucle d’air et/ou stratégie du calculateur d’injection (120).
DIAGNOSTIC :
Confirmer l’effet client.
Constater la présence du DTC 060600 (mémorisé) dans le calculateur d’injection (120).
Contrôler l’intégrité de la boucle d’air d’admission (fixation et étanchéité de l’ensemble du circuit d’admission d’air), remettre en état si nécessaire.
Contrôler si le véhicule concerné a une des calibrations d’injection indiquées dans la pièce jointe et consultables à l'aide de CLIP dans l'écran "Identification calculateur".
PRECONISATION APV :
1/ Remettre en état si nécessaire boucle d’air d’admission.
2/ Si la calibration d’injection relevée dans le calculateur d’injection (120) est présente dans la liste en pièce jointe, reprogrammer le calculateurs d’injection (120) :
- Mettre le véhicule sous alimentation +APC forcé en suivant la procédure préconisée,
- Appliquer la procédure avant réparation dans le calculateur d’injection (120),
- Reprogrammer le calculateur injection (120),
- Appliquer la procédure après réparation dans le calculateur d’injection (120),
3/ Effacer le code défaut.
SOLUTION SERIE :
Nouvelles calibrations d’injection appliquées en usine depuis le 09/09/2019.
(voir, calculateur d'injection)
(voir, calculateur d'injection)
LUP N° : Q000100248 NITG code : M4BR;M4BS;M4BE
G059 Performance : trou à l'accélération, pas de réponse à une demande d'accélération
G045 Témoin OBD : allumé
G138 Message : "risque de casse moteur"
G091 Témoin injection : allumé
G058 Performance : manque de puissance ou de couple